PDA

Afficher la version complète : Minarai torikumi.



konishiki
12/09/2009, 16h21
Les Minarai , plus exactement, la Makushita.
Kotokuni et Fukuoka.


http://www.youtube.com/watch?v=VHuHbnQ-gPw

pereboulon
12/09/2009, 22h08
Ces images sont géniales à plusieurs titres. D'abord, la situation est émouvante et voir Kotokuni pleurer comme une madeleine est un spectacle étonnant. C'est là qu'on se rend compte des efforts et des sacrifices de ces lutteurs de l'ombre. Qu'ils pleurent lors de circonstances aussi fortes est tout à fait normal et cela reste vraiment autenthiquement émouvant.

Ensuite, le combat est tout simplement magnifique et accroché.

Et puis les félicitations de Kotomitsuki sont vraiment sympa.

Enfin, depuis que Kotonowaka a repris la heya, il est incontestable qu'il fait de l'excellent boulot. Le voir regarder son poulain comme une mère poule regarde son petit est vraiment formidable. Depuis qu'il est aux affaires, ses rikishi atteignent les rangs salariés à des âges ou d'autres prennent leur retraite. Il obtient le meilleur d'eux et ça donne ces belles minutes d'émotion. Encore une très belle trouvaille, Konishiki (au fait, tu t'es laché aujourd'hui).

yomugi
13/09/2009, 19h22
Rien à dire de plus à ça. Un concentré de l'univers du sumô tel qu'on l'aime résumé dans cette petite et très belle vidéo.

Merci Konishiki !

toonoryu
13/09/2009, 21h01
C'est un peu aussi pour ça que je chronique les minarai. Tout particulièrement, je trouve que les makushita-joi sont ce qui se fait de plus fort au niveau émotionnel, tant les enjeux sont importants. Bien plus je pense qu'entre la juryo et la makuuchi, même si c'est un important cap. C'est d'ailleurs souvent bien exprimé par de nombreux sumotori du plus haut niveau, ils connaissent leur plus grande joie en devenant sekitori.