PDA

Afficher la version complète : "Rikishi manners and rituals are a disgrace?"



Iwanoshima
15/01/2005, 13h47
Dans les Kintamayma's news, l'article "Rikishi manners and rituals are a disgrace?" m'a particulièrement frappé. Laissez-aller ou révolution ? Tradition ou changement ? Le sumo vit-il une mini-crise comportementale passagère, ou bien est-ce une vraie et durable remise en cause de certaines traditions ? Quel est votre avis sur cet article ?

toonoryu
16/01/2005, 20h24
Je n'arrive pas à trouver cet article. Il est où ?

Info-Sumo
17/01/2005, 02h40
Moi non plus...
Il se trouve que le lien RSS fournit ne mène apparament qu'aux 10 dernières nouvelles du site, et pas plus. Impossible de trouver les vieux articles sur le site...
Au point que je me demande si je vais conserver le lien RSS si c'est seulement pour avoir les résultats brut de chaque journée (que l'on trouve ici en page d'accueil au sein d'articles complets).

17/01/2005, 10h09
Ah oui désolé, il a disparu... il parlait des nouvelles habitudes des rikihi, allant à l'encontre des traditions établies. Par ex, la façon de s'assoir, la façon de jeter le sel, etc etc ... visiblement ces traditions sont de moins en moins bien suivies. Mais c'est un éternel débat. Le sumo doit-il évoluer, ou pas :).

Iwanoshima
17/01/2005, 10h10
grrr et encore un login oublié un :)