PDA

Afficher la version complète : Kokonoe connection ( janvier 2005 )



Tony
15/01/2005, 08h33
En division makushita, Chiyohakuhô a dominé ce matin Ushiomaru et remporte ainsi son quatrième succès. En tant que makushita 4 Est, il est en bonne voie pour devenir sekitori. Un autre succès lui assurerait vraisemblablement sa promotion.

Sakana
15/01/2005, 13h04
Aaaaah, j'imagine combien tu devais jubiler devant ton écran après cette victoire ! :mrgreen: :)

Attendons voir si banzuke.com met la vidéo en ligne. :)

Chiyotenzan a remporté son combat aussi aujourd'hui contre un makushita et revient à 3-4.
Taikai a perdu, lui, sur une belle erreur de sa part (à un moment quand on recule sur un dohyô, faut s'arrêter sinon c'est la sortie :p).

Tu y crois toujours à 3 sekitori à la Kokonoe hein ? :P

Tony
15/01/2005, 17h55
Oui, croisons les doigts! Chiyotenzan est pas mal depuis deux jours, s'il pouvait équilibrer sa fiche dès demain!

Tant que nous y sommes, récapitulons ce qui se passe pour les autres rikishi de la Kokonoe-beya au soir de cette septième journée.

Outre Chiyohakuhô, Chiyonohana ( Mk55E ) se démène comme un beau diable en troisième division. Après un mauvais départ, il a su remporter ses deux combats suivants. Il en est à 2-1.

En sandanme, Rachimi, le doyen de la heya, ( Sd89E ) en est à 2-2.

En jonidan, seuls Horie ( Jd17O ) et Sawada ( Jd105O ) s'en sortent très bien avec des fiches de 3-1. Haku ( Jd77O ) est absent. Pour Chiyofubuki ( Jd21E ), il a remporté son second succès ce jour (2-2 ). Chiyonoretsu ( Jd23E ) en est à 1-3 alors que Sueta ( Jd33E ) en est à 1-2.
Omiyamoto ( Jd77E ) a complétement raté sa première semaine avec quatre revers d'entrée.

En jonokuchi, Osuzuki ( Jk13O ) ne va guère mieux puisqu'il a exactement la même fiche que Omiyamoto. Kaneko ( Jk25E ) en est à 2-1 alors que les deux jeunes recrues Uchi ( Jk36O ) et Takaki ( Jk38E ) se débrouillent honorablement. Le premier en est à 2-2 tandis que le second en est à 2-1.

En ce qui concerne Chiyonishiki, il est toujours tenu à l'écart du dohyô en raison d'une grosse blessure, mais il espère toujours revenir et n'a pas jeté l'éponge.

Tony
16/01/2005, 07h59
CA Y EST! Chiyohakuhô vient de défaire Bushûyama. Avec ce cinquième succès, il devient, selon toute vraisemblance, sekitori! Bravo à lui!

Chiyotenzan a disposé de Kaidô sur un très agréable uwatenage et se retrouve à quatre succès pour autant de pertes.

Voilà qui est rectifié, Kaidô, oui.

Kaiowaka
16/01/2005, 08h16
Chiyotenzan a disposé de Kaiô sur un très agréable uwatenage et se retrouve à quatre succès pour autant de pertes.

Tu veux parler de Kaidô, non ?????

Asafan
16/01/2005, 11h00
CA Y EST! Chiyohakuhô vient de défaire Bushûyama. Avec ce cinquième succès, il devient, selon toutes vraisemblances, sekitori! Bravo à lui!
c'est la première fois que je le voyais, il a l'air très prometteur. Vivement qu'on le voie en juryo puis en makuuchi.

Sakana
16/01/2005, 11h08
Ca faisait un an que j'entendais Tony m'en parler... et c'est pas près de finir s'il monte en juryo :mrgreen: ;)

Chiyotaikai a gagné aujourd'hui :)

Asafan
16/01/2005, 11h43
Chiyotaikai a gagné aujourd'hui :)
Et de superbe manière 8O

Tony
16/01/2005, 14h30
Un sixième succès garantirait la promotion définitve de Chiyohakuhô. Il devrait affronter Ichinotani, Onishi ou un autre sekitori.

Chiyonohana a été défait par Kagaya sur tsuridashi. Le combat a dû être des plus intéressants entre ces deux rikishi légers. Pour rappel, Kagaya est ce lutteur qu'on surnomme "Mainoumi II", car très technique et disposant d'un physique peu commun en sumô.

En jonidan, Sueta ( Jd33E ) s'est encore incliné ( 1-3 ) tout comme le jonokuchi Kaneko ( Jk25E ) ( 2-2 ).

Tony
18/01/2005, 15h36
Rien ne va plus pour les sekitori Chiyotaikai( 5-5 ) et Chiyotenzan ( 4-6 ). Ils ont été défaits lors de leurs deux dernières sorties. N'oublions pas que Chiyotaikai peut être déchu de son grade d'ôzeki et que Chiyotenzan peut redescendre en makushita.

En makushita, Chiyonohana ( 3-2 ) a redressé la barre hier. Il est venu à bout de Kôkei ( mk57O, 2-3 ) sur yoritaoshi.

En sandanme, Rachimi en est, lui aussi, à 3-2 grâce à son succès, aujourd'hui, sur shitatenage face à Nagai.

En jonidan, Horie s'est incliné ( 3-2 ), tout comme Sueta ( 1-4 ) et Chiyonoretsu ( 1-4 ) qui concèdent le make-koshi. Ce-dernier a abandonné. La bonne surprise est le retour en trombe de Chiyofubuki ( 3- 2 ) qui avait perdu ses deux premiers combats. Omiyamoto ( 1-4 ) remporte enfin son premier succés alors que Sawada ( 4-1 ) a obtenu le kachi-koshi, le deuxième de la heya.

En jonokuchi, Osuzuki décroche son premier gain ( 1-4 ), tandis que Kaneko ( 2-3 ) s'enlise dans les revers. Takaki et Uchi en sont à 3-2.

Sakana
18/01/2005, 20h40
Chiyotenzan peut redescendre en juryô.
plutôt makushita, non ? ;)

Tony
19/01/2005, 07h54
C'est sûr à 99, 99%! Chiyohakuhô sera sekitori en mars!
Sixième succés pour le jeune disciple de la Kokonoe-beya! Il vient de défaire Onishi ( Mk16, 5-1 ) sur tsukiotoshi.

Bravo, encore bravo!

Tony
21/01/2005, 08h37
Et de 7! Chiyohakuhô s'adjuge le makushita yushô, le premier de sa carrière pour couronner sa magnifique quinzaine. Bravo à ce jeune homme de 21 ans! Une très grande journée pour lui et pour tous ses fans!

Kaiomitsuki
21/01/2005, 09h57
Et de 7! Chiyohakuhô s'adjuge le makushita yushô
enfin une bonne nouvelle pour la Kokonoe-beya
Est-ce que Chiyotenzan avec un 7-8 peut espérer rester en juryo ?
si il descend en makushita va t il prendre sa retraite ?
J'apprécie Chiyotenzan qui faisait de très bons résultats à la fin des années 90 quand j'ai découvert le Sumo sur Eurosport... c'est triste de le voir si mal embarqué...
Je croise les doigts pour que ça sourit à nouveau pour lui

De même pour Chiyotaikai qui avec son 6-6 est encore très loin d'avoir assurer le KK....

Que le Sumo japonais est triste à voir en ce début d'année .... :?

Azumashida
21/01/2005, 11h40
Et de 7! Chiyohakuhô s'adjuge le makushita yushô, le premier de sa carrière pour couronner sa magnifique quinzaine. Bravo à ce jeune homme de 21 ans! Une très grande journée pour lui et pour tous ses fans!

Ce qui est le plus impressionnat, c'est que quasiment à chaque combat de ce basho (du moins ceux que j'ai vus et celui d'aujourd'hui que Doitsuyama a décrit), il a été en position très défensive, au bord de la défaite, et a réussi à retourner la situation. Chapeau !
Bravo aussi à son adversaire du jour, l'ex-universitaire Kimurayama, qui si je me souviens bien n'a jamais fait moins bien que 6-1 dans sa jeune carrière dans l'ozumo et va déjà se retrouver dans le haut de la makushita sur le prochain banzuke !

Asafan
21/01/2005, 14h11
Et de 7! Chiyohakuhô s'adjuge le makushita yushô, le premier de sa carrière pour couronner sa magnifique quinzaine. Bravo à ce jeune homme de 21 ans! Une très grande journée pour lui et pour tous ses fans!
j'ai à nouveau eu la chance de voir Chiyohakuho ce matin, et vraiment il est très impressionnant et prometteur. Peut-être la nouvelle star que les Japonais attendent tous. S'il allie la puissance et le sens de l'improvisation de ses deux homonymes (Chiyotaikai et Hakuho) il pourrait aller très très loin. A mon humble avis.

Tony
22/01/2005, 09h15
L'ôzeki Chiyotaikai en dominant Wakanosato demeure ôzeki puisqu'il a remporté son huitième succès. Après un départ en trombe dans ce torunoi, la belle machine s'est enrayée. Toutefois, l'essentiel est sauf.

En division juryô, le neuvième revers de Chiyotenzan le contraint à redescendre en division makushita. S'il a fait preuve d'un bel esprit combatif lors de ses deux dernières sorties, l'ancien komusubi ne peut s'en prendre qu'à lui-même tant il en a "jeté" d'autres.

Chiyonohana ( Mk55E ), Rachimi ( Sd89E ) et Horie ( Jd17O ) terminent à 4-3, Sawada ( Jd105O ) à 5-2.

Chiyofubuki ( Jd21E ) concède le make-koshi ( 3-4 ), tout comme Sueta ( Jd33E, 1-5 ) et Omiyamoto ( Jd77E, 2-4 ).

Omiyamoto ( Jk13O ) réalise un tournoi catastrophique avec seulement un gain en six affrontements. Pour Kaneko ( Jk25E ), ce n'est guère mieux puisque le rikishi n'a accroché que deux succès en six sorties.
Les deux petits nouveaux Uchi ( Jk36O ) et Takaki ( Jk38E ) s'es sortent bien mieux avec, repectivement, cinq et quatre gains chacun.

Hoshifransu
22/01/2005, 23h46
Chiyotenzan tombant en makushita, pendant que Chiyohakuho accède (et de quelle façon) à la juryo : quel chassé-croisé à la Kokonoe beya ! :)

Sakana
06/02/2005, 23h11
petite photo qui fera plaisir à Tony et aux autres fans de la Kokonoe beya (enfin j'espère ^^)

http://www.yomiuri.co.jp/img/20050126ie23-1-A20050126184214085L.jpg
L'espoir et le Champion.

photo >>> http://www.yomiuri.co.jp

Hoshifransu
06/02/2005, 23h41
S'il arrive à faire un trentième de la carrière de Chiyonofuji, ça sera déjà très très bien pour lui. Celà signifiera au moins qu'il aura remporté 1 basho, par rapport à l'homme aux 31 yusho ! :o

Asafan
07/02/2005, 11h49
ça fait plaisir de voir Kokonoe oyakata sourire. C'est assez rare, non?

pereboulon
07/02/2005, 15h11
J'avais déjà fait la remarque du manque de sourire de Chiyonofuji et Tony avait alors donné un certain nombre de photos ou il souriait (tout ça était dans l'ancien forum). Donc, quand il veut, Kokonoe oyakata peut sourire :wink: . Certainement que ses fans préférent le voir avec un air plus martial, ce qui explique peut-être pourquoi on ne le voit pas souvent sourire.