PDA

Afficher la version complète : Nouveau mouvement d'entrainement



akiushu
09/12/2009, 19h23
Hello, j'ai découvert un nouveau mouvement ce soir.
Peut etre que celui-ci existe déja????

Il s'ait de se mettre en position basse du shiko (jambe légérement écartées, genou à 90°), puis de remonter d'une vingtaine de centimetres pour resdecendre en position basse de shiko (90°).

Faite une série de 25!

Vous en pensez quoi?

toonoryu
09/12/2009, 19h49
En gros, tu viens de découvrir les squats, qui ne sont pas spécifiquement un mouvement de sumo (enfin si j'ai bien coimpris cette description, étant plus runner que pratiquant de muscu).

PS : Il serait bon que tu apprennes à mettre tes interventions dans le bon forum, je ne vois pas bien ce que celle-ci a à voir avec le forum "basho"...

akiushu
09/12/2009, 19h51
Un squat faut se relever en position haut alors que la non!

toonoryu
09/12/2009, 20h01
Et tu as vu çà où ? Les mouvements spécifiques en sumo sont bien définis, et l'Ozumo n'est pas un sport "révolutionnaire" qui produit de nouvelles techniques d'entraînement tous les jours.

akiushu
09/12/2009, 20h03
Ben c'étais en faisant une série de shikos, que j'ai découvert cela!

Tadanobu
10/12/2009, 02h16
*Sort le bâton en bambou et se colle une barbichette de Vieux Maitre au menton*

*coup de bâton*

Fais un vrai shiko. Si tu as du temps à dépenser pour penser à comment ne pas faire completement l'exercice, tu devrais plutot faire l'exercice correctement sans essayer de penser.

*coup de bâton*

Le shiko est un exercice qui mobilise la force, l'équilibre et le timing, le contrôle musculaire, la respiration et le souffle. Si tu as "découvert" quelque chose en faisant cet exercice, c'est que tu n'étais pas assez concentré sur ton mouvement.

*coup de bâton*

C'est compris ou je dois ré-expliquer ?

*coup de bâton*

( blague à part, c'était les 25 premiers shiko de ta vie et tu avais un besoin fou de raconter ça a quelqu'un, ou quoi ? )

dohko57
10/12/2009, 08h54
@ Tadanobu : j'aime le style et la prose ^^ !! :lol: merci ;)

CH-rikishi
10/12/2009, 11h59
25 !!! HA HA HA HA HA HA HA HA !


Désolé de rire mais il faut en faire 250 à 300 pour qu'on sent vraiment l'utilité des chikos !!! et ça tous les matins a jeun !

Là tu pourras dire que tu sens tes cuisses !!!

akiushu
10/12/2009, 12h05
Je n'ai pas de dis que le mouvement était des shikos.

Essaiyez de faire le mouvement que je vous ai décrit ci-dessus!
Faite le comme je vous l'ai écrit, je peux le réecrir si il y a un soucis.

PS: je fais mes 150 shikos quotidiennement.

Tadanobu
10/12/2009, 12h34
Tu nous a demandé ce qu'on en pense... On en pense que ce mouvement fait partie du shiko (ou alors tu fais mal le shiko en confondant le shiko de cérémonie et le shiko d'entrainement), et que donc, ben, tu as réinventé l'eau tiède. En bref, pas de quoi faire un post.

Bon, je pense que c'est surtout que tu expliques mal, car je vois mal une position "jambes legerement écartées" dans un shiko. Largement écarté me parait plus adapté.
Je ne vois pas non plus les genoux a 90°: les deux jambes ne sont tout de même pas alignées dans un shiko, donc le 90° ne se réfère pas à l'angle latéral par rapport à l'axe du corps, et les fesses doivent descendre largement plus bas que le genou, donc l'angle cuisse - jambe doit être largement inférieur à 90°.

Reformule donc ! Au besoin fais une petite video ou un croquis, parce que là, ton mouvement reste mysterieux...

akiushu
10/12/2009, 12h52
Hello,

Comment faire pour mettre un image GIF svp.[/img]

Miyabiyama
10/12/2009, 20h46
akiushu, tu ne fais ni plus ni moins que du squat à poids de corps, sans charge additionelle, en tension continue (et donc forcément en partiel). Aucun rapport avec le mouvement traditionnel du sumô qu'est le shiko.

Mais tout cela renforce les quadriceps et les fessiers, dans tous les cas.

akiushu
10/12/2009, 21h16
Pourquoi tout le monde me parle de shiko?

Je sais ce que sait un shiko.

C'était pour faire comprendre.

Miyabiyama
10/12/2009, 22h53
On te parle de shikos, car tu sembles vouloir t'entrainer comme un rikishi.

Or le shiko est un mouvement de base pour le sumô; c'est tout.

Tadanobu
10/12/2009, 23h55
Pourquoi tout le monde me parle de shiko?

Je sais ce que sait un shiko.

C'était pour faire comprendre.

Parce que, bizaremment, sur un forum de sumo, on a tendance a s'interesser à ce qui a trait au sumo, et mois a ce qui a trait a la danse classique contemporaine, meme si le sujet est passionnant également.

D'ailleurs, il me semble que sait toi qui as parlé de shiko :D qui est ZE exercice de référence.

Satori
11/12/2009, 05h01
Bon, plutôt que de triturer des couilles de mouches parlons du fond.

Ce que tu décris est un mouvement qui fait partie des bases de la formation de la plupart des arts martiaux, la position chikodashi, que tu complètes par un petit mouvement amenant un renforcement musculaire. Soit.

Tu as donc déjà oublié mes conseils. Les arts martiaux et la maitrise d'une discipline n'ont absolument rien à voir avec un simple renforcement musculaire. Tu dois apprendre à bouger, tu dois apprendre à te déplacer vite et t'arrêter net, tu dois apprendre la maitrise de tes muscles, leurs interactions et enfin le timing, autant seul qu'en interactions.

Ce que tu fais, c'est juste un mouvement de renforcement musculaire. Ca ne sert à rien en débutant, si tu ne le lies pas à des déplacements et des interactions, parce que tu n'apprends pas comment ton corps se comporte, quelles sont ses limites et ses contraintes.

En cela, même un simple shiko est bien plus complet car il allie force, souplesse, une certaine complexité musculaire et le timing. Je me joins donc à maître Tadanobu et mes autres petits camarades, il est joli ton mouvement mais il ne sert à rien...

Fais donc du judo ou de la lutte, après tu auras peut être compris et appris assez de choses et tu pourras peut être penser à t'entrainer tout seul.

Satori

asakusa
11/12/2009, 18h49
Bon, plutôt que de triturer des couilles de mouches
En même temps faut être vachement précis pour triturer des couilles de mouche ; ça ne peut pas être complètement inutile ! :wink: