PDA

Afficher la version complète : Kotomitsuki (bientôt) papa



Kaiomitsuki
12/02/2009, 08h39
Ozeki Kotomitsuki a annoncé qu'un heureux évènement était prévu fin mars dans sa famille. Il va être papa... c'est un fils : un futur sumotori ?

pereboulon
12/02/2009, 15h08
Très bonne nouvelle. J'espère que ça va le booster pour le basho de mars (pereboulon qui ne perd pas le nord).

Konosato
12/02/2009, 20h01
Bon, si je compte bien, mariage en septembre 2008, et déjà une naissance fin mars 2009 :!: donc, cela nous fait une grossesse de 7 mois 8O les choses vont vite chez les Kotomitsuki :wink:

asakusa
12/02/2009, 20h20
Félicitations au futur Yokozuna !

toonoryu
12/02/2009, 21h17
Bon, si je compte bien, mariage en septembre 2008, et déjà une naissance fin mars 2009 :!: donc, cela nous fait une grossesse de 7 mois 8O les choses vont vite chez les Kotomitsuki :wink:

Tu penses vraiment que l'ozeki s'était réservé pour le mariage ? :)

Immyr
12/02/2009, 23h23
Bon, si je compte bien, mariage en septembre 2008, et déjà une naissance fin mars 2009 :!: donc, cela nous fait une grossesse de 7 mois 8O les choses vont vite chez les Kotomitsuki :wink:


Faut dire qu'un Tachi-ai de spermatozoïde d'ozeki sur un pauvre ovule de Jonokuchi.... ça doit faire mal ..... ok ok je :arrow:

pereboulon
13/02/2009, 08h42
Si j'en crois le livre de Kirishima, il est assez courant d'avoir le gosse avant et de se marier une fois la grossesse découverte. Personnellement j'aime bien ce sens des priorités.

maruchan
13/02/2009, 12h08
Ben en fait disons qu'il faut se marier parce que Mademoiselle est tombée enceinte.

On a pas vraiment le choix dans ce cas-là et il y a même un terme japonais pour ce type de mariage: "dekichatta-keikon".

Une sorte de mariage obligé quoi.

pereboulon
13/02/2009, 13h10
Ce que j'aime bien, c'est qu'ils vivent ensemble comme n'importe quel couple, marié ou pas, sans se poser de questions inutiles. Que l'enfant soit un accident ou pas, peu importe. L'important est qu'ils vivent leur vie et que le mariage ne sert que pour les convenances sociales sans qu'ils en exagérent l'importance, ce qui me plait bien. Mais on s'éloigne du sumo proprement dit.

Félicitation à l'ozeki, toutefois. C'est bien d'être papa, j'espère qu'il en fera d'autres.

yomugi
13/02/2009, 17h05
Ben en fait disons qu'il faut se marier parce que Mademoiselle est tombée enceinte. "dekichatta-keikon". Eh oui, ça devait arriver, à trop faire de keiko(n) avec sa copine... ;-)

Ah, tu voulais peut-être dire "kekkon" ? ;-) ;-)

asakusa
13/02/2009, 19h41
Je ne voudrais pas tomber dans le graveleux, mais je dois avouer que je me pose parfois la question de la sexualité chez les sumotoris, notamment chez les plus de 150 kg. J'imagine que la charge pondérale doit entraîner des "contraintes" et des "adaptations"... Y a-t-il déjà eu des témoignages de rikishis sur le sujet ?

skydiver
13/02/2009, 23h16
Indirectement et par un biais détourné s'il en est.
L'écrivain Mishima Yukio, bisexuel notoire, en a parlé à quelques reprises, précisant notamment avoir ressenti une forte attirance pour "les jeunes lutteurs encore pas trop obèses."
Divers historiens s'accordent à lui prêter au moins une relation intime avec un jeune membre d'une heya.
Pas d'autres précisions fournies par feu Mishima.

Tadanobu
14/02/2009, 03h23
Je ne voudrais pas tomber dans le graveleux, mais je dois avouer que je me pose parfois la question de la sexualité chez les sumotoris, notamment chez les plus de 150 kg. J'imagine que la charge pondérale doit entraîner des "contraintes" et des "adaptations"... Y a-t-il déjà eu des témoignages de rikishis sur le sujet ?

Je dois avouer que si tu n'arrives pas à trouver-imaginer de réponses par toi même, tu as des questions à te poser sur la sexualité en général :D .
Par ailleurs, dans la société actuelle, le problème ne se pose pas QUE pour les lutteurs de sumo (qui sont de plus plutôt souples, musclés et malgré tout en bon état physique), mais pour beaucoup de gens désassortis physiquement.

Sinon, au sujet de "Si j'en crois le livre de Kirishima, il est assez courant d'avoir le gosse avant et de se marier une fois la grossesse découverte. Personnellement j'aime bien ce sens des priorités."
Pereboulon, il faudrait peut etre lever le nez d'un livre relatant des évènements d'il y a 20 pour évoquer ce qui est habituel de nos jours. C'était tout de même "un embêtement" à l'époque, ça l'est tout de même nettement moins aujourd'hui. Imagine (j'exagère un peu, je sais) un japonais qui juge ton rapport à la sexualité, à la parentalité et au mariage et aux interactions de ces trois choses, en fonction des moeurs de la société de tes parents ?

asakusa
14/02/2009, 08h46
Je ne voudrais pas tomber dans le graveleux, mais je dois avouer que je me pose parfois la question de la sexualité chez les sumotoris, notamment chez les plus de 150 kg. J'imagine que la charge pondérale doit entraîner des "contraintes" et des "adaptations"... Y a-t-il déjà eu des témoignages de rikishis sur le sujet ?

Je dois avouer que si tu n'arrives pas à trouver-imaginer de réponses par toi même, tu as des questions à te poser sur la sexualité en général :D .

Ne t'inquiète pas pour ma vie sexuelle. J'ai une petite idée de comment ça peut se passer pour eux, je me pose simplement la question du ressenti que peuvent en avoir les rikishis... et évidemment leurs compagnes.

pereboulon
14/02/2009, 12h13
Sinon, au sujet de "Si j'en crois le livre de Kirishima, il est assez courant d'avoir le gosse avant et de se marier une fois la grossesse découverte. Personnellement j'aime bien ce sens des priorités."
Pereboulon, il faudrait peut etre lever le nez d'un livre relatant des évènements d'il y a 20 pour évoquer ce qui est habituel de nos jours. C'était tout de même "un embêtement" à l'époque, ça l'est tout de même nettement moins aujourd'hui. Imagine (j'exagère un peu, je sais) un japonais qui juge ton rapport à la sexualité, à la parentalité et au mariage et aux interactions de ces trois choses, en fonction des moeurs de la société de tes parents ?

Le sumo reste traditionaliste et les rikishi continuent de se marier une fois la grossesse avérée, il n'y a donc pas tant que ça de changement. Ils auraient pu rester en union libre, ce qui aurait été encore mieux de mon point de vue, mais ils continuent de se marier pour conserver des apparences sociales. Masatsukasa (je crois bien que c'est lui) a eu un enfant avant d'entrer en juryo et ne pouvait par conséquent pas se marier avec sa compagne (qu'il ne devait pas voir souvent, en plus).

X-Philohana
15/02/2009, 23h26
Je ne voudrais pas tomber dans le graveleux, mais je dois avouer que je me pose parfois la question de la sexualité chez les sumotoris, notamment chez les plus de 150 kg. J'imagine que la charge pondérale doit entraîner des "contraintes" et des "adaptations"... Y a-t-il déjà eu des témoignages de rikishis sur le sujet ?La question a été posée "directement" à Konishiki, qui a répondu quelque chose du genre "ne vous inquiétez pas, on y arrive" ou un truc du genre. Ce qui est une façon extêmement polie de dire "uh, ça ne vous regarde franchement pas".

Kotononami
27/03/2009, 00h29
Kotomitsuki est papa d'un petit garçon depuis hier (info sumoforum).
"sa naissance m'encouragera beaucoup" aurait-il dit.
Effectivement , il a du y penser très fort face à Asashoryu aujourd'hui. 8)

pereboulon
27/03/2009, 09h25
Félicitations ! Je suis très content. Est-ce le début d'une nouvelle dynastie ? Puisque son gamin le booste, il ne reste plus qu'à devenir yokozuna pour Kotomitsuki.

dohko57
27/03/2009, 10h57
tout à fait !
:lol:
en même temps ^^ s'il redevient conquérant comme il a su l'être par le passé, ce serait parfaitement envisageable je pense !