PDA

Afficher la version complète : Nagoya 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)



Soupooshu
19/07/2009, 09h31
Les résultats du jour :

Wakatenro J11E (4-4) Hikiotoshi Toyozakura J12E (4-4)
Jumonji J10E (4-4) Yorikiri Kotokuni J14E (1-7)
Kaiho J9E (4-4) Uwatedashinage Kiyoseumi J11W (4-4)
Sakaizawa J8E (0-2-6) Uwatenage Kotoyutaka J14W (4-4)
Hoshihikari J13E (3-5) Yorikiri Kirinowaka J8W (5-3)
Kyokunankai J6E (3-5) Yorikiri Kitazakura J13W (2-6)
Daishoumi J12W (5-3) Yoritaoshi Wakanosato J6W (7-1)
Kitataiki J10W (6-2) Oshidashi Kimurayama J5W (5-3)
Hokutoriki J4E (7-1) Oshidashi Tokusegawa J9W (4-4)
Masatsukasa J3E (5-3) Sukuinage Shirononami J5E (4-4)
Kasuganishiki J7W (3-5) Uwatenage Hakuba J3W (3-5)
Kotokasuga J7E (3-5) Hatakikomi Tosanoumi J2W (3-5)
Chiyohakuho J1E (2-6) Okuridashi Asofuji J4W (3-5)
Koryu J2E (3-5) Oshidashi Tamaasuka J1W (6-2)

Homasho M15E (6-2) Yorikiri Dejima M13W (2-6)
Asasekiryu M12E (4-4) Hatakikomi Wak akokyu M16E (2-6)
Tosayutaka M14W (4-4) Tsukiotoshi Tamawashi M11W (2-6)
Kasugao M15W (5-3) Yorikiri Tochinonada M9W (2-6)
Kokkai M8E (3-5) Yorikiri Shimotori M14E (4-4)
Toyonoshima M7E (3-5) Oshidashi Futeno M13E (3-5)
Yamamotoyama M11E (4-4) Yorikiri Mokonami M7W (4-4)
Bushuyama M6E (3-5) Uwatenage Yoshikaze M12W (4-4)
Tokitenku M10W (6-2) Oshidashi Tamanoshima M6W (6-2)
Aminishiki M5E (6-2) Hatakikomi Shotenro M10E (6-2)
Kakizoe M8W (2-6) Okuridashi Tochinoshin M5W (5-3)
Miyabiyama M4E (4-4) Hikiotoshi Takekaze M9E (4-4)
Takamisakari M4W (4-4) Uwatenage Toyohibiki M2W (0-8)
Goeido M1W (2-6) Yorikiri Kotoshogiku K1W (3-5)
Kakuryu S1E (3-5) Yorikiri Aran M1E (1-7)
Baruto M3W (6-2) Yoritaoshi Kotooshu O1W (8-0)
Harumafuji O1E (6-2) Uwatenage Tochiozan M2E (0-8)
Chiyotaikai O3E (4-4) Uwatenage Kotomitsuki O2W (7-1)
Kaio O2E (5-3) Yorikiri Kyokutenho K1E (2-6)
Hakuho Y1E (8-0) Shitatenage Iwakiyama M3E (2-6)
Kisenosato S1W (6-2) Tsukiotoshi Asashoryu Y1W (7-1)

oo
19/07/2009, 09h54
Salut à tous bande de moules à gaufres

Revenu de vacances attention à vous je vais encore plus délirer :lol:

J'ai passé plus de deux heures à rattraper mon retard hier soir (perdu dans un coin de France sans internet ces huit derniers jours :cry: ) et qui je vois à 7-0 ???

Bon d'accord Asafan, y'a Asashoryu :wink: , Hakuho (comme d'hab) et....
mon petit Kotooshu !!!!

Hahaha la pêche je vous dis (enfin peut être que jusque vers 11 heures :lol: )

Bonnes vacances à ceux qui vont partir et qu'ils pensent un peu à ceux qui sont de retour :wink:


edit : et hop 8-0 la patate ........... :lol:

takanonamo
19/07/2009, 10h57
Ahhh, enfin quelqu'un de neutre qui pourra nous parler de Kotooshu, Asafan part en mongolie donc fini le monopole mongol :lol:

Der
19/07/2009, 11h01
Aaaah! C'est quand même mieux avec des zabutons! :D

liclic
19/07/2009, 11h11
Chapeau le sekiwake: fallait le faire Asashôryû est très fort et ce n'est pas donné à tout le monde... Allez maintenant, il va falloir battre Hakuho !

Asafan
19/07/2009, 11h25
Ahhh, enfin quelqu'un de neutre qui pourra nous parler de Kotooshu, Asafan part en mongolie donc fini le monopole mongol :lol:
Rien ne vous empêche de créer un topic Bulgarian Connection. Il y en a deux, maintenant. :wink:

Le dernier arrivé, Daniel Ivanov aka Aoiyama, a remporté sa première victoire en maezumo.

Sinon.....je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de mourir :cry:

oo
19/07/2009, 11h25
Ahhh, enfin quelqu'un de neutre qui pourra nous parler de Kotooshu, Asafan part en mongolie donc fini le monopole mongol :lol:

Je suis bien d'accord et en plus elle part sur une défaite :lol: :wink:

oo
19/07/2009, 11h35
Sinon.....je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de mourir :cry:

Déconnes pas qui corrigera mes articles pleins de fôts d'hotografe sinon ??? :lol:

Asafan
19/07/2009, 11h45
Bof....que sont quelques fautes d'orthographe face à la défaite de mon loup sauvage ? S'il n'est plus dominant, que deviendra-t-il ? :(

yomugi
19/07/2009, 11h53
Il devient bourré de tics, déjà. Les gros plans pendant l'attente étaient pénibles à voir. Nervosité ou médocs, je ne sais pas, mais ça ne présage rien de bon pour la suite du tournoi...

Asafan
19/07/2009, 12h05
On n'a pas vu les mêmes images, alors. Moi c'est Kisenosato que j'ai vu bourré de tics. Asa avait le visage lisse. Tu regardais la tv ou le stream ?

Mais c'est gentil d'essayer de me remonter le moral, Yomugi ! :twisted: :wink:

pereboulon
19/07/2009, 14h18
Chapeau le sekiwake: fallait le faire Asashôryû est très fort et ce n'est pas donné à tout le monde... Allez maintenant, il va falloir battre Hakuho !

Kisenosato a déjà été battu par Hakuho, Liclic. Il faut suivre. Ceci dit, le sekiwake a réalisé un bel exploit. Un peu in extremis mais il l'a fait. La pluie de zabutons en témoigne. Il va finir ozeki avant la fin de l'année s'il continue sur cette belle lancée. En tout cas, il est dangereux. J'attends de voir sa confrontation avec son vieux rival, Kotooshu.

toonoryu
19/07/2009, 14h55
Kisenosato ne sera pas ozeki avant la fin de l'année, il peut tout juste commencer un ozeki run sur ce basho, et donc devenir ozeki pour janvier 2010.

pereboulon
19/07/2009, 15h29
Pas si sûr. Il a quand même fait un très beau 13-2 lors du dernier basho et pour peu qu'il gagne un basho (celui là ou le prochain) et je pense qu'il pourrait devenir ozeki. Et puis, si cela se passe normalement, il saura qu'il est ozeki avant la parution du banzuke, donc avant janvier. Mais encore faut il qu'il continue sur sa lancée, bien entendu sinon cela reste pure spéculation.

sumofr
19/07/2009, 15h49
Pas si sûr. Il a quand même fait un très beau 13-2 lors du dernier basho et pour peu qu'il gagne un basho (celui là ou le prochain) et je pense qu'il pourrait devenir ozeki. Et puis, si cela se passe normalement, il saura qu'il est ozeki avant la parution du banzuke, donc avant janvier. Mais encore faut il qu'il continue sur sa lancée, bien entendu sinon cela reste pure spéculation.

Ben non, parce que le "ozeki run", comme dit Toonoryu, ne commence que lorsque le lutteur est nommé sekiwake... Donc il faudra bien trois tournois à Kisenosato pour devenir (éventuellement..) ôzeki. Si on compte celui-ci, ça fera donc 2ème septembre, et 3ème Novembre, donc bien Janvier 2010 si tout va bien. Même si il gagne un yusho, ce n'est pas sûr que ce soit pris en compte pour sa promotion ou que ça l'avance.

toonoryu
19/07/2009, 15h57
Voilà. Un ozeki run ne s'engage en tout état de cause que pour un lutteur sanyaku (komusubi ou sekiwake). De mémoire le sujet avait déjà été au sujet de Kotooshu lors de ses deux premiers jun-yusho, où plusieurs pensaient que 35 succès dont un premier basho à 10-5 comme M4 pouvaient suffire. Ca n'avait pas été le cas.

yomugi
19/07/2009, 16h01
On n'a pas vu les mêmes images, alors. Moi c'est Kisenosato que j'ai vu bourré de tics. Asa avait le visage lisse. Tu regardais la tv ou le stream ? Ah ? Chez moi c'est Kisenosato qui avait le visage lisse... (Je regardais la TV).


Mais c'est gentil d'essayer de me remonter le moral, Yomugi ! :twisted: :wink: Ben désolé, mon moral à moi n'est pas plus brillant... :? Heureusement qu'il y a Kotomitsuki pour me l'éclaircir un peu !

Asafan
19/07/2009, 16h13
On n'a pas vu les mêmes images, alors. Moi c'est Kisenosato que j'ai vu bourré de tics. Asa avait le visage lisse. Tu regardais la tv ou le stream ? Ah ? Chez moi c'est Kisenosato qui avait le visage lisse... (Je regardais la TV). J'ai encore fait la réflexion ce matin même à Imumaru et Chimatayama sur le chat. J'avais remarqué que Kisenosato avait des tics aux yeus, pensant que c'était la nervosité, et l'un d'entre eux (je ne sais plus lequel, désolée, les garçons) m'a répondu que Kisenosato avait toujours des tics. Par contre lors de l'interview après sa victoire, Kisenosato n'en avait plus du tout, des tics, et avait en effet le visage lisse. Chez Asa, je n'ai pas vu de tics du tout. Et pourtant, Dieu sait que je le regarde ! :wink:

Capitaine_ad_hoc
19/07/2009, 16h47
ça sent déjà sérieusement le sapin pour deux vieux de la vieille: Kitazakura en juryo et Dejima en makuuchi.

ad hoc

toonoryu
19/07/2009, 17h12
Quand même plus pour Dejima que Kitazakura, qui a déjà montré qu'il ne s'en ira que s'il est sérieusement décroché en makushita.

Phibrizo
19/07/2009, 19h37
Ben non, parce que le "ozeki run", comme dit Toonoryu, ne commence que lorsque le lutteur est nommé sekiwake...

Komosubi est suffisant pour commencer (c'est ce qu'avait fait Kotooshu, un run de 36 victoires avec un basho comme Komosubi et deux comme Sekiwake)

Ceci mis à part, d'accord pour dire que 13-2 en M4, ce ne sera même pas envisagé pour un Ozeki run: on se souviendra qu'entre Aki 2001 et Hatsu 2002, Kotomitsuki avait fait 13-2(Y) en M2, 9-6 en Sekiwake, 12-3 en Sekiwake... et n'avait pas été promu Ozeki. Et pourtant, un M2 a le même "menu" qu'un sanyaku...

Par contre, en M4, Kisenotao n'a pas rencontré tous les meilleurs, donc a mon avis, même s'il gagne le yusho cette fois-ci (et je rappel quand même qu'il est à deux longueurs des deux leaders, donc ses chances sont très faibles) et qu'il fait un zensho ensuite, il ne sera pas promu. Pour début 2010, peut être (mais dans ce cas, il lui reste vraiment beaucoup de chemin à faire: deux basho et demi pour faire grand minimum 27 victoires)

beuhnoix
19/07/2009, 19h45
même s'il gagne le yusho cette fois-ci (et je rappel quand même qu'il est à deux longueurs des deux leaders, donc ses chances sont très faibles) et qu'il fait un zensho ensuite, il ne sera pas promu.

S'il fait deux yusho consécutifs, il n'est pas promu yokozuna? :lol:

Phibrizo
19/07/2009, 20h12
Non: il faut faire deux yusho consécutifs ET être déjà Ozeki lors du premier pour être promu Yokozuna

Shikoree
19/07/2009, 21h07
[quote]
Par contre, en M4, Kisenotao n'a pas rencontré tous les meilleurs, donc a mon avis, même s'il gagne le yusho cette fois-ci (et je rappel quand même qu'il est à deux longueurs des deux leaders, donc ses chances sont très faibles) et qu'il fait un zensho ensuite, il ne sera pas promu. Pour début 2010, peut être (mais dans ce cas, il lui reste vraiment beaucoup de chemin à faire: deux basho et demi pour faire grand minimum 27 victoires)

A mon avis 13-2 en tant que M4 + yusho + zensho yusho = montée en ozeki

Ca n'a bien sûr qu'une chance sur un milliard de se passer, mais je pense qu'une telle performance permettrait de passer outre la règle, non?

Ou mieux : imaginons un M4 qui fait trois zensho yusho de suite : je vous parie une caisse de champ' qu'il monte ozeki!!! (Pensez à me le rappeler quand ça arrivera :lol: )

toonoryu
19/07/2009, 21h15
Sauf que ce genre de situation n'est pas arrivée depuis un quart de siècle, et pourtant Kotooshu avait une série à 35 succès comparable à celle de Kaiketsu ou de Kitao, dans des rtegistres différents. L'air du temps n'y est pas, avec un paramètre qui s'y ajoute, la présence de cinq ozeki d'ores et déjà. Si un ou deux intai se produisent rapidement, on en reparlera.

Et de toute manière, Kisenosato a encore le temps de prouver ses qualités ou d'exploser en vol.

Chimatayama
20/07/2009, 01h02
J'ai effectivement fait la réflexion à asafan concernant les tics habituels de Kisenosato. :wink:

pereboulon
20/07/2009, 14h09
A mon avis 13-2 en tant que M4 + yusho + zensho yusho = montée en ozeki

Ca n'a bien sûr qu'une chance sur un milliard de se passer, mais je pense qu'une telle performance permettrait de passer outre la règle, non?

Ou mieux : imaginons un M4 qui fait trois zensho yusho de suite : je vous parie une caisse de champ' qu'il monte ozeki!!! (Pensez à me le rappeler quand ça arrivera :lol: )

Tout à fait d'accord.

Les exemples cités (Kotooshu et Kotomitsuki) avaient tous les deux un défaut (un maigre 10-5, un basho sans double digit). Si Kisenosato fait 12 ou 13 victoires à chaque basho et qu'il arrive à décrocher un yusho dans le lot, je suis sûr que la question se posera.

De toute façon, encore une fois, la promotion au grade d'ozeki arrive toujours avant la parution effective du banzuke. On saura donc formellement avant janvier s'il est nommé ozeki (à condition qu'il ait rempli les conditions, quelles qu'elles soient, bien entendu).