PDA

Afficher la version complète : Achat des places au Kokugikan and co



kedevash
05/12/2009, 17h13
Bon, je ne savais pas trop où poster ce message. Je pense qu'ici il ne gênera pas trop.

En Mai prochain je pars pour 3 semaines au Japon. Et je serais à Tokyo pour 2 semaines lors du basho.

Je compte assister à 6 jours de tournoi. Le jour 1 ; 2 ; 7 ; 8 ; 14 ; 15.

Par contre je ne sais pas comment acheter les places. J'aimerais acheter des places près du Doyo pour 2 de ces jours dont le dernier si possible. Pour les autres jours peu importe.

Quelqu'un peut il me guider dans l'achat de ces places?

Sinon, je compte aussi assister à quelques asa-geiko si possible. Où peut on trouver les adresses des heya actuelle? Je me rappelle avoir vu un site indiquant la location des heya sur google map. Mais je le retrouve pas.

A part ce la je suis preneur de tout conseils, pour manger du Chanko, rencontrer des lutteurs et profiter au maximum de ces quelques jours que j'attends avec impatience.

Pour info je logerai surement dans un hôtel à Asakusa; le Taito Ryokan. Je pense que c'est pas mal.

toonoryu
05/12/2009, 18h14
Les places ne s'achètent que sur place, et pas longtemps à l'avance. Tu as intérêt à avoir un contact sur place pour te les prendre, surtout pour le shonichi et le senshuraku qui sont bien souvent sold-out à Tokyo (ainsi que le nakabi, je vois que tu es ambitieux dans ton choix de journées ;)).

Pour les keiko, tu as intérêt à les voir avant le basho, les séances en cours de tournoi sont très raccourcies et pas forcément suivies par les sekitori (en tout cas il n'y a pour ainsi dire pas de combats). La semaine précédant le tournoi peut être, elle, intéressante. Il y a toutes les adresses sur Sumoforum je crois.

Pour le chanko, ce ne sont pas les restaurants qui manquent dans le quartier de Ryogoku (le plus proche du Kokugikan étant le Kirishima Chanko), tout est là une question de budget.

Une question maintenant : tu pars seul ? tu parles japonais ? à combien en gros cela te revient-il ? (j'envisage de faire le grand saut un de ces quatre moi aussi)

kedevash
05/12/2009, 18h47
Oui je pars seul. Ca ne me dérange pas même si j'aurais aimé que ma chérie m'accompagne. Mais question budget c'était trop juste pour elle. Mais quand on est seul on rencontre plus de monde! Mais si quelqu'un veut me retrouver sur Tokyo, il n'y aurait pas de problème :) .

Pour ce qui est du Japonais, je ne le parle pas. Je connais quelques expressions très rudimentaires. Mais normalement avec l'anglais on se débrouille toujours.

Avant de parler de mon budget je vais d'abord vous dire ce que je fais.

Je pars déjà 3 semaines du 1er mai au 24 mai.

Je vais atterrir à Osaka car en 1ère semaine, je compte me visiter Kyoto, Osaka, Himeji-jo et Nara.

Ensuite pour les deux prochaines semaines, direction Tokyo. Au début je comptais assister à 10 journées de basho mais au vue du nombre de choses à découvrir à Tokyo ou aux alentours, j'ai décidé de me rabattre sur 6 journées.

Sur Tokyo je compte faire, Nikko (à 1h30 au nord de la ville ), Hakone (Paysage magnifique et Onsen ) et ensuite tout les classique de la capitale Nippone.

Je connais une personne de mon âge sur Tokyo et il me fera faire l'expérience des soirées Tokyoîte. Avec un Breton j'espère qu'il est bien préparé!!!

Donc pour le Budget tout compris ( Billets, Logement, Transport et loisir ) au pire des cas je m'en tirerai à 3.000 euros mais je table plus sur 2.500.

Je précise que pour ce voyage je compte en profiter à fond ce qui nécessite de lâcher un peu d'argent. Je ne sais pas quand j'y reviendrai ( peut être jamais) donc je vais pas me brider. Ensuite Toon' le plus important c'est de prendre son billet d'avion très tôt car les prix augmentent très vite. J'ai réservé mes vols hier et j'ai payé 1.131 ( Brest-Osaka et Tokyo-Brest)

Pour les places j'ai vu 2 sites qui propose des places que l'on peut acheter par internet. A creuser.

Après pour ceux qui est des entrainements, ben tant pis je pourrais assister seulement aux mous Keiko pendant le basho.

X-Philohana
05/12/2009, 19h23
à combien en gros cela te revient-il ? (j'envisage de faire le grand saut un de ces quatre moi aussi)Perso, je l'envisage aussi, mais ça sera sûrement vers 2012 pour le danpatsu-shiki de Yokozuna Kaiô...

Asafan
06/12/2009, 14h16
@kedevash : si tu parles anglais, il faut absolument contacter IloveTochinoshin sur sumoforum. Elle vit au Japon depuis plus de 20 ans, a ses entrées partout, dans toutes les heya, elle connaît beaucoup de lutteurs, et en plus elle adore rencontrer des gens et elle est très serviable. Elle pourra aussi t'aider pour l'achat des places, à mon avis.

Kaiomitsuki
06/12/2009, 15h49
à combien en gros cela te revient-il ? (j'envisage de faire le grand saut un de ces quatre moi aussi)Perso, je l'envisage aussi, mais ça sera sûrement vers 2012 pour le danpatsu-shiki de Yokozuna Kaiô...
Aux dernières nouvelles Kaio devrait arrêter le 21.12.2012 !

kedevash
06/12/2009, 17h09
Je vais contacter I love Tochinoshin Asafan. Tu l'as déjà rencontré? Puis je la contacter de ta part?

Asafan
06/12/2009, 17h27
Je ne la connais que virtuellement, mais je chate avec elle quasi tous les jours. Je vais lui en parler et je te préviendrai par mp. Si c'est pour mai prochain, rien ne presse :wink:

kedevash
06/12/2009, 18h59
Merci beaucoup Aafan. Préviens moi quand tu lui en as touché 2 mots.

Merci encore.

dohko57
07/12/2009, 08h53
@ kedevash : content pour toi, tu vas pouvoir en profiter.
je reviens de 2 semaines au japon le mois dernier et ton commentaire soulève chez moi deux réponses.
1) tu cites himeji-jo le fameux château, que tu voudrais visiter. malheureusement il est en travaux et normalement déjà sous les bâches. j'ai annulé ma visite à cause de cela.

2) ton budget. Considérant le fait que tu veux t'eclater et bien en profiter, il me semble un peu court. pour deux semaines j'avais pris 1000 euros de cash (pour la bouffe, sorties et extra..) et j'ai été limite. (ps : j'ai acheté quelques conneries mais pas grand chose au final, pas de gros achats)

voilà ^^ j'espère t'avoir éclairé un peu ;)
en tout cas, bon voyage (avec un peu d'avance)

:)

gotonin
07/12/2009, 10h11
Les places ne s'achètent que sur place, et pas longtemps à l'avance..

Ah non, nous on a pu réserver par internet et je crois même aussi par téléphone.

toonoryu
07/12/2009, 10h22
Au Kokugikan ou par l'entremise d'un voyagiste ? Je n'azi jamais entendu parler de réservations à l'avance, encore moins par internet, ça peut m'intéresser.

gotonin
07/12/2009, 10h41
C'est un organisme tiers qui s'en occupe, la société PIA.
Mais c'est officiel hun... et c'est sur le site officiel où l'on y trouve ce lien.

Voilà le site en anglais :
http://ent-sumo.pia.jp/en/vacant/va01.php

Le site en japonais :
http://ent-sumo.pia.jp/sumo01.php

Nous nous avions téléphoné et les tickets étaient arrivés directement chez nous. On avait alors payé nos places au facteur.

Je sais par contre que l'on peut aussi payer avec la carte sur le site, mais il faut y créer un compte.

kedevash
07/12/2009, 10h43
Pour les tickets j'ai deux sites.

Le premier c'est http://ent-sumo.pia.jp/en/index.html et pour le deuxième il faut juste taper sumoticket sur google je pense. Ca me semble un bon moyen pour les avoir surtout qu'ils te les envoient à domicile. Mais si Asafan arrive à me mettre en relation avec ilovetochinoshin, je pense que ce serait une bonne solution.

Pour mon budget, il faut considérer que normalement à Tokyo, je suis logé deux semaines chez un Japonais que je connais. Et à Kobe je vais passer deux jours chez des Japonais rencontré au magasin il y a un moment. De toutes manières je ne pourrais pas dépenser plus. Il faudra bien rentrer dans le budget...

J'espère que Himeji-Jo sera libre. Ca à l'air trop trop beau!

kedevash
07/12/2009, 10h45
Quelles places tu avais pris? A quelle endroit et pour combien de jours? Ca va me donner une idée déjà.

gotonin
07/12/2009, 11h10
Himeji-jo libre ?! Pourquoi, il peut être plein ?! :lol:

Si tu es à Kobe, je t'inviterais plus à te rendre d'abord à Nara et à Kyôtô.

"Quelles places tu avais pris? A quelle endroit et pour combien de jours? Ca va me donner une idée déjà."

Cette question est adressée à qui ?!

kedevash
07/12/2009, 14h35
Cette question est adressée à qui ?!

C'était adressé à toi Butabubu. Désolé, je n'avais pas préçisé.

Pour ce qui est de Nara et Kyoto j'ai bien sûr prévu de faire cela aussi. Je serais là bas une semaine complète je pense avoir le temps de faire pas mal de chose dans la région.

gotonin
07/12/2009, 18h00
Pour ma part, je prends toujours les places pas chers en haut.

asakusa
07/12/2009, 20h04
A Kedevash : tu aurais peut-être intérêt à voir moins de journées, mais avec de meilleures places. Au Kokugikan, les places du haut sont assez loin et tu risques de ne pas profiter à fond des combats.

A Butabubu : le lien du site anglais ne marche pas. Tu n'aurais pas autre chose ? Il se pourrait bien que je soit à Osaka pour le Haru Basho et ça m'intéresse...

gotonin
07/12/2009, 21h05
Le lien est bon, le site est en maintenance, faut lire un peu. :p

kedevash
08/12/2009, 11h24
tu aurais peut-être intérêt à voir moins de journées, mais avec de meilleures places. Au Kokugikan, les places du haut sont assez loin et tu risques de ne pas profiter à fond des combats.

Pour mes places je vais essayer d'assister à 2 journées bien placé. Mais les places sont vraiment chère car pour avoir une place dans un box il faut louer tout le box et cela n'est pas donné.

Mais je vais voir avec les contacts que j'ai sur place si c'est possible d'acheter des places avec d'autres personnes.

Pour le placement tout en haut durant al plupart de la journée le placement est libre. Certaines personnes m'expliquaient que tant que la personne n'est pas sur sa place, on peut l'occuper. A voir donc.

skydiver
08/12/2009, 11h55
Exact pour ton dernier paragraphe. Il suffit de se déplacer quand les personnes ayant réservé ces très bonnes places arrivent. Généralement tu es tranquille jusqu'à pas loin de 16:00.

gotonin
08/12/2009, 20h08
Je ne suis allé qu'aux bashos d'Osaka.

Ce que je faisais c'était d'acheter les places les moins chers et je me baladais dans les couloirs au dessus des matsu-seki.

La sécurité m'embêtaient un peu mais ils ont appris à me connaître... :wink:

Je payais genre moins de 10 euros la journée. :wink:

kedevash
09/12/2009, 17h02
Le minimum que j'ai vu c'est 22 euros pour une place tout en haut au Kokugikan. Mais bonj'y serais c'est le principal!