PDA

Afficher la version complète : 34ème Tournoi d'un jour au Kokugikan



toonoryu
07/02/2010, 20h52
C'est Goeido qui a remporté ce tournoi disputé aujourd'hui en battant Hakuho en demi-finales avant de tomber Kotooshu lors du combat final (il avait auparavant battu Baruto et Harumafuji). D'après des spectateurs avertis, il semble que Goeido était le seul lutteur qui ait pris avec un véritable sérieux cette compétition, qui lui rapporte au final la coquette somme de 2,5 millions de yen.

Ce tournoi avait été remporté lors des ses quatre dernières éditions par Asashoryu, et Goeido est le premier nippon à en sortir vainqueur depuis Musoyama en 2003.

http://sankei.jp.msn.com/photos/sports/martialarts/100207/mrt1002071901005-p1.jpg

pereboulon
07/02/2010, 22h42
Goeido a gagné un truc ? Soupooshu va certainement nous offrir sa tournée, dimanche. :wink: :mrgreen:

dohko57
08/02/2010, 08h39
mais euh ^^ que de sarcasme !!
Goeido est un futur grand^^, j'ai plein d'espoir :D ^^!! NA ! :D :lol:
mais bon si il paie une tournée ;) ^^

Kotononami
08/02/2010, 09h10
Goeido a battu Hakuho en demi-finale sur oshidashi et Kotooshu en finale sur une prise extérieure de jambe.
"Mon corps a bien réagi aujourd'hui" a-t-il commenté ensuite , "c'est la première fois depuis les rangs makushita que je remporte un Yusho , cela me mettra dans une bonne dynamique pour le Haru basho"
Goeido a également remporté 700.000 yens supplémentaires alloués au Kanto-shô de cette compétition.
Dans les rangs Juryo , c'est Masatsukasa qui remporte le Yusho.

http://www.sumotalk.com/h10gowin.jpg

Soupooshu
08/02/2010, 09h20
Goeido a gagné un truc ? Soupooshu va certainement nous offrir sa tournée, dimanche. :wink: :mrgreen:
Ok ! Va pour une tournée :D ! Et j'en offrirai encore une s'il remporte plus de dix combats durant le prochain basho.
Qui sait si le départ d'Asashoryu ne va pas donner à certains lutteurs l'envie de se révolter sur le Dohyo.

Asafan
08/02/2010, 09h20
Je cite Nishinoshima, de Sumoforum, qui était présent.

"Goeido semblait prendre chaque combat très sérieusement, au grand amusement de Hakuho et Baruto, et au mécontentement de Kotooshu et Harumafuji. Malgré le prix en argent, ce tournoi est plus proche du pro wrestling que d'un honbasho. Après les combats, les rikishi étaient interviewés dans le hanamichi (l'allée qui mène des vestiaires au dohyo) par Musashimaru et un autre journaliste. Tous étaient souriants, gagnants ou perdants. Tous sauf un gars de mauvaise humeur qui a envoyé promener les reporters et n'a rien trouvé de mieux à leur offrir qu'un brusque "gambarimasu". Je vous laisse deviner qui c'est..."

En tout cas moi, j'ai trouvé tout de suite ! :wink:

dohko57
08/02/2010, 12h03
je pioche^^!! un ti indice sioupléé :D

Asafan
08/02/2010, 15h55
Un indice ? C'est un beau gosse. Ca suffira ? :wink:

Fuseigou
08/02/2010, 17h18
Aminishiki ?

Asafan
08/02/2010, 17h20
Ah non ! Pas si beau, quand même ! :wink:

Miyabiyama
08/02/2010, 17h58
Kotooshu? ça m'étonnerait quand même, il est très jovial en général.

Asafan
08/02/2010, 18h07
Bingo !!!

Très jovial ? Avec la presse ? Tu as vu ça où ? Relis les paroles de rikishi. Chaque fois qu'il perd, soit il passe tout droit et refuse de parler à la presse, soit il grogne un ou deux mots, soit il s'énerve. Il a d'autre part la réputation de ne pas être très disponible pour les fans. Je me souviens d'un épisode où un fan qui l'avait vu par hasard lui avait demandé un autographe, mais n'avait sur lui, hélas, qu'un ticket de métro. Il s'en est excusé, mais Kotooshu a refusé de signer et a jeté le ticket, très vexé.

Gnoppod
08/02/2010, 20h01
mais Kotooshu a refusé de signer et a jeté le ticket, très vexé.

Il a peut-être une très grande signature... :wink:

Asafan
08/02/2010, 20h08
Bon sang mais c'est bien sûr ! Je n'avais pas pensé à ça ! :wink:

Miyabiyama
09/02/2010, 02h01
J'ignorais tout cela. Ce n'est pas l'image qu'il me renvoyait.

dohko57
09/02/2010, 08h43
tient, c'est bon à savoir. je ne le voyais pas comme ça en dehors du dohyo.. :?

Sakana
09/02/2010, 14h21
Heu, le coup de la signature sur le ticket de métro, perso je suis d'accord avec lui. Faut voir à ne pas exagérer, tout de même. Vous avez vu la taille d'un ticket de métro japonais ? Et pourquoi pas un mouchoir en papier aussi, tant qu'à y être. C'est vraiment chercher des poux dans la tête d'un yokozuna mongol, ça...

Sinon, que Gôeidô se soit comporté sérieusement durant ce tournoi d'un jour, c'est une bonne chose, ça marque les mémoires, si jamais un jour il a besoin d'une voix ou deux pour accéder au grade d'ôzeki avec un run correct. :)

toonoryu
09/02/2010, 15h38
Assez d'accord avec Sakana par rapport à cette histoire de ticket de métro, qui fait un peu 'too much' (enfin moi j'aurais pas osé, en tous cas...)

Asafan
09/02/2010, 17h02
Tu vois ton lutteur favori dans la rue, tu lui parles, tu lui demande un autographe, et là, quand tu cherches un bout de papier, tu t'aperçois que tu n'as que ça sur toi et tu t'en excuses...franchement ! Si le papier était trop petit pour que Kotooshu le signe, il pouvait lui dire avec un sourire "désolé, c'est trop petit, je ne peux pas écrire là-dessus, une prochaine fois peut-être...". Mais non, il a été vexé, a jeté le ticket par terre et a tourné le dos à son fan sans un mot. Si vous trouvez ça courtois...moi pas. Vous considérez ça comme un crime de lèse-majesté ?

En tout cas ce n'est pas Asashoryu qui aurait fait ça. Il aurait signé sur la main de son fan, ou sur son T-shirt ou n'importe où. Il est connu pour être très sympa avec ses fans et très disponible.

Miyabiyama
09/02/2010, 17h32
Le problème avec ce genre d'anecdote, c'est que l'on a qu'un seul son de cloche, à savoir le témoignage du fan froissé...

maruchan
09/02/2010, 17h34
Faudrait le témoignage du ticket de métro pour être sur....
:oops:

Asafan
09/02/2010, 17h44
:lol: :lol: :lol:

Le ticket de métro aussi était froissé :wink:

Le problème avec ce genre d'info, c'est qu'on a tendance à croire ce qui nous convient et à rejeter le reste. Je suis pareille. Demandez à Sky :wink: