PDA

Afficher la version complète : Rikishi les plus "populaires" !



Kaiomitsuki
28/07/2009, 08h32
Voici le classement des rikishi les plus populaires au Japon - la question posée était citez vos 3 lutteurs préférés !

1. Hakuho - (N°1 l'année dernière également)
2. Asashoryu (+2)
3. Takamisakari (=)
4. Harumafuji (+5)
5. Kaio (+1)
6. Kotooshu (-4)
7. Chiyotaikai (-2)
8. Kotomitsuki (-1)
9. Kisenosato (-1)
10. Goeido (pas classé)


45,7% des personnes interrogées n'ont pas pû citer un seul nom (l'année dernière le chiffre était de 54,2 % !!!)


Au niveau de tous les sportifs... La question était, citez votre sportif en activité ou retraité préféré :

1. Ichiro (baseball) (5e année de suite)
2. Ryo Ishikawa (golf)
3. Shigeo Nagashima (baseball)
4. Hideki Matsui (baseball)
5. Sadaharu Oh (baseball)
6. Mao Asada (patinage)
7. Tomoaki Kanemoto (baseball)
8. Shunsuke Nakamura (football)
9. Kimiko Date Krumm (tennis)
10. Masahiro Tanaka (baseball)
...
13-(égalité). Hakuho (sumo)

Sondage réalisé auprès d'hommes et femmes de plus de 20 ans

pereboulon
28/07/2009, 10h26
Il n'y en a vraiment que pour le baseball. Soyons optimiste, le pourcentage des Japonais qui n'ont donné aucun nom baisse, c'est toujours ça. Goeido entre dans le classement. J'avais remarqué les encouragements plus nourris pour ce lutteur. Je pense que Yamamotoyama pourrait y entrer aussi pour la prochaine édition car il est très populaire aussi.

Quant à Kotomitsuki, s'il a la bonne idée de devenir yokozuna, il sera à + 8 la prochaine fois.

Kaiomitsuki
28/07/2009, 11h00
Quant à Kotomitsuki, s'il a la bonne idée de devenir yokozuna, il sera à + 8 la prochaine fois.
Ouahhh il sera donc classé à la place 0 :mrgreen: :wink:

Que le baseball soit omniprésent n'a rien de surprenant... je suis surtout personnellement surpris de voir des anciennes gloire de ce sport encore classées (Shigeo Nagashima - Sadaharu Oh)
Deux anciens joueurs des années 60-70 !!!!

Imaginez aujourd'hui un sondage en France ou on retrouve dans le Top10 : Poulidor et Killy...
Je minimise car Yannick Noah (à la retraite sportive depuis presque 20 ans) est encore très bien classé dans les sondages de popularité - mais sa carrière d'artiste y est sans doute pour beaucoup !

Kimiko Date seule femme dans le Top10 a fait un come-back en 2008... cela explique sans doute son classement.

Ichiro N°1 c'est normal... c'est la superstar au Japon... Il joue à Seattle
Matsui joue aux Yankees de NY...
Je suis surpris de ne pas voir Fukudome (Chicago cubs) dans ce classement ... alors qu'un jeune espoir Masahiro Tanaka est lui déjà dans le top10 !!!

Comme tu le précises PèreBoulon, le chiffre de japonais ne connaissant aucun nom de rikishi à diminué de presque 9 points en une année et ça c'est relativement positif !!!

Kotononami
28/07/2009, 11h09
Etonnant ce classement , avec pas mal de surprises.
Hakuho et Asashoryu en 1 et 2 8O
Takamisakari en 3 8O
J'aurais juré que Tamanoshima et Kakizoe seraient en tête. :mrgreen:

oo
28/07/2009, 11h35
Moi j'aurais mis une pièce sur Kotooshu... mais ça tout le monde aurait deviné :lol:

Sakana
28/07/2009, 11h41
Takamisakari, entre ses shows pendant le shikiri-naoshi et ses pubs pour Nagatani-en voire des pubs pour les pommes de la préfecture d'Aomori, il doit avoir une bonne couverture médiatique ce qui expliquerait qu'il soit bien connu.
Mais sinon, à peu de choses près, ce sont surtout les yokozuna/ôzeki qui apparaissent... Ceux qui dont les combats sont montrés par tous les médias lors des tournois. Ca aide aussi pour la couverture médiatique.

konishiki
28/07/2009, 12h02
Sakana a raison pour Takamisakari.

Il plait beaucoup au enfants aussi !
Même les gamins qui ont une famille qui n'est pas fan de Sumô connaissent le Maegashira de l'Azumazeki-beya.
Les bambins adore ses préparatifs pendant le Shikiri-naoshi.

Perso , je l'adore !

korozukazan
28/07/2009, 12h25
Existe-t-il un classement pour les français et européens qui aiment le Sumo ?

Chaque opinion sera différente suivant l'érudition sumoîstique et par exemple moi qui aime le spectacle et suis un petit amateur ,je classerais :

Asashoryu : pour sa présence,sa niaque ses regards d'intimidation ses postures dominatrices, en plus d'un trés grand lutteur, c'est un artiste qui nous donne un vrai spectacle.
Takamisakari : Un garçon qui me semble-t-il possède un léger handicap mais qui est un excellent richiki (?)il n'a peur de rien et sa préparation mentale avant combat déchaine les foules par sa spontaneité.
Kaio : Il respire le calme,la droiture,la noblesse du sport, son attitude toujours trés digne force le respect
Kotooshu : calme,bon géant débonnaire toujours respectueux mais parfois insipide;et c'est le premier des européens.
Harumafuji : un des rares qui observe le salut profond à l'adversaire en touchant presque le sol du front , j'ai vu d'anciennes vidéos, il semble un peu moins vif, il devrait prendre 20 kg de muscle.

Hakuho : il est sans doute le plus fort actuellement,mais je le trouve sans couleur ni odeur. Il est fort c'est tout. Il n'exprime pratiquement jamais rien.

Il me faut vous dire que je considère qu'un sport est aussi un spectacle et sans tomber dans les excès du catch doit procurer un minimum d'émotion au spectateur. Asashoryu y excelle, Hakuho s'y plante.

Je raisonnerais peut-être autrement avec plus de suivi et de connaissance du Sumo, mais pour le moment je vous donne l'avis d'un néophyte lambda. :?

pereboulon
28/07/2009, 12h38
Quant à Kotomitsuki, s'il a la bonne idée de devenir yokozuna, il sera à + 8 la prochaine fois.
Ouahhh il sera donc classé à la place 0 :mrgreen: :wink:



Boahh, c'était de l'humour pour exprimer qu'il serait plus que n°1. Mais tu ne comprends rien à l'humour, pfff... :P

konishiki
28/07/2009, 12h49
Existe-t-il un classement pour les français et européens qui aiment le Sumo ?

Chaque opinion sera différente suivant l'érudition sumoîstique et par exemple moi qui aime le spectacle et suis un petit amateur ,je classerais :

Asashoryu : pour sa présence,sa niaque ses regards d'intimidation ses postures dominatrices, en plus d'un trés grand lutteur, c'est un artiste qui nous donne un vrai spectacle.
Takamisakari : Un garçon qui me semble-t-il possède un léger handicap mais qui est un excellent richiki (?)il n'a peur de rien et sa préparation mentale avant combat déchaine les foules par sa spontaneité.
Kaio : Il respire le calme,la droiture,la noblesse du sport, son attitude toujours trés digne force le respect
Kotooshu : calme,bon géant débonnaire toujours respectueux mais parfois insipide;et c'est le premier des européens.
Harumafuji : un des rares qui observe le salut profond à l'adversaire en touchant presque le sol du front , j'ai vu d'anciennes vidéos, il semble un peu moins vif, il devrait prendre 20 kg de muscle.

Hakuho : il est sans doute le plus fort actuellement,mais je le trouve sans couleur ni odeur. Il est fort c'est tout. Il n'exprime pratiquement jamais rien.

Il me faut vous dire que je considère qu'un sport est aussi un spectacle et sans tomber dans les excès du catch doit procurer un minimum d'émotion au spectateur. Asashoryu y excelle, Hakuho s'y plante.

Je raisonnerais peut-être autrement avec plus de suivi et de connaissance du Sumo, mais pour le moment je vous donne l'avis d'un néophyte lambda. :?

Voici ce que tu recherches pour les membres du site. :wink:

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=274

Et ICI : http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=6119

yomugi
28/07/2009, 13h50
Intéressant de relire ces vieux posts.
A part les irréductibles, on remarque que Kotomitsuki est assez peu mentionné
(rappelons que le thème était : "vos 5 rikishi favoris" .

Sinon on découvre quelques trucs bizarres:


-Asashôryû parce qu'il est très clairement au dessus du lot
Je n'aime pas Hakuho, depuis sa henka face à Hokutoriki.
;-)

Sakana
28/07/2009, 14h44
Clairement, tant que Hakuhô n'était pas encore ôzeki candidat à la tsuna, Asashôryû était le plus fort, bien au-dessus de tout le monde. Ces derniers mois, il décline mais demeure redoutable techniquement.
Cela n'empêche pas que je n'apprécie toujours pas sa conduite, mais bon, les goûts les couleurs, toussa toussa... 8)

pereboulon
28/07/2009, 14h50
Hakuho a évolué dans le bon sens, mon jugement sur lui aussi. Ceci dit, je n'ai pas apprécié sa henka sur Hokutoriki qui l'a privé de yusho. Mais le passé est le passé. Je continue de préférer des lutteurs comme Kotomitsuki, Wakanosato, Shimotori ou encore Kaio et, de plus en plus, Chiyotaikai. Mais je suis en admiration devant le fighting spirit et la technique d'Harumafuji. Quant à Hakuho, il est incontestablement un des plus grands yokozuna de tous les temps (et il sait rester poli, ou hypocrite, selon les versions :wink: ).

yomugi
28/07/2009, 15h09
Hihi eh ben vous avez été rapides à la détente ! ;-)

oo
28/07/2009, 15h30
Bon pour moi et sans commentaires ( c'est tellement évident) :

1) Kotooshu
2) Kotooshu
3) Kaïo ( et oui surprise :wink: )

akiushu
28/07/2009, 18h19
Pourquoi ne ferons pas un sondage sur 2009, car le premier avec les liens date de 2004!!

Merci

Kotononami
28/07/2009, 18h57
Quand on relis les posts de l'époque , on mesure au moins deux choses :

1/ Le nombre important d'anciens participants qui a déserté le forum depuis.
2/ L'impression d'avoir un tout petit peu évolué (muri?) dans l'expression des idées ou la connaissance du sumo. Je parle pour moi bien entendu. 8)

liclic
28/07/2009, 21h24
Il y a quelque chose que je regrette, c'est qu'aucune chaîne française voire francophone ne diffuse plus le sumo... Je ne vois pas ce que le snooker par exemple a de plus que le sumo et pourtant, je me souviens de ce que disait le présentateur d'eurosport : le billard est le troisième sport diffusé par la chaîne derrière le football et, je crois, le rugby ! C'est triste....

Kaiomitsuki
28/07/2009, 22h08
Quand on relis les posts de l'époque , on mesure au moins deux choses :

1/ Le nombre important d'anciens participants qui a déserté le forum depuis.
2/ L'impression d'avoir un tout petit peu évolué (muri?) dans l'expression des idées ou la connaissance du sumo. Je parle pour moi bien entendu. 8)
Oh que oui 6 ans de forum et j'ai enfin arrêté d'écrire Kaioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo à chaque victoire de l'Ozeki :lol:

C'est vrai que les premiers piliers du forum manquent beaucoup... On les savait plus ou moins encore présents car étaient très impliqués dans la publication du Monde du sumo et Petit Banzuke Illustré, mais depuis la fin des 2 webzines, on a vraiment l'impression qu'ils ont disparus complètement
Ils doivent bien passer parfois sur le site incognito... pourquoi ne plus participer aux discussions, donner son avis : il n'y avait pas que Tochiazuma et Takanohana quand même dans le Sumo ???? Perso quand Kaio va raccrocher son mawashi paradoxalement je suis sûr que j'apprécierais sans doute encore mieux le Sumo, n'étant plus obnubilé par l'Ozeki... Une chose est sûre je ne serai supporter que des rikishi entrainés par Asakayama Oyakata :wink: