PDA

Afficher la version complète : SumoFanMag n°29 en français



toonoryu
28/02/2010, 18h56
Sans doute l'édition la plus complète (et la plus longue à traduire) du magazine depuis sa création... l'actualité s'y prétait un peu, avec les intai d'Asashoryu et Chiyotaikai, le départ de Makiko Uchidate du CDY, l'arrivée de Takanohana oyakata au sein de la Rijikai. En y ajoutant les rubriques habituelles dont la première partie d'une haletante bio de Futahaguro, premier yokozuna disgracié du sumo, cela fait pas mal de lecture avant le prochain basho.

Retrouvez l'ensemble des articles disponibles sur cette page (http://www.sumofanmag.com/content/Issue_29/menu_French.htm). Bonne lecture et enjoy !

Kaiomitsuki
28/02/2010, 19h08
Merci :wink:

nandoula
28/02/2010, 19h52
Sympa, merci Toon. :) :)

pereboulon
02/03/2010, 00h06
L'article sur Futahaguro est passionnant (et l'introduction avec l'histoire d'Asashoryu, très instructif). La suite, la suite...

Par contre l' "hommage" de Gould à Chiyotaikai était parfaitement inutile. J'ai rarement vu un article tirer autant à boulets rouges sur un rikishi qui vient de prendre sa retraite. Pas très élégant (mais fort bien traduit, comme le reste, ça compense :wink: ).

dohko57
02/03/2010, 10h28
ouah thx :) !! :D

toonoryu
02/03/2010, 10h53
L'article sur Futahaguro est passionnant (et l'introduction avec l'histoire d'Asashoryu, très instructif). La suite, la suite...

Attends de voir la fin de l'histoire, JK a récupéré les infos qui circulent actuellement et qui tendent à montrer que tout ne s'est peut-être pas passé comme on pouvait le croire jusqu'à maintenant (ou plutôt comme la presse et son oyakata l'avaient rapporté...).

Si tu es TRES impatient, contacte-moi par MP ;)

Kaiomitsuki
02/03/2010, 11h03
L'article sur Futahaguro est passionnant (et l'introduction avec l'histoire d'Asashoryu, très instructif). La suite, la suite...

Attends de voir la fin de l'histoire, JK a récupéré les infos qui circulent actuellement et qui tendent à montrer que tout ne s'est peut-être pas passé comme on pouvait le croire jusqu'à maintenant (ou plutôt comme la presse et son oyakata l'avaient rapporté...).

Si tu es TRES impatient, contacte-moi par MP ;)
Etonnant ça de lire qu'il existe une autre version...
Moi je suis patient et j'attends le prochain numéro :wink:

J'ignorais que le shikona de Futahaguro était le mélange de celui des 2 Yokozuna Futabayama et Haguroyama, membres de la Tatsunami beya tout comme Kitao

pereboulon
02/03/2010, 15h13
Moi je suis patient et j'attends le prochain numéro :wink:


Mais moi aussi. Pas question d'avoir un privilège.

toonoryu
02/03/2010, 17h03
Moi je suis patient et j'attends le prochain numéro :wink:


Mais moi aussi. Pas question d'avoir un privilège.

J'en dispose, moi, du privilège :wink: (en même temps, c'est par contact direct avec Joe Kuroda).

A propos, la compilation avance bien, je finalise les derniers détails en ce moment pour donner un produit fini le plus convivial possible, car à près de 350 pages, ça devient difficile à naviguer. Dès que ce sera prêt, je mettrai en ligne.

kedevash
03/03/2010, 17h47
Merci pour le boulot Toon'. C'est vraiment la rubrique que j'attends le plus après chaque basho ! Encore bravo et merci.

yomugi
03/03/2010, 21h10
Bravo et encore merci pour tout ce boulot !