PDA

Afficher la version complète : Démonstration de Paris-Sumo à la foire expo de Lyon!!!!



Miyabiyama
01/03/2010, 21h33
Bonsoir à tous.

Du 19 au 29 mars, se tiendra la foire de Lyon, avec comme thème cette année le Japon. Avec également exhibition de sumô le samedi 20 mars!!


http://www.foiredelyon.com/

http://www.foiredelyon.com/index.php/salon/Le-programme.html

Nous nous y croiserons peut-être!!

Kaiomitsuki
01/03/2010, 21h40
Avec également exhibition de sumô le samedi 20 mars!!



http://www.foiredelyon.com/index.php/salon/Le-programme.html

A priori d'après la photo du programme c'est Soupooshu & Co. qui proposeront une exhibition : l'unique école de Sumo de France cela ne peut être qu'eux 8)
http://www.paris-sumo.fr/

Soupooshu
01/03/2010, 21h53
...A priori d'après la photo du programme c'est Soupooshu & Co. qui proposeront une exhibition : l'unique école de Sumo de France cela ne peut être qu'eux 8)
http://www.paris-sumo.fr/
Exact ! :wink:
J'allais lancer l'info sur le site dans quelques jours.
Pour en savoir plus : c'est Là (http://www.paris-sumo.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=10)

Satori
02/03/2010, 16h41
Je crois que relancer l'info à un moment plus propice ne sera pas si mal, avec titre plus précis, genre "Club Paris-Sumo : démonstration à la foire internationale de Lyon le samedi 20 mars", ou genre...

Satori

Miyabiyama
02/03/2010, 17h38
Tout à fait d'accord avec Satori! En tout cas, j'y serais!!

asakusa
02/03/2010, 18h08
Génial ! J'y serai pour vous encourager !

Soupooshu
09/03/2010, 17h32
Le programme des démonstrations d'arts-martiaux a été remis à jour : Là (http://www.foiredelyon.com/index.php/salon/Programme-des-demonstrations-dArts-Martiaux-Japonais.html)
Pour la petite histoire, c'est Christophe Silve qui a été mandaté par les organisateurs de la foire pour s'occuper du programme des arts-martiaux. Il est passé me voir à Paris où j'ai pu lui montrer quelques vidéos de nos combats. Il a été conquis. A son retour à Lyon il a montré les vidéos aux organisateurs (ils étaient 8 dans la salle) et, parait-il, leurs réactions ont été plus qu'enthousiastes, à partir de là ils ont décidé de nous mettre en avant...
Reste à ne pas les décevoir ! :wink:

yomugi
10/03/2010, 10h27
C'est Soupooshu "sensei Antoine Marvier" ?
top la classe ! dorénavant je ne t'appelle plus que comme ça :-D

Asafan
10/03/2010, 16h41
Bonne chance pour la démo. Et ne vous blessez pas d'ici là. C'est génial. Vous avancez à pas de géants :D

Soupooshu
10/03/2010, 16h51
C'est Soupooshu "sensei Antoine Marvier" ? ...
:oops: On dira que Christophe a été très généreux en ce qui concerne cette appelation... D'autant que je passe le tronc commun du brevet d'éducateur sportif deux jours après la foire... Et c'est loin d'être dans la poche... :roll:


Bonne chance pour la démo. Et ne vous blessez pas d'ici là. C'est génial. Vous avancez à pas de géants.
Un autre petit pas de plus, mais un pas assez réussi : on a maintenant des tee-shirts du club, Ici (http://www.paris-sumo.fr/teeshirt.htm)

Shikoree
10/03/2010, 17h56
Les dessins sont superbes!

asakusa
10/03/2010, 20h42
Si des membres envisagent d'assister à la démo, ça pourrait être sympa de d'organiser un déjeuner ensemble (ne serait-ce qu'un sandwich sur place). Qu'en pensez-vous ?

Satori
10/03/2010, 22h28
Bah perso j'arrive à l'aéroport à 8h du mat, donc j'ai tout mon temps pour zoner et manger le matin. Par contre les parisiens font la route en voiture si j'ai bien compris, ça sera donc peut être un peu moins simple pour eux.

En tous cas en ce qui me concerne, pas de problème pour passer du temps avec qui veut. Cela dit n'étant pas motorisé, ce sera plutôt dans la zone de l'expo...

Satori

CH-rikishi
11/03/2010, 11h46
SNIF !

Je me réjouissais de venir regarder, mais c'est le même weekend que le Milan Sumo Open !

Tenez nous au courant avec moultes photos et vidéos !

On fera de même pour Milan.

et M---- pour le démo !

CH-rikishi

Miyabiyama
11/03/2010, 21h47
J'y serais!! Je finis de bosser à midi, donc normalement aucun problème!

gotonin
11/03/2010, 23h12
J'hésite à venir... :?

Satori
14/03/2010, 17h06
Up. Il serait temps d'ouvrir un topic spécifique ou de changer le titre non? C'est plutôt "Démonstration de Paris-Sumo à la foire internationale de Lyon", ou genre...

Satori

Soupooshu
16/03/2010, 13h30
Bon... Sinon dans l'édition régionale Lyonnaise du Télé 7 Jours, il y a tout un carnet réservé à la foire internationale avec un article sur le Sumo, quelques lignes sur le club et quelques photos.
Je crois que dans l'article, comme petite déformation, il a été marqué que les rikishi mangent dès le petit matin.:roll:
On n'oubliera pas non plus, mais je pense qu'un post va s'ouvrir bientôt à ce sujet, que Konishiki sera au même moment sur le Dohyo de l'Open de Milan :wink:

asakusa
17/03/2010, 20h58
Pour ceux qui sont d'attaque pour un repas sur le pouce en attendant le "spectacle", je propose une rencontre à 12h30 à l'entrée de la zone "Japonissime".
Si ça vous intéresse, merci de m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, dès fois qu'on ne se trouverait pas (je ne connais pas tout le monde en plus...)

Satori
17/03/2010, 22h03
Bon, mon numéro c'est le 06 xx xx xx xx ([edit]je le laisse pas, pour me contacter désormais, MP! ;) ). Je serai sur Lyon dès le matin donc ceux qui sont dispo pour se croiser n'hésitez pas à me joindre ou m'envoyer votre numéro par SMS.

Je ne sais pas trop ce que je ferai entre 8h l'arrivée de mon avion et midi, mais me rendrai à la foire en fin de matinée j'imagine. A samedi donc! ;)

Satori

Miyabiyama
18/03/2010, 15h17
Le problème Satori, est que "Eurexpo" est bien en dehors de l'agglomération lyonnaise. De plus tu viens en avion, et l'aéroport est également bien loin de Lyon.

Donc, tu auras du mal à faire du tourisme! :wink:

Pour info, la foire ouvre ses portes à partir de 10h00.

Satori
18/03/2010, 15h37
Je pensais simplement me coller à mon hotel tranquille (pas loin de l'expo), et éventuellement faire une sieste le temps que quelqu'un me summone... ;) Pi aussi répéter mon yokozuna dohyo-iri, j'ai pas envie de me rater en public... :P

Autrement, tu pourrais changer le titre de ton post stp? Histoire de dire que c'est une démo du club de Paris quoi...

Merci d'avance, à samedi!

Satori

akiushu
18/03/2010, 15h56
Je serai présent des 14h00 avec prises de photos et de vidéos.

Bastien

Miyabiyama
18/03/2010, 18h53
Pas de problème Satori.

asakusa
18/03/2010, 21h38
Je pensais simplement me coller à mon hotel tranquille (pas loin de l'expo), et éventuellement faire une sieste le temps que quelqu'un me summone... ;)
Je te réveillerai d'un coup de bigo aux alentours de... ben je verrais bien !

Satori
18/03/2010, 21h58
lol! :D J'adore quand un plan se déroule sans accroc! :D
Bon ben on verra bien ce qui se présente au fil de l'eau alors, ça me va bien ma foi... ;)

Cool pour le titre et la prise de vidéos, merci! :)

Satori

PS : allez, je retourne à mes pompes et mon dohyo-iri... :P

asakusa
20/03/2010, 17h53
TRES impressionnante démonstration de l'équipe de Paris-Sumo. Lutteurs au top (Sooposhu, Satori, Tadanobu, Quintalomaru et Bruno). Public nombreux et attentif. Vous pouvez être fiers les gars !

Je vous montre tout ça dès que j'aurais "derushé" photos et videos :D

akiushu
20/03/2010, 18h03
Bravo les gars.

J'ai des photos à mettre; mais je ne sais pas comment on fais, help please.

Merci[/img]

Miyabiyama
20/03/2010, 19h52
Bravo les gars, c'était superbe!!!

J'ai pris une vingtaine de photos et deux vidéos!

Satori
20/03/2010, 19h52
Pour les photos, le plus simple est de t'ouvrir un compte gratuit 1 Go sur Steekr.com. Tu les upload dans un dossier et tu crées un lien share que tu peux poster, et qui est accessible à tout le monde.

En tous cas c'était un vrai plaisir de te rencontrer et confronter nos expériences! Vivement la prochaine! :D ;)

Plus sérieusement notre petite démonstration a été apparemment très appréciée, nous avons été plusieurs fois interpelés dans les allées de la foire pour de chaleureux retours, c'était très sympa.

Très cool aussi de rencontrer ou revoir Asakusa et Sumofr, qui ont a priori pris plein de photos et de vidéos, et de partager l'enthousiasme des organisateurs, excellents! :)

Je poste de la voiture de Soupooshu, totalement enchassée dans le monstrueux bouchon de sortie des parkings de la foire (mais quel blaireau a conçu un boxon pareil??! 50 voies qui donnent toutes dans... une seule! :D ). Direction le restal, aux frais de la princesse. Eh ouais, ca a du bon le Sumo! :D

Je laisse à mes petits camarades et aux photos et vidéos le soin d'en raconter un peu plus. A plus tard! :D

Satori

asakusa
20/03/2010, 20h01
A Miyabiyama et Akiushu : vous auriez dû venir nous voir, on aurait fait connaissance !
A SumoFr : c'est ballot, on s'est raté de peu !

akiushu
20/03/2010, 20h15
Désolé, satori, j'ai attendu 30min derrière le dohyo mais il a fallu que je parte.

Après avoir télécharger mes photos, comment fais-je pour les faire voir? :?

Miyabiyama
20/03/2010, 23h04
Vous pouvez télécharger les photos et vidéos que j'ai prises cet après-midi sur le lien suivant :
http://dl.free.fr/qVxRdCmuI

pereboulon
21/03/2010, 07h47
Je n'arrive pas à lire ce fichier (je suis sous linux). Il faut quel type de logiciel pour l'ouvrir ?

takanonami4ever
21/03/2010, 08h13
Sympa tout ça, Satori magnifique dohyo-iri 8O

asakusa
21/03/2010, 08h30
Bonjour.

Voici un lien vers le 150 photos que j'ai prises de l'événement :

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK93534ba5e43f0588a/

Et un lien vers 2 vidéos :

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK45264ba5d1a2a860c/

Merci à Satori du conseil.

Si ça ne fonctionne pas, klaxonnez !

pereboulon
21/03/2010, 11h04
Superbe ! Très belles images qui donnent un bon aperçu de la manifestation. C'est bien pour ceux qui n'ont pas pu venir, comme moi (retenu par mon boulot, hélas). Sinon, c'était du sumo ou de la voltige ? :wink: Belle souplesse Satori lors du dohyo-iri par ailleurs très convaincant. C'est bête, je n'ai pas pensé à vous confier un sabre japonais qui aurait bien renforcé l'aspect traditionel. Bravo à vous tous, participants et spectateurs actifs.

Satori
21/03/2010, 14h53
@Ceux qu'on a raté à Lyon : j'avais quand même droppé mon numéro de mobile sur ce post, c'était justement pour être facile à joindre. Aucune idée de notre prochain passage en région Lyonnaise, c'est quand même dommage!

@Akiushu : je ne comprends pas ta question. Téléchargement? Visionnage? Soit plus précis stp...

@Boulon : le logiciel, c'est winrar. Le format de compression, c'est le rar, un petit frère du zip. Je suppose que certains logiciels existent pour décompacter du rar sous Mac, vu qu'il y en a meme sur mobile... Google est ton ami! ;)

Bon, je suis toujours sur mon mobile (a attendre mon avion), et je n'ai pas encore pu visionner les photos et les vidéos, mais vos retours me font bien plaisir! Vivement les réactions des copains de Paris Sumo sur cette expérience aussi! :)

Satori

Konosato
21/03/2010, 15h22
Merci pour ces photos et vidéos Asakusa.

Félicitations! Dans un Kokugikan plein à craquer, vous avez fait une belle présentation avec un dohyo-iri de derrière les fagots de la part de Satori. Tu as un très beau Mawashi Soupooshu.

Damimonay
21/03/2010, 17h27
J'ai vu les photos et vidéos proposées jusque là et je trouve que vous êtes épatants; parfaitement crédibles dans vos rôles de lutteurs de sumo, ce qui est loin d'être évident à priori (on est en France!).
Félicitations à Satori pour son Yokozuna Dohyo Iri de style Shiranui. Si les dieux existaient ils auraient sûrement apprécié :wink:

Je pense que le sumo a donné une image très positive lors de cette exhibition; loin des habituels préjugés.

Herritaro
21/03/2010, 17h58
Bravo à tous. Les sessions d'entrainement Paris Sumo sont efficaces !...
Sobriété, dignité et sérénité en plus de la puissance maitrisée... la classe... Ça donne envie ! Comment, c'est en partie fait pour ça ?!?
Bravo aussi au niveau logistique. Le doyo est vraiment crédible.

Les visiteurs vous ont posé des questions sur le sumo ? Vous avez fait des "émules-déclarés-futurs visiteurs du site" ?

Merci de nous faire partager tout ça... et bon retour à la maison !

Herritaro

Kaiomitsuki
21/03/2010, 18h50
Bravo à tous ... c'est génial pour l'image du Sumo chez nous :D

Kaiomitsuki
21/03/2010, 18h58
félicitations Satori pour ton Dohyo-iri 8)

félicitations Soupooshu pour l'Uwatenage :wink:

Satori
21/03/2010, 19h14
Voilà les photos et les vidéos de Miyabiyama dans un lien SteekR, comme Asakusa, 1Go gratuit avec viewer multimédia intégré, uploader java, download, partage et tout et tout, pratique quoi : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK59014ba65e5674bb6/

C'est excellent de pouvoir voir toutes ces photos et vidéos, merci à vous! En tous cas je vous trouve indulgents avec mon dohyo-iri, plus je le regarde plus je le trouve perfectible... :) A ce propos, bravo à Damimonay : c'est en effet le style Shiranui que j'ai choisi.

J'étais parti pour copier le dohyo-iri de Asashoryu comme un hommage, mais j'ai trouvé celui de Hakuho vraiment plus impressionnant et plaisant. Seule différence avec le vrai : je le fais totalement en ligne alors que je devrais tourner à 90° après avoir avancé. Mais ça n'aurait rien rendu avec un tel podium...

Satori

PS : ouais j'avoue, je fais un peu de pub pour Steek mais c'est de bonne guerre : c'est ma boite! ;)

Kaiomitsuki
21/03/2010, 20h51
Voilà les photos et les vidéos de Miyabiyama dans un lien SteekR, comme Asakusa, 1Go gratuit avec viewer multimédia intégré, uploader java, download, partage et tout et tout, pratique quoi : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK59014ba65e5674bb6/

on précisera que Satori perd ce combat P1010147.MOV par Isamiashi :wink:

Damimonay
21/03/2010, 22h46
Voilà les photos et les vidéos de Miyabiyama dans un lien SteekR, comme Asakusa, 1Go gratuit avec viewer multimédia intégré, uploader java, download, partage et tout et tout, pratique quoi : http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK59014ba65e5674bb6/

on précisera que Satori perd ce combat P1010147.MOV par Isamiashi :wink:Négatif. Dans l'ozumo c'est une victoire par tsuridashi. La règle "le premier qui sort a perdu" n'est pas stricte. Quand un lutteur est en position de "corps mort", en l'air, derrière la tawara, la victoire est systématiquement donnée à l'attaquant. Quand il y a isamiashi, le "dominé" a encore au moins un pied sur le dohyo.

Tadanobu
21/03/2010, 23h04
Vous remarquerez que même quand il perd, Soupooshu se débrouille pour gagner :P

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/81/43/thumb310.jpg

( EDIT: j'avais pas réalisé qu'il y avait autant de gens qui regardaient :D )

Soupooshu
21/03/2010, 23h05
Voici un lien vers les photos prise par Sumofr : Là (http://picasaweb.google.fr/ph.bezardfalgas/ParisSumoALyonEurexpo?feat=directlink#)
Je ferai un petit compte rendu de cette journée demain :wink:.

Oui, il devait y avoir un peu plus de deux cent personnes !!

Je vais être obliger de "Tancer" Bruno, ce n'est pas faute d'avoir répéter l'Utchari au judo, normalement il devait me retomber dessus :lol: !

Kaiomitsuki
21/03/2010, 23h09
( EDIT: j'avais pas réalisé qu'il y avait autant de gens qui regardaient :D )
ma foi oui y a du monde :D

Satori
21/03/2010, 23h33
Alors deux correctifs :

- d'abord Soupooshu ne "perd" pas, puisqu'il s'agissait de la démonstration des techniques spectaculaires. Là il se laisse faire... ;) Par contre ce qu'on ne voit pas, c'est qu'en fait il retombe de 2 fois plus haut, il est passé bien au dessus de la tête de Bruno! Sacrée chute, sacré baoum! :D (et aïe les cotes... :? )

- Christophe (l'organisateur) a spécifié qu'il était désolé qu'il n'y ait que 200 à 300 places "assises"!!! Il y a donc bien plus de spectateurs, je pense autour des 700 ou 800. En regardant les photos, on voit bien qu'il y a deux fois plus de monde derrière les places assises, debout, mais aussi sur les cotés, et au dessus. C'est largement plus que 200 spectateurs, ya pas photo...

Satori

Miyabiyama
22/03/2010, 18h05
En effet, j'y étais, et on était plus proche des 600 ou 700 personnes que des 200!!
Les gens étaient vraiment intéressés, ça faisait plaisir à voir!

Et désolé de vous avoir loupé les gars, je suis arrivé à 14h30 pile, et je suis reparti juste après! En effet, j'ai un gros lumbago depuis vendredi, doublé d'éruptions cutanées d'origine inconnue ( :evil: ), bref, pas en grande forme depuis quelques jours.

Mais je suis bien content d'avoir pu venir et d'avoir pris les photos et vidéos!

Vous étiez impressionant je trouve! 8)

Soupooshu
22/03/2010, 19h46
Je me disais bien aussi, qu'ils étaient nombreux !

En fait, une heure et demi avant la démo, il y avait déjà une trentaine de personnes d'assises et qui ont commencé à attendre, bien sûr, pas seulement pour le sumo puisqu'il y avait d'autres démos après nous, mais, dixit Christophe (l'organisateur du programme d'arts-martiaux), quelques uns étaient venus ce jour uniquement pour le sumo.
Pendant une heure et demi Christophe nous a présenté plusieurs fois : "il a bien chauffé la foule !"
Dès notre entrée et notre salut sur le podium, les spectateurs ont été accroché. La tenue y est sans doute pour quelque chose :wink:.
Les premières minutes ont été un peu difficiles, hésitantes : pas de retour micro, on n'avait pratiquement pas eu le temps de répeter avant non plus, et puis il y avait la "tension nerveuse".
Au fur et à mesure, certaines personnes qui rentraient dans le hall et passaient derrière les autres, s'arrêtaient pour voir. La plupart sont restés jusqu'à la fin.
Je savais que l'on pourrait faire monter la pression au moment des combats, mais je n'étais pas sûr que la partie rituel et technique allait avoir du succès. Au bout du compte : si, et les gens ont été ravi d'avoir l'explication des règles, des rituels et un apeçu des différentes techniques.
Je n'avais pas pensé au Dohyo iri non plus, et puis quand Satori me l'a proposé, je me suis dis "pourquoi pas". De toute façon il était le seul à pouvoir le faire. Au résultat cela à été un des moments forts de la démonstration, il y avait beaucoup d'intensité. On ne s'en rend pas bien compte sur la vidéo, mais quand il reposait le pied par-terre, cela faisait un "boum" d'enfer et le podium en était ébranlé.

Quant aux retours des spectateurs, ils ont tous été très sympathiques, sinon enthousiastes. Pour ma part, (je crois que j'étais avec Bruno), une japonaise d'une cinquantaine d'années et venue nous serrer la main pour nous remercier et nous féliciter (en anglais puis en japonais). On a eu aussi quelques clins d'oeil en déambulant dans la foire. Satori et Tadanobu ont discuté quelques minutes au bar du stand japonais avec des personnes qui voulaient en savoir plus.
Il y avait aussi des journalistes qui ont pris des photos, qui ont questionné Christophe à notre sujet.

Non, à part notre mauvaise expérience des fameux "bouchons" lyonnais :D , tout s'est parfaitement déroulé.

On aurait juste aimé pouvoir mieux faire connaissance avec Sumofr, Miyabiyama et Akiushu, mais c'est vrai aussi qu'entre le montage et démontage du dohyo, ce n'était pas facile.

Et je confirme, je sens encore sur mes côtes l'impact de l'Utchari de Bruno. Et puis sur la vidéo du combat entre Tadanobu et Satori, j'annonce Utchari, alors que la technique est bien entendu Tsuridashi, "honte sur moi :oops: "

Miyabiyama
22/03/2010, 20h14
Non, à part notre mauvaise expérience des fameux "bouchons" lyonnais :D , tout s'est parfaitement déroulé.


Vous avez mangé dans quel bouchon? C'est dommage, j'aurais pu vous en conseiller quelques un de très bon.


On aurait juste aimé pouvoir mieux faire connaissance avec Sumofr, Miyabiyama et Akiushu, mais c'est vrai aussi qu'entre le montage et démontage du dohyo, ce n'était pas facile.



ça m'a vraiment fait c....! de ne pas pouvoir se rencontrer, mais à cause de mon dos, j'ai mis près d'une demi-heure à sortir de ma voiture et à rejoindre le stand de sumô; et à la fin de la démo, j'étais plein de fièvre et n'avais qu'une envie: vite rentrer chez moi!

Bon, maintenant, j'aimerais également avoir un compte-rendu du 2ème évènement du week-end: l'open de Milan!

Soupooshu
22/03/2010, 20h38
Vous avez mangé dans quel bouchon? C'est dommage, j'aurais pu vous en conseiller quelques un de très bon...
:lol: , hélas nous avons passé la porte d'aucun bouchon. Mais on a très bien mangé à la brasserie Saint George.
Non, le bouchon, c'était celui de la sortie du parking d'Eurexpo à 18h30. Soit pas loin d'1h30 pour faire 500m 8O .

asakusa
22/03/2010, 20h50
800 spectateurs... j'aurais dit plutôt 400. Eternel débat de l'estimation "par les manifestants" et "par la police" (mais j'aurais tendance à penser que je suis plus près de la vérité car j'applique une méthode quasi infaillible : la méthode ESL2 - Equivalent Stade Louis 2 - enceinte sportive que j'ai beaucoup fréquenté et qui est pratiquement toujours garnie de 2.500 spectateurs : on n'était pas à 0,3 ESL2 !)

Au-delà de la querelle des chiffres, il faut retenir l'extrême attention et l'intérêt du public (que j'ai essayé de retranscrire dans quelques photos) : des sourires sur les visages, des sièges garnis jusqu'à la fin (et pourtant il y avait des ados, population difficile à tenir assise !), pas de remarque sur les "gros" et leur "string", des exclamations et des applaudissements spontanés.

Il serait intéressant de se servir de la matière (photo et vidéos) ramenée pour essayer de développer ce genre de démonstration. Je pense notamment à Japan Expo, la plus grosse manifestation centrée sur le Japon organisée chaque année à Paris. Pour le coup, on les aurait nos 800 spectateurs !

Sakana
22/03/2010, 20h56
Japan Expo ? Mille fois oui ! Parce que sumô, pour eux, égal les combinaisons plastiques pour s'amuser. Oui, mais, en fait non... : p

Et bravo aux acteurs de cette foire. :)

Soupooshu
22/03/2010, 21h03
Il serait intéressant de se servir de la matière (photo et vidéos) ramenée pour essayer de développer ce genre de démonstration...
Pour la peine, de photographe, te voilà "bombardé" attaché de presse :D. Je tiens tout de suite à te féliciter pour cette nomination. En tous les cas, nous on suivra !

asakusa
22/03/2010, 21h14
Je vais gratter un peu, pour voir si y a moyen.

Mais bon, c'est Satori qu'il faut désigner attaché de presse : sa plus grande victoire du week-end a été de nous vendre SteekR. Quel commercial ! :lol:

Satori
22/03/2010, 21h24
800 spectateurs... j'aurais dit plutôt 400. Eternel débat de l'estimation "par les manifestants" et "par la police" (mais j'aurais tendance à penser que je suis plus près de la vérité car j'applique une méthode quasi infaillible : la méthode ESL2 - Equivalent Stade Louis 2 - enceinte sportive que j'ai beaucoup fréquenté et qui est pratiquement toujours garnie de 2.500 spectateurs : on n'était pas à 0,3 ESL2 !)
Je connais pas ton stade, mais pour moi on était largement au delà des 400.

L'organisateur nous a dit qu'il y avait 2 à 300 places assises. Au centre donc, et prenant plus de place que des personnes debout. Vu qu'il y avait du monde, dense, et partout autour, mathématiquement et même en se basant sur seulement 200 places, on est largement au delà de 400.

La seule manière que l'on obtienne seulement 400 personnes, c'est que l'organisateur nous ait raconté de la flute et qu'il y avait en réalité moins de 200 places assises. Cela dit le véritable nombre n'a pas grande importance, le plus important est le sentiment des gens et visiblement, c'était très positif.

Bravo en tous cas à Soupooshu pour le compte rendu, c'est excellent! ;)

Satori

PS : Pour SteekR sans rire, j'aurais recommandé même si c'était pas ma boite : faut reconnaitre que c'est super pratique, facile à utiliser et en plus gratos! Que demande le peuple?! :D

Imumaru
22/03/2010, 21h26
Félicitations à tous pour votre démonstration, c'est vraiment sympa d'une part de l'avoir fait, et d'autre part que le public ait été présent, en nombre et visiblement interessé. Bravo Paris-Sumo!

Concernant Japan Expo, ayant déjà participé aux deux éditions marseillaises, c'est clair que celà serait plus délicat, tant le public s'y trouvant est différent de celui d'une foire. Mais après tout...

Satori
22/03/2010, 21h38
Bon ben je confirme qu'on est super loin des 200, et même des 400. Sur l'image suivante :

http://siniesta.free.fr/Avatar/IMGP9507.JPG

Ca fait moins d'un cinquième du dôme à mon avis. Or je compte pas loin de 150 têtes, en n'extrapolant aucune zone cachée, juste les personnes visibles. Vous pouvez recompter, ça va vite. Or 150x5... 750. A mon avis yavait même plus de monde que ça, mais bon là on ne peut qu'imaginer, on saura jamais...

Satori

pereboulon
22/03/2010, 22h40
Bon, maintenant, j'aimerais également avoir un compte-rendu du 2ème évènement du week-end: l'open de Milan!

Je pense que Konishiki va le faire. Je l'attends car il a des choses à raconter. Tout s'est bien passé, il était enthousiaste et à juste titre. Il représente dignement la France lors de ces compétitions. Allez, Konishiki, on attend ton compte-rendu.

konishiki
23/03/2010, 09h34
Bravo à Antoine et aux membres de son club pour cette belle démonstration. J'ai eu une pensée pour vous dimanche et je suis content de voir que cela aété un succès.
Amitié. :wink:

Soupooshu
23/03/2010, 19h08
Quelques petits retours de plus :

D'abord une petite erreur de la part des organisateurs nous a coûté quelques spectateurs : Sur le programme distribué par les hôtesses à l'entrée, il n'était pas précisé où aurait lieu la démo de sumo, ni à quelle heure précisément, beaucoup de gens ont crû que cela allait se passer sur le stand japonais (qui était plutôt difficile d'accès par rapport à l'endroit où nous nous trouvions). Pas mal de monde est venu voir Christophe pour lui demander qand allait se dérouler notre démo, mais c'était trop tard ! Sinon, ils auraient été au moins mille 8O !

Plus drôle, les deux neveux de Christophe ainsi qu'un de leur copain qui se trouvait lui aussi dans la salle, ont effectué quelques Shiko dès le lundi dans leur école primaire, "en jouant les sumo".

Enfin le progrès était en grève, mais il se pourrait qu'un article passe dans quelques jours à notre sujet, accompagné de photos.

Enfin toujours, il semblerait que le dos de Quintalomaru ce soit enfin décoincé, ouf ! Ce week-end a été pour lui un veritable calvaire, les 1000 km de voiture un supplice...

asakusa
23/03/2010, 19h37
D'abord une petite erreur de la part des organisateurs nous a coûté quelques spectateurs : Sur le programme distribué par les hôtesses à l'entrée, il n'était pas précisé où aurait lieu la démo de sumo, ni à quelle heure précisément, beaucoup de gens ont crû que cela allait se passer sur le stand japonais (qui était plutôt difficile d'accès par rapport à l'endroit où nous nous trouvions)

Je vous ai moi-même cherché 1/4 heure sur ce stand avant que Satori ne m'aiguille vers le Dôme...

Miyabiyama
23/03/2010, 20h13
Perso, j'ai eu beaucoup de chance de vous trouver de suite, un vrai labyrinthe cette expo!

Kotononami
23/03/2010, 22h54
Splendide démo les gars , je n'aurais pour ma part jamais osé me mettre à poil devant 700 personnes. J'aime particulièrement la partie rituelle , tant les images , le dohyo-iri et aussi les explications qui permettent à un spectateur lambda de peut-être changer la perception qu'il a de la discipline. Vulgariser quoi...
Bon il manquait juste le lancer de sel mais ça devait être compliqué sur un plan logistique. :lol:
Bravo encore.

Kaiomitsuki
24/03/2010, 01h10
Bon il manquait juste le lancer de sel mais ça devait être compliqué sur un plan logistique. :lol:
surtout que beaucoup de monde crois à tort que c'est du riz :wink:

effectivement ce style de présentation va je l'espère changer l'image du Sumo de part chez nous

L'avenir nous le dira

Soupooshu
24/03/2010, 16h06
Encore des photos, sur facebook "Foire de lyon". Il suffit d'être ami avec...

Soupooshu
25/03/2010, 17h53
Tu as un très beau Mawashi Soupooshu...

C'est la dernière version. Niveau sensation on est très proche d'un vrai : quatre ou cinq tours de sangle en coton de 2,7mm d'épaisseur, la bande verticale plus étroite. Ils sont beaucoup plus rigides, une fois serrés, ils ne bougent plus. En plus ils sont moins longs à confectionner, 2h au lieu de 3h. Seul inconvénient, il faut les teindre, donc prévoir des coutures raccords, car le fil imputrécible ne fixe pas la teinture :wink: .

pereboulon
25/03/2010, 18h50
Tu donnes l'eau à la bouche avec ces nouveaux mawashi.