PDA

Afficher la version complète : Asashoryu officiellement divorcé



toonoryu
07/07/2009, 10h25
Secret de polichinelle depuis près d'un an et demi, la nouvelle du divorce d'Asashoryu a été rendue officielle sur le blog de son manager (mode de communication qui, en sus du timing - à moins d'une semaine du nasho - ont provoqué l'ire de certains membres du CDY, mais on est habitués avec Asashoryu et ce n'est même plus drôle...).

La raison invoquée est des problèmes de femmes. Après leur mariage en 2004, Asashoryu a commencé à sortir beaucoup, découchant souvent, surtout pendant les basho de Tokyo. Les querelles avec son épouse s'intensifiant, il décide en mars 2007 de la faire rentrer en Mongolie. Rentrant à contre-coeur, sa femme est alors déchirée entre exigences de divorce et tentatives de réconciliation. Leur relation connaît un répit lors de l'exil mongol du grand champion après l'affaire du match de foot, c'est même son épouse qui le raccompagnera à l'aéroport. Mais son penchant pour les femmes n'en est pas freiné pour autant. Sa femme espère encore que les choses vont s'arranger, quand en janvier dernier il lui transmet les papiers pour le divorce, qu'elle refuse de signer. Elle les signe finalement en avril dernier. Les journaux ajoutent que cela pourrait être le signe qu'un nouveau mariage est en préparation pour Asashoryu. Sa femme conserve la garde de leurs deux enfants et Asashoryu paiera une pension mensuelle de 2000 dollars jusqu'à la majorité des enfants. L'ex-madame Asashoryu reçoit en outre deux résidences en Mongolie, d'une valeur de 100 millions de yens.

Réactions

- l'ex-épouse : "J'ai été choquée qu'il révèle tout ça, et j'en suis un peu perturbée. Cela fait deux ans que nous sommes sépârés, et nous avons eu pas mal de discussions sur ce qu'il advenait de faire. Je pensais que nous pourrions revenir ensemble, mais cela se termine en divorce. Je garde quand même un bon souvenir de notre vie dans le sumo. Je tiens tout particulièrement à remercier l'okamisan pour sa gentillesse. Maintenant, je veux juste que le Yokozuna continue d'être un bon père pour ses enfants, qui l'adorent. J'ai entamé une nouvelle carrière dans le mannequinat. Si j'en ai l'opportunité, j'aimerais revenir au Japon qui est un pays que j'aime, et peut-être d'y travailler. J'ai causé beaucoup d'ennuis et d'inquiétudes dans mon entourage avec cette affaire [elle a tout pigé de la culture japonaise, NdA], mais j'espère qu'ils ne m'oublieront pas désormais..."
- Hakuho "Je suis au courant depuis longtemps. Le Yokozuna a l'air d'aller mieux depuis quelques temps" (il réprime un sourire)
- Harumafuji " C'est une affaire privée, pas de commentaires".
- Takasago oyakata "Il m'a appelé et fait part de sa décision de rendre son divorce public. Je lui ai dit que si c'était ce qu'il voulait, il devait le faire. Je n'ai jamais été divorcé, je ne peux pas le conseiller. Pour ce qui concerne votre présence en hordes (les journalistes), elle nous dérange et je vous prierai donc de nous laisser travailler tranquille".

http://www.nikkansports.com/sports/sumo/news/img/sp-090707-02-ns-big.jpg
Les jours meilleurs

asakusa
07/07/2009, 10h42
La voie est libre Asafan ! :wink:

toonoryu
07/07/2009, 14h27
Pas si libre que ça, si tu lis bien... a priori il a été vu depuis 2008 avec une jeune personne qui est la fille d'un riche ami mongol, et qui ressemble tellement à sa désormais ex-femme que même les journalistes s'y sont laissé prendre.

pereboulon
07/07/2009, 14h54
Un yokozuna qui divorce alors qu'il est en activité, cela doit être une première, je suppose. Voilà qui semble regrettable pour le couple mais comme ils ont l'air d'aller bien chacun de leur côté, ce n'est pas plus mal qu'ils divorcent.

Décidemment, quel vilain garnement que cet Asashoryu :wink:

toonoryu
07/07/2009, 16h26
Je ne sais pas si Tochinoumi, qui divorça, ne le fit pas alors qu'il était encore en activité. Sinon, Wakanohana le fit, à l'instar de son père d'ailleurs.

Asafan
07/07/2009, 16h48
La voie est libre Asafan ! :wink:
Un "womanizer" pareil ? Ca me ferait mal, tiens ! :wink:

Je me contente d'aimer le combattant génial qu'il fut et qu'il est encore par moments. Le reste ne me regarde pas.