PDA

Afficher la version complète : Tournoi de Sumo à Bordeaux le samedi 30 mai 2009



Satori
09/04/2009, 12h21
Bonjour à tous! :D

Je suis ravi de pouvoir vous annoncer l'organisation d'un tournoi de Sumo à Bordeaux le 30 mai prochain.

Après une démonstration d'impatience de notre ami X-Philohana, j'ai pris contact avec les piliers de cet évènement désormais récurrent et l'organisation démarre sur une base de 7 lutteurs ayant déclaré leur intention de participer au tournoi, et plusieurs autres personnes participant à l'enrobage habituel : arbitrage, bouffe, biture et zautres joyeusetés! ;)

Je laisse évidemment le soin à chacun de confirmer sa présence, et j'espère que beaucoup d'autres souhaiteront participer tant au tournoi qu'au reste de la fête, vous êtes naturellement les bienvenus! :D

A très vite donc! :D

Satori

X-Philohana
09/04/2009, 12h37
Modalités/timing à préciser, mais j'y serai, c'est certain.
Si il y a des parisiens qui sont intéressés pour descendre, j'étudierai un dossier "covoiturage".
Un mois et demi pour reprendre du muscle... va falloir se faire mal! :lol:

Satori
09/04/2009, 12h57
Je peux accueillir quelques personnes comme d'hab, ainsi que l'ami Herritaro a priori. Les contingences matérielles ne sont pas un souci normalement.

Quant au tournoi lui même, il débutera comme la dernière fois sans doute par une petite bouffe improvisée autour de midi, puis une phase montage du dohyo/jeux sur l'herbe/échauffements tranquille, puis le tournoi lui même, et se finira par l'apéro habituel, suivi sans aucun doute d'un barbecue ou genre le soir. On change pas une équipe qui gagne quoi! :D

Si tu descends effectivement en voiture, ça serait carrément top si d'autres parisiens pouvaient se joindre à toi! Parles en au prochain entrainement par exemple! :)

Ca prend forme, ça prend forme... :P

Satori

X-Philohana
09/04/2009, 18h24
... et si tu trouves une table de poker, c'est encore mieux.

Satori
09/04/2009, 18h28
Ben j'en ai une et tout le matos, je fais en moyenne 1 à 4 parties par mois depuis des années avec des potes chez moi. Mais tu veux caser ça quand?... :)

Satori

Kotomitsuki_8-7
09/04/2009, 19h33
Normalement c'est ok pour moi,mais je ne participerai pas aux combats.

Pour le poker, j'ai un peu peur que Satori se fasse du mal ... :lol: :lol: :lol:

X-Philohana
10/04/2009, 11h19
Ben j'en ai une et tout le matosPardon. Quand je disais "une table" je pensais "une tablée". Avec des joueurs et tout.
Samedi soir?

Satori
10/04/2009, 11h28
Mmmm, après le tournoi on va être bien cuits, on enquille sur le barbecue ou genre... ça me parait très ambitieux. M'enfin si on n'est pas trop défoncés et qu'il reste des volontaires après le repas, pourquoi pas? :)

Satori

X-Philohana
10/04/2009, 12h21
Mouais, mais l'arrivée la veille reste hypothétique. Mais ça serait mieux pour pousser des jetons.

Herritaro
11/04/2009, 13h38
Si la maison vous convient, je propose la mienne pour nous retrouver post basho...

Apéro, barbecue, boissons fraiches et plus tempérées pour détente rigolade et bon moment.

Bien entendu il y aura moyen de coucher sur place. Entre les maisons Satori et Herritaro, je suis sûr qu'il y aura des matelas pour tout le monde (y compris pré-basho si l'on trouve une table/tablée :wink: )...

Bienvenue les gens !

Herritaro

:D

Satori
11/04/2009, 15h13
Tout ça me parait parfait et en effet, entre ta maison et la mienne, avantageusement distantes de 300m en plus, je ne me fais aucun souci pour l'accueil et le confort... :D

Bon sang j'ai hâte! ;) :D

Satori

Kasamatsuri
13/04/2009, 12h40
Je devrais selon toutes vraisemblance être des vôtres! :D

Quintalomaru
13/04/2009, 18h34
j'en discuterai avec les parisiens mais je suis intéressé également.

Satori
13/04/2009, 19h04
Rhaah génial!! :D Trop cool! ;)

Satori

Tadanobu
13/04/2009, 23h12
Je suis en cours de négociations, ca doit etre possible...

Damimonay
14/04/2009, 09h32
Partant pour tout (sumo, bouffe, picole, poker)

X-Philohana
14/04/2009, 10h51
Uhu, en cas de Tada et de Quintalo, on est trois, ça vaut le coup de prendre la voiture...

Quintalomaru
14/04/2009, 13h26
je monte devant... :lol:

gotonin
14/04/2009, 19h17
Une voiture de prévu en Rhône-Alpes ? :roll:

Satori
14/04/2009, 19h29
Je pense pas, mais t'as un Easyjet entre Lyon et Bordeaux, départ le 29 au matin et retour le 31 en début d'après midi, pour 53 euros, tout juste le prix de l'allez en TGV plein tarif depuis Paris! lol!!! :D

Sinon question couchage pas de souci même s'il devait y avoir plus de monde, à deux par matelas large je peux déjà accueillir 8 personnes, sans trop tasser. Pas Byzance mais bon, pour dormir ça ira! ;) Comme en plus Herritaro n'est pas loin, je ne m'en fais pas du tout pour l'intendance... :)

Satori

Herritaro
14/04/2009, 19h45
Et moi non plus je ne m'en fais pas :wink:

Viendez les gens viendez les plus nombreux possible !
Avec des matelas par terre on peut doubler la mise...

oh puis allez : all in !

Herritaro :D

Tadanobu
14/04/2009, 21h16
Si y'a des anti-pokereux, je suis pas contre, ce jeu est trop martial pour moi :P

Quintalomaru
14/04/2009, 22h01
je joue également.

gotonin
14/04/2009, 22h45
Je suis de Chambéry mais oaiip ca me tente, je vous donne la réponse ce weekend.

Si je viens, je viendrais avec mon sac de couchage et avec Butabubu :).

Soupooshu
20/04/2009, 20h07
Je serais présent, avec mawashi artisanaux pour les valeureux combattants que nous sommes.
J'arriverais le matin par tgv et retour sur Paris le soir même : cause "Impératifs familiaux !".
Ce sera une fois de plus un grand plaisir.

Quintalomaru
20/04/2009, 20h19
chouette nouvelle, chapeau bas.

Satori
21/04/2009, 14h53
C'est de la balle! :D

Bon alors, fazon les comptes ( :?: == confirmation attendue ) :

Tournoi :

- Par : Soupooshu
- Par : X-Philohana
- Par : :?: Quintalomaru
- Par : Tadanobu
- Tou : Damimonay
- Cha : Kasamatsuri
- Bor : Takashido
- Bor : Takami
- Bor : Wag
- Bor : Satori


Autres participants :

- Bor : Herritaro
- Bor : Kotomitsuki_8-7
- Bor : :?: Takanonami4ever

Excellent, ça se présente super bien! :D On va tâcher de faire en sorte que l'orga soit à la hauteur... :P N'hésitez pas à en parler à l'entrainement de dimanche! ;)
Je mettrai à jour la liste au fur et à mesure. A très vite! :D

Satori

Tadanobu
22/04/2009, 20h31
Je confirme ma présence en tout cas :)

Kasamatsuri
26/04/2009, 23h35
Moi de même! Si y'a des amateurs de pineau ou cognac, passez donc les commandes en mp! 8)

gotonin
27/04/2009, 07h55
Bonjour, hélas, je ne pourrai pas être d'être votre pour raison professionnelle.

Ahh misère. :cry:

oo
27/04/2009, 19h04
Etant de Bordeaux :wink:

je vais jeter un oeil sur mon agenda et je reviens :D

Satori
27/04/2009, 19h11
Alors voilà le Yaki ( :?: == confirmation attendue ) :

Tournoi :

- Par : Soupooshu
- Par : X-Philohana
- Par : Quintalomaru
- Par : Tadanobu
- Tou : Damimonay
- Cha : Kasamatsuri
- Bor : Takashido
- Bor : Takami
- Bor : Wag
- Bor : Satori


Autres participants :

- Bor : Herritaro
- Bor : Kotomitsuki_8-7
- Bor : Pam
- Bor : Oo
- Bor : Takanonami4ever

Groovy! :D Je continuerai à mettre à jour la liste au fur et à mesure. A très vite! :D

Satori

oo
02/05/2009, 19h13
Après visionnage du dit agenda, je bosse ce jour là et ne pourrais être avec vous la journée :cry:

Par contre étant de Bordeaux, je peux venir faire un tour le soir pour le barbecue ....... :wink:

Quintalomaru
03/05/2009, 01h16
a moins que l'on se mette sur la gueule avec les jumeaux, tu peux me compter comme sur satori.
comme je n'ai pas l'habitude de m'engueuler avec des gens plus intelligents que moi...

Satori
22/05/2009, 00h24
Bon, je crois qu'il est temps de faire un petit "up" et de me hasarder à un premier banzuke :


------------------------+-----------------------
Satori - Yo1E | Yo1W
------------------------+-----------------------
Soupooshu - Oz1E | Oz1W - Damimonay
------------------------+-----------------------
X-Philohana - Se1E | Se1W - Kasamatsuri
Takashido - Ko1E | Ko1W - Wag
------------------------+-----------------------
Quintalomaru - Ma1E | Ma1W - Tadanobu
Takami - Ma2E | Ma2W -
------------------------+-----------------------

Quant à l'orga, je vous communiquerai le programme très vite mais je pense qu'on va en gros faire comme d'hab quoi... Pourquoi changer une équipe qui gagne? ;) :D

Satori

Tadanobu
22/05/2009, 00h34
Il faut passer un lutteur de l'est à l'ouest, sinon tu as un vestiaire est à 6 lutteurs et l'ouest à 4 lutteurs, ça fait désordre.

Satori
22/05/2009, 00h54
?
Je ne suis pas particulièrement sensibilisé à cette notion. Moi quand je classe j'utilise le classement général, l'Est étant plus "fort" que l'Ouest pour un même rang, et dans le cas de ce tournoi ça donne ça.

Un seul yokozuna n'a aucune raison d'être classé à l'Ouest, il me parait tout aussi normal que les maegashira commencent par le 1 Est, et je ne vais pas classer le dernier maegashira à l'Ouest juste pour une question esthétique.

Pi de toute manière on combattra pareil... Cela dit si tu as une méthode pour rééquilibrer le tableau, ben donne la. :)

Satori

X-Philohana
22/05/2009, 09h42
Comme Tada. Le dernier rang n'est occupé que par un lutteur, passe-le à l'Ouest. Ca te semble "esthétique", pour moi c'est un signe d'harmonie pur et simple... ;)

Satori
22/05/2009, 18h11
Eh ben... non. :P

Je viens de regarder le banzuke du tournoi actuel, et il n'y a ni Ozeki 3 Ouest, ni Maegashira 16 Ouest, le reste étant complètement rempli. Le tableau est donc "déséquilibré" et ça ne gène personne, c'est juste comme ça.

Maniaques des trucs carrés les frangins? :lol: :D Héhé! :D Vous passerez vos nerfs sur moi pendant le tournoi les gars, ça va bien se passer! :P ;)

Satori

X-Philohana
22/05/2009, 18h20
Je viens de regarder le banzuke du tournoi actuel, et il n'y a ni Ozeki 3 Ouest, ni Maegashira 16 Ouest, le reste étant complètement rempli. Le tableau est donc "déséquilibré" et ça ne gène personne, c'est juste comme ça.Ben si, ça gêne, justement. A chaque fois qu'un banzuke "bancal" sort, on rouscaille. Mais finalement, je vois que tu choisis d'adopter la même ligne que la NSK. Penses-y la prochaine fois que tu les taxeras de "manquant d'ouverture d'esprit"...

Satori
22/05/2009, 20h13
Ah bon, je ne savais pas que ça faisait débat.

Personnellement je ne vois pas en quoi c'est un problème, parce que je vois le banzuke comme un classement linéaire répondant à des règles précises. Je ne vois pas une seconde pourquoi il faudrait faire passer une notion esthétique devant l'injustice de "déclasser" quelqu'un, parce que si j'en étais la victime c'est comme ça que je le ressentirais.

De plus si on commence à faire ce genre de choses, il n'y a pas de limite. Le banzuke est "déséquilibré"? Alors rééquibrons le artificiellement. Ok. Mais un autre ne supportera pas qu'il n'y ait pas un nombre pair de Yokozuna. Alors on "déclasse" le Yokozuna, ou on fait monter un Ozeki au faux rang de Yokozuna? Et si on est un nombre impair, le premier ou le dernier on ne lui donne ni Est ni Ouest ok? Et au classement, un autre type est superstitieux alors on vire le numéro 13, on passe directement de 12 à 14. Et ainsi de suite... Il n'y a aucune limite.

Par conséquent je considère qu'il y a un classement qui répond à des règles simples, et qui va très bien comme ça. Il donne la vérité suivant ces règles, sans artifice, et que cette vérité ne soit pas symétrique ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas l'impression d'imposer aveuglément un système, je suis juste la règle établie. Si ça fait de moi quelqu'un de borné ma foi... ok, désolé.

Là dessus, c'est grave sérieusement?

Satori

Quintalomaru
22/05/2009, 20h35
non ce n'est pas grave. ce qui est important c'est le plaisir qu'on a descendre vous voir.
ménagez mon satori les jumeaux! je sens qu'il est entrain de vérifier sa tension là! :lol:

Satori
22/05/2009, 20h39
Héhé! :D J'en ai même déjà la bave aux lèvres, tu te rends pas compte! ;) :P
En tous cas à la maison tout est en place, on aura même Damimonay le samedi soir! Je veux pas être (trop) salaud avec X, mais Dami ne débarquera... qu'après la fin de la demi finale!... :D :lol:

Satori

takanonami4ever
23/05/2009, 13h24
je confirme ma présence.

Satori
23/05/2009, 14h13
Trop cool! :D A la semaine prochaine alors! ;)

Satori

Tadanobu
23/05/2009, 15h16
C'est juste une question d'habitude de vie, de chercher l'équilibre et l'harmonie dans chaque petit chose. Tu es beaucoup trop occidental pour comprendre ça, donc on va pas se fermer les chakras en tentant de te l'expliquer. C'est comme d'arriver à faire trois combats de suite sans blessure.

( Si avec ça je lui fais pas monter bien la pression pour Samedi, je trouverai autre chose pour en remettre une petite couche :P )

Satori
23/05/2009, 16h07
Ouais, d'ailleurs à ce niveau là je me disais que ça serait pas mal de lancer un pari sur le prochain truc que je me pète! :D Héhé! ;)

Satori

Tadanobu
23/05/2009, 16h20
Ouais, d'ailleurs à ce niveau là je me disais que ça serait pas mal de lancer un pari sur le prochain truc que je me pète! :D Héhé! ;)

Satori

C'est marrant que ce soit ce point particulier du dernier post qui t'interpèle :).
De toute manière, vu le nombre de posts pour dire "ne vous blessez pas les p'tits loups" sans aucun rapport avec le taux minime de blessures, on comprends que tu as besoin de te décharger de ta peur de la blessure (subie aussi bien que provoquée) sur les autres.
Pourtant, l'anxiété (qui est la tienne ou qui ne l'est pas) de se laisser battre par les autres aussi bien que par son propre corps est en soi-même déjà néfaste en ce qu'elle induit une mauvaise posture mentale. Il faut accepter la défaite (ou l'égalité) face à l'adversaire comme face à soi-même comme une chose naturelle, pour ne pas la provoquer.
Enfin, c'est l'avis de mon senseï alcoolique et mentalement limité, en tout cas.

Satori
23/05/2009, 19h56
Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais après tout...

Je souhaite juste que personne ne se blesse parce que premièrement ça arrive (et plutôt régulièrement si je pense à tous les petits bobos cumulés cette année par les uns et les autres), deuxièmement ça n'est pas agréable et ça prend du temps pour s'en remettre (les doigts en particuliers), et troisièmement que pour couronner une belle année d'entrainements, je souhaite que le tournoi de Paris soit le plus beau possible, avec tout le monde au top de sa forme.

Sur ce dernier point je sais que tous les parisiens ont beaucoup progressé cette année, et que plus j'aligne des combats difficiles plus j'ai une chance de perdre (je n'ai pas une condition physique extraordinaire et enchainer les matchs me coûte, voir le tournoi de Bordeaux de l'an dernier), ce que je souhaite sincèrement au bout du compte. En effet et même s'il est hors de question pour moi de lâcher artificiellement un combat, je désire foncièrement que le classement évolue vers plusieurs yokozuna et ozeki répartis sur la France. J'ai d'ailleurs exprimé cette volonté avec plusieurs d'entre vous, depuis longtemps.

Inversement, mon rôle est de rendre cette tache la plus difficile possible pour ne pas galvauder le classement, et je m'entraine sérieusement pour ça. Et pour être honnête, je serai très heureux le jour où je ne porterai plus ce poids tout seul...

Enfin, ma pratique des arts martiaux m'a appris à aborder tout combat en me donnant à fond, autant parce que c'est le seul moyen de progresser que par respect pour mon partenaire, qui ne travaillerait pas bien si je n'étais pas parfaitement à ce que je fais. Et j'avoue que cette approche me plait... Mais franchement, même si je vais tout faire pour être le meilleur à ce moment là et pour l'emporter, je me contrefous du résultat à postériori, que je gagne ou perde. J'ai même tendance à préférer la défaite parce qu'on en apprend plus... je pense que Soupooshu peut en témoigner pour moi.

Alors tu as le droit de voir une névrose dans mon souhait réaffirmé que vous ne vous blessiez pas, si tu veux. Je crois que tu te trompes, mais tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux. Tant que tu continues à prendre du plaisir à pratiquer et à faire du Sumo avec les copains, c'est tout ce qui importe pour moi.

Satori

pereboulon
24/05/2009, 12h25
Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais après tout...


Je crois avoir une petite idée de ce que Tadanobu veut dire. La compétition sera rude avec des adversaires motivés et qui s'entrainent aussi au go, histoire d'être stratégiquement prêts.

X-Philohana
25/05/2009, 11h05
Ouais, d'ailleurs à ce niveau là je me disais que ça serait pas mal de lancer un pari sur le prochain truc que je me pète! :D Héhé! ;)Allez hop, moi je parie sur la paire de valets...

X-Philohana
25/05/2009, 11h07
Héhé! :D J'en ai même déjà la bave aux lèvres, tu te rends pas compte! ;) :P
En tous cas à la maison tout est en place, on aura même Damimonay le samedi soir! Je veux pas être (trop) salaud avec X, mais Dami ne débarquera... qu'après la fin de la demi finale!... :D :lol:'t'chulé. J'te déteste.

Satori
25/05/2009, 11h17
Parfait! Un bon guerrier est un guerrier énervé! ;) :P
Vous avez une idée de votre heure d'arrivée, pifométriquement?

Satori

X-Philohana
25/05/2009, 11h36
Parfait! Un bon guerrier est un guerrier énervé! ;) :P
Vous avez une idée de votre heure d'arrivée, pifométriquement?

SatoriBwof, j'sais pas, une heure du mat', un peu plus un peu moins...

Soupooshu
25/05/2009, 12h25
Ben moi c'est plus précis : 10h20 gare de Bordeaux Saint Jean. :wink: Le samedi matin, bien entendu.

Satori
25/05/2009, 12h29
Ca marche, je passerai te récupérer. :)

Satori

konishiki
25/05/2009, 13h52
Je tenais à vous souhaiter un bon tournoi à tous et à toutes ( je ne sais pas si il y a des dames ,alors dans le doute ).

Satori passe le bonjour pour moi aux parisiens ainsi qu'aux gars de ta région.
J'en connais certains comme Damimonay ou Herritaro et bien entendu aux autres que je ne connais pas physiquement parlant .

Bravo à tous !
Amitié !

Koni de Marseille.

:wink: :D

Satori
25/05/2009, 15h18
Merci Koni, je n'y manquerai pas! :D

Franchement ça s'annonce excellent, je fais des petits bonds! ;) Ca va être dur de se concentrer sur le boulot cette semaine! :P

A très bientôt, on pense à toi! ;)

Satori

Herritaro
25/05/2009, 17h52
Merci Koni

Nous penserons à toi et même qu'on parlera de toi dans ton dos héhé !


Viendez vite les gens ! Ah, oui !... s'organiser un minimum... Allo Satori ? :D

Herritaro

yomugi
25/05/2009, 18h29
Je tenais à vous souhaiter un bon tournoi à tous et à toutes ( je ne sais pas si il y a des dames ,alors dans le doute ). Je l'espère, car comme le disait un grand monsieur : "les Bordelais sont laids, alors que leurs femmes sont girondes".
;-) ;-)

Satori
25/05/2009, 23h58
Bon, il n'est que trop temps de faire un petit point et de balancer les informations utiles. Alors...

* Le Yaki :

Alors voilà le Yaki ( :?: == confirmation attendue ) :

Tournoi :

- Par : Soupooshu
- Par : X-Philohana
- Par : Quintalomaru
- Par : Tadanobu
- Tou : Damimonay
- Cha : Kasamatsuri
- Bor : Takashido
- Bor : Takami
- Bor : Wag
- Bor : Satori
- Bor : :?: Guizmo (mais ya peu de chances)


Autres participants :

- Bor : Herritaro
- Bor : Kotomitsuki_8-7
- Bor : Oo
- Bor : Takanonami4ever
- Zé ôtres spectateurs et tateuses divers...


* Le programme :

Pourquoi changer une équipe qui gagne?

- 12h30-13h00 : rendez vous habituel à l'église de Talence (place de l'église). Pour se garer idéalement, soit devant l'église mais il n'y a pas beaucoup de places, soit plus simplement sur le parking à l'arrière du Gaumont (en prenant la ruelle passant devant l'entrée du cinéma).

- 13h00 : décollage vers le lieu du basho, sur le campus universitaire, sur la pelouse en face du resto universitaire 2 (dit "Le bateau", pour sa forme). L'adresse pour ceux qui s'y rendront directement, c'est au début de l'avenue Léon Duguit à Pessac. C'est dans le prolongement direct de l'avenue des facultés, qui démarre au Village 1, parallèlement au tram, après le rond point qui croise l'avenue Pey Berland. C'est d'ailleurs précisément au niveau de l'arrêt de tram "Doyen Brus".

- 13h15-15h00 : Pique nique, blabla, montage du dohyo, échauffement, pesée, enfilage des mawashi, ...

- 15h00 (en gros) : début du basho.

- 18h00 (en gros) : retour à la place de l'église de Talence, apéro au Ed Wood.

- 19h00 (en gros) : pour les "logés", passage chez moi et chez Herritaro pour une douche pas volée... ;)

-20h00 (en gros) : on se retrouve chez Herritaro pour le repas du soir. Thème japonais! :P

A ce niveau là ça serait pas mal que chacun se prononce pour avoir une idée des présents le soir. Pour les "logés" je sais déjà, a priori, mais pour les autres ça serait cool histoire de prévoir niveau bouffe, boissons et chaises... :)

Enfin pour ceux qui viennent en voiture et dorment sur place, si vous avez un sac de couchage c'est pas une mauvaise idée de le prendre (on peut se débrouiller sans, pas un souci non plus). A ce niveau là il est possible de loger encore quelques personnes qui viendraient d'un peu loin et qui souhaiteraient dormir ici le samedi soir plutôt que d'avoir à faire la route de nuit, alors n'hésitez pas! :)

En cas de souci ou pour tout renseignement, je suis joignable par MP ici ou sur mon adresse mail siniesta@free.fr (c'est plus ou moins pareil, c'est cablé), ou au 06 62 36 05 83, Seb.

Vivement samedi! :D

Satori

oo
26/05/2009, 00h42
Eglise de talence et Ed Wood café

marrant je bosse à deux pas

je viendrais vous faire la bise avant le basho pour voir vos têtes (en plus comme ça si elles me plaisent pas, je me porterais pâle pour le soir :lol: )

Si tu habites pas loin Satori, je t'ai peut être comme client 8)

konishiki
26/05/2009, 09h53
J'espère que Quintalomaru fera un grand basho.
Allez Quintalomaru !!!!!! :wink:

X-Philohana
26/05/2009, 10h27
J'espère que Quintalomaru fera un grand basho.
Allez Quintalomaru !!!!!! :wink:Alors là, t'as pas idée comment ça fait plaisir aux autres de savoir que tu nous souhaites de passer un basho merdique...
... et en plus, tu es à côté de la plaque. Le Bordeaux Bashô verra le triomphe des poids légers.

Quintalomaru
26/05/2009, 12h56
merci pour les encouragements koni. mais moi et la compet... bon en tous cas je devrais être affuté physiquement.

X-Philohana
26/05/2009, 13h00
Aïe. Ca va faire mal au barbecue ça.

Quintalomaru
26/05/2009, 13h19
et tout ca va nous faire manquer les demi finales de rugby! le drame! et quid du strip poker?

X-Philohana
26/05/2009, 13h21
et tout ca va nous faire manquer les demi finales de rugby! le drame! et quid du strip poker?Tu sais ce qui nous fait rater les demi-finales? Un trapu qui bosse vendredi après-midi! Sans ça, on pouvait partir le midi, détrousser un vieux pour choper des places, allez à Chaban voir le Stade, puis ensuite rentrer se rembourser sur les jetons de Satori... Alors que là, on va arriver à une ou deux heures du mat', on va prendre une table de poker en cours et on aura à peine le temps de tirer 50€ à notre Negreanu bordelais...

takanonami4ever
26/05/2009, 13h35
moi j'ai ma place pour vendredi soir à Chaban (allez Clermont!!!)

X-Philohana
26/05/2009, 14h38
moi j'ai ma place pour vendredi soir à Chaban (allez Clermont!!!)DOUBLE :evil:

Satori
26/05/2009, 15h28
Hahaha!!! :D Ben on dirait que ça se présente tout chaud tout bon ce week end... :P :D

Satori

Damimonay
26/05/2009, 20h43
moi j'ai ma place pour vendredi soir à Chaban (allez Clermont!!!)Ca serait marrant qu'on se retrouve pas loin dans les tribunes :)
Bêtement je croyais qu'on allait à nouveau mettre une déculotté aux stars des calendriers de la capitale, mais ce sont bien les jaunards que le Stade affrontera. Je serai donc moins partial, que les meilleurs gagnent.

Tadanobu
27/05/2009, 06h50
Ah bah tiens, moi pour la peine j'arriverai à Bordeaux le Jeudi matin -ma femme et moi profitons de l'occasion pour visiter une amie bordelaise-(oui les week end, hein, pour certains c'est grand), moi qui me demandais si l'attente jusqu'au samedi allait pas etre trop longue... Ca me donne une idée de sortie pour Vendredi, ca, pas bete les aminches !

Et sinon: Hop, 86 kilos, bon on trichera on dira que je suis quand même en poids légers... Pas envie de faire sauna+fuca pour être au poids exact :D

X-Philohana
27/05/2009, 10h52
Je serai donc moins partial, que les meilleurs gagnent.Pareil que toi. Que les meilleurs gagnent, tant qu'ils sont en rouge et noir.

Herritaro
28/05/2009, 08h52
Ah bah tiens, moi pour la peine j'arriverai à Bordeaux le Jeudi matin -ma femme et moi profitons de l'occasion pour visiter une amie bordelaise-(oui les week end, hein, pour certains c'est grand), moi qui me demandais si l'attente jusqu'au samedi allait pas etre trop longue... Ca me donne une idée de sortie pour Vendredi, ca, pas bete les aminches !

Et sinon: Hop, 86 kilos, bon on trichera on dira que je suis quand même en poids légers... Pas envie de faire sauna+fuca pour être au poids exact :D


Une idée pour patienter... http://www.mairie-begles.fr/morue/

Il faut suivre le lien ! Ce n'est pas ce que vous croyez galopins !!!!
:D

Herritaro

Satori
28/05/2009, 11h19
Pam vient gentillement de me signaler son absence, finalement, pour raisons de santé. Souhaitons lui un prompt rétablissement...

Liste mise à jour page précédente.

Satori

pereboulon
29/05/2009, 14h35
Bonne chance à tous les participants. Que personne ne se blesse et que la fête soit totale. Amusez vous bien et que le meilleur gagne.

X-Philohana
29/05/2009, 15h43
Amusez vous bien et que le meilleur gagne.Merci à toi pour tes encouragements! :P

Kasamatsuri
29/05/2009, 20h57
Oki Seb je serais à l'église de Talence vers 13h, dodo seul, ma moitié me laisse rester dormir lol...

J'amène l'apéro???

Satori
29/05/2009, 23h40
Ca marche, aucun souci on gèrera. :) A demain! ;) :D

Satori

Kaiomitsuki
30/05/2009, 00h15
Bon Basho à tous :wink:

Mode hors-sujet :
on est en L1 ... on est en L1... on est.. on est ... on est en L1 :D
fin du Mode Hors-sujet
un boulonnais HEU-REUX :wink:

CH-rikishi
31/05/2009, 01h17
Et alors les resultats ????

C'est déjà dimanche et toujours rien!!!!

C'est quoi ce boulot !!!!!


non je rigole... :lol: :P

Satori
31/05/2009, 03h24
Ben voilà, on rentre juste de notre "sayonara party" à nous et on s'y colle! ;) :D Mais là franchement je vais faire court, je posterai un rapport plus détaillé demain, je suis lessivé...

L'ambiance était familiale et très agréable comme toujours, et nous avons bénéficié d'une journée magnifique, à tel point que les allergies étaient au rendez vous et que Wag a du pour cela déclarer forfait.

Mais c'était aussi la journée du genou avec 3 genoux blessés plus ou moins sérieusement : Soupooshu tout d'abord, qui a abandonné au cours de son 4ème combat, laissant la victoire à Damimonay, puis a déclaré forfait ; Damimonay ensuite lors de son 7ème combat, l'emportant malgré tout face à Kasamatsuri mais abandonnant la fin du tournoi ; Takami enfin pendant les combats off d'après basho. J'espère que tous se remettront vite mais deux blessures au moins sont visiblement sérieuses...

Tout cela a un peu assombrit la journée et allégé la fin du tournoi, dont voilà les résultats :

9-0-0 Satori
7-2-0 Takashido
6-1-2 Damimonay
6-3-0 Quintalomaru
5-4-0 Takami
3-1-5 Soupooshu
3-6-0 Kasamatsuri
3-6-0 X-Philohana
3-6-0 Tadanobu
0-0-9 Wag

Les deux surprises du jour sont la validation des critères à l'accession à la tsuna pour Damimonay (ozeki + 1 yusho + 7 victoires ou équivalent sur des éligibles), malgré son abandon et en à peine 3 basho, avec 86% de victoires sur l'ensemble de ses combats, un grand bravo à lui! :D

Et enfin Takashido dont la deuxième place et les victoires sur l'ozeki Damimonay et sur Quintalomaru, terminant tous deux dans le premier tiers, le placent à une bricole du rang de ozeki! Pour mémoire, l'individu avait déjà vaincu le yokozuna en tournoi, il n'y a pas de hasard. Le futur du Sumo bordelais est en marche... ;)

A l'inverse, le zensho yusho du vainqueur n'a que peu de valeur considérant qu'il n'a pas eu à affronter ses adversaires directs, les deux ozeki.

Le tournoi a été suivi du traditionnel apéro au Ed Wood, puis de la non moins traditionnelle soirée chez Herritaro, un excellent repas japonais arrosé du pineau des Charentes de Kasamatsuri et autres douceurs, sur un lit de ukulele (Kasamatsuri once again, on applaudit! :P ).

Et d'ici 5mn j'irai rejoindre mes invités du soir, déjà croutés comme des larves ( :lol: ), cuvant pour certains (héhé! :D Mais pas de nom! ;) ), dans les bras de Morphée...

A très vite pour des détails, photos et autres modifications du classement général... :D

Satori

Kotomitsuki_8-7
31/05/2009, 12h01
sur un lit de ukulele (Kasamatsuri once again, on applaudit! :P ).


Satori

Il faut dire que stairway to heaven au ukulele c'est la classe absolue... Euh les shtroumphes peut-être un peu moins... :D

Mais en tous cas chapeau l'artiste.

Merci à tous, c'était encore une fois super

Et un grand bravo pour le repas, qui fut parfait. :D

pereboulon
31/05/2009, 12h23
Je suis triste d'apprendre que certains se sont blessés au genou. Pour Soupooshu, je sais qu'il trainait une ancienne blessure qui a dû se réveiller. Il va falloir qu'il se ménage, voire qu'il se repose complétement le 14 juin. Il ne doit pas forcer avant juillet.

J'espère que Damimonay et Takami vont s'en remettre rapidement. Perso je faisais de Damimonay mon favori et je vois qu'il s'est fort bien comporté en combat. Dommage pour la blessure. Il va vite se soigner et nous revenir en forme. Quintalomaru a confirmé ses progrès. Il monte, il monte et devrait causer de sérieux problèmes aux caïds d'ici peu (si ce n'est déjà fait).

Je m'attendais à mieux des deux frères X-phil et Tadanobu mais il semble que le niveau était particulièrement relevé. Par contre, ils ont évité les blessures... :wink:

On attend les photos et vidéos.

Asafan
31/05/2009, 12h52
Je suis triste d'apprendre que certains se sont blessés au genou. Pour Soupooshu, je sais qu'il trainait une ancienne blessure qui a dû se réveiller. Il va falloir qu'il se ménage, voire qu'il se repose complétement le 14 juin. Il ne doit pas forcer avant juillet.
Surtout que CH-rikishi compte bien voir l'équipe de France au complet pour les championnats du mois d'août à Renens. Il m'a dit en confidence que certains d'entre vous, parmi ceux qu'il a vus à Paris, étaient largement au niveau. Et encore, il n'a pas vu tous les Bordelais :wink:

Soupooshu
31/05/2009, 14h22
En même temps, les deux genoux qui ont le plus morflés étaient de toute façon pas en très bon état, Takami et moi, un ligament croisé en moins. En ce qui me concerne ça ne fera que la quatrième fois (les trois premières au judo) : même entorse, même punition. Un jour viendra où j'irais me faire opérer.
Enfin, et à mon grand soulagement, je vais pouvoir profiter de ce prétexte pour annoncer mon intaï pour nos tournois amicaux. Ce qui ne m'empêchera pas bien sûr de descendre à Bordeaux la prochaine fois et d'attendre les combats off pour enfiler le mawashi, ou même de l'enfiler avant pour échauffer les uns et les autres et servir de sparing partner. J'avoue que mon plus grand regret est de ne pas avoir pu participer à la session d'après basho pendant laquelle Kasamatsuri et Takashido, entre autres, étaient particulièrement motivés. J'en avais l'eau à la bouche. :D
Sinon en ce qui concerne le tournoi j'ajouterais :
- Le tachi-ai toujours aussi dévastateur de Damimonay.
- Le super resultat de Takashido
- L'énorme concentration de Quintalomaru sur chaque combat
Et la victoire de Satori, toujours incontestatble, même si moins contestée que ce que l'on aurait pu espérer avant le début de tournoi.
Enfin n'oublions pas de signaler qu'X-Philohana ne combattait qu'avec une seule main et donc un seul bras. Si c'est plus facile qu'avec une seule jambe, le resultat reste à peu près le même :roll:.
Quant à Tadanobu, son yorikiri est l'un des plus beaux de notre petite bande. Son principal défaut étant, comme à l'entraînement, qu'il se réveille toujours un peu tard :lol: .

Donc en résumé, une excellente journée, passée dans la joie et la bonne humeur.

Herritaro
31/05/2009, 15h11
Ça a été un immense plaisir encore une fois ! :D

Heu... C'est quand le prochain ?

Biz à tous

Herritaro

Tadanobu
31/05/2009, 22h12
La soirée d'apres-basho était tout simplement ZOMBIE (j'ai pas trouvé d'autre mot, désolé). Pour ceux qui n'étaient pas là, vous ignorez ce que vous avez raté (et quelque part, ca vaut mieux). Pour ceux qui étaient là... boivez pour oublier.

Sinon, très beau basho, même si j'avoue ne pas avoir tout compris sur les classements par points, les pourcentages... Mais j'avoue que je peux survivre sans :) . C'est quand même rageant de voir que alors que tout le monde y est allé avec la retenue nécessaire pour pas se blesser, des gestes anodins ont réveillé d'anciennes blessures ou crée des bobos que j'espère sans gravité.

Je suis content... Mon sumo a tellement progressé défensivement que je suis incapable de me mettre en danger pour attaquer. Et je suis souvent tardif à démarrer, en effet. Je travaillerai de mon mieux (enfin pas trop fort quand même, n'exagérons pas) pour y remédier.

Kasamatsuri
01/06/2009, 14h45
Bon super journée (merci le soleil!) super accueil (encore merci Herritaro et sa famille), super basho (de beaux combats malgré mon 3-6), et des progrès en perspective...

Blan à J+2: toujours mal dans les épaules et les pouces, sinon rien à signaler...

Bon on recommence quand?

8)

Damimonay
01/06/2009, 20h48
Je viens de finir de les regarder, beaucoup de belles photos, merci à Wag et X-phil pour leur travail.
L'hospitalité de la Herritaro family et Satori/Gaelle qui atteint encore une fois des sommets.
Les joyeux parisiens qui descendent avec leur bonne humeur. La Charente maritime qui nous envoie son plus sympathique représentant.
Tant de bonnes choses à retenir de ce week-end copieux en émotions.

Une grosse pensée pour Soupooshu qui malheureusement se blesse. Se lever avant l'aube, amener les mawashi depuis Paris, combattre, assister tous les lutteurs, prodiguer plein de conseils puis rentrer dans la journée même, et toujours avec le sourire. Si ca c'est pas du dévouement! Merci à toi.

Le mien de genou est toujours bien gonflé (probablement une petite entorse), mais je serai en forme l'année prochaine et je ne lacherai pas facilement les kinboshi.

Félicitations à tous les participants pour leur implication.

oo
01/06/2009, 22h03
La soirée d'apres-basho était tout simplement ZOMBIE

D'ailleurs à ce propos (au risque d'un ban pour hors sujet)

Pour X-Phil et 7-8 (et les autres aussi si ils osent ... :wink: ) :

Que pensez vous d'un Terminator Zombie ??? :lol:

Sinon, bien content de connaître une partie d'entre vous, un grand coup de chapeau pour le repas à la famille Herritaro, un respectueux ( et craintif :lol: ) salut à Satori pour nous avoir perdu dans des calculs insondables......ainsi qu'une pensée à Soupooshu croisé sur un parking, car le genou je connais une peu (beaucoup, passionnément...etc... :cry: )

Kotomitsuki_8-7
02/06/2009, 07h10
D'ailleurs à ce propos (au risque d'un ban pour hors sujet)

Pour X-Phil et 7-8 (et les autres aussi si ils osent ... :wink: ) :

Que pensez vous d'un Terminator Zombie ??? :lol:

Bon...

C'est une bonne question...

Parce qu'un zombie avec des yeux rouges qui peuvent se voire la nuit, je dis oui... Un zombie indestructible... je dis Ok... Mais alors un Terminator qui avance à un mètre/heure... là c'est moyen...
Non, le mieux dans se cas c'est un Terminator vampire... :lol:

Bon je :arrow:

Ps : 8-7, 8-7 pas 7-8...

oo
02/06/2009, 10h13
Tu disais quoi 7-8 ???

Ah oui je :arrow:

:lol:

X-Philohana
02/06/2009, 11h39
Je m'attendais à mieux des deux frères X-phil et Tadanobu mais il semble que le niveau était particulièrement relevé. Par contre, ils ont évité les blessures... :wink: J'aimerais bien. Je me détruis la main lors de mon premier combat et je lutte toute la journée avec la droite seule. Incapable de saisir un mawashi ou même de claquer les mains lors du cérémonial. Ca répond à ton "ils ont évité les blessures"... Par contre, même main mise à part, mon sumo était bien mauvais samedi.

Pour X-Phil et 7-8 (et les autres aussi si ils osent ... :wink: ) :

Que pensez vous d'un Terminator Zombie ??? :lol: Déjà évoqué. Strictement hors de propos. Un Zombie c'est sur une base organique.

Satori
02/06/2009, 11h45
En effet. Désolé d'avoir omis ta blessure mais au moment où j'ai fait le post je n'avais pas conscience que tu t'étais fait ça pendant le tournoi... :?

Je suis en train de préparer le compte rendu avec photos et albums, ainsi que le nouveau classement général mais ça prend un peu de temps. Patience donc, ça arrive... ;)

Satori

X-Philohana
02/06/2009, 11h49
En effet. Désolé d'avoir omis ta blessure mais au moment où j'ai fait le post je n'avais pas conscience que tu t'étais fait ça pendant le tournoi... :? Oh, tu n'as pas à être désolé, je te pardonne cette omission bien plus facilement que celle de la narration de tes exploits pokeristiques...

Satori
02/06/2009, 12h01
La narration de mes "exploits pokeristiques"? Je ne me souviens pas avoir mentionné le poker...

Tu tiens donc visiblement à faire savoir que tu as remporté notre heads up suite à une sympathique et intéressante partie, juste avant de partir en pique nique. :lol: Ben voilà c'est fait, je te laisse commenter...

Satori

oo
02/06/2009, 12h46
Que pensez vous d'un Terminator Zombie ??? :lol: Déjà évoqué. Strictement hors de propos. Un Zombie c'est sur une base organique.

Et alors ?

Ils sont enveloppés d'une gangue organique, donc réalisable (l'extérieur zombie, l'intérieur terminator)
De plus pour la répitition, désolé, mais celà devait correspondre à un des passages où je me sentais obli... attiré par la conversation de Satori :lol:

Plus sérieusement, X-Phil, avec le mittraillage auquel nous fûment soumis 8O, y 'a t'il un album photo sur la soirée (lien en mp si c'est fait stp :wink: )

pereboulon
02/06/2009, 14h16
Je m'attendais à mieux des deux frères X-phil et Tadanobu mais il semble que le niveau était particulièrement relevé. Par contre, ils ont évité les blessures... :wink: J'aimerais bien. Je me détruis la main lors de mon premier combat et je lutte toute la journée avec la droite seule. Incapable de saisir un mawashi ou même de claquer les mains lors du cérémonial. Ca répond à ton "ils ont évité les blessures"... Par contre, même main mise à part, mon sumo était bien mauvais samedi.


Soupooshu l'a évoqué après mon post. Voilà qui explique tes performances car lors du dernier entrainement tu m'avais semblé en forme.

Rien de trop grave pour ta main ? Tu pourras signer des chèques, cher trésorier ? :wink:

X-Philohana
02/06/2009, 15h18
Soupooshu l'a évoqué après mon post. Voilà qui explique tes performances car lors du dernier entrainement tu m'avais semblé en forme.Faut pas non plus chercher des excuses. Blessé à la main ou pas, mon tachi-ai était mauvais samedi et je n'aurais de toutes façons sûrement pas pu aller chercher les meilleurs. Kasamatsuri m'a vaincu alors que j'ai entamé le combat "intact" et personne ne peut mettre en doute la qualité du sumo qu'il m'a opposé.
Rien de trop grave pour ta main ?Rien d'irréversible. Un crochet à la place de la main serait cool (surtout si je peux y mettre un sabre laser), mais les toubibs refusent de m'amputer pour une entorse.
Tu pourras signer des chèques, cher trésorier ? :wink:1- je suis droitier, ça ira.
2- on ne peut signer des chèques qu'avec un chéquier...
3- "trésorier"? Tu m'en fais l'air d'un mec qui a la langue trop longue...

pereboulon
02/06/2009, 17h17
:twisted: :twisted:

Te fatigues pas la main qui te restes à me répondre avec de long posts.

Bon, c'est pas tout ça mais les photos ? les vidéos ? On les voit un jour ?

Satori
02/06/2009, 17h22
Comme je viens de le dire, je suis dessus mais ça prend un peu de temps. Patience...
Par contre il n'y a pas de vidéos cette fois ci.

Satori

Satori
02/06/2009, 17h50
Bon, pour les plus impatients voilà déjà une première sélection de photos, ici (http://siniesta.free.fr/Sumo/20090530_BashoBordeaux/Photos/Work/2_Selected/). Ca n'est qu'un répertoire de travail mais il y a une première base. Je ferai un post spécifique sans doute dans la soirée, j'ai encore besoin de travailler sur le fond et préparer les albums complets.

Satori

X-Philohana
02/06/2009, 18h11
Bon, c'est pas tout ça mais les photos ? les vidéos ? On les voit un jour ?fais gaffe, tu vas énerver le futur ex-yokozuna... faudra que tu le calmes au Paris Bashô si moi j'arrive pas à l'assommer à coups de plâtre! :lol:

Satori
02/06/2009, 20h12
Pour le compte rendu en images, rendez vous ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=92731#92731)! ;)

Satori