PDA

Afficher la version complète : kamizumo



Oyama
10/04/2009, 03h08
Un jeu de sumo pour les fans de tactique et de stratégie.

http://zoubaoum.over-blog.com/article-21686361.html

gotonin
10/04/2009, 08h17
Excellent, superbe trouvaille !!

Jeu pour les bars, vu l'hôtesse :p.

Asafan
10/04/2009, 09h38
Kitano y joue dans un de ses films. Je ne me souviens plus duquel. Peut-être l'été de Kikujiro ? En tout cas, ça a l'air très marrant.

Merci Oyama

Der
10/04/2009, 10h13
Magnifique Kotenage sur le 2éme combat présenté. :lol:

yomugi
10/04/2009, 19h38
Kitano y joue dans un de ses films. Je ne me souviens plus duquel. Peut-être l'été de Kikujiro ? C'est dans Sonatine. Et ensuite, ils font un remake grandeur nature sur la plage.

Asafan
21/04/2009, 08h38
Voilà, c'est ça ! Merci Yomugi de palier ma mémoire défaillante (Un peu tard pour répondre, mais le coeur y est) :wink:

Voici une petite video "d'orikamizumo" pour me faire pardonner.




http://www.youtube.com/watch?v=ylZhcg8FNA4&feature=dir

oo
21/04/2009, 10h13
Comme quoi, on a bien fait d'interdire les zabutons :lol:

Excellent !!! :D

asakusa
21/04/2009, 19h34
J'attends impatiemment de voir les mêmes choses sur un vrai doyho ! :wink:

Satori
21/04/2009, 23h13
Et moi, pas du tout... :roll:

Satori

oo
22/04/2009, 12h47
Tout dépend de quoi on parle :wink:

Si c'est le côté "zabuton", d'accord avec Satori (quoique, je me demande si ça ne lui plairait pas de recevoir un zabuton :lol: )

si c'est le côté "Matrix", je trouverais ça original (bien que celà soit plus dans le style "Honk Kongais" que "Japonais") mais là (et je me retourne vers ceux qui connaissent bien le réglement du sumo) je suppose que c'est interdit 8O ???
Quid du réglement alors ? pas le droit au pied :?:

ps :

Soyons fous : imaginons 15000 personnes au Kokugikan tapant des pieds afin d'aider son sumotori préféré 8O , au pays des tremblements de terre, ça serait le comble :lol:

Satori
22/04/2009, 13h05
Je voulais juste dire que je trouve le Sumo parfait comme ça en particulier à cause de sa simplicité. Parallèlement j'ai la plus grande aversion - qui n'engage que moi - vis à vis de tous les "arts martiaux" poudre aux yeux où des blaireaux font de grands gestes, prennent des pauses et sautent partout en se croyant redoutables.

C'est très bien pour le cinéma ou le coté purement performance sportive, aucun problème et il en faut pour tous les goûts mais clairement, à mes yeux la beauté du Sumo vient justement de son apparente simplicité, et où justement la véritable richesse du Sumo est dans l'incroyable maîtrise de la part de ses pratiquants, des fondements des arts martiaux, ceux justement qui ne se voient pas : déplacements, timing, gestion et transmission des masses, maîtrise de la mécanique du corps humain, connaissance complète des différentes interactions possibles en combat, relaxation instantanée, respiration et plus généralement, un véritable travail de fond sans artifice.

A mes yeux, les rikishi sont les pratiquants d'arts martiaux les plus complets, les plus impressionnants et les plus engagés que je connaisse, et se passent justement de tous les artifices "poudre aux yeux", ils en sont même à l'opposé.

Alors quand on s'extasie gentillement sur l'idée que des Sumo se mettent à sauter partout, sortir des armes et se jeter des trucs à la tronche, je dis non. Pas méchamment non, mais non quand même, parce que c'est justement l'opposé de la vision que j'ai du Sumo. C'est pour ça que j'ai dit que non, je n'avais vraiment pas hâte de voir la même chose sur un dohyo... même pour rire. :roll:

Satori

oo
22/04/2009, 13h22
Tout mon poste est comme d'habitude un troll Satori :wink:

Si je suis là, c'est surtout grâce à tout ce que tu viens de décrire.

Mais je n'ai ni votre connaissance technique, ni philosophique du sumo(mais je m'améliore tous les jours), alors en attendant d'atteindre mon 7 ème dan "es sumo", je préfère essayer de vous rire avec mes bêtises que de vous faire pleurer avec mes lacunes "sumoistique".

Ceci dit...........je vais encore vous faire rire (ou pas :wink: ) :

ALLEZ KOTOOSHU 8)

Satori
22/04/2009, 13h30
? Bon, et moi je ne suis pas réputé pour mon sens de l'humour ici, parfois... ;)

Ma réaction était en rapport avec la petite remarque de Asakusa, je n'ai rien contre la vidéo elle même, qui m'a amusé. :)

Toi tu avais l'air de te demander ce que je voulais dire, j'ai donc précisé ma pensée mais c'est tout... Ya aucun souci, à aucun niveau, ni contre toi ni contre Asakusa, no problem, je voulais juste dire que l'idée de voir du Sumo comme ça ne m'enthousiasmait pas, c'est tout... :P

Satori

asakusa
22/04/2009, 19h58
Pour être tout à fait honnête, je n'envisageais pas sérieusement que les sumotori se transforment en serpents ou qu'ils se lancent shuriken et boules de feu. :lol:
Par contre, je ne suis pas contre un retour du lancé de zabuton ! :wink:

Satori
22/04/2009, 20h03
Moi aussi, je ne comprends même pas comment la NSK a pu sérieusement l'interdire, c'est juste n'importe quoi. M'enfin ils ont l'habitude du n'importe quoi depuis un moment en souvent bien plus grave, alors un peu plus un peu moins...

Satori

oo
23/04/2009, 11h57
Regardez bien la video du dernier combat entre nos deux Yokozuna......

:wink: