PDA

Afficher la version complète : C+Family les nouveaux explorateurs spécial Japon



takanonami4ever
25/10/2009, 19h22
Sur C+Family jeudi 5 novembre 20h45 diffusion du magazine "les nouveaux explorateurs: A quoi tu joues?" spécial Japon ,d'après la photo de mon programme tv il y a du sumo (peut être est ce une rediffusion???)

konishiki
26/10/2009, 15h33
Merci pour l'info !
Je crois avoir vu cette émission et le Sumô est : le Sumô des pleurs.
Qu'est ce que le Sumô des pleurs ?
C'est ça !
Mais je crois que dans le reportage que tu cites, les parents tiennent leurs enfants dans les bras.
On verra bien !
En tout cas , merci pour l'info !

http://www.youtube.com/watch?v=Kj9MS2HQ-8g

toonoryu
26/10/2009, 15h42
Une autre coutume très largement en usage est le konaki-zumo, ou sumo des bébés pleureurs. Le sumo de bébés faisait partie des rituels de sanctuaires et des tournois de lutte sous la cour des Heian, et on peut encore le voir aujourd’hui à travers tout le pays. Mais il semble que cette tradition soit d’une toute autre origine. En accord avec le proverbe japonais qui veut que « un enfant qui pleure sera bien portant [naku ko wa sodatsu]», ce sumo est une compétition au cours de laquelle deux enfants présentés face à face se fixent, le premier qui se met à pleurer étant déclaré vainqueur et assuré par là de bons présages. Parfois une petite bande de tissu est passée autour de l’enfant, comme par exemple au sanctuaire Ujigami Kitare, dans le port de Takeda, préfecture d’Oita. Le sanctuaire Kunitsu, district Kasagi de Kyoto, voit les enfants portés par le toya, le premier qui se met à pleurer étant déclaré perdant. Ce type d’activité se tient généralement durant les mois d’hiver, après la fin des rites de bénédiction des récoltes. Parfois un cercle est construit devant le sanctuaire, et les enfants nés au cours de l’année écoulée y sont amenés et mis dans des postures de sumo.

konishiki
26/10/2009, 15h53
Konaki-zumô.

http://traditionscustoms.com/content/konaki-sumo

Asafan
26/10/2009, 17h23
Ce qu'ils sont cruels, ces Japonais ! (pas taper, Skydiver !) :P :wink:

takanonami4ever
14/07/2010, 13h09
redif ce jour sur canal plus à 13h15.

takanonami4ever
14/07/2010, 14h08
ça a lieu à l'ounomatsu heya je crois?
rien à voir avec le konaki zumo!

akiushu
14/07/2010, 20h05
Oui, c'est l'onomatsu beya.
Il y a-t-il une redif sur le net ou sur canal +

Beau gabarit de Amuru!!!

akiushu
14/07/2010, 20h10
Oui, c'est l'onomatsu beya.
Il y a-t-il une redif sur le net ou sur canal +

Beau gabarit de Amuru!!!

takanonami4ever
14/07/2010, 20h58
toujours sur C+ demain matin à 6h10.