PDA

Afficher la version complète : Aminishiki, asageiko.



konishiki
12/09/2009, 15h56
Le technicien de l'Isegahama-beya.


http://www.youtube.com/watch?v=UawjMQczch8

pereboulon
12/09/2009, 21h53
J'aime beaucoup Aminishiki et il est intéressant de voir son entrainement, manifestement très élaboré. Il réfléchit à ses gestes et il applique en perfectionniste. Tout est contrôlé par ce maître-technicien et on peut voir le Chef élaborer sobrement à coups de petits détails les plats qu'il va servir à ses adversaires. Merveilleux.

nandoula
13/09/2009, 18h40
Sympa cette vidéo d'entrainement. Merci.
Il avait l'air de salement traîner la patte aujourd'hui lors de son premier
combat. Espérons que cette blessure ne lui porte pas trop préjudice
et qu'il puisse mener ce basho jusqu' à son terme. :( :(

toonoryu
13/09/2009, 21h02
Aminishiki est pété de partout, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a érigé la roublardise et le combat psychologique à leur pinacle, il n'a pas le choix et combat avec ses armes.

konishiki
14/09/2009, 08h56
Pour moi, Aminishiki est un redoutable technicien , avec un sens du Dohyô extraordinaire.
Kotoôshû peut en témoigner.

Mais ce qui me frappe le plus , depuis son arrivée en Makuuchi, c'est sa prise de masse musculaire.
Lui qui était fin à ses débuts, il est devenu vraiment costaud.
Un grand Rikishi.

pereboulon
14/09/2009, 11h21
Ah, je suis content que tu évoques ce point, Konishiki. Il est communément admis qu'Aminishiki est peu puissant mais technique. Voilà une étiquette qu'on lui donne et qu'il semble impossible à retirer. Mais non, il suffit de voir sa musculature et ses progrès ces dernières années : il est très puissant. Comme il reste technique, ce n'est donc pas une surprise qu'il s'accroche au plus niveau. Par contre, je suis assez d'accord avec Toonoryu : il est pété de partout.