PDA

Afficher la version complète : Kyokutenzan entraîneur en Allemagne



Konosato
28/02/2009, 21h15
Kyokutenzan qui a été avec Kyokushuzan et Kyokutenho un des précurseurs de la vague mongole dans le Sumô (1992) et qui n’a jamais été Sekitori (Intai en Janv. 2008), devient entraîneur des Sumotori allemands. Il a rejoint sa femme qui habite Berlin, qui est aussi d’origine mongole et qui fait les traductions. Il s’occupe du ménage et entraîne les lutteurs d'Outre-Rhin à titre honorifique. Il a l’intention de former des jeunes afin de peut-être, produire un champion olympique, car d’après lui le Sumô pourrait devenir une discipline olympique en 2016.
Kyokutenzan est un très bon golfeur. On lui avait même proposé un contrat comme professionnel de golf, parallellement à sa carrière sumoïstique, mais son Oyakata y a mis son veto.

Cliquez ici (http://www.rbb-online.de/_/zibb/beitrag_jsp/key=8597754.html) pour le texte en allemand et pour voir une petite vidéo.

Merci à Fay pour l'info.

Sakana
28/02/2009, 21h26
Servira-t-il de relais entre la NSK et l'Allemagne pour dénicher un futur deshi allemand dans l'ôzumô ? ^^

Vienna_Logan
28/02/2009, 23h45
En tout cas je lui souhaite bonne chance ! J'espère que ses relations avec la NSK permettrons d'organiser un jungyo en Allemagne, ce serait bien après l'annulation de celui de Londres.... Après tout on peut toujours rêver, non ?

konishiki
01/03/2009, 07h45
Je vous en dirais plus en Mars. Je connais Nicole Hehemann qui est la championne allemande en lourd.
J'aurais des infos ! :wink: