PDA

Afficher la version complète : Journée type d'un rikishi ?



Tajoha
30/01/2005, 20h11
Coucou tout le monde :) !

Pour la culture sumoesque personelle, j'aimerai connaître la journée type d'un rikishi dans une heya, et particulièrement les différences entre les sekitori et les autres.

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a entrainement de base pour les non titulaires de 5h à 8h, puis entrainement aux combats pour tout le monde de 8h à 11h. J'ai lu aussi qu'une sieste était souvent pratiquée en début d'après midi pour faciliter la digestion.

Mais après ? Que font les non titulaire l'après midi ? Les sekitori sont-ils libres de choisir leur emploi du temps ?

Merci d'avance de votre science :) !

31/01/2005, 12h20
Pour synthétiser, un rikishi aspirant reste au service des ainés: donc son après-midi consiste en diverses tâches (ménage, lessive, cuisine, course...).

pour les sekitori, même si ceux-ci sont plus libres de leur journées (musculation, relaxation, vie en famille..), ils sont tenus "à entretenir les bonnes relations publiques", avec les comités de supporters, les sponsors, et cela entraîne pour eux des obligations de cérémonie, par exemple.

Voilà en gros! :D

Musashimaru.

Tajoha
31/01/2005, 20h44
Merci pour ces précisions :) !

Tajoha
08/02/2005, 17h56
Je remonte ce sujet, qui pour ne pas le cacher, avait un but un peu plus interessé que je ne le laissais entendre ;) !

En fait, pour mon mini jeu, je voudrais que chaque joueur puisse fixer un "programme d'entrainement" pour la semaine à venir. Et donc j'aimerai pouvoir lui laisser le choix entre plusieurs options pour les différentes périodes de la journée.

Sachant que ça n'est pas incompatible avec les options "vie de famille, relaxation", qui, on peut l'imaginer, pourrait faire monter sa caractéristique "mental", ou baisser les "prédispositions aux blessures" par exemple (que j'ai déjà integré). Ou augmenter sa "popularité" via les clubs de fan. Mais plus j'en saurais, plus je pourrais faire, donc si quelqu'un a des précisions supplémentaires OU la moindre idée, je suis preneur :) !

Kaiowaka
08/02/2005, 18h01
Déjà, tu peux intégrer les exercices qu'ils pratiquent le plus :

- suri-ashi
- shiko
- mata-wari
- le teppô

Tu peux aussi développer l'aspect "chanko-nabe"......pour le régime alimentaire :

- porc
- poulet
- poisson
- boeuf
- etc........

N'oublie pas l'aspect "tegata" qui peut faire augmenter sa popularité......!

Tajoha
08/02/2005, 19h09
Houla le chanko-nabe ... Je laisserai cette option quand je m'occuperai des heyas, au niveau individuel on va dire que chacun mange ce qu'on lui propose ;) !

Pareil pour les tegatas, je verrai plus tard comment l'intégrer, pour l'instant j'en suis à un niveau plus basique, d'où ma requête sur ce forum (et non pas sur le forum jeux en ligne) de demande d'information sur les activités d'un rikishi (titulaire ET non titulaire, surtout les différences d'ailleurs) pendant une journée.