PDA

Afficher la version complète : Flickr de Jill Coulon



Sakana
08/07/2009, 07h44
Voilà, en lisant le sujet sur les reportages qui seront diffusés par National Geographic, j'ai repensé à Jill Coulon que j'avais croisée l'an dernier à Tôkyô et qui filmait un jeune deshi (Takuya me semble) de l'Ôshima-beya. Bon, apparemment, elle n'a pas réalisé le premier reportage vu que le site N.G. mentionne "2007" pour la réalisation.

Et en cherchant son nom sur Google, je suis tombé sur son Flickr, avec pas moins de 9 pages de photos de lutteurs à l'entraînement, dans le métro, ou autre. Enjoy. :)
>>> http://www.flickr.com/photos/jillcoulon/

toonoryu
08/07/2009, 07h52
Très beau travail, y a pas à dire...

asakusa
08/07/2009, 11h07
Superbes photos. Elle a su magnifiquement capter ces petits riens du quotidien d'une heya.

pereboulon
08/07/2009, 15h17
Magnifique. Une très belle galerie.

Konosato
08/07/2009, 19h44
Très professionelles ces images, j'ai bien aimé. Merci pour la trouvaille Sakana.

Asafan
10/07/2009, 09h09
http://img22.imageshack.us/img22/5162/276004250866b2543a06.jpg
copyright Jill Coulon 2008

Mais qui donc est ce rikishi ? Sa déco ferait penser qu'il est mongol, bien sûr, mais je ne connais pas de Mongol aussi lourd. Cela pourrait-il être Orora, qui en tant que Bouriate, doit se sentir plus mongol que russe ? Il n'a tout de même pas l'air aussi gros qu'Orora, pourtant.
Sinon, je ne vois pas...Ou alors c'est un Japonais qui a hérité de la place d'un Mongol et qui n'a pas encore changé la déco ou qui est un fan du grand Chingis...

J'ai posé la question sur le site de Jill Coulon, mais je n'ai pas reçu de réponse jusqu'ici. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir publié cette photo ici :?

toonoryu
10/07/2009, 10h38
Je dirais Kyokuhikari, de l'Oshima-beya.

Asafan
10/07/2009, 10h54
Ca se pourrait bien. C'est ressemblant, en tout cas. Il a eu des variations de poids incroyables dans sa carrière, celui-là ! 8O

Mais je continue à me demander pourquoi il a cette tapisserie de Chingis Khaan et ces loups comme déco. Je ne le saurai sans doute jamais :roll:

toonoryu
10/07/2009, 11h28
Ses variations ne sont pas si extraordinaires, vu que l'amaigrissement de départ est un grand classique de l'entrée dans le sumo pour de jeunes impétrants sans expérience préalable. Les quelques baisses après sont confinées à dix kilos maxi, ce qui n'est pas tant que ça pour un gars qui est proche du double quintal...

jill
30/07/2009, 10h23
Bonjour à tous
et merci à vous pour tous ces chaleureux commentaires sur mes photos!
merci aussi à toi Sakana de me faire un peu de pub!
Alors pour les réponses à vos questions:
- mon documentaire est en finitions, ce n'est évidemment pas le premier (d'ailleurs, est ce que quelqu'un a pu récupérer les 2 docs diffusés récemment sur Nat Geo sur les enfants sumo? ça m'intéresse!). Il passera sur NHK (BS1) en début d'année prochaine (110 minutes) et en France, il n'est pas encore totalement vendu (version 90 minutes). Mais dès que j'ai une date de diffusion, je vous en ferai part!
En attendant vous pouvez voir une bande annonce sur le site: http://www.shinbou.fr (tous commentaires sont les bienvenus!)
- sur la photo c'est en effet Kyokuhikari de Oshima Beya (toutes mes photos ont été faites à Oshima Beya, à part les photos de basho), il n'est pas mongol, il est japonais. En fait cette photo a été prise dans leur chambre commune, ce n'est pas sa décoration perso. Mais comme vous le savez peut être Oshima Beya a été la première heya à accueillir des lutteurs mongols (avec l'arrivée de KyokutenHo et Kyokutenzan, entre autres). Il y a donc pas mal de déco mongole sur les murs (aussi parce que TenHo sera le prochain oyakata de la heya).
voilà pour les explications!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
et merci encore à tous pour votre soutien
Jill Coulon

Asafan
30/07/2009, 10h32
Merci pour tes réponses, Jill. Il y a aussi beaucoup de compliments sur tes superbes photos sur le site anglophone sumoforum.net.

Ici (http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=18458/)