PDA

Afficher la version complète : Voeux sumoistiques et perspectives pour 2010



Kotononami
10/01/2010, 12h25
Peu de sekitori ou anciens sekitori quittèrent la scène en 2009.
Je suis convaincu qu'il en sera tout autrement en 2010 et notamment parmi la liste désormais restreinte des témoins encore actifs de la période des années Hawaïennes , en gros les années 90.
Chiyotaikai , Kaio , Tochinonada , Tosanoumi , Kaiho ou Kitazakura sont les intai attendus les plus probables mais beaucoup d'autres pourraient se rajouter à cette liste.
2010 devrait être une année charnière où beaucoup de grands anciens devraient faire leur dernier tour de piste. Une vrai page d'Histoire devrait se tourner cette année je pense.

Pour ce qui est des souhaits , soyons fous , un yusho pour Kotomitsuki , au Nagoya basho , le principal interessé y croit toujours en tout cas.
J'aimerais qu'un jeune Japonais émerge vraiment au milieu de la foule des gaïjin qui dominent le banzuke.
Kisenosato par exemple , malgré son expérience est encore vraiment jeune.
J'aimerais que Towanoyama , Daishoyama , Dairaido et quelques autres anciens sekitori parviennent à faire leur retour chez les salariés et pour revenir à ce que je disais plus haut au final si un max de "vieux" pouvaient continuer , ça ne serait pas pour me déplaire. Wakanosato , Tamanoshima , Kyokutenho et Iwakiyama entre autres.

Mention pour Papy Asashoryu que j'aimerais voir faire de la résistance également.

Kotononami
01/01/2011, 21h54
Je fais remonter ce sujet (qui avait eu beaucoup de succès à l'époque :lol: ) juste pour le clin d'oeil.
Chiyotaikai , Tosanoumi , Kitazakura et Kaiho sont bien partis mais les inoxydables Kaio et Tochinonada sont toujours présents à l'appel.
Pour le yusho de Kotomitsuki et la résistance de papy Asashoryu , je suis , comment dire..... légèrement à côté de la plaque.

Iwakiyama est parti dans des conditions assez tristes malheureusement.
Kisenosato n'a toujours pas explosé , les anciens sekitori n'ont pas fait leur retour (hormis Jumonji un petit tour et puis s'en va).

Donc bilan mitigé mais la conclusion (prévisible) que j'avais envisagée s'est tout de même réalisée. Une vrai page d'Histoire s'est tournée en 2010.

liclic
02/01/2011, 16h37
sauf pour Kaiô qui a fait un magnifique Kyushû Basho !

Kotononami
02/01/2011, 16h46
sauf pour Kaiô qui a fait un magnifique Kyushû Basho !

Je ne saisis pas le lien entre ta phrase et mon intervention précédente?

liclic
05/01/2011, 00h32
En fait, je viens de me rendre compte que j'avais oublié un post et avais lu le post pour 2009 ; c'est vrai que Kaiô et Tochinonada répondent toujours à l'appel ! (d'autant qu'ils sont tous les deux en makunouchi à leur âge, ce n'est pas rien)