PDA

Afficher la version complète : kensho Asashôryû-Chiyotaikai



pereboulon
21/01/2005, 08h21
Elle est terrible cette Mme Uchidate ! Je dois avouer qu'elle semble couper les cheveux en quatre sur le coup. Une chise est sure : elle n'aime pas Asashoryu et elle le lui fait bien sentir.

Par contre, je trouve que la réaction de certains sur le forum est un peu excessive. Il faudrait prendre garde à ne pas "s'uchidater" dans ses propos :wink: .

Sakana
23/01/2005, 13h31
Apparamment il y en a eu 44, c'est bien ça ? (je n'ai pas regardé pendant le stream)

si oui, s'agit-il d'un nouveau record ? j'ai vu une photo parlant de ça (pas réussi à traduire le texte ^^; )

http://ca.c.yimg.jp/sports/1106478965/img.sports.yahoo.co.jp/news/jijp/20050123/20050123-02260465-jijp-spo-view-001.jpg

toonoryu
23/01/2005, 14h26
Je confirme, 44 kenshos pour ce combat...

Sakana
23/01/2005, 14h28
C'est bien un record, n'est-ce pas ? Si je me souviens bien, le maximum datait d'il y a 3 tournois (Nagoya si je me souviens correctmeent) avec 41 kensho ?

Quelqu'un peut me confirmer ? Je n'ai pas mes MDS et PBI sous les yeux là. :? ^^;

Vienna_Logan
23/01/2005, 14h29
Ouuuaaaaa!!! 8O Ca doit faire un bon paquet d'enveloppes, tout ça!!!

Sakana
23/01/2005, 14h32
En fait, je n'ai vu du stream que le combat, pas ce qui se déroule avant. Et à la fin du combat, il a pris les enveloppes comme on prend un paquet en pâtisserie contenant un gâteau : par la ficelle entre le pouce et l'index. :mrgreen: Scène amusante d'ailleurs, j'ai trouvé. :)

toonoryu
23/01/2005, 14h35
Natsu 2004 : Asa-Taikai = 40 (précédent record)
Nagoya 2004 : Asa-Kaio = 36
Aki 2004 : Asa-Kaio = 37
Kyushu 2004 : Asa-Kaio = 38

Merci le MdS...

Sakana
23/01/2005, 14h39
Mais heuuuu, je n'avaispas mes MDS sous les yeux... T_T
;)

Bien, donc voici un nouveau record d'établi. :D

Tagada
23/01/2005, 18h57
44 kenshos est un record sur 1 combat et le fait qu'Asashoryu ait remporté ce combat lui permet de pulvériser encore plus le précédent record de kenshos remportés par un rikishi sur l'ensemble d'un tournoi : 282 kenshos remportés ! Le précédent record était de 215 et il venait déjà d'être porté à 238 à l'issue du 14ème jour.
A 55000 yens par kensho, ça lui fait plus de 15.000.000 de yens d'argent de poche, soit plus de 115.000 euros.
Asashoryu n'est peut-être pas populaire mais les japonais aiment les vainqueurs !

Vienna_Logan
25/01/2005, 19h20
Et voici le fameux paquet...

http://ca.c.yimg.jp/news/1106611480/img.news.yahoo.co.jp/images/20050125/nks/20050125-00000021-nks-spo-thum-000.jpg

Effectivement, on dirait qu'il prend un gâteau dans une patisserie!!!

Tagada
25/01/2005, 19h49
Vu par Mme Uchidate, la copine d'Asashoryu au sein du Conseil de Délibération des Yokozunas (je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact), Asashoryu "avait l'air d'un ivrogne portant une boite de sushis dans la rue". (Traduction maison d'un post de Madorosumaru trouvé ici (http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=5298)).
Comme quoi l'amour peut rendre aveugle...

Asafan
25/01/2005, 21h17
Cette Mrs Uchidate, ou Antidatée, ou quelque soit son nom, est décidément grotesque :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pourquoi ne s'en prend-elle pas d'abord au yobidashi qui a noué ces kensho comme un carton de petits fours?

Maintenant c'est clair, elle veut la peau d'Asashoryu. S'il avait pris les kensho entre le pouce et l'index (qu'elle essaye, avec ses petits doigts crochus!), elle aurait dit qu'il avait l'air d'un garçon-boucher alcoolique qui brandit vulgairement un énorme filet de boeuf.

Elle doit être maquée avec la presse people japonaise, c'est pas possible!!! Elle a dû être mortifiée qu'Asa fasse rire le public du Kokugikan en s'excusant de prendre les kensho de la main gauche, et se venge comme elle peut. Le zensho d'Asa lui est resté en travers de la gorge, apparemment. C'est indigne. On devrait la virer du YDC séance tenante, cette fouteuse de m...! :twisted: :evil: :twisted:

Pfiuuuu!!! ça fait du bien!!!! :wink:

Vienna_Logan
25/01/2005, 21h50
Pfff!!! Elle en a pas marre, cette vielle peau??? grhgiufdhuigdfç guyugsud!!!!! Franchement!!! Elle va trop loin, là!!! Et elle les aurait pris comment, elle??? Je la verrais bien, moi!!! Elle a de si grandes mais qu'elle prend tou comme ça, évidemment!!! Elle est franchement ridiculissime, cette "accusation" !!! Comme c'est paaaaaassss bieeeeeennnnn!!! Oulalalaaaa!!! Regardez!!! Il prend ses enveloppes!!! Ahhhhhhhhhh!!!!!!! Il devrait partir sans rien prendre, peut-être? c'est ça qu'elle veut? Hé bien non, Asashoryu est poli, lui!!! Contrairement à cette femme qui ne renonce devant rien pour casser Asa!!! Franchement, c'est petit, tout ça!!!

Et après, elle va dire: "oh, mais pourquoi il m'en veut, ce gars-là? J'comprends pas!!!"

A sa place, je lui "prouterais" dessus!! Et je continuerais à faire le malin, rien que pour la faire ch---!!!

je suis trèèèèèèèèèès énervééééééééééeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!! rhgtiludfshgilsudrjbgivjrrrr


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

EDIT: Il y avait une suite à cette ridicule déclaration, et c'est encore plus choquant, je cite le sumo forum:
"Asashoryu picked up the thick bundle of envelopes by the string and then sauntered down the hanamichi ..."

"That's inappropriate behavior," raged Miss Uchidate. "He looked like a drunk carrying a box of sushi [down the street]." Shen then implored, "Why don't the oyakata open a clinic for proper procedures?"

Takasago Oyakata defended his star pupil, "He probably couldn't grab the pile [because it was so thick]."

Ce qui veut dire en gros: "Pourquoi l'oyakata n'ouvre-t-il pas une clinique (pour soigner asa, qui est bête et fou???)

Takasago a défendu son élève: "probablement ne pouvait-il pas prendre le paquet normalement (parce qu'il était rtop gros)


RETENEZ-MOI!!!

Sakana
25/01/2005, 22h17
Ah, et d'après le sumoforum, le petit regard post-combat d'Asashôryû serait destiné à Mme. Uchidate qui serait assise pile poil là où il regarde... (pas loin du shimpan si j'ai tout bien compris...)

Un mystère résolu (?) :lol:

Tajoha
26/01/2005, 01h35
*applaudit* une autre, une autre :) !


Ce serait de la provocation ouverte. Je pense qu'on le lui aurait reproché depuis longtemps si c'était si évident que cela. Mrs Antidatée serait montée aux créneaux comme un seul homme! Je pense qu'Asa, tout rebelle qu'il soit, n'oserait pas la provoquer d'une manière aussi ostentatoire aux yeux du monde entier. Même Kitanoumi, si laxiste pour certains, n'aurait pas laissé passer ça.

Le problème est que personne ne semble savoir ce qu'il signifie. Ca peut donc être de la provocation, comme autre chose ...

Sakana
26/01/2005, 15h35
Il faudrait qu'il passe Yokozuna Ouest pour voir si le regard se tourne toujours au même endroit :wink: !
voilà une idée fort amusante à laquelle j'adhère de suite ! :D c'est vrai après tout : s'il passe yokozuna ouest, vers où se portera son regard ? le bras faible comme l'avait mentionné Asafan une fois (tradition de lutte mongole si j'ai tout en mémoire ? :?) ou vers l'endroit où est supposée être assise madame Uchidate ? :)

Allez, Hakuhô, Tochiazuma, et consorts, devenez rapidement yokozuna :lol: ;)

Asafan
26/01/2005, 15h57
Mdr si c'est ça ! Je suis sûr que c'est un regard de provocation quand même, il ne regarderait pas quelqu'un qui apprécie de cette manière je pense.
Ce serait de la provocation ouverte. Je pense qu'on le lui aurait reproché depuis longtemps si c'était si évident que cela. Mrs Antidatée serait montée aux créneaux comme un seul homme! :wink: Je pense qu'Asa, tout rebelle qu'il soit, n'oserait pas la provoquer d'une manière aussi ostentatoire aux yeux du monde entier. Même Kitanoumi, si laxiste pour certains, n'aurait pas laissé passer ça. J'ai plutôt lu ça comme une plaisanterie, dans le Sumoforum.


Il faudrait qu'il passe Yokozuna Ouest pour voir si le regard se tourne toujours au même endroit :wink: !
Pour ça, il faudra prendre votre mal en patience, parce que c'est pas demain la veille! :wink:

Joe_le_cogneur
26/01/2005, 19h08
Il faudrait qu'il passe Yokozuna Ouest pour voir si le regard se tourne toujours au même endroit :wink: !

Tiens, tiens, petite reflexion anodine forte intéressante.

Comme personne n'a encore fait de réflexion la-dessus, le petit matheux qui sommeille en moi (ne jamais renier sa nature profonde ! ^_^) vous envoie un charmant théorème et son corollaire que je vous prie d'apprendre par coeur, na !! :idea:

Un rikishi classé à l'Est ne peut combattre du côté Ouest SI ET SEULEMENT SI son adversaire est également classé à l'Est et d'un rang supérieur.

On m'a posé je ne sais combien de fois la question sur ces histoires d'Est et d'Ouest, alors je vais profiter de la logique qui tien en une seule phrase. Miraculeux, non !

Mais alors que se passe t'il quand deux lutteurs classé à l'Ouest ?

Vous souvenez que le Dieu venant de l'Est l'avait emporté sur le Dieu venant de l'Ouest pour former le Japon. Eh, ben, malgré cela, dans un tel cas de figure, la NSK laisse systématiquement le lutteur classé à l'Ouest sur son coté, à savoir l'Ouest. D'où le corrolaire suivant :

Quand deux riskishi classés à l'Ouest se rencontrent, le rikishi ayant le rang le plus bas est "promu" à l'Est.

Etrange, étrange mais c'est pourtant le cas. Apprenez par coeur ses deux théorèmes et vous ne serez plus jamais surpris par les torikumi. Tiens, ça meriterait une petite ligne dans le MDS...

Dernier petit truc sur l'Est et l'Ouest.

Quand il y a plusieurs yokozuna (j'ai connu l'époque avec Takanohana, Akebono, Wakanohana III et Musashimaru), l'ordre des dohyo-iri tournent tous les jours. Le premier jour, le yokozuna Est (le plus haut gradé) fait son dohyo-iri en dernier, alors que le yokozuna Ouest le fait en avant dernier, et ainsi de suite en descendant le banzuke chez les yokozuna.

Ensuite, le deuxième jour, le yokozuna Ouest passe en dernier, le yokozuna 2 Est en avant-dernier et ainsi de suite. Pour ce 2eme jour, le yokozuna passe donc en premier. Vous avez compris le principe, il s'agit d'une banale permutation circulaire d'ordre 4 (s'il y a 4 yokozuna bien sur! Tout le monde suit ?). La subtilité de la manoeuvre est la suivante : Plus le yokozuna est haut gradé et plus il aura l'honneur d'effectuer son dohyo-iri en dernier. Il y aussi le fait que l'ordre d'apparition sur le dohyo pour les yokozuna est le même que celui des dohyo-iri.

Voili, voilou sur l'aspect Est - Ouest. Ah, si, encore un chose. Les dohyo-iri n'admettent aucune symétrie (encore des maths, je le sais !). Je m'explique. Un yokozuna Est (rentrant donc par le coté Est) et un yokozuna Ouest (rentrant donc par le côté ouest) feront exactement les mêmes manoeuvres sans chercher à s'adapter. L'ordre des shiko reste identique, et pour le style unryu, c'est toujours le bras droit qui part à l'offensive. Au passage, notre génial gaucher Asashoryu utilise bien son bras droit pour l'attaque, même s'il aurait eu le droit d'inventer son propre dohyo-iri avec le bras gauche. Trop shocking sans doute !!

Fin de ce cours pas si mathématique que cela, :wink:

alfredohana
27/01/2005, 01h01
La mère Uchidate est une pétasse!

27/01/2005, 04h27
Allez, Hakuhô, Tochiazuma, et consorts, devenez rapidement yokozuna :lol: ;)
Au lieu de mettre Tochiazuma dans cette liste tu aurais pû mettre Kaio avant quand même. Il est le seul ces derniers temps à avoir battus le Yokozuna à deux reprises. Et il reste à l'heure actuelle le meilleur prétendant japonais au grade supreme, même blessé.
Tochiazuma n'a réussi que deux fois en presque 10 années de carrière un 13-2 (jamais mieux au compteur) avec 2 bashos à la clef. Et pour devenir Yokozuna il lui faudra faire aussi bien (voir mieux) sur 2 tournois de suite
Bonne chance quand même !

Arnaud
27/01/2005, 12h39
Est ce que je me trompe, ou n'était elle favorable à la progression d'Asashoryu jusqu'à son grade de Yokozuna?

empiryu
27/01/2005, 19h35
etonnant je ne connais pas cette Uchidate,est elle a la fede ou quelques choses du genre.

Konosato
27/01/2005, 21h33
etonnant je ne connais pas cette Uchidate,est elle a la fede ou quelques choses du genre.

Clique sur ce lien empiryu, et tu apprendras à la connaître:

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=93&highlight=uchidate

pereboulon
28/01/2005, 09h38
Merci Alfredohana de corriger tes propos par égard pour moi. En fait ce que je voulais souligner c'est que Mme Uchidate était excessive mais que les fans d'Asashoryu le lui rendaient bien, ce qui, à mon sens, est bien inutile.

Concernant le possible futur yokozuna, je voudrais juste rappeler que Wakanosato lui aussi a réussi à battre Asashoryu deux fois de suite. Tochiazuma a également réussi à le battre à plusieurs reprises en un an (malgré toutes ses blessures). Cela n'enlève rien au talent de Kaio qui peut, j'en suis sur, rebondir pour le grade de yokozuna. A chaque fois qu'il échoue dans sa quête, nombreux sont ceux qui pensent que c'est fini pour lui, pourtant la dernière tentative était presque la bonne ! Il gagne un basho et fini deuxième du suivant, c'est tout simplement ce qu'il a fait de mieux jusqu'à présent. Moi je suis persuadé que Kaio est le type même du lutteur qui avance tout le temps, lentement (pour ses fans) mais surement et mis à part blessure, il a encore toutes ses chances de devenir yokozuna. En tout cas s'il gagne un nouveau basho, je prédis sa promotion au tournoi suivant. Par contre s'il arrive diminué au prochain basho, la retraite est proche...