PDA

Afficher la version complète : Entrainement le 13 septembre



pereboulon
01/09/2009, 09h58
C'est la rentrée ! Le sumo amateur ne fait pas exception et, comme la saison passée, on reprend un rythme d'entrainement mensuel qui commence dimanche 13 septembre à partir de 10 h au Dojo Do, 5, rue Navier, 75017 Paris.

Je laisse à Soupooshu le soin de donner les autres dates mais, en gros, on se réunit cette fois encore une fois par mois.

Par rapport à l'année dernière, on a droit à une nouveauté de taille : un vrai dohyo concoté par Soupooshu et qui vaut un dohyo amateur officiel (d'après les photos que j'ai pu voir).

Venez nombreux !

Quintalomaru
01/09/2009, 13h56
présent.

Capitaine_ad_hoc
02/09/2009, 16h46
Je me suis rebloqué le dos cet été (hélas, les effets de l'âge...) et j'ai une rentrée horriblement chargée: il ne faut pas compter sur moi ce coup-ci.

ad hoc

Soupooshu
03/09/2009, 13h28
Avec aussi une nouvelle tawara.
Et sans doute deux, voire trois nouvelles têtes. Merci encore à Sumo.fr. :wink:

Quant au planning de la saison, il est : Là (http://www.paris-sumo.fr/Dohyo.htm)

Soupooshu
04/09/2009, 11h58
Et Bruno sera là aussi, bien entendu.

Satori
05/09/2009, 04h44
Ben moi je ne monte pas, la date ne m'arrangeait pas. Je pensais venir plutôt le mois prochain mais je viens de me bousiller le pied droit... en dansant. Eh si, danser c'est dangereux! ;)

Ya pas de casse osseuse, c'est déjà ça de pris, mais pour le reste je n'en sais encore rien. Ma présence est donc liée à ma récupération, mais ne vous en faites pas : je ne vais pas me laisser enterrer comme ça les enfants! ;)

Bonne reprise à tous! :)

Satori

Satori
10/09/2009, 16h49
Bilan de l'échographie : deux petites ruptures ligamentaires partielles et une petite élongation. Rien de bien méchant, juste un peu ennuyeux et 2 ou 3 mois le temps de bien reconsolider tout ça.

Conclusion : danser sur Madness, c'est dangereux! :D Autrement je viens de perdre 4kg sur l'été, et je poursuis cette bonne pente. Comme je perds aussi du muscle... ben entrainez vous dur quoi!!! ;) :D

Bonne reprise à tous et à très vite! ;)

Satori

pereboulon
10/09/2009, 17h49
Ah bah, c'est marrant parce que Quintalomaru a l'air d'en avoir gagné, du muscle. La dernière fois, les combats commençaient à s'équilibrer. Attention, le trône pourrait bien vaciller.

Satori
10/09/2009, 18h33
Effectivement, Quin a bien gagné en puissance et en technicité, aucun doute et c'est d'ailleurs très cool.

Quant à l'équilibrage des combats, je suis plus mesuré. Soupooshu m'a toujours clairement dominé... à l'entrainement. En tournoi non, parce que ça n'a rien à voir, même s'il m'a toujours poussé dans mes derniers retranchement, tout aussi clairement.

Que Quintalomaru parvienne à me battre régulièrement en entrainement est une très bonne chose et un progrès, pas de doute, mais quand l'esprit tournoi est là je pense que c'est très différent. J'ai beau ne pas m'entrainer dans une structure où on peut pratiquer à deux et sous la coupe d'un bon prof, je bosse aussi pour vous rendre la partie difficile, et je crois que pour avoir une bonne chance de dominer un tournoi il faut encore bosser dur... J'espère que ça sert de saine carotte! ;)

En tous cas le jour où je perdrai un tournoi je pense que je serai super heureux, parce ça voudra dire qu'un de mes potes d'aventure aura fait ce qu'il faut, entrainant sans doute d'autres potes dans son sillage. L'idée me parait extrêmement réjouissante! :D

Satori

Quintalomaru
10/09/2009, 18h46
il y a quelques années je t'aurai battu une fois sur cent , maintenant c'est une fois sur dix. pas de quoi faire le mariole.
je te remercie également satori (seb) a m'obliger à me sortir les doigts du c... pour être en meilleur forme. pareil pour koni d'ailleurs, vous avez une belle influence sur moi.

konishiki
10/09/2009, 20h17
il y a quelques années je t'aurai battu une fois sur cent , maintenant c'est une fois sur dix. pas de quoi faire le mariole.
je te remercie également satori (seb) a m'obliger à me sortir les doigts du c... pour être en meilleur forme. pareil pour koni d'ailleurs, vous avez une belle influence sur moi.

Oh ! tu sais moi , je ne viens que rarement dans la capitale pour le Sumô.
Satori est bien plus présent que moi et demeure un adversaire difficile à manœuvrer d'après les comptes-rendus .
Tu fais de grands efforts pour progresser et cela paye ( pereboulon me l'a dit ).
Tu es une source de motivation pour moi aussi et un bel exemple pour les autres.
Sincèrement !

Ganbatte Quintalo !

Amitié !

Vive Parissumo et ses membres ! :wink:

Satori
10/09/2009, 21h04
je te remercie également satori (seb) a m'obliger à me sortir les doigts du c... pour être en meilleur forme. pareil pour koni d'ailleurs, vous avez une belle influence sur moi.
Ben je te rends le compliment et les remerciements, c'est le fait de savoir que vous vous entrainez toute l'année qui me pousse moi aussi à faire des efforts, et je sais que j'y gagne par cette motivation là une bien meilleure santé, ce dont j'ai bien besoin! :D Vraiment cool de savoir que c'est réciproque, c'est génial! ;)

Satori

Soupooshu
11/09/2009, 15h05
Et dire que de mon côté je me suis remis à faire des pompes...

Tout ça à cause de la raclée que Satori m'a mis la dernière fois à Vincennes. Et aussi pour faire honneur à Quintalomaru lors de la reprise. :wink:

Sinon, le dernier contact du club s'est présenté par téléphone sous la forme d'une jeune femme à "l'accent ensoleillé", pour nous proposer d'effectuer une petite démonstration de Sumo lors d'une soirée d'entreprise.
Les photos de nos rencontres semblaient ne pas l'avoir rebutée.

Bon, il ne nous reste plus maintenant qu'à organiser le voyage jusqu'en Martinique. :lol:

Satori
11/09/2009, 15h37
Et dire que de mon côté je me suis remis à faire des pompes...

Tout ça à cause de la raclée que Satori m'a mis la dernière fois à Vincennes. Et aussi pour faire honneur à Quintalomaru lors de la reprise. :wink:
Raclée?? Aucun souvenir de t'avoir mis une "raclée"... d'autant que si je me souviens bien, c'était juste après la casse de ton genou et juste avant ton opération des adducteurs, non? J'ai peut être oublié des trucs mais toi aussi visiblement! :D

M'enfin tant mieux, fait des abdos! Cette saine émulation me plait de plus en plus! ;) :D
A très vite!

Satori

Soupooshu
13/09/2009, 19h00
Nous étions donc sept :

- Pereboulon
- Jacques
- Quintalomaru
- Pascal
- Alexis
- Bruno
- Soupooshu

Pour une séance de reprise intense. Très intense !
Pas de bobo pour personne.
On aura vu entre autre Quintalomaru soulever Pereboulon et le transporter sur quelques pas. Ce qui n'est pas une "mince" affaire. :roll:
Et Soupooshu se faire malmener par ce même adversaire. :evil:

pereboulon
13/09/2009, 19h35
Quintalomaru est toujours aussi difficile à manier et comme il gagne en puissance à chaque fois, il devient de plus en plus dur à battre. Mais il n'est pas invincible, loin de là.

Bravo aux nouveaux qui se sont jetés dans le grand bain avec classe et courage. Dommage que plusieurs anciens ne soient pas venus, ils se seraient bien amusés.

Il n'y a pas eu de bobos, effectivement, mais je suis courbatu de partout et mon épaule est un peu douloureuse (mais elle est un peu raide depuis quelques temps déjà). Globalement ça va et je crois que c'est le cas pour tout le monde.

Quintalomaru
13/09/2009, 20h08
un dohyo magnifique, des combats intenses, des gens de qualité, un bon katsudon, des courbatures...

what else?

X-Philohana
14/09/2009, 13h01
En tous cas le jour où je perdrai un tournoiTu veux dire "le jour où tu perdras DE NOUVEAU un tournoi", peut-être? ;)

Satori
14/09/2009, 14h59
En tous cas le jour où je perdrai un tournoiTu veux dire "le jour où tu perdras DE NOUVEAU un tournoi", peut-être? ;)
Ben techniquement c'était une égalité, c'est sur barrage que la victoire est revenue à Dami. :) M'enfin c'est un détail, je pensais à une défaite claire.

Bon en tous cas c'est cool, l'ambiance avait l'air bien sympa, ça donne envie! M'enfin vu la tronche de mon pied, ça va pas être de suite de suite... :roll:

Satori