PDA

Afficher la version complète : Enquête sur l'internationalisation du sumô professionnel



Tony
20/01/2009, 19h50
Bonsoir à toutes et à tous

Je prépare un sujet de mémoire d'Histoire sur l'internationalisation du sumô professionnel. Une de mes parties traite du rôle des médias et notamment de la télévision. Je voudrais donc avoir le témoignage d'une centaine d'amateurs de sumô non-japonais qui répondraient à quelques questions:

1-présentation rapide de la personne interrogée et liens avec le Japon (maîtrise de la langue, voyage éventuel, etc...)
2-Votre rapport au sumô professionnel, comment l'avez-vous découvert?
3-Suiviez-vous le sumô professionnel à la télévision (Eurosport)? Le considériez-vous comme le média principal de diffusion du sumô (par rapport à internet notamment)?
4-Comment avez-vous découvert le site?
5-Comment considérez-vous le traitement du sumô professionnel par les médias (presse écrite, radio, télévision, internet)?
6-Que pensez-vous de l'internationalisation de la discipline?

Si vous êtes intéressez, vous pouvez me répondre à ces quelques questions en message privé ou par mail à bastien.pourquie@wanadoo.fr


Je remercie au passage notre webmestre!

dohko57
21/01/2009, 12h14
c'est fait :)

Miyabiyama
21/01/2009, 14h09
C'est fait!

Tony
21/01/2009, 16h07
Si vous trouvez des questions peu claires ou autres, n'hésitez pas à me contacter ici, par message privé ou par mail.

Je remercie infinimment les personnes qui ont déjà pris la peine de me répondre.

Sakana
23/01/2009, 21h07
Envoyé. :)