PDA

Afficher la version complète : [ Paris Sumo ] entraînement du 15 novembre



Chtite_Mousse
05/11/2009, 18h52
Je me permets d'ouvrir un post pour cette prochaine réunion car je vais peut-être, à cette occasion, être de nouveau des vôtres ! Pour l'instant rien de définitif mais a priori ça devrait aller ! [je vais aussi essayer de penser à l'appareil photo, histoire de me rendre "utile" :wink: ].

SORTEZ LES UWATENAGE MAIN GAUCHE ... euh... oops... ça m'a échappé ! :oops: :oops:


:wink:

Soupooshu
05/11/2009, 20h07
Excellente nouvelle !
Notre mascotte est de retour ! :wink:
On devrait avoir un peu de monde : Satori, Quintalomaru, Pereboulon, les deux Pascal, Alexis, Bruno, (X-Philohana ?), Soupooshu... Et d'autres encore...
Côté uwatenage, je ne te promets rien. Par contre Shitatenage sur Quintalomaru, ça devrait pouvoir se faire, il adore ça :twisted: !

asakusa
05/11/2009, 20h56
Si les choses se passent comme je le souhaite, je devrais être des vôtres le 15 novembre.
Pas pour lutter (quand les mecs de 120 kgs luttent, les mecs de 60 kg prennent du champ :D ) mais au moins pour vous admirer et peut-être pour m'entraîner / échauffer.
A ce sujet, pouvez-vous m'indiquer quelle tenue il faut envisager ?
Je pense que je pourrai trouver les infos d'organisation sur le site Paris sumo

Soupooshu
05/11/2009, 21h05
A ce sujet, pouvez-vous m'indiquer quelle tenue il faut envisager ?
Il y en a pour tous les goûts : Caleçons, shorts, maillots de bain :wink:. Le mieux c'est soit le cycliste, soit le maillot de bain.
Pour info on a deux -70 kg dans le club.
On sait s'adapter.
Ce sera de toute façon un plaisir de te voir.

Quintalomaru
05/11/2009, 21h07
this is provocation! http://www.youtube.com/watch?v=vsBV9DmakPg

en tous cas je te promet que physiquement je serai plus affuté que jamais. ca vaudra ce que ca vaudra mais vous voilà prévenu! :twisted:

je suis colère!

http://www.dailymotion.com/video/x3bjii_mr-manatane-les-cyclistes_fun

Chtite_Mousse
05/11/2009, 21h15
Je plussoie Soupooshu concernant les lutteurs de 60kg. A une époque il y avait Tulrek qui était d'ailleurs loin d'être ridicule si mon souvenir est bon !

Satori
06/11/2009, 01h59
Bon ça me parait vraiment tip top tout ça! :D

Je confirme que je serai présent (si mon avion ne se crashe pas bien sûr! :D ), que Tulrek faisait entre 60 et 65kg et qu'il faisait mieux que vendre chèrement sa peau, qu'on fait toujours attention et qu'on sait se mettre au niveau de chacun de nos adversaires (on essaie tout du moins), et enfin que je devrais pouvoir malgré une petite méforme calmer les ardeurs du grand méchant Quin et sa grosse colère! :P ;) Enfin j'espère... :lol:

En tous cas, ravi de vous revoir tous, je m'en réjouis à l'avance! :D

Satori

PS : Honte sur vous, personne n'a encore évoqué le resto. Bordel, où est ce qu'on bouffe?!! Je suis pas en colère mais une chose est sûre : j'ai faim!!! :D

Soupooshu
06/11/2009, 10h27
...Honte sur vous, personne n'a encore évoqué le resto. Bordel, où est ce qu'on bouffe?!! Je suis pas en colère mais une chose est sûre : j'ai faim!!! :D

C'est à dire qu'après avoir tenté plusieurs adresses, on a décidé de se fixer sur une seule, la meilleure : Kunitoraya.
Il y aurait bien le Koetsu, où l'on peut manger le "shabu shabu" ou le "Sukiyaki", mais c'est fermé le dimanche.
Le tout c'est d'arriver le plus tôt possible pour avoir de la place.

A Quintalomaru (Private Joke) : Tu vois quand tu veux... Là, nos quatre italiens ils seraient encore en train de courir, à la recherche d'un nouveau continent...:wink:

Quintalomaru
06/11/2009, 13h19
Kunitoraya c'est le meilleur mais passer 4/5 personnes pour une tablée faut l'oublier. j'ai peur que l'on soit une petite dizaine cette fois-ci! on va improviser comme d'hab!

@ soupooshu

270/shikos jours
300 teppo
entrainements tachiai
plus quelques amusements personnels.
comme je veux progresser et qu'un entrainement/mois c'est trop juste pour le faire, je me prends en main. pas dit que ca change grand chose aux résultats mais ca finira par payer.

X-Philohana
06/11/2009, 15h09
270/shikos jours
300 teppoFeignasse! T'en fais pas assez, t'as le potentiel pour faire au moins le triple! Tu devrais arrêter de t'écouter gémir et ne pas écouter ton corps quand tu crois avoir mal! Tu t'entraînes comme une fillette!

(purée, quand je vais faire ma rentrée sur le dohyo y'en a qui vont se faire plaisir à me ridiculiser...)

pereboulon
06/11/2009, 16h02
Voilà qui ne va pas être simple, cette histoire de restaurant. Pendant un moment on allait prendre un chanko dans un restau pas loin de la rue Sainte Anne. Ce n'est plus possible ?

Satori
07/11/2009, 04h10
270/shikos jours
300 teppo
entrainements tachiai
plus quelques amusements personnels.
comme je veux progresser et qu'un entrainement/mois c'est trop juste pour le faire, je me prends en main. pas dit que ca change grand chose aux résultats mais ca finira par payer.
Forcément que ça finira par payer, en tous cas c'est très impressionnant.

Mais tu fais des pompes et des abdos autrement? C'est très important ça aussi, surtout les abdos. J'aligne les séries de 100 ces derniers temps, avec différentes techniques, c'est la base de mon entrainement avec les haltères et les chambres à air. On en causera la semaine prochaine. ;) Je peux pas trop travailler les jambes par contre à cause de mon pied, je pense que je vais manquer un peu de fond. On verra bien dans 8 jours où je me situe... :)

Satori

Quintalomaru
07/11/2009, 07h55
moi je prends tous les conseils,surtout que physiquement tu restes LA référence pour moi.(avec soupooshu d'ailleurs) et puis j'aime bien le principe de la chambre à air.
50 pompes x3 avec 3 mn de repos entre chaque série, c'est la routine d'asashoryu. j'y suis pas encore...

Chtite_Mousse
07/11/2009, 15h15
(purée, quand je vais faire ma rentrée sur le dohyo y'en a qui vont se faire plaisir à me ridiculiser...)

Qu'est-ce que tu as encore trouvé comme prétexte pour ne pas lutter comme tout le monde ?



Côté uwatenage, je ne te promets rien. Par contre Shitatenage sur Quintalomaru, ça devrait pouvoir se faire, il adore ça :twisted:

C'est juste en souvenir du phénix russe que j'accorde une importance toute particulière aux uwatenage main gauche... Ces mêmes uwatenage qu'un des membres du forum m'avait promis d'exécuter et dont je n'ai toujours pas vu la couleur :roll: ... :lol:


Niveau restau j'aurais bien proposé Chartier (clin d'oeil à Quintalomaru :P ), mais j'ai peur que ce ne soit pas la porte à côté :oops: :oops: :oops:

Soupooshu
07/11/2009, 19h34
Niveau restau j'aurais bien proposé Chartier (clin d'oeil à Quintalomaru :P ), mais j'ai peur que ce ne soit pas la porte à côté :oops: :oops: :oops:
Ce n'est pas plus loin que Kunitoraya, mais c'est surtout le cadre qui est sympa. Pour la bouffe, bof, bof... Et puis si on y va trop tard, on risque de se retrouver avec tout un car de touristes devant nous.
Quand au chanko que l'on mangeait chez Koba, le problème c'est que ça va encore quand il s'agit de poisson. Mais côté viande, c'est pas terrible. Or, Quintalomaru, ne mange que de la viande :wink:.
L'avantage de la rue Saint-Anne, c'est que l'on a quelques adresses de repli, le Yakiniku (grillades), le Sapporo ramen (un peu en dessous du Kunitoraya, mais pas trop mal et assez grand)...
J'ai tenté ma chance au Koetsu aujourd'hui, mais ils refusent obstinément d'ouvrir le dimanche et de nous préparer un chanko nabe ! Dommage, le tofu, la viande et les légumes y sont excellents. :wink:

X-Philohana
09/11/2009, 15h43
(purée, quand je vais faire ma rentrée sur le dohyo y'en a qui vont se faire plaisir à me ridiculiser...)Qu'est-ce que tu as encore trouvé comme prétexte pour ne pas lutter comme tout le monde ? "ta présence" serait la première vacherie qui me viendrait... Mais je préfère rebondir sur "comme tout le monde"... Pourquoi, tu vas lutter?
Sinon, encore heureux que je n'ai pas à donner de prétexte! Que veux-tu, j'avais 5 choses de prévues le 15/11, dont une où je suis engagé "ferme", le sumo ne sera qu'un des quatre "ratés" de la journée... De toute façon, regarder progresser les autres du bord du dohyo, c'est pas mon truc.

Soupooshu
14/11/2009, 10h39
Un petit état lieu des forces qui devraient être présentes :
Pereboulon, Satori, Quintalomaru, Bruno, Pascal 1, Pascal 2, Alexis, Asakusa, Soupooshu.
Côté filles, point d'interrogation sur Lucile, Bérengère. Mais Chtite'Mousse sera là.

A demain.

Chtite_Mousse
14/11/2009, 14h08
Yes !

Si rien ne se passe entre aujourd'hui et demain je devrais être là !
Bon par contre je vous ferai la bise de loin car je suis encore un peu balade :P

asakusa
14/11/2009, 19h47
Je serai là également !

Soupooshu
14/11/2009, 22h46
Je serai là également !
Ca m'est revenu soudain, je revenais sur le site pour corriger cet oubli :oops: !
Sinon présence de Lucile confirmée.

Chtite_Mousse
15/11/2009, 18h31
De retour de l'entrainement ! Je vais essayer de mettre assez rapidement les photos en ligne :wink:


Voila, les photos sont en ligne ! D'avance pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe mais j'avoue que je suis un peu sur les rotules ( :oops: :oops: j'entends d'ici rire tous ceux qui ont lutté !) et que je remets la relecture à ... plus tard !!
adresse :http://parissumo.eklablog.com/le-15-novembre-2009-c169730

asakusa
15/11/2009, 20h24
J'ai maaaaaaaaaaal !

Soupooshu
15/11/2009, 21h31
C'est sûr que de commencer le sport à 35 ans par une séance de sumo...:roll:
Et demain ça va être pire. Aïe ! Aïe ! Aïe !
Méfie-toi quand même, des fois, on y prend goût :wink: !

Satori
16/11/2009, 01h51
Merci Chtite Mousse pour ce super compte rendu et toutes ces photos, mises si rapidement en ligne, c'est carrément excellent! :D

@Asukasa : alors je te confirme, non, tu n'as pas mal! Demain au réveil, quand tu te demanderas comment il est envisageable de soulever le moindre de tes membres pour t'extirper de ton lit, là tu commenceras à avoir une vague idée de ce que c'est vraiment, avoir mal... Et je ne t'ai pas encore causé de mardi matin! :P En tous cas c'était très chouette de t'avoir parmi nous! :D

De mon coté aussi, j'ai passé un super moment, la rencontre avec les "nouveaux" comme avec les désormais "vieux" de la baraque a été super agréable comme toujours (je me suis même fait un pote de Foot US, c'est assez rare pour être souligné! :P ), et l'entrainement très instructif - bien qu'à priori je ne suis pas encore prêt de passer un uwatenage main gauche en combat! ;)

Je n'ai pas eu la chance de combattre tout le monde car après les trois branlées que m'a collé papa Soupooshu j'ai eu un peu de mal à me remettre! :P :lol: Mais les choses sont dites : "I'll be back" ou plutôt, plus dans l'esprit de cet instant : "Venzence!". :D

En tous cas et comme je dis toujours, c'était génial, viendez tous et vivement la prochaine! 8) :D

Satori

Quintalomaru
16/11/2009, 08h52
excellente séance même si on a pas tous combattu autant qu'on aurait voulu.

le resto coréen a été une véritable découverte en ce qui me concerne!

bref, que du bonheur.(en plus cht'ite mousse était là!)

mais bon comme on dit dans mon païs, j'en ai ch...

pereboulon
16/11/2009, 09h24
Les photos sont très réussies, surtout celle ou le soi-disant malade Quintalomaru essaie de me bastonner :evil: . Merci.

Soupooshu
16/11/2009, 14h17
Une séance bien dense. J'aurais aimé approfondir un peu plus la partie technique, mais par manque de temps... Pourtant tout le monde, ou presque, était à l'heure 8O !
Etaient présents :
Pereboulon, Satori, Quintalomaru, Asakusa, Lucile, Bruno, Alexis, Pascal R, Soupooshu et Xa. Pascal C manquait à l'appel pour cause de Rhume. Il sera là la prochaine fois.
Et comme spectatrices-photographes : Mme Asakusa et Chtite'Mousse.
Côté combats, c'est toujours mieux de rester sur sa faim, comme ça on a envie de revenir. C'est au restau, qu'il faut aller au bout de ses possibilités :wink:.

Chtite_Mousse
16/11/2009, 19h33
Je compatis à la douleur post-entraînement !

C'est très agréable quand on est pas venu depuis un bout de temps de voir les progrès, car en effet, tout le monde a progressé (Bon, ça ne veut pas dire que ma prochaine visite ne sera que dans 6 mois hein :wink: ), ça prouve que les cours sont de qualité !


Les photos sont très réussies, surtout celle ou le soi-disant malade Quintalomaru essaie de me bastonner

Si si, il était malade vu le peu qu'il a mangé !!


Merci Chtite Mousse pour ce super compte rendu et toutes ces photos, mises si rapidement en ligne, c'est carrément excellent!

J'ai essayé de la faire au plus vite, mais peut être que la qualité du compte rendu s'en ressent, désolée :oops: