PDA

Afficher la version complète : Maenoyu revient dans le sumo



toonoryu
25/12/2009, 20h18
Chose rare dans le sumo, première pour un gaijin, l'ancien rikishi Maenoyu, 25 ans, qui a depuis son intai fait de belles choses en amasumo, va rejoindre un club universitaire japonais de sumo, le Kyushu Joho summ club. Il avait quitté l'Ozumo en 2007, souffrant de douleurs au dos intolérables. "Je contemplais les résultats de mes compatriotes comme Hakuho et consorts, mi-fier, mi-envieux... je me disais qu'il serait génial de pouvoir refaire du sumo un jour, et donc j'ai maiontenu mon poids". Ses 160 kilos pour 186 cm sont assez impressionnants. Il rejoint trois autres Mongols dans l'équipe, après avoir passé les examens d'entrée. et a l'intention d'étudier avec autant de sérieux.

http://sumodb.sumogames.com/pics/5942.jpg

Asafan
26/12/2009, 00h27
Voilà une nouvelle qui me fait très plaisir. Je souhaite bonne chance à Maenoyu, pas de blessures graves et une très longue vie dans l'ozumo :D

S'il parvient à ne pas raviver ses blessures au dos, il pourrait faire mal, Maenoyu. Il a un très bon physique, a acquis de l'expérience dans le sumo amateur, et n'est pas encore si vieux que ça.