PDA

Afficher la version complète : Natsu basho 2009 - Comptes-rendus



Info-Sumo
06/05/2009, 17h28
Voici le calendrier pour les comptes-rendus de mai. Va falloir faire vite car je n'y pense que maintenant...et tout commence dans 4 jours.


Jour Date Rédacteur
01 Di 10 mai Dohko57
02 Lu 11 mai Dohko57
03 Ma 12 mai Liclic
04 Me 13 mai Konishiki
05 Je 14 mai Asafan
06 Ve 15 mai Liclic
07 Sa 16 mai Fuseigou
08 Di 17 mai Fuseigou
09 Lu 18 mai Soupooshu
10 Ma 19 mai xxx
11 Me 20 mai xxx
12 Je 21 mai Soupooshu
13 Ve 22 mai xxx
14 Sa 23 mai Asafan
15 Di 24 mai xxx

Soupooshu
06/05/2009, 18h17
Ok pour le lundi 18 et jeudi 21

Asafan
06/05/2009, 18h51
jeudi 14 et samedi 23, si c'est possible.

Fuseigou
06/05/2009, 22h58
Allons pour les 16 et 17...

dohko57
07/05/2009, 09h53
Je commence avec le 10 et 11 !:)

konishiki
07/05/2009, 09h58
mercredi 13 .

liclic
07/05/2009, 10h20
Je peux prendre les trois premiers jours.

liclic
07/05/2009, 15h00
S'il reste le 15 je peux prendre

dohko57
13/05/2009, 10h10
c'est posté. désolé pour le retard.

Millwood
14/05/2009, 15h35
(Forgive my use of English)

What has happened to the video. Days 2-5 are all low resolution, bad aspect ratio clips, with no Juryo?

I do prefer the English commentary, since I do not speak nihongo.

Info-Sumo
15/05/2009, 10h23
hi

I will explain this in a specific topic as the company that was delivering good quality streaming seems to have copyrights problems. All their servers located in japan, have been suddenly stopped last monday (japan time).
It may be the end of this company. A legal decision should be taken by the end of this month.
When everything is clear, I 'll post the details here and a twitter message with a link.


What has happened to the video. Days 2-5 are all low resolution, bad aspect ratio clips, with no Juryo?

oo
16/05/2009, 19h29
il manque quatre dates...... :cry:

Bon si vous n'avez pas peur de mes blagues ridicules :wink: je me lance pour le dimanche 24 .......... :D


ps : je suis preneur pour les adresses ou vous péchez les photos ainsi qu'un ou deux conseils (en mp) des habitués :wink:

Fuseigou
16/05/2009, 20h15
Soit le bienvenu OO, pas de conseil en particulier.

Pour info, le résumé de la septième journée est disponible...

Asafan
17/05/2009, 12h13
Passionnant, ton compte-rendu, comme d'hab. 8)

Et toujours superbement écrit. On se régale et en redemande ! :D


Bon si vous n'avez pas peur de mes blagues ridicules :wink: je me lance pour le dimanche 24 .......... :D
Garde peut-être tes blagues ridicules pour le forum :wink:

oo
17/05/2009, 13h36
t'inquietes :wink:

de toute façon cela sera mon premier, alors je compte bien le faire "corriger" par l'un d'entre vous avant de le poster :wink:

Asafan
17/05/2009, 15h19
Mais non. Tu as toute notre confiance. Je plaisantais :wink:

oo
17/05/2009, 21h43
Mais non. Tu as toute notre confiance. Je plaisantais :wink:

je sais bien, mais moi j'ai pas toute la mienne :lol:

Fuseigou
17/05/2009, 23h16
Ca y est, le résumé du nakabi est disponible, un peu tard désolé (pb de connexion). Merci pour le petit mot Asafan. Bonne chance OO

Fuseigou
18/05/2009, 07h22
Je ne sais pas s'il est possible de corriger des coquilles dans le texte, mais à la fin du deuxième paragraphe, il est écrit : "en telles positions au bout de deux journées. A suivre lors de cette deuxième journée." Le corriger par : "en telles prositions au bout de huit journées. A suivre lors de cette deuxième semaine."

Merci d'avance à qui pourra/saura le faire.

liclic
19/05/2009, 12h22
Bon je m'occuperai de celui d'aujourd'hui si tout le monde est d'accord...

oo
19/05/2009, 21h43
Qui pourrais m indiquer comment intégrer des photos dans le texte que je ferais passer à ....... je sais pas qui (faudrait que je sache aussi :wink: )

Suffit-il de donner le lien dans le texte pour que cela s'affiche ?

( N'oubliez pas, je débute :oops: )

Satori
20/05/2009, 01h25
La meilleure méthode pour apprendre à faire ce que tu veux, c'est de regarder comment font les copains. Pour ça rien de plus simple : tu prends un post qui t'intrigue (avec une image insérée, un smiley pas commun, du texte en couleur ou n'importe quoi de ce genre), tu cliques sur "Citer" et tu regardes comment la personne a fait, parce que dans ce cas tu as tout le formatage du post dans le texte. Et bien sûr, tu ne postes pas la réponse... ;)

Autrement pour insérer une image rien de plus simple. Tu choppes une image sur le net, tu notes l'URL (ou mieux, tu la copies), et tu tapes dans ton message :

[ img ]URL[ /img ]

mais sans aucun espace.
Donc si je choisis l'image à l'URL suivante : "http://siniesta.free.fr/Avatar/SInPorcoRosso_293x200.gif", et que je l'entoure des marques "img" comme dans l'exemple ci dessus, ça donne la chose suivante avec les espaces :

[ img ]http://siniesta.free.fr/Avatar/SInPorcoRosso_293x200.gif[ /img ]

Si je vire les espaces, ça donne ça :

http://siniesta.free.fr/Avatar/SInPorcoRosso_293x200.gif

Voilà, c'est tout bête. Amuse toi bien! :)

Satori

PS : et si jamais tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Asafan
20/05/2009, 08h16
Qui pourrais m indiquer comment intégrer des photos dans le texte que je ferais passer à ....... je sais pas qui (faudrait que je sache aussi :wink: )

Suffit-il de donner le lien dans le texte pour que cela s'affiche ?

( N'oubliez pas, je débute :oops: )

Voici un lien où tout est expliqué. J'étais débutante, moi aussi. Et avec ça j'ai tout compris, toute nulle en informatique que je sois. Ca devrait aller pour toi aussi :wink:

http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5738&start=0

(il faut descendre un peu dans la page. Il y a des explications d'info-sumo, puis un rajout de Sakana avec des balises html)

oo
20/05/2009, 12h11
ben impeccable

merci et à dimanche donc :wink:

Soupooshu
20/05/2009, 12h36
Au passage, merci à Liclic pour son compte-rendu au pied levé du jour 10.

Sakana
20/05/2009, 12h48
Satori, ce que tu expliques pour l'insertion d'image correspond au code du forum. Pour les articles, ce n'est pas du BBCode mais du HTML. C'est donc légèrement différent.

Le code est celui-là :
adresse internet de l'image

Satori
20/05/2009, 13h02
Ah merci, je ne savais pas qu'il y avait une différence. :)

Satori

pereboulon
20/05/2009, 16h45
Au passage, merci à Liclic pour son compte-rendu au pied levé du jour 10.

Merci, effectivement.

liclic
20/05/2009, 17h24
Qui pour aujourd'hui ?

Si à vingt heures trente, personne ne se décide, je remettrai le couvert aujourd'hui mais j'aimerais ne pas avoir à le faire, je suis normalement pris toute la soirée... :cry: :arrow: :wink:

Fuseigou
21/05/2009, 22h08
Je ne sais pas s'il est possible de corriger des coquilles dans le texte, mais à la fin du deuxième paragraphe, il est écrit : "en telles positions au bout de deux journées. A suivre lors de cette deuxième journée." Le corriger par : "en telles prositions au bout de huit journées. A suivre lors de cette deuxième semaine."

Merci d'avance à qui pourra/saura le faire.

Merci à celui/celle qui a fait la coorection ainsi qu'à Liclic pour avoir permis la continuité des articles.

Asafan
24/05/2009, 00h34
Compte-rendu de la 14e journée posté.

Désolée pour le retard :oops:

Kotononami
24/05/2009, 00h49
Juste deux toutes petites modifs à effectuer peut-être sur le compte-rendu du jour 14. Le terme Shonichi est employé à 2 reprises en lieu et place de senshuraku.
Le terme égrainé s'écrit en réalité égrené.
Voili voilou.
Kotononami , coupeur de cheveux en 4 occasionnel. 8)

Asafan
24/05/2009, 01h07
Juste deux toutes petites modifs à effectuer peut-être sur le compte-rendu du jour 14. Le terme Shonichi est employé à 2 reprises en lieu et place de senshuraku.
Le terme égrainé s'écrit en réalité égrené.
Voili voilou.
Kotononami , coupeur de cheveux en 4 occasionnel. 8)
Oui, honte à moi pour le shonichi au lieu du senshuraku. Pourtant je le sais très bien. :oops:

Par contre, égrener peut s'écrire également égrainer, et perso je préfère. Cf le Petit Larousse :P :wink:

voili voilou...

Kotononami
24/05/2009, 01h37
Autant pour moi (qui s'écrit également Au temps pour moi d'après le gros Robert) :P

Asafan
24/05/2009, 12h14
Merci au bienfaiteur anonyme qui a corrigé ma grossière erreur. :wink:

Kotononami
24/05/2009, 12h18
Et merci à tous les rédacteurs de résumé qui se sont succédés sur cette quinzaine , chapeau bas messieurs-dames!

Asafan
24/05/2009, 13h06
Messieurs-dame :wink:

oo
24/05/2009, 16h40
Salut à tous

Eencore besoin d'un petit coup de main :wink:

Je n arrive pas à intégrer des tableaux ( piqué à la NSK, j'avoue) dans mon résumé.
Chez moi sous word impeccable.
Mais quand je veux les visualiser sur le site : plop du texte en ligne pas marrant :cry:

Je peux faire sans, mais j'aimerais bien vous en faire profiter.

Alors si une âme charitable pouvait me dire quoi que je fais pas bien
je l'en remercie d'avance. :D

Asafan
24/05/2009, 17h02
Ca vaut ce que ça vaut, je n'y connais rien. Mais tu ne pourrais pas contourner le problème en créant une image de ce tableau (print screen, par ex.), puis en l'intégrant au texte comme une image ? :?

oo
24/05/2009, 17h08
j ai essayé
la qualité est tres dégradée :cry:
merci quand même :wink:

au suivant :lol:

Satori
24/05/2009, 18h55
Pour en avoir causé à une époque avec Info-Sumo, c'est a priori actuellement la seule solution...

Satori

oo
24/05/2009, 19h33
ok pas de tableau alors car la qualité est vraiment mauvaise (je regarderais si je trouve un tuto la dessus sur un autre site)

je modifie un peu la fin et je post :wink:

Sakana
24/05/2009, 19h51
Si vous avez des connaissances en HTML, vous pouvez faire les tableaux. En éditant les tableaux du site officiel dans un logiciel d'édition html (style Dreamweaver) les couleurs et autres choses et en copiant le code HTML du tableau, il est possible de l'insérer dans la news.

Si vous possédez un logiciel de retouche graphique (Gimp ou Photoshop), enregistrez votre image en jpeg avec une bonne qualité finale. Et si vous n'avez que Paint (de Windows), enregistrez en bitmap 24 bits (bmp), la compression sera bonne et non granuleuse comme c'est le cas quand on enregistre en jpeg sous Paint.

Dans les deux cas, quand vous faites un aperçu de votre nouvelle, il faut que, à côté de prévisualisation, vous ayez "format HTML".

oo
24/05/2009, 20h07
Merci à toi

J'ai fait une version sans tableaux

J'ai chez moi l ensemble des tableaux hébergé chez hiboox en pain 24 bits
j'ai trouvé cela trés long (en vertical) et l'ai supprimé de la version finale

cependant je peux mp quelqu'un avec les liens si vous souhaitez les avoir en ligne

merci à tous pour vos réponses et j'attend vos commentaires avec impatience pour savoir quoi améliorer pour un prochain basho :wink:

suki-da
25/05/2009, 05h07
Juste une petite remarque si je peux me permettre.
Je n'interviens que très rarement mais j'ai toujours plaisir à vous lire que ce soit sur le forum ou via les articles du site.

Je sais que les contraintes de temps rendent la rédaction des articles assez périlleuse mais ce dernier résumé du senshûraku est particulièrement bâclé.
Il y a pas mal de fautes d'orthographes, de temps ou d'accord, ce n'est pas bien grave mais ça pique un peu les yeux.

Je ne vais pas les lister ici mais je pense qu'il serait judicieux d'en faire une relecture et de corriger au moins les fautes les plus évidentes ("in extrémiste", "une premier", "ceux qui en douté", "jusqu'au lutte de haut de tableau", etc.).

Courage pour votre travail, il y a aussi des gens qui vous lisent sans forcément laisser des commentaires. 8)
Ok, pour le coup, ce sont des critiques :oops: mais je tiens quand même à saluer notamment le travail de résumé d'Asafan et de Toonoryu lors des bashos, toujours très instructifs et détaillés. :)

Asafan
25/05/2009, 08h57
Merci pour tes remarques, Suki-da. C'est vrai qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe dans le compte-rendu du senshuraku, mais c'était le coup d'essai d'Oo. Il faut lui pardonner. Une histoire d'Oo, en quelque sorte :wink:

Ceci dit, je dois dire que la perle "Chiyotaikai s'est sauvé in extrémiste" m'a fait beaucoup rire. :lol:

Il faut dire aussi que j'avais demandé lors de ma première prestation dans les comptes-rendus, au Haru basho je crois, s'il y avait moyen de revenir sur son propre texte, si ce n'est sur celui des autres, pour faire des corrections, mais je n'ai tout simplement reçu aucune réponse. J'étais prête pourtant à me proposer comme correctrice, car moi aussi, les fautes d'orthographe et de grammaire en page d'accueil me dérangent. Tout le monde n'est pas obligé d'être un caïd en orthographe. Il y a des choses plus importantes dans la vie, et c'est surtout le contenu du résumé qui est important. Mais c'est tout de même la vitrine du site. C'est pourquoi j'étais prête à faire ce travail bénévole de correction.

Mais bon...comme ma proposition n'a pas eu d'écho....gardez vos fautes d'orthographe et ne vous en plaignez pas. :roll: :wink:

Soupooshu
25/05/2009, 09h22
Je ne pense pas qu'Oo ait bâclé son travail. Je penche plutôt pour une recherche de sobriété et d'efficacité. Rien d'essentiel n'a été oublié.
C'est aussi un premier essai, cela prend beaucoup de temps (+2h), alors que l'on a envie de le mettre en ligne le plus vite possible.
Dans cette période de manque de main d'oeuvre, toute bonne volonté est la bienvenue.
@ Oo : pour la prochaine fois, n'hésite pas à envoyer ton texte à quelqu'un pour corriger les fautes d'ortographes avant de le mettre en ligne.

Au passage re-merci à Liclic. Quatre résumés, dont deux pour combler les brèches. Respect.

Asafan
25/05/2009, 09h49
Je crois que Suki-da ne critiquait pas le contenu du résumé d'Oo, mais seulement sa forme. Le contenu est très bien, à mon avis. L'essentiel est dit.

oo
25/05/2009, 11h25
« La critique est aisée, et l’art est difficile » Philippe Destouches

Dans toute critique, ma pratique du sport à haut niveau me l’a apprise, il y a du bon et du moins bon. On se doit de garder le meilleur pour progresser et d’oublier le reste… 8)


Venant de la part d’un énorme « posteur » comme Suki-da 8O (5 posts en 6 ans, dont 3 pour « critiquer ») qui à l’air de mieux connaître l’orthographe des mots tels que : « juger les autres » ou encore « intolérant, arrogant » que leurs définitions et leurs portés, le terme « bâclé » me semble être le mauvais côté de la critique à ne pas retenir, surtout quand, comme le dit Soupooshu, on y a passé plus de deux heures et que l’on s’est levé à 6 h30 un dimanche afin de ne rater aucun combat (y compris de Juryo). :?

Qui dit mauvais côté, dit aussi bon côté :wink:
En effet la partie « orthographique et grammaticale » de mon post est clairement à revoir, voir faible. Je l’admets je suis loin d’être un exemple sur ce point et j’avais demandé, quand je me suis proposé (tiens je me suis proposé moi :wink: ) à l’envoyer à quelqu’un pour relecture, cela n’était pas pour rien. Personne ne m’a répondu, me semble-t-il. :cry:
Je note les légères remarques quant au côté « concis » du résumé, mais je n’ai pas voulu pour un premier post y mettre trop de moi (sinon je vous aurais tous dit que c’est grâce à Kotooshu que vous avez eu une fin de basho extraordinaire :lol: ).

En bref, si on veut toujours de moi (et si j’ai le temps :wink: ) je me réinvestirai dans un résumé que je ferai passer à qui le voudra avant « postage » (Asafan, Soupooshu, Suki-da :wink: …) pour éliminer mes fots d’authaugrafe et j’essaierais d’être un peu « perso » dans les commentaires.


ps : pour l’anecdote et pour rigoler (ceux qui me connaissent un peu comprendront) : « in extrémiste » : je l’avais écrit comme il faut (incroyable non ?) mais le vérificateur d’orthographe de Bill me l’a corrigé et je lui ai fait confiance. La prochaine fois, je ne le croirais pas et j’irai chercher le gros Robert, bien meilleur sur ce coup là :lol:


re ps : à ceux qui en ont le pouvoir (dieu et assimilé :wink: ) il serait en effet de bon ton pour le site de corriger mes fautes

re re ps : je m’excuse auprès de la terre entière pour avoir froissé vos yeux de mon inculture :D : mais comme le disait Desproges : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." mea culpa donc :wink:

Satori
25/05/2009, 11h43
Ne t'énerve pas Oo, je pense qu'on est tous conscients du service que tu nous rend au moment où on manque de monde pour faire tous ces résumés. En effet l'orthographe et la grammaire ne sont pas parfaites mais ça n'est pas le plus important, comme viennent de le souligner mes petits camarades.

Pour évoquer l'orthographe et la grammaire, ce sont des choses perfectibles ici ou là sur le site mais je crois qu'on en est tous là : tout le monde fait des fautes. Tant qu'un minimum d'effort est fait, nous avons pour préférence de placer la bonne volonté devant les fautes d'orthographe.

Il serait peut être envisageable pour les articles les plus sensibles de désigner un modérateur de la forme, mais cela alourdirait encore plus la mise en ligne des infos. Peut être cela pourrait il être fait dans un second temps, je ne sais pas. Encore faut il trouver un volontaire... ou plusieurs.

Serais tu prêt à signer pour ça, Suki-da? Si la réponse est oui n'hésite pas à le proposer au webmestre. Autrement modère ta critique en pensant que chacune des personnes qui s'occupe de poster ces articles de fond le fait sur son temps pour le bien commun, et que la forme est un point malgré tout secondaire.

Satori

oo
25/05/2009, 11h54
Je ne suis pas énervé (quoique :lol: )
juste un peu vexé, plus par mes fautes d'ailleurs que par le post de Suki-da, car j avais demandé moi même que l'on critique mon travail afin de l'améliorer.
Je m'attendais donc à des remarques (l'orthographe ne m'étonnes pas, même (me croit qui veut) si j'ai relu trois fois et utilisé la touche F7 :wink: ) et surtout bien sûr le style.

Je ne serai absolument pas vexé (ni énervé) que quelqu'un me relise dans le futur pour éviter celà, bien au contraire car j'ai conscience que les posts infos sont la vitrine du site.
La responsabilité (un autre mot compliqué à comprendre) je connais :wink:

Sakana
25/05/2009, 12h25
Pas besoin de nommer un inspecteur des travaux finis, une bonne relecture avec un bon dico sous la main suffira. Et que chacun écrive comme il le sent, du moment que ça demeure suffisamment neutre et objectif sur les lutteurs, ça sera parfait.
Par contre, un modo ou deux en plus pour valider les news, ça pourrait être bien plus utile, car si Tony et/ou Info-Sumo ont leur ordi qui tombe en rade (ou autre raison), on risque d'avoir des difficultés pour confirmer les entrées de news/brèves.

Asafan
25/05/2009, 13h05
@Oo : j'avais bien compris que tu voulais demander une relecture à quelqu'un, mais ne voyant rien venir de ta part, j'ai pensé que tu avais demandé à quelqu'un d'autre. D'ailleurs tu dis : "je compte bien le faire corriger par l'un d'entre vous avant parution". Tu ne demandes rien. Donc ça n'appelle pas de réponse. Je suis prête à relire les textes avant parution, dans la mesure de mes disponibilités bien sûr. Je dis bien LES textes, car tu n'es pas le seul à faire des fautes d'orthographe ! Personne n'est à l'abri. On est tous d'accord que c'est le contenu qui prime, j'en suis la première convaincue. Mais si la forme est au niveau du contenu, c'est encore mieux, non ? Je suis une fondue de l'orthographe et de la grammaire, j'ai fonctionné comme correctrice dans le Monde du Sumo, mais je comprends très bien que les gens aient d'autres priorités. On peut dire des choses très intelligentes avec plein de fautes d'orthographe et de grammaire. Donc il n'y a pas de quoi se vexer non plus quand on nous le fait remarquer. Suki-da n'a pas été impoli, il a juste regretté le fait qu'il y avait des fautes dans le texte, et en a cité certaines. Il aurait peut-être dû réfléchir un peu avant d'utiliser le terme "travail bâclé", mais on peut lui pardonner ça aussi, non ? Après relecture de ce topic, je trouve que le terme "arrogant" que tu utilises à l'encontre de Suki-da est très exagéré. Et ce n'est pas parce qu'on est un tout petit posteur qu'on n'a pas le droit de donner son avis. Je crois simplement que la plupart des membres de ce forum aiment le site info-sumo, en sont fiers, et regrettent ce qui pourrait ternir son image. Moi, en tout cas, c'est comme ça que je vois les diverses fautes oubliées en page d'accueil.

ps : ne jamais faire confiance au correcteur de Bill. Il est totalement insuffisant, voire incompétant et inefficace. C'est pire que pas de correcteur, souvent, parce qu'on lui fait trop confiance, justement. :roll:

suki-da
25/05/2009, 21h53
Oula ! Et bien au moins mon post suscite des réactions ! :)

Je n’avais pas fais attention au fait que c’était ton premier post comme article Oo, je conviens tout à fait que tu aurais mérité un peu plus de clémence, surtout de la part d’un « grand intervenant » (et critique) comme moi :P

J’ai connu le site à ses débuts (ou presque) via la publicité faite par Marc Mingoia sur Eurosport il y a un petit bout de temps. Par la suite, je suivais généralement le résumé des bashos sur cet excellent (et regretté) magazine qu’était « Le monde du Sumo » (et « Le petit banzuke illustré) tout en continuant à me balader sur info-sumo de temps en temps.
Je n’ai malheureusement pas l’opportunité de suivre les streamings donc je ne pense pas que mes interventions sur tel ou tel lutteur ou combat soient très pertinentes c’est pourquoi je m’abstiens généralement de poster quoi que ce soit. Je viens simplement trouver ici les résumés, news et infos en tout genre qui m’intéressent ce qui n’est pas gagné sur le net pour un sport aussi confidentiel en France que le sumo.

Pour en terminer avec cet épisode, c’est vrai que je suis assez pointilleux au niveau de l’orthographe même si je suis conscient que tout le monde ne part pas à armes égales ou n’y prête pas forcément une attention excessive.
Sur le coup, j’ai trouvé ça un peu dommage qu’un des articles phare de ce basho, qui plus est en page d’accueil du site, soit un peu « bâclé » au niveau de l’orthographe (ce qui ne remet évidemment pas en compte son contenu).
Je dis « bâclé » car ça me semblait être surtout des fautes d’inattention. Sur le coup, je me suis dit « raah, ils postent le résumé du senshuraku aujourd’hui pour être raccord mais ils auraient pu essayer de le relire ». :x
J’ai quand même hésité avant de poster cette remarque. Il est clair que je suis sûrement mal placé pour émettre des critiques vu mon investissement dans le site.

Enfin bref, comme je le disais dans mon post précédent, cela n’altère en rien la qualité du travail de tous ceux qui s’investissent dans le site. Je tiens à le répéter car je ne pense pas être le seul dans mon cas : il y a aussi des gens qui n’interviennent pas et qui apprécient le contenu du site et le travail de ses intervenants.

@Asafan : je pense que ta dernière phrase résume bien ce que j’ai pensé sur le coup.
Je proposerai bien mon aide mais j’ai une disponibilité vraiment aléatoire donc je doute pouvoir assumer cette tâche avec sérieux.

@Oo, Desproges disait aussi « J’ai toujours eu un respect profond, presque craintif, pour la langue, la grammaire, la syntaxe, le vocabulaire et toutes ces conneries :
- Papa, on s’a fait violer.
- On s’est fait violer.

C’est cadeau ! 8)

oo
25/05/2009, 22h01
dont acte

je retourne à la page 2 de mon dico

j'espère arriver à la 12 ou 13 avant le prochain Basho, je ne devrais donc plus avoir de problème jusqu'à "acquittement" :lol:

Satori
25/05/2009, 23h13
Pi merde aussi! Un type capable de coller un 'O' majuscule au milieu d'un nom propre, faut pas faire comme si on n'était pas au courant!

8) :wink: :arrow:

Satori

oo
25/05/2009, 23h19
Ah ?

faut dire aussi que la lettre K commence page 557 sur mon Robert, alors j'y suis pas encore.....

:arrow: j'arrive Satori, sers une bière