PDA

Afficher la version complète : Haru 10 : Préparation , keiko et dernières nouvelles



Kotononami
08/02/2010, 09h31
Les premières commandes par téléphone de billets pour le Haru basho ont commencé. Les premiers rapports indiquent que les places sont presque toutes vendues pour le senshuraku (dernier jour) et que les ventes des autres journées se déroulent bien. Il y avait des craintes que le départ d'Asashoryu aie une influence sur les ventes mais comparé à l'an dernier , la même quantité d'appels a été enregistrée jusqu'ici a dit Kitanoumi-Oyakata qui supervise le Haru-basho.
Les billets seront également disponibles à partir de la billetterie du site dès demain.

Asafan
08/02/2010, 10h13
A mon avis, il faut voir sur un plus long terme. La vente de billets des tournois suivants dépendra aussi de l'intérêt ou de l'ennui suscité au Haru.

dohko57
08/02/2010, 12h02
très juste !

liclic
08/02/2010, 23h17
Ce qui est certain, c'est que Hakuho, contrairement à Asashôryû n'a jamais vraiment fait parler de lui en mal hors du dôhyô, peut-être, cela calmera les vindictes contre le sumo...

Richelieu
09/02/2010, 14h56
Je sais pas à quoi comparer, mais toutes les places dans les box A sont vendues pour l'ensemble du tournoi au premier jour d'ouverture des réservations. Donc il y a quand même de la demande (mais si ça se trouve, c'est tout ce qu'il y a de plus normal) : je n'ai aucune connaissance des taux de remplissage habituel. Je serai donc bien en peine de vous dire ce que ça pourra donner :)

toonoryu
09/02/2010, 15h56
Kaio était invité aujourd'hui au club de la presse, pour parler de ses débuts et de sa carrière. Il a déclaré qu'il s'en irait le jour où il perdrait son grade d'ozeki (donc pas de sekiwake Kaio à l'horizon). Il s'est réjoui de l'élection de Takanohana comme riji et a regretté, sans plus de commentaire, le départ d'Asashoryu.

http://www.sanspo.com/sports/images/100209/spf1002091852001-p1.jpg

skydiver
09/02/2010, 16h42
Je me suis renseigné quant aux réservations pour le prochain basho et pas de chute des ventes à l'horizon. On note même un léger mieux par rapport au dernier.
Nous verrons bien sur le moyen terme mais je crois sincèrement que les oiseaux de mauvais augure se méprennent. On entendait la même rengaine lors du départ de Chiyonofuji Yokozuna et quand les Hawaïens sont arrivés au sommet...

Asafan
09/02/2010, 17h30
Ilovetochinoshin a écrit un message sur Facebook après avoir commandé ses tickets pour le Haru basho. Je vous le traduis tel quel :

"Ceux qui pensent que la vente des billets n'est pas en baisse après le départ d'Asashoryu feraient bien d'y repenser. Il y a encore des places pour le senshuraku 3 jours après l'ouverture de la billeterie! Tout avait été vendu en quelques heures l'année dernière. Et il y a encore beaucoup de billets pour les autres jours."

Comme quoi, les avis divergent. Et les "oiseaux de mauvaise augure" ne se méprennent pas tant que ça :roll: :wink:

toonoryu
09/02/2010, 17h37
Je pense pour ma part qu'il serait malvenu de tirer un quelconque enseignement de ventes ou méventes de billets, en hausse ou en baisse, au moins pour toute l'année 2010. Ce n'est qu'après un temps de latence que l'on pourra savoir si l'ozumo a digéré le départ de son principal atout marketing. En attendant, la Kyokai s'attend sans aucun doute à un fléchissement, ce n'est que sur une période un peu plus longue que l'on pourra se prononcer. De plus, toute sorte d'évènements peuvent influer sur les ventes, dont l'avènement toujours possible d'un Japonais au plus haut niveau (et si Kisenosato se réveillait enfin ?).

Asafan
09/02/2010, 17h45
c'est exactement ce que je disais plus haut, mais en beaucoup plus court ! :wink:

maruchan
09/02/2010, 17h47
Il faut aussi savoir qui achète quelle places lors des tournois.

La plupart des boxs les mieux placés sont achetés par des entreprises qui utilisent ensuite ces billets comme cadeaux.

Pour ma part j'ai toujours vu ces boxs complets dès les premiers jours de mise en vente, même dès la première matinée.

Source: Mes 11 journées passées au Kokugikan entre 1999 et 2008, notamment au premier rang en haut pour faire des photos. :roll:

X-Philohana
09/02/2010, 23h46
Kaio était invité aujourd'hui au club de la presse, pour parler de ses débuts... et il s'en souvenait encore? Comme quoi, sa mémoire aussi tient la route...

konishiki
05/03/2010, 12h59
Le Sekiwake Baruto a disputé des combats au sein de sa Heya contre le colosse Yamamotoyama et le Rikishi Européen Aran. Baruto a pris le meilleur sur les deux grâce au techniques de Tsuri et Yorikiri.
Baruto qui vise le grade d'Ôzeki semble en belle forme etprépare au mieux le futur Hon Basho.

Kakuryû s'est rendu au sein de la Tokitsukaze-beya pour y effecuer un De-geiko. Il y rencontra l'Ôzeki Harumafuji qui comme lui était venu préparer le futur Haru Basho. Kakuryû a effectué une belle prestation face à l'Ôzeki de l'Isegahama-beya puisqu'il a remporté la moitié des combats que ce sont livrés les deux Rikishi. Le chef de file des Hiramaku a démontré un Sumô offensif et volontaire.


L'ôzeki Kaiô s'est aussi entraîné à l'extérieur. Il a rendu visite au Deshi de l'ancien Maegashira Ushiomaru, désormais Azumazeki Oyakata. Kaiô a travaillé à son rythme. Il a tout de même effectué une trentaine de combat dans la Keiko-ba contre de Rikishi de Makushita. L'ôzeki vétéran semblait en pleine forme. Une bonne nouvelle pour ses nombreux supporters.

Toyonoshima a rencontré de grosses dificultés contre l'Ôzeki Harumafuji. Les Rikishi de la Tokitsukaze beya ont rendu visite à Isegahama Oyakata et à ses Deshi. Dans le duel entre San.yaku , Toyonoshima a été complètement submergé par Harumafuji en concédant huit défaites en neuf combats.

Le Yokozuna Hakuhô s'est lui aussi remis à l'entraînement. Le Yokozuna a disput des combats contre des Rikishi Minarai. Il a aussi soigné les exercices basiques du Sumô comme le Suriashi et les Shikos. Une reprise en douceur pour le Yokozuna de la Miyagino-beya.

toonoryu
06/03/2010, 15h36
Rengo-geiko pour Hakuho à la Tatsunami-ichimon, qui a affronté Harumafuji et Kotooshu. Bilan mitigé, ou prometteur selon les points de vue : 7-4 pour le yokozuna.

liclic
07/03/2010, 13h23
C'est sûrement intéressant... Peut-être allons nous enfin revoir des basho tellement disputés que même des maegashira vont en remporter ? Quelle mostalgie le yusho de Kotomitsuki en 2001 !

X-Philohana
07/03/2010, 15h13
... mais bien sûr... Des megashira, et pourquoi pas japonais en plus?
Parfois la mostalgie doit laisser la place au véalisme!

Isokawa
07/03/2010, 16h41
Une nouvelle ere commence, pour ceux qui pense que le sumo ne peux exister sans Asa.... le sumo etait autremement plus interessant du temps de Akebono, Musa, Taka, Waka....

donc apres des annnes de disette a " supporter " le loup mongol qui a reussit a avoir 25 Yushos sans reelle opposition du moins au debut.

Esperont que nous n allons renouveller l experience avec Hakuo.

:evil:

Asafan
07/03/2010, 19h24
... mais bien sûr... Des megashira, et pourquoi pas japonais en plus?
Parfois la mostalgie doit laisser la place au véalisme!

:lol: :lol: :lol:

Alors celle-là, elle a embelli ma soirée! Ca faisait longtemps que j'avais pas ri autant depuis l'intai d'Asa ! Merci X-Filou :D

asakusa
07/03/2010, 19h51
Parfois la mostalgie doit laisser la place au véalisme!
Impitoyable !

kedevash
08/03/2010, 14h43
L'Ozeki Kotomitsuki semble s'être remis de sa crise de goutte qui l'avait contraint à quitter le tournoi en janvier. Aujourd'hui, il a affronté des rikishi de makushita et ces compagnons de heya. Il a gagné 9 de ses 10 combats.
Satogatake Oyokata ne semble pas inquiet du staut de Kadoban de Kotomitsuki.

L'Ozeki Harumafuji c'est déplacé à la Naruto Beya pour y affronter Kisenosato. 28 combats entre les deux. Et 21 victoires pour Kisenosato. Harumafuji c'est dit choqué de ce résultat, Kisenosato aynt visiblement beaucoup progressé.

Personellement, je trouve cela inquiétant pour Harumafuji qui semble stagner depuis son yusho en mai dernier. Il lui reste quelques jours pour affiner les détails.

Pour Kisenosato, j'espère que cela augure finalement sa montée en puissance attendue depuis quelques années. Asashoryu partie, il pourrait y tirer son épingle du jeu. Maintenant, il faudra confirmer lors du basho, quelque chose qu'il n'arrive pas tout le temps....

Kotononami
08/03/2010, 15h01
L'Ozeki Kotomitsuki semble s'être remis de sa crise de goutte qui l'avait contraint à quitter le tournoi en janvier. Aujourd'hui, il a affronté des rikishi de makushita et ces compagnons de heya. Il a gagné 9 de ses 10 combats.
Satogatake Oyokata ne semble pas inquiet du staut de Kadoban de Kotomitsuki.


En janvier , il était blessé au genou gauche et au gros orteil gauche , raison officielle de son kyujo.
Content de voir qu'il est à nouveau compétitif 8)
Personne ne l'attend vraiment à Osaka , au final ce n'est pas plus mal. Il ne peut que créer la surprise...
Je pense aussi qu'en pleine possession de ses moyens , il devrait se sortir sans trop de problèmes de sa situation de kadoban.

konishiki
08/03/2010, 15h40
Hakuhô est alle en degeiko au sein de la Kasugayama-beya et il y a affronté le Maegashira Kasugaô. Les deux hommes se sont affrontés à 33 reprises sur le Dohyô.

Kotononami
08/03/2010, 19h24
Concernant la news postée plus haut par asakusa concernant Kotomitsuki , Kintamayama du sumoforum précise que Kotomitsuki aurait scoré un 9-1 face aux seuls Kotooshu et Kotoshogiku.
Son doigt de pied gauche blessé était protégé par un pansement mais visiblement d'avantage par prévention(??)
"Pas de douleurs , pas de problèmes "a-t-il dit.
Sa prise favorite en migi-yotsu s'est montrée efficace , lui permettant d'obtenir des victoires rapides.
"Il bouge bien et gère bien sa situation de kadoban" a promis Sadogatake Oyakata.

toonoryu
09/03/2010, 06h39
Baruto se serait blessé au pouce en keiko lors d'un combat contre Aran. Pas de précisions concernant la gravité de la blessure pour l'heure, mais Onoe-oyakata semblait inquiet.

dohko57
09/03/2010, 09h17
aah non :cry:

kedevash
09/03/2010, 10h31
Rah!!!!!!!!!!!!! Non !!!!!!!!!!! J'espère que ce n'est pas son genoux déjà endommagé...

C'est vraiment trop bête si cela le gêne pour le basho car je pense vraiment que la promotion est au bout de ses doigts !!!

Je croise les doigts :oops:

toonoryu
09/03/2010, 11h28
Relis mon post et tu te rassureras (peut-être)... c'est le pouce qui est touché.

toonoryu
09/03/2010, 12h50
Journée plus difficile pour Kotomitsuki qui n'a disputé que sept combats et ployé sous les assauts de Kotooshu. Sadogatake-oyakata s'est montré irrité, arguant que son poulain ne fait pas assez de shiko malgré ses conseils répétés. Kotooshu, lui, a disputé 20 combats, en gagnant 19.

Kotononami
09/03/2010, 22h34
Journée plus difficile pour Kotomitsuki qui n'a disputé que sept combats et ployé sous les assauts de Kotooshu. Sadogatake-oyakata s'est montré irrité, arguant que son poulain ne fait pas assez de shiko malgré ses conseils répétés. Kotooshu, lui, a disputé 20 combats, en gagnant 19.

Pour être tout à fait complet sur la news de Kintamayama , Kotomitsuki a dit " J'essaie de progresser graduellement car je n'ai pas envie de me blesser inutilement"

toonoryu
10/03/2010, 06h32
Ca ne sent pas très bon pour Baruto qui est touché au ligament de son pouce gauche. Il n'a pu faire que des mouvements légers, et se dit pour l'heure incapable de prendre le mawashi. Les dix ou douze victoires paraissent s'éloigner...

dohko57
10/03/2010, 08h55
ppfff c'est triste !! :cry:
décidement...

Kotononami
11/03/2010, 09h27
Baruto n'est toujours pas en mesure de s'entrainer en raison de sa grosse entorse au pouce gauche.
La base du pouce est moins gonflée , conséquence de l'application permanente de glace mais c'est encore trop douloureux pour pratiquer.
"Il y a une certaine panique mais c'est dans ces conditions que je devrais y aller , je trouverai un moyen de me remonter le moral" a-t-il admis devant les journalistes.
Autre son de cloche venant de Onoe Oyakata :
"Il a été capable de bien s'entrainer avant la blessure , je ne suis pas inquiet"

Kotononami
11/03/2010, 09h33
M3 Goeido est resté s'entrainer à la maison aujourd'hui à la Sakaigawa-Beya et a accueilli Tochiohzan et Tochinoshin de la Kasugano-Beya pour une séance amicale de de-geiko. Le natif d'Osaka a combattu 31 fois et terminé à 24-7 en utilisant un tachi-ai raide et des attaque basses . Avec Asashoryu à la retraite, Goeido espère devenir un nouveau membre permanent de l'élite du sumo. Goeido est devenu le premier rikishi en sept ans à remporter le tournoi d'un jour organisé en Février en battant un Yokozuna et deux Ozeki. Classé au rang de Maegashira 3, il cherche à faire un retour en sanyaku.
"Je veux bien faire sur ce basho car je suis chez moi" a déclaré le natif d'Osaka.

Kotononami
11/03/2010, 09h38
Takamisakari ne serait pas totalement remis de sa blessure au genou contractée lors du Jour 4 de l'Hatsu basho. Classé Maegashira 12, il doit gagner au moins six combats pour conjurer la rétrogradation à Juryo.
Après sa séance d'entraînement aujourd'hui, il a commenté devant ses adversaires: «Mon genou fait toujours mal, mais je n'ai pas d'autre choix que de me battre." Lorsqu'on l'interroge sur son combat à venir avec le nouveau venu, Okinoumi, qui gagne rapidement en popularité au Japon en raison de sa bonne mine, Takamisakari a répondu: «Je ne me considère pas comme étant très populaire, mais là encore la popularité est quelque chose qui sera éventuellement personnalisée par quelqu'un d'autre. "

Kotononami
12/03/2010, 08h53
Tomozuna riji a déclaré que 12 victoires ne suffiront pas à Baruto pour être promu ozeki (même si ça ferait 33 victoires sur les 3 derniers basho).
Il a besoin de plus?
Oui , avec 13 victoires , ce n'est plus la même chose. Il devrait être impliqué dans la course au yushô.

Soupooshu
12/03/2010, 09h16
Tomozuna riji a déclaré que 12 victoires ne suffiront pas à Baruto pour être promu ozeki (même si ça ferait 33 victoires sur les 3 derniers basho)...
Une blessure à la main est très handicapante, il risque de combattre qu'avec un seul bras. Le kachi-kochi serait déjà un exploit. Pas sûr non plus qu'il termine le basho.

Kotononami
12/03/2010, 09h19
Tomozuna riji a déclaré que 12 victoires ne suffiront pas à Baruto pour être promu ozeki (même si ça ferait 33 victoires sur les 3 derniers basho)...
Une blessure à la main est très handicapante, il risque de combattre qu'avec un seul bras. Le kachi-kochi serait déjà un exploit. Pas sûr non plus qu'il termine le basho.

Oui , c'est aussi ce que je crois. On sera de toute façon loin des 12 ou des 13 vu les circonstances. A moins que son entorse soit miraculeusement guérie d'ici dimanche.

dohko57
12/03/2010, 11h51
on aurait déjà vu ça je suis d"accord mais de sa part, ce serait une première non ?
ça peut être un moyen pour lui de réduire la grosse pression qu'il a sur les épaules, mais perso, je suis inquiet, je ne le vois pas finir le tournoi, sans parler de la promotion...au grade d'ozeki !

kedevash
12/03/2010, 14h19
Je pense que au bout de 1 ou 2 jours on y verra plus clairement.

Mais je pense que pour les 13 victoires ( requises pour la promotion à priori ) cela va être dur voir impossible.

Par contre, je ne dirais pas que le KK est impossible. Baruto est tellement imposant et puissant physiquement qu'il peut tout de même arracher le KK.

Soupooshu
12/03/2010, 15h38
... qu'il peut tout de même arracher le KK.
Justement tout le problème est là, pour arracher, vaut mieux avoir ses deux bras :wink:

Kotononami
13/03/2010, 13h24
Hakuho qui fêtait ses 25 ans hier a annoncé son intention d'arrêter sa carrière à 30 ans. "J'ai toujours ressenti que je voulais arrêter à 30 ans"
Quand on lui demande pourquoi il répond qu'il a l'intention de vivre une longue vie.
Quand on lui demande quels sont ses objectifs pour les 5 ans à venir : "Je veux remporter au moins 3 yusho par an" ce qui ferait au total 27.

Quant à son Keiko pré-basho , il s'est rendu à la Tokitsukaze-Beya plus tôt ce matin terminant à 19-1 contre Sekiwake Toyonoshima et les autres. Quand on lui demande après la session s'il sentait la pression d'être le seul Yokozuna, il a déclaré: "Pas encore, mais peut-être que ce sera le cas après le début du basho"

Kotononami
13/03/2010, 13h36
Baruto s'est entrainé de façon très "light" aujourd'hui.
Il n'est même pas monté sur le dohyo d'entrainement.