PDA

Afficher la version complète : Asashoryu l'un des hommes les plus fort du monde



PIOU
05/03/2010, 08h25
En regardant pour me divertir un classement des hommes les plus forts du monde via l'actu msn j'ai vu qqchose qui devrait redonner pt un peu le sourire à Asafan

http://news.fr.msn.com/sport/photo/galerie.aspx?cp-documentid=152260749&page=6

Voyais ce topic plus comme un clin d'oeil :)

skydiver
05/03/2010, 09h21
Merci pour le lien.
Amusant mais carrément absurde ce classement. Nikolai Valuev? Quinton Jackson...? Une vaste plaisanterie pour qui s'y connaît un tant soit peu en sports de combat.

kedevash
05/03/2010, 10h34
Ben il faut quand même avouer que si Quinton Jackson vous écrase son poing dans la figure, sa risque de laisser des traces indélébiles... et de vous rendre débile par la même occasion.... :lol:

skydiver
05/03/2010, 10h43
Certes mais quand on voit d'autres combattants de freefight...C'est comme si on comparait un maegashira à un yokozuna. L'Américain est loin d'être le plus fort (techniquement ou physiquement). Cela étant dit, il est bien pire de citer le boxeur Russe dans cette catégorie d'hommes forts. Un géant certes mais inepte et manquant singulièrement de punch par rapport à son gabarit.

kedevash
05/03/2010, 12h22
En homme fort dans ce cas, j'y aurais mis Baruto, Chiyonofuji , Kirishima, Raiden :wink: , Umegatani II,

En MMA, Sean Sherk , Brock Lesnar, George St Pierre

Et moi bien sûr.... :D

Tadanobu
05/03/2010, 14h50
Chacun met ce qu'il veut derriere ce petit mot de "fort".
Le pseudo-classement met dans le même sac des compétiteurs en sports de combat, sports de compétition (pour moi, le judo et le sumo sont des sports crées pour le spectacle et la compétition, pas pour le "combat"), épreuves athlétiques et athlétisme proprement dit... Oui, c'est forcément débile.

Non, si on veut vraiment un classement, il faut les mettre tous dans un bar avec obligation de boire tout ce qu'ils peuvent à la santé de Uchidate Makiko.

Dans mon classement débile personnel, je citerais forcément Vassili Alexeiev et Naim Suleimanoglu... Deux athletes d'une discipline peu connue et dont pourtant tout le monde a déjà entendu le nom. Mais bien entedu, après Rigoulot.

Miyabiyama
05/03/2010, 15h08
Un homme fort pratique soit la force athlétique, soit l'haltérophilie, soit la force traditionnelle (type "highland games", force basque, "strongman"...etc).

Le fait d'inclure des pratiquants de sport de combat dans ce classement n'a pas de sens, ce n'est pas leur spécialité.

Kirishima était très puissant au squat, mais aucun avec les 500 et quelques kilos soulevé par Jeff Lewis.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Asashoryu est certes TRES puissant, a certainement beaucoup de force pure (je n'ai par contre aucune référence concernant d'éventuelles performances en force athlétique), mais n'est certainement pas à classer parmi les athlètes les plus forts au monde.

skydiver
05/03/2010, 16h30
D'accord avec les propositions de kedevash et Tadanobu.
Et reste effectivement à savoir ce qu'on entend par "homme fort". En tout cas Asashôryu Yokozuna, sans être un power lifter ou autre qualification approchante, est sacrément fort physiquement dans l'absolu.

Asafan
05/03/2010, 16h58
pour moi, le judo et le sumo sont des sports crées pour le spectacle et la compétition, pas pour le "combat"
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là... :? Dans le judo, il s'agit de mettre son adversaire à terre et de le neutraliser. Dans le sumo, il s'agit de repousser son adversaire ou de le mettre à terre. Pourquoi cela n'aurait-il pas à voir avec le "combat" ? A quels sports de combat opposes-tu le sumo et le judo ?

Miyabiyama
06/03/2010, 00h07
Je pense que Tadanobu oppose les arts martiaux, aux sports de combat plus "rugueux", tels le free fight, MMA, etc...??

Tadanobu
06/03/2010, 01h38
Le but d'un match de sumo est purement conventionnel: pousser l'adversaire au-dela d'une ligne, ou le déséquilibrer à lui faire toucher le sol avec autre chose que le pied.
Ces conventions n'ont pas pour but d'immobiliser, d'assomer ou de faire perdre connaissance, de faire mal, d'étrangler, de faire chuter, de mettre hors de combat... et sont très éloignés des buts d'un "combat" physique. Par ailleurs, leur appréciation est très facile à concevoir et à arbitrer. Sans compter que la position de départ est exceptionnellement peu naturelle ou courante.

Tous les sports dits "de combats" sont forcément en décalage avec les réalités de la survie, de l'affrontement physique, de l'autodéfense et de l'aggression. Dans le cas du sumo, cependant, c'est carrément une ignorance de ce monde completement différent. Si dans sa pratique, l'effort est violent, la confrontation brutale et expéditive... Ce n'est pas un sport "de combat" à proprement parler pour moi.
Pour moi, il s'agit davantage d'un art traditionnel que d'un art "martial" (si l'on considere l'approximation martial/guerrier).

Herritaro
06/03/2010, 10h45
Je n'en suis pas si sûr mon cher Tada...
Le fait de codifier, même à l'extrême, une forme de combat ne la rend pas moins âpre.
Citons pour exemple les duels au pistolet, au sabre ou au fleuret...

Il y a simplement d'autres façons de "compter les points" que la pure et simple "mise hors de combat".
Question de culture et d'éducation ? :D :wink:

Herritaro

Salamandre
06/03/2010, 11h39
Amusant, mais il me semble qu’un coup de sabre ou une balle de pistolet ont justement pour but de causer des dommages ou pour le moins une forte incapacité à l’adversaire.
Enfin je crois…

Herritaro
06/03/2010, 20h01
De même que la plupart des coups portés et autres projections, clefs et étranglements mon cher, tout à fait d'accord.
D'où l'apparition de "codes" sus-mentionnés pour montrer que l'on ne mange pas les mêmes rillettes, que "jeu de main=jeu de vil(l)ain"...

On s'arrête au premier sang, c'est bien ça ? :wink:

Herritaro

X-Philohana
07/03/2010, 10h55
Je n'en suis pas si sûr mon cher Tada...
Le fait de codifier, même à l'extrême, une forme de combat ne la rend pas moins âpre.
Citons pour exemple les duels au pistolet, au sabre ou au fleuret...Tiens, tu mets dans le même sac des choses radicalement différentes. Pistolet et sabre sont des armes utilisées en duel mais dérivées d'armes visant réellement l'efficacité "à la guerre". Par contre, le fleuret est l'arme de duel par excellence, conçue pour les affrontements au premier sang, et permettre de sauver son honneur en versant son sang mais sans risquer de blessure majeure. Personne n'a jamais gagné une guerre avec des coups de fleuret... ;)
Un peu de la même façon qu'on peut envisager de classifier les arts martiaux en deux catégories, ceux dérivant de techniques réelles de combat, visant l'efficacité, "civilisés" ensuite pour les besoins de l'enseignement, et ceux conçus de A à Z comme "objet de développement et de compétition" en quelque sorte, tel le judo qui a bien été développé pour l'affrontement entre deux de ses pratiquants... C'est plus une sorte de "tennis" ou de "bras de fer" martial ;)
M'enfin ce n'est qu'un point de vue personnel basé sur une vision assez distante des arts de combat ;)

Miyabiyama
07/03/2010, 14h45
On est quand même loin du sujet initial: la force d'Asashoryu :wink:

Winoyama
10/03/2010, 01h20
Un gabarit du poids et de la puissance d'Asashoryu, pour peu qu'il soit familier des salles de muscu devrait sans problême soulever quelques 350 kg en squat maxi.
je serai trés preneur si asafan avait des infos de cette nature.

Asafan
10/03/2010, 06h42
Désolée...je ne sais rien à ce sujet.