PDA

Afficher la version complète : [ Shinnishiki ] Présentation Générale.



konishiki
04/06/2009, 12h25
Nom et prénom :Divoux vincent

Heya : Takasago-beya.

Shikona :Shinnishiki.

Grade : Sandanme.

Poids et taille : 1m92 et 175 kg.

Date et lieu de naissance : Los Angeles, USA.


Vincent Divoux est un américain, natif de Los angeles , USA.
Il pratiqua le Foot US durant son enfance et son adolescence.
C’est par l’intermédiaire de Konishiki , le célèbre Rikishi Hawaïen que Vincent va pouvoir pratiquer le Sumô comme professionnel au Japon.
En 1988, Vincent Divoux passe les tests d’admission pour devenir Rikishi au sein de la prestigieuse Takasago-beya.
Le jeune américain possède un physique impressionnant. Il ressemble beaucoup dans ses mensurations à Konishiki quand celui-ci a débuté six années plutôt. Une différence ,tout de même au niveau de la taille car Vincent Divoux est plus grand que son glorieux aîné.
Il mesure 1 m92 et son poids dépasse les 170 kg.
Après avoir réussit les tests d’admission, Vincent débute comme Shin-deshi au sein de la Takasago-beya.
Son Oyakata , lui donne le Shikona de Shinnishiki.
Il apprend les bases du Sumô en ayant pour modèle Konishiki.
Il compense son manque de technique par sa puissance physique. Un Sumô qui va de l’avant où il se sert de sa masse pour expulser ses adversaires.
Lors de l’Aki Basho 1988, alors qu’il débute son premier basho dans la catégorie des Jonokuchi , il fait sensation en remportant six victoires.
Alors qu’un Yûshô dans cette catégorie lui tend les bras, un autre Rikishi Gaijin vient se meler à la course au titre.
C’est un Rikishi de la Tomozuna-beya , il se nomme Sentoryu et comme Vincent , il est lui aussi américain.
Dans ce duel entre compatriotes, c’est Sentoryu qui prendra le meilleur sur le Rikishi de la Takasago-beya.
Shinnishiki trouve ses marques dans le monde du Sumô et semble avoir de l’avenir dans le métier. Il réalise encore un excellent Basho, cette fois ci lors du Kyûshû basho 1988. Il remporte à nouveau six gains. Il se sert de sa puissance naturelle pour prendre le dessus sur ses adversaires, mais il maîtrise aussi certaines techniques de Yotsu-zumô comme le Yorikiri.
Il y glane six victoires.
Son ascension à travers le Banzuke reste constante et le jeune homme se hisse en Sandanme.
Là encore, il y obtient de bons résultats avec notamment un excellent Haru Basho en 1990.
Mais, il connaît des soucis d’ordre physique qui l’empêche de s’entraîner correctement et surtout de récupérer tout son potentiel.
Le jeune américain fera l’impasse sur trois Basho consécutifs. Il chutera à nouveau en Jonidan.
Il prendra sa retraite en Septembre 1990.
Il quittera par la suite le Japon pour retourner vivre à Los Angeles.
Il se lancera dans un tout autre domaine la musique et plus précisément, le Rap !

konishiki
04/06/2009, 12h30
Bonjour à tous et à toutes .

Voilà, je voulais à vous présenter la carrière de cet américain qui certes n'est pas devenu un Sekitori comme Konishiki ou Akebono mais qui a tenté l'aventure dans l'Ôzumô durant la fin des années 80.

Je ne possède pas de photo sur lui en magasin , j'en suis désolé.
Veuillez m'en excuser . :oops:

Je me suis dit que cela pourrait intéresser certains , de connaitre Vincent Divoux / Shinnishiki..

Asafan
04/06/2009, 13h17
Merci Konishiki :D

Je me demandais juste un truc. Tu dis qu'il passe les tests d'admission pour entrer à la Takasago beya en 1988, et qu'il fait son premier basho chez les jonokuchi en 1998. Il a vraiment mis 10 ans ? Ou c'est une faute de frappe ? Si c'est vrai, je me demande bien ce qu'il a pu faire pendant 10 ans à part nettoyer les toilettes, et apprendre tellement de techniques qu'il aurait dû arriver directement chez les sekitori sans passer par le start. :wink:

*edit : ah, je vois qu'après son premier basho à l'Aki 1998, il a fait le Kyushu 1988. Ca devait être une faute de frappe, alors. Au temps pour moi :oops:

konishiki
04/06/2009, 13h19
C'est une faute de frappe . Je l'ai rectifié !
:wink: