PDA

Afficher la version complète : Kotonowaka Asashôryû, Nagoya basho 2004.



konishiki
29/01/2009, 18h09
Un superbe combat que les amateurs de Sumô n'auront pas oubliés.


http://www.youtube.com/watch?v=UnKZYZcFKzw

pereboulon
29/01/2009, 21h02
Une grande rencontre. Merci de nous refaire voir les images.

Miyabiyama
30/01/2009, 10h55
Ah, revoir Kotonowaka me rend toujours aussi nostalgique...
Merci du cadeau Konishiki!! :wink:

asakusa
30/01/2009, 19h09
Quel plaisir de revoir... une pluie de zabuton !

Konosato
30/01/2009, 20h39
Pas de doute, Kotonowaka avait touché le sol avec sa main gauche en premier, donc le Torinaoshi n'était pas nécessaire, et nous aurions été frusté de ce beau Kirikaeshi que l'on voit malheureusement très rarement.
Merci pour cette vidéo Konishiki

Kaiomitsuki
30/01/2009, 21h05
Pas de doute, Kotonowaka avait touché le sol avec sa main gauche en premier, donc le Torinaoshi n'était pas nécessaire, et nous aurions été frusté de ce beau Kirikaeshi que l'on voit malheureusement très rarement.
Merci pour cette vidéo Konishiki
Je me souviens très bien de ce combat : le ralenti indique bien que Kotonowaka met sa mimine au sol avant mais moi j'étais de ceux qui considérait que s'il ne mettait pas sa main au sol il risquait de tomber sur le Yokozuna et de le blesser : action corps-mort... Cela aurait dû être pris en compte par les gyoji :roll:

Konosato
30/01/2009, 21h58
C'est juste Kaiomitsuki, je me souviens moi aussi de nouveau de cette épisode, les Shimpan ont sûrement faient refaire ce combat pour cette raison.

toonoryu
30/01/2009, 22h14
Y avait eu un féroce débat sur le kabaite, je m'en souviens...

pereboulon
30/01/2009, 23h50
C'est juste Kaiomitsuki, je me souviens moi aussi de nouveau de cette épisode, les Shimpan ont sûrement faient refaire ce combat pour cette raison.

Certes mais, justement, ils auraient dû donner la victoire à Kotonowaka. Je me souviens très bien qu'à l'époque j'avais un client japonais qui avait vu le combat sur internet et qui m'avait expliqué le corps mort. Pour lui, il n'y avait pas de doute, Kotonowaka était victime d'une injustice. Quant à moi, je suis comme toi, j'ai apprécié de voir un combat de plus ponctué d'une belle et rare technique.