PDA

Afficher la version complète : Yamamotoyama blessé



Asafan
23/10/2009, 11h01
Le super poids lourd Yamamotoyama a une fracture au coude droit et va manquer le reste de l'Aki jungyo qui recommence aujourd'hui. Il s'est blessé à l'entraînement le 19 octobre. On s'attend à ce qu'il soit hors-jeu pour environ 3 semaines. Il s'était déjà blessé au même endroit il y a quelques mois et était redescendu en juryo après s'être déclaré kyujo. Mais il avait fait 9-6 au dernier basho et est attendu en makuuchi pour le Kyushu basho. Maintenant, ce n'est pas sûr qu'il soit guéri à temps.

"C'est inexcusable que je ne puisse pas participer au jungyo, mais j'aimerais surtout être prêt pour le prochain basho", a-t-il dit.

toonoryu
23/10/2009, 20h49
Yamamotoyama est bien trop lourd, même pour un sport comme le sumo, et ses articulations ne le supportent déjà plus, et ses réflexes en sont amoindris, ce qui ne lui permet pas d'amortir les chutes comme il le devrait (et comme les rikishi sont entraînés à le faire). Je le vois mal durer en makuuchi bien longtemps à ce rythme s'il ne change pas son mode d'entraînement et son physique, mais le peut-il seulement ?

Asafan
23/10/2009, 21h13
Le veut-il, surtout ? Il a l'air si vorace 8O

Tadanobu
24/10/2009, 03h38
Je suis circonspect sur la traduction et/ou l'analyse médicale. Une fracture du coude est rare dans la mesure ou les 3 os qui y sont "radius, cubitus et humérus) sont très, très solide, y compris dans les "boules" à l'extrémité qui font les articulations, et que même chez des personnes avec des os fragilisés, il faut des coups particulierement violents pour aboutir à une fracture.
Quand il y a fracture au niveau du coude, il faut "refaire" les surfaces avec une prothese, et ca prend bien plus de 3 semaines.

Pour ma part, je trouve que Yamamotoyama est certes très lourd, mais plutôt vif pour son gabarit. On ne "découvre" plus completement des gabarits pareils, je suppose qu'on doit savoir adapter le style, la posture et la position du lutteur.

Certes, c'est un souci. Certainement, Yamamotoyama ne luttera plus a 30 ans. Maintenant, s'il s'agit "seulement" de 3 semaines d'arret, c'est plus de la catégorie "bobo d'entrainement" et pas de quoi s'inquiéter sur le long terme. Yamamotoyama a pour moi 4 ou 5 ans pour faire une carriere honorable et pourquoi pas quelques coups d'éclats, ca laisse du temps pour "faire l'impasse" sur quelques basho pour surmonter ce genre de pépins.
Yamamotoyama est évidemment une mécanique fragile et pointue, mais ne l'enterrons pas de sitôt comme Baruto a été enterré à tort deux fois déjà :D

pereboulon
24/10/2009, 08h45
Inutile de dire que je suis 100 % d'accord avec Tadanobu. Par ailleurs, faut-il rappeller que le poids et ses effets néfastes sur les articulations concerne les jambes et non les bras qui n'ont pas à supporter le poids du corps en permanence ? On ne peut quand même pas invoquer son format XXL pour le moindre de ses bobos, comme si les blessures ne faisaient pas partie du quotidien de chaque rikishi...

Asafan
24/10/2009, 13h52
@ Tadanobu : voici le texte en anglais avec le diagnostic exact en japonais. Vois si tu peux te débrouiller avec ça. Il faut encore composer avec les interprétations délirantes de Kintamayama !

Yamamotoyama has a bone fracture in his right elbow, and will miss the rest of the Aki jungyo which restarts today. He injured it at asageiko on the 19th. The exact diagnosis was 右尺骨近位端骨折 (right ulna proximity rampage of alien regrets or something like that..)

Japonophone needed :wink:

Tadanobu
24/10/2009, 21h39
@ Tadanobu : voici le texte en anglais avec le diagnostic exact en japonais. Vois si tu peux te débrouiller avec ça. Il faut encore composer avec les interprétations délirantes de Kintamayama !

Yamamotoyama has a bone fracture in his right elbow, and will miss the rest of the Aki jungyo which restarts today. He injured it at asageiko on the 19th. The exact diagnosis was 右尺骨近位端骨折 (right ulna proximity rampage of alien regrets or something like that..)

Japonophone needed :wink:

Ne japonisant pas, je vais utiliser mes compétences de traductions croisées.... (ulna = cubitus ), on parle probablement ici de douleurs dans la zone extérieure du cubitus, ou de douleurs d'origine externe (en gros un coup). Ca peut être tout et n'importe quoi. Si quelqu'un japonise :)

Katsunori
25/10/2009, 12h46
Sous réserve de mes failles en japonais et en anatomie:
右尺骨 cubitus/ulna droit
近位端 épiphyse proximale (qui s'articule avec l'humérus)
骨折 fracture

blessure survenue pendant l'entraînement matinal du 19 et dont le rétablissement nécessitera 3 semaines.

bon dimanche à tous

Asafan
25/10/2009, 15h07
Merci Katsunori :D

Ce serait donc bien une fracture. Contrairement à ce que disait Pereboulon, je pense que le poids d'YMY a aussi son influence sur les articulations de ses bras, s'il tombe dessus en tout cas. Maintenant, je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé.

pereboulon
27/10/2009, 08h17
Ouais, un peu tiré par le chon mage tout ça mais pourquoi pas... Il n'en reste pas moins que YMY est blessé.

Alors, est-ce juste de l'agitation pré basho comme on en a toujours (Momo est déjà l'un des rikishi les plus populaires) ou a t'il réellement quelque chose et si oui, est-ce grave ? Mystère car une vraie fracture, surtout à cet endroit, ce n'est vraiment pas une bonne chose pour un rikishi en activité.

Asafan
27/10/2009, 10h39
Momo est déjà l'un des rikishi les plus populaires
Mamo lui conviendrait mieux, comme surnom (Yamamotoyama), ou plutôt Mammo :P :wink:

pereboulon
27/10/2009, 15h18
Momo est copyright Immyr. Mais je te laisse Mamo si tu veux. Il ne reste plus qu'à trouver des gens qui te suivent là dessus.

Asafan
27/10/2009, 19h33
Mais non mais non. C'était juste pour le gag :wink:

X-Philohana
04/11/2009, 10h04
Je partage la position d'Asafan. Mammo semble plus approprié, à la fois par la proximité de "Mammouth" mais surtout par rapport à son, aheum, profil hautement gynécomastique...

asakusa
04/11/2009, 19h57
Je partage la position d'Asafan. Mammo semble plus approprié, à la fois par la proximité de "Mammouth" mais surtout par rapport à son, aheum, profil hautement gynécomastique...
C'est vrai : il n'est pas blonde, mais il a une fort poit... :arrow: