PDA

Afficher la version complète : Asashoryu craque



Asafan
12/12/2009, 10h28
Asashoryu a craqué et pleuré pendant l'enregistrement d'un TV show "Junk sports - le procès public d'Asashoryu", qui doit être diffusé dimanche 13 décembre, c'est à dire demain. Il a montré une image de lui pour le moins inattendue. L'homme fort du dohyo pleurait comme un enfant. Le show était fait pour déterminer s'il était vraiment le bad boy qu'on percevait de lui. Et on attaquait ce problème sous plusieurs angles. Avant la fin du show, quelques mots (prononcés par une certaine personne qui l'avait soutenu depuis son arrivée au Japon) ont eu raison de sa carapace et l'ont fait s'effondrer en public pour la première fois depuis son arrivée au Japon 12 ans plus tôt.

Il ne pouvait plus s'arrêter de pleurer si bien que le réalisateur du show, Matasoshi Hamada du duo comique Downtown a arrêté l'enregistrement. Même après 20 minutes d'interruption, Asashoryu ne pouvait pas se ressaisir et "ne pouvait pas bouger", a-t-on dit. D'autres invités ont raconté leur rencontre avec Asashoryu. L'ancien joueur de baseball Kazuhiro Sasaki a relaté comment il a rencontré Asa, et comme ivres tous les deux ils se sont querellés à propos d'une chose insignifiante, se sont empoignés, et comment ils sont devenus amis après cela. Asashoryu a lui-même raconté comment il était tombé amoureux de la lutteuse Saori Yoshida, double médaille d'or olympique, qui a passablement rougi à cette évocation. Alors, est-il un bon ou un mauvais garçon ? Il faudra voir le show pour le savoir!

http://www.sanspo.com/sports/images/091212/spf0912120508000-p1.jpg

http://www.sanspo.com/sports/images/091212/spf0912120508000-p2.jpg

http://www.sanspo.com/sports/images/091212/spf0912120508000-p3.jpg

Saori Yoshida :
http://www.sanspo.com/sports/images/091212/spf0912120508000-p4.jpg


Merci à Moti


Ma question à moi est : alors, est-il hypersensible ou est-il dur comme un roc ? :wink:

Quintalomaru
12/12/2009, 11h53
ma réponse à moi: c'est un agité du bocal mais sa folie et son ego ont été les principales raisons de son incroyable succès. Malheureusement son côté obscur prends le pas sur l'incroyable lutteur qu'il est.
C'est un combattant qui m'a fait rêver et j'espère qu'il le fera encore un peu mais il faut admettre qu'il n' a jamais compris ce que c'est d'être un lutteur de sumo.

asakusa
12/12/2009, 12h25
Quelle déception : je pensais qu'il avait craqué pour toi Asafan !
Mais il faut se faire une raison : face à Saori Yoshida personne ne peut rivaliser 8O :D

asakusa
12/12/2009, 12h27
http://www.sanspo.com/sports/images/091212/spf0912120508000-p1.jpg
Hakuho il m'a piqué mon BN !

Asafan
12/12/2009, 12h59
ma réponse à moi: c'est un agité du bocal mais sa folie et son ego ont été les principales raisons de son incroyable succès.
Agité du bocal et fou, juste parce qu'il pleure ??? Ben dis-donc, ils doivent être rares, les sains d'esprits !

Quintalomaru
12/12/2009, 13h37
Il ne pouvait plus s'arrêter de pleurer si bien que le réalisateur du show, Matasoshi Hamada du duo comique Downtown a arrêté l'enregistrement. Même après 20 minutes d'interruption, Asashoryu ne pouvait pas se ressaisir et "ne pouvait pas bouger",

si je lis bien il a fait plus que pleurer. mais bon si agité du bocal te gène,
alors je dirais "torturé" pour faire politiquement correct.

il reste cependant le lutteur que j'ai le plus admiré. ca ne devrait pas changer avant longtemps.

Asafan
12/12/2009, 13h54
Rien ne me gène. Ni agité du bocal ni autre chose. C'est un hypersensible, je crois que c'est clair maintenant, et il a momentanément craqué. Que ceux à qui ce n'est jamais arrivé lui jettent la première pierre! :wink:

Evidemment, pas de chance pour lui, c'est arrivé en public. Mais depuis le temps qu'il est à cran face au harcèlement des journalistes et aux constantes attentes qu'on a sur sa fonction et qu'il peine à satisfaire, il fallait bien que ça lui arrive un jour. Mais je ne le vois pas fou pour autant. En tout cas, pas plus que n'importe qui. Il est clair que son contrôle de soi laisse à désirer. Pour un yokozuna, sensé rester impassible en toute circonstance, ça la fout mal. Mais pour un homme...rien de plus normal (et de plus touchant). Moi, les larmes d'un homme, ça me fait fondre :oops:

Mysko
12/12/2009, 15h15
"Asashoryu a lui-même raconté comment il était tombé amoureux de la lutteuse Saori Yoshida, double médaille d'or olympique, qui a passablement rougi à cette évocation."

Le texte original de Motti est en fait assez ambigü :
"Asashouryuu himself told of how he fell in love with twice Olympic gold medalist female wrestler Saori Yoshida, becoming very red-faced in the process."
:?

Moi, personnellement, j'avais compris que c'était lui - Asashoryu - qui avait rougi... Ce qui tendrait alors à faire pencher la balance en faveur de l'hypothèse selon laquelle notre Asa favori serait effectivement un hypersensible !
:D

Mais à la réflexion, les 2 lectures sont effectivement possibles...
:roll:

Asafan
12/12/2009, 15h54
Alors ça, ça m'était même pas venu à l'esprit ! Autant je le vois hypersensible, autant je ne le vois pas rougissant comme une pucelle. :oops: :wink:

Mais tu as raison, Mys. Les deux sont possibles selon le texte de Moti. Ta version semble même plus plausible du point de vue de l'écriture. Pourtant....pour un séducteur pareil, un dragueur invétéré...ça ne colle pas vraiment (Cette affirmation découle des opinions de gens que j'ai rencontrés et qui connaissent Asashoryu. C'est l'un des points sur lesquels ils sont unanimes).

Mais, même si ce n'est pas lui qui a rougi mais elle, le fait d'être submergé par son émotion au point de pleurer et de ne pas pouvoir se ressaisir pendant 20 minutes suffit à mon sens à faire de lui un hypersensible.

Info-Sumo
12/12/2009, 17h26
C'est Asashôryû qui a rougi en racontant cette histoire. C'est ce qui est écrit en anglais et plus clairement dans la version japonaise de l'info.


 朝青龍本人は、アテネ&北京五輪女子レスリング55キロ級金メダリスト、吉田沙保里(27)への恋心、思 い出を顔を赤らめながら赤裸々に明かした。

Bon, on verra ça demain à la télé.

Katsunori
12/12/2009, 17h34
Texte original (Sanspo)
朝青龍本人は、アテネ&北京五輪女子レスリング55キロ級金メダリスト、吉田沙保里(27)への恋心、思い 出を顔を赤らめながら赤裸々に明かした。

C'est Asashoryu qui a rougi. :oops: :wink:

Fuseigou
12/12/2009, 20h46
Je comprends que ce soit Asashoryu qui rougisse..., car reconnaître en public que l'on puisse tomber amoureux de Mme Saori Yoshida, ça place son homme et c'est autrement plus difficile que de placer un uwatenage à Hakuho. Y a pas à dire, la frange ça a de l'avenir !

Charliki
12/12/2009, 22h02
Il est clair que son contrôle de soi laisse à désirer. Pour un yokozuna, sensé rester impassible en toute circonstance, ça la fout mal.

C'est vrai. Mais c'est une personnalité forte et complexe en plus d'un lutteur au fighting spirit unique, et je crois qu'il aura une influence sur le sumo futur et laissera un souvenir plus forts (l'influence et le souvenir) que des yokozuna correspondant mieux à l'idéal un peu lisse qu'on attend d'eux tant qu'ils sont en activité, et qu'on oublie vite. Le rigidissime système finira peut-être par avoir raison de lui, mais quoiqu'il arrive maintenant, sa carrière est déjà historique.

pereboulon
13/12/2009, 08h54
En regardant Saori Yoshida, je comprends pourquoi il pleure... Je préférais nettement son ex. 8O

Asafan
13/12/2009, 10h09
Il est clair que son contrôle de soi laisse à désirer. Pour un yokozuna, sensé rester impassible en toute circonstance, ça la fout mal.

C'est vrai. Mais c'est une personnalité forte et complexe en plus d'un lutteur au fighting spirit unique, et je crois qu'il aura une influence sur le sumo futur et laissera un souvenir plus forts (l'influence et le souvenir) que des yokozuna correspondant mieux à l'idéal un peu lisse qu'on attend d'eux tant qu'ils sont en activité, et qu'on oublie vite. Le rigidissime système finira peut-être par avoir raison de lui, mais quoiqu'il arrive maintenant, sa carrière est déjà historique.
Je suis bien évidemment tout à fait d'accord avec toi. Dans cette phrase que tu cites, ce n'était pas mon point de vue que j'exposais, mais celui de la Kyokai et des gens qui partagent cette vue. Je n'aime pas la "lissitude" (lisseur? lissation?) et ce n'est pas la fonction qui m'intéresse, mais l'homme et le lutteur. Comme tu le dis, il laissera une empreinte indélébile dans l'histoire du sumo. Quant à moi, il m'a marquée à jamais et je ne sais pas comment je me remettrai de son absence. Pour l'instant, j'en profite tant que je peux.

Sinon, ton avatar avec la tsuna est superbe. Ca en jette un max ! :wink:


Bon, on verra ça demain à la télé.
J'espère que tu nous raconteras, si tu as la chance de voir l'émission 8)

oo
13/12/2009, 12h29
Moi, les larmes d'un homme, ça me fait fondre :oops:

Bon, avant que quelqu'un d'autre le fasse !!!


Moi je pleure tout le temps......du matin au soir !!! :(


(M'étonnes que personne l'ai faite celle là)... :lol:

Sakana
13/12/2009, 13h15
On pourrait aussi se dire "Actor Studio". :twisted:

Mais bon, le seul truc à retenir, c'est que parler d'Asashôryû dans les médias, c'est parler aussi -indirectement- du sumô... De la pub croisée, en quelque sorte... :roll:

Asafan
13/12/2009, 16h32
Regarde ton avatar, Sakana. Même Musashimaru pleure à ses heures. Aucune raison de douter de sa sincérité. De plus, c'est très difficile de faire couler ses propres larmes. Je parle en connaissance de cause. Tous les acteurs n'y arrivent pas, ou pas toujours. Même les plus grands. :roll:

@ Oo : c'est seulement si je les vois, les larmes, que je fonds. Envoie-moi une photo et je fondrai pour toi. :wink:

Sakana
13/12/2009, 18h00
Sans chercher à aller plus loin : mon avatar est tiré d'une photo du danpatsu-shiki de Musashimaru, où, on le concédera tous, il est logique de voir un lutteur pleurer. :)

Voir Asashôryû s'épancher de la sorte dans les médias, ça me laisse de marbre ou m'énerve. Je préfère quand il est sur le dohyô, là au moins, il est expressif dans le bon sens.

Info-Sumo
13/12/2009, 18h12
Voilà c'est en ligne. Un petit résumé d'abord. Il faut savoir que Fuji TV est une chaîne privée qui diffuse beaucoup d'émissions de divertissements (souvent nulles il faut le préciser). Donc rien de sérieux dans tout ça et c'est surtout l'occasion pour tous les invités et le public de rigoler un bon coup.
On aura donc droit à des nombreuses anecdotes de la part des invités.
Voici les 8 clips que j'ai mis en ligne sur lesumo.fr:

1 - La bande annonce (http://www.lesumo.fr/media/7498/asashoryu_dans_l039;emission_junk_sports/) racoleuse à souhait
Asashôryû était un des invités de cette émission sur Fuji TV. Il était en compagnie de Mainoumi, Konishiki (amaigri), et d'autres sportifs dont la lutteuse Yoshida, un judoka, etc..
Ceci est la bande annonce bien racoleuse qui sera présentée plusieurs fois avant et pendant l'émission afin de garder les téléspecteurs jusqu'aux pleurs du yokozuna

2 - La rencontre Asashôryû - Yoshida (http://www.lesumo.fr/media/7499/la_rencontre_asashoryu_-_yoshida/)
Dans ce clip Asashôryû raconte sa rencontre avec la lutteuse japonaise Yoshida au Nagoya basho. Il dit qu'il était très fier de la rencontrer et d'être photographié en public avec elle. Mais il explique sa gêne quand il a appris qu'elle était en réalité fan de Hakuhô et qu'elle était venue attendre ce dernier à la sortie des vestiaires.

3 - Le golfeur Maruyama et Asashôryû (http://www.lesumo.fr/media/7500/le_golfeur_maruyama_et_asashoryu/)
Le golfeur pro Maruyama envoie un message à destination du public et d'Asashôryû. Il raconte comme le yokozuna est sympa contrairenement à l'image souvent donnée dans les médias.

4 - Beuverie de Mitoizumi et Konishiki (http://www.lesumo.fr/media/7501/beuverie_de_mitoizumi_et_konishiki/)
Mainoumi raconte sa rencontre fortuite de Mitoizumi et Konishiki de retour de beuverie au cours d'un jungyô à Sendai.

5 - Les déboires de Konishiki (http://www.lesumo.fr/media/7502/les_deboires_de_konishiki/)
Konishiki raconte ses déboires en avion alors qu'il allait à Hawai. Comme il n'avait pu obtenir de place en classe business, il avait acheté deux sièges côté à côte en classe économique. Manque de chance pour lui les deux sièges en question (b et c) étaient situés de chaque côté de l'allée. 45' de retard pour l'avion avant de trouver une solution. Il raconte une autre anecdote dans un restaurant où il était resté coincé dans les toilettes. Il avait appelé discrêtement le personnel qui s'était empressé de crier assez fort "mort de rire, konishiki ne peut pas sortir des toilettes!" rameutant tout le monde.

6 - La honte à Disneyland (http://www.lesumo.fr/media/7503/la_honte_a_disneyland/)
Asashôryû raconte sa honte à Disneyland quand il a rencontré fortuitement une de ses amis alors qu'il était déguisé en bunny avec des grandes oreilles.

7 - Takamisakari au bowling (http://www.lesumo.fr/media/7504/takamisakari_au_bowling/)
Un des principes de l'émission est de faire des matchs entre les invités sportifs et l'équipe de l'émission. Ici ce sont les lutteur hakuhô, Kotoôshû, Kotomitsuki, Kotoshôgiku, Miyabiyama et Takamisakari qui jouent au bowling. Cette séquence ne montre que Takamisakari qui n'a pas perdu ses habitudes...

8 - Asashôryû en pleurs (http://www.lesumo.fr/media/7505/asashoryu_en_pleurs/)
Asashôryû en Mongolie ou il reçoit une médaille du Premier Ministre Mongol au cours d'une réception en son honneur. On découvre également sa mère qui lui écrit une lettre et lui rappelle son amour. A la fin de la séquence, Asashôryû est très ému et en pleurs.

Voilà! tout cela reste bon enfant et contribue sûrement à améliorer l'image d'Asashôryû qu'on aura plus vu rire et plaisanter que pleurer tout au long de l'émission.
Montrer les rikishi jouer au bowling contre l'équipe de l'émission les rapproche également de la population et leur donne une image très sympa.

akiushu
13/12/2009, 18h26
Peut-t-on voir la vidéo ailleurs, car moi cela ne fonctionne pas?

Merci

konishiki
13/12/2009, 19h13
Merci beaucoup au père Noël du Sumô. :wink:
Merci beaucoup !

takanonami4ever
13/12/2009, 19h16
Peut-t-on voir la vidéo ailleurs, car moi cela ne fonctionne pas?

Merci

Pour voir les vidéos tu dois avoir un abonnement à Lesumo.fr :wink:

konishiki
13/12/2009, 20h00
Je me permet de vous donner un petit avis sur mademoiselle Yoshida en tant que lutteur et pratiquant acharné de cette discipline.

C'est une lutteuse très complète et solide sur le tapis. Résistante et particulièrement douée dans les attaques aux jambes. Elle est vraiment complète, y compris sur le travail au sol.
Elle possède une grande vitesse d'exécution. La très grande classe sur un tapis. Un calvaire pour ses adversaires.
Bref , elle est une légende de la lutte. Dominant sa catégorie( - de 55kg) avec parfois une facilité déconcertante.

7 fois championne du monde et deux médailles d'or au J.O d'Athènes en 2004 et Beijing en 2008.

Beaucoup de points communs avec notre Dai-Yokozuna sur le plan sportif.

Saori en action.
http://archive.universalsports.com/PhotoAlbum.dbml?DB_OEM_ID=23000&PALBID=356964


Ps : une vidéo pour les néophytes de cette grande dame de la Lutte. Je la poste exceptionnellement hors du forum :VIDEOS EXTERNES pour la voir combattre et mieux la connaître.

Saori remporte les jeux olympiques en 2008 (lutte libre ).

http://www.youtube.com/watch?v=EyhH_WRxNpM

Miyabiyama
13/12/2009, 20h43
Petite aparté, au risque de me répéter : qu’est-ce que Konishiki a minci !! 8O

pereboulon
13/12/2009, 21h43
Merci pour les vidéos et plus encore pour les traductions.

Asafan
13/12/2009, 22h52
Voilà! tout cela reste bon enfant et contribue sûrement à améliorer l'image d'Asashôryû qu'on aura plus vu rire et plaisanter que pleurer tout au long de l'émission.
Ce qui s'est passé au cours de l'enregistrement a dû être coupé au montage, forcément. Tant mieux, d'ailleurs.

Merci pour avoir mis cette émission en ligne aussi rapidement :D

Merci aussi pour les infos et videos sur Saori Yoshida, Konishiki. On comprend mieux qu'en la voyant juste en photo l'engouement d'Asashoryu :wink:

dohko57
14/12/2009, 09h04
merci encore pour les news et les fichiers :)

X-Philohana
14/12/2009, 13h29
Moi, les larmes d'un homme, ça me fait fondre :oops:ça m'émeut, de t'entendre dire ça. Ca me touche, je crois même que je vais...

X-Philohana
14/12/2009, 13h30
Moi, les larmes d'un homme, ça me fait fondre :oops:

Bon, avant que quelqu'un d'autre le fasse !!!


Moi je pleure tout le temps......du matin au soir !!! :(


(M'étonnes que personne l'ai faite celle là)... :lol:crotte, j'ai été devancé.

Mais moi, ze suis plus émouvant et plus sincère que oo, na!

Asafan
14/12/2009, 16h11
De toute manière, je ne peux pas fondre plus. Vous ne voyez pas cette petite flaque d'hypersensibilité par terre, là ? Et ben c'est moi ! :wink:

Tadanobu
14/12/2009, 20h41
Petite aparté, au risque de me répéter : qu’est-ce que Konishiki a minci !! 8O

Et encore, mets toi à ma place: j'avais lu trop vite et compris que c'était Konishiki qui luttait en catégorie moins de 55 kilos !

Blague à part, sur son blog, Konishiki n'a jamais été avare de photos de lui et de ses proches, et sa perte de poids a été constante et régulière. Son "style" vestimentaire et son gabarit me semblent stabilisés depuis 2 ans environ.

liclic
14/12/2009, 22h36
J'apprécie qu'on ne parle d'Asashoryu qu'en bien et non de ses différentes frasques.

J'avoue que la photo de Mme Yoshida me faisait penser qu'elle était un homme. Je m'en excuse.

Double médaillée d'or aux J.O., cela en impose quand même par rapport à elle.

korozukazan
19/12/2009, 10h22
Il n'y a pas de honte à pleurer...à l'Opéra je pleure chaque fois à la mort de Madame Butterfly, rien à faire, le drame,la musique,l'action et me voila tamponnant mes yeux.

Je n'arrive pas à l'admettre,mais je suis sans doute un grand sentimental .... :(

dohko57
21/12/2009, 09h00
la sensibilité est une grande qualité je trouve ! quoi qu'en dise certains machos ..!
:D

Asafan
21/12/2009, 16h14
Merci, les garçons, d'ajouter des larmes...euh...de l'eau à mon moulin. :wink:

toonoryu
24/12/2009, 18h25
Saori Yoshida, la lutteuse pour laquelle Asashoryu a avoué avoir eu un faible, vient de remporter son huitième (8O) titre consécutifs aux Championnats du Japon, tombant ses adversaires en respectivement 47, 44 et 58 secondes. Performance d'autant plus notable qu'elle a été accomplie avec une fracture de fatigue au poignet droit.

Son plus grand fan l'a félicitée chaleureusement et lui a offert un bouquet pour son accomplissement.

http://ca.c.yimg.jp/sports/1261605791/img.news.yahoo.co.jp/images/20091224/spn/20091224-00000037-spn-spo-view-000.jpg

"Elle est incroyable. Elle est merveilleuse. Elle est impressionnante. Et elle était blessée, en plus. Son courage est une vraie source d'inspiration pour moi"