PDA

Afficher la version complète : Hatsu basho, Akebono soutient Asashôryû.



konishiki
13/01/2009, 10h43
Akebono soutient Asashôryû sur son blog.

Il veut aussi courir le Tokyô marathon.
Incroyable Akebono !





http://www.akebono64.com/

Asafan
13/01/2009, 10h51
Ah, merci Konishiki. Ca me fait du bien de lire ça :wink:

Je ne connaissais pas ce blog. Et hop ! Dans mes favoris. :D

asafujimaru
13/01/2009, 11h36
Mourants de soif ,les naufragés
Sur le pont étaient allongés
Mais soudain on trouva un seau rempli d'eau pure O quelle veine
Caché derriere le mat de misaine

Moralité ::Akebono

:oops: :wink: :oops:

liclic
13/01/2009, 13h18
Chapeau l'artiste...

yomugi
13/01/2009, 16h55
Everybody has their own opinion about how he is supposed to be wrestling, & what it is to be a Yokozuna. The funny thing is that none of these people have ever been a Yokozuna, so what gives them the right to tell him how to wrestle. Je n'ai rien à ajouter à ça ;-)

Merci pour le lien, Konishiki !

pereboulon
13/01/2009, 23h23
Il veut aussi courir le Tokyô marathon.
Incroyable Akebono !

Mort de rire. Un pronostic sur son temps ? 15 h ? 20 h ? Jamais ?

skydiver
14/01/2009, 07h52
Pour l'avoir vu de près, j'ai du mal à imaginer l'ancien yokozuna courir le marathon. Une facétie de plus?

Pour la petite histoire, il y a quelques années, le boxeur Anglais Michael Watson, gravement handicapé par les séquelles d'un combat a tout de même couru le marathon de Londres. Il boîtait, avait une vision limitée et divers problèmes nerveux. Avec l'aide d'un assistant, il l'a tout de même fait. Peu importe le temps réalisé dans ce cas, l'exploit est là.
Alors pourquoi pas Chad Rowan? Il pourrait bien nous surprendre...

toonoryu
14/01/2009, 08h00
Akebono a toujours été un homme de défis. S'il dit cela, il ne le dit pas à la légère à mon avis. Et ce n'est bien évidemment pas le temps qui compte dans son cas.

Sinon, beau soutien adressé à Asashoryu d'un homme qui connaît cette situation pour l'avoir vécue lors de sa grave blessure au genou, et être parvenu à revenir ensuite. Encore Akebono a-t-il vécu plus de difficultés que Asashoryu à mon sens, d'une part comme premier gaijin yokozuna qui focalisait l'attention, d'autre part comme seule force rivale aux chouchous des Nippons, Taka-Waka.

X-Philohana
14/01/2009, 09h22
Mort de rire. Un pronostic sur son temps ? 15 h ? 20 h ? Jamais ?Tu as lu quelques interviews de l'homme, pereboulon, non? C'est un gars qui a toujours besoin de se fixer des défis, surtout si ils impliquent souffrance et sacrifices, surtout si les chiffres sont contre lui. N'oublie pas également que malgré les années de surpoids, malgré les problèmes de santé, ça reste un sportif. Les sports de combat qu'il pratique demandent une certaine condition. Le travail d'endurance que fait un boxeur pro pour pouvoir tenir intensément 8, 10 ou 12 rounds n'est pas si éloigné de celui d'un coureur de fond. Si Rowan pratique des disciplines où le temps de combat est plus court, il n'en reste pas moins qu'il a quand même certainement une préparation "de base" inaccessible au péon moyen incapable de serrer les dents au-delà du douzième shiko. Et ce n'est pas non plus le genre à s'arrêter parce qu'il souffre.
Personnellement, je trouve que ça a tendance à susciter le respect plus que l'hilarité.

Asafan
14/01/2009, 09h32
Personnellement, je trouve que ça a tendance à susciter le respect plus que l'hilarité.
Alors là, je plussoie grave :wink:

skydiver
14/01/2009, 09h37
Il est clair que malgré ses défaites à répétition au K1, sa condition physique est meilleure que celle du citoyen lambda. Par ailleurs je le crois animé d'une volonté exceptionnelle. Alors, pourquoi pas?

pereboulon
16/01/2009, 10h53
Et bien quelle levée de boucliers.

Je respecte totalement l'engagement d'Akebono mais je reste mort de rire :P Il pèse plus de 200 kg et il se lance dans un sport d'endurance (de très grande endurance). Alors c'est sur, s'il finit par marcher sur les 41 derniers kilomètres, il le fera son marathon. Il est sportif même s'il n'a absolument pas le morphotype du marathonien (contrairement aux japonais qui aiment beaucoup les sports d'endurance, mais c'est un pur hasard, bien entendu).

Allez, encore un autre défi après le marathon : il gravit l'everest (sans oxygène, pour le fun).

Der
16/01/2009, 11h24
+1 je pense qu'il blague.
Et s'il est sérieux, je lui déconseille fortement! 8O

Un marathon ça ne s'improvise pas. (même une année avant, c'est de l'improvisation dans ce domaine)

Capitaine_ad_hoc
16/01/2009, 12h05
Tout dépend de ce qu'on appelle "courir le marathon" !
S'il s'agit de le faire en huit heures, en marchant, un marathon, ce n'est rien d'autre qu'une grosse étape de randonnée !! Accessible à presque tout le monde avec une condition physique minimum.
Par contre, en quatre voire même cinq heures, cela devient une autre affaire, et cela me paraît impossible avec la masse du personnage.

capitaine ad hoc

Miyabiyama
17/01/2009, 10h24
Déjà, marcher 42km d'un coup, tout le monde n'y arrive pas.

De plus, lorsqu'il s'est lancé dans le K-1, Akebono, entraîné par François Botha, pratiquait déjà la course à pied (indispensable pour tous sports de combat).

Je le vois bien courir une certaine partie du marathon, à son rythme biensur, puis alterner marche rapide et jogging très léger.

C'est un défi personnel, un challenge, et c'est tout à fait louable pour l'ancien Yokozuna.

skydiver
17/01/2009, 11h47
Cela étant dit, quand on voit le physique et les résultats de Frans Botha, on se dit que l'ancien Yokozuna devra trouver mieux pour le préparer à cette épreuve.

En restant dans le milieu de la boxe anglaise, je suis certain que certaines personnes, telles Mackie Shilstone, seraient capables de faire ce qu'il faut aux plans physique et psychologique.

Alors à quand un rikishi marathonien?

liclic
17/01/2009, 18h54
Je sais qu'en dehors du sumo, Akebono n'a pas pas eu la même réussite, toutefois il sait ce qu'est être un yokozuna et être un gaijin...

Miyabiyama
17/01/2009, 20h04
Je me souviens de la biographie de Wakanohana (merci Joe le cogneur pour la traduction!).

Il déclare qu'il n'était pas rare qu'il fasse de la course à pied pendant presque une heure avec son frère.

De même, Kirishima, une époque, se levait à 04h00 du matin, pour courir une heure, avant de commencer son keiko!!

La course à pied ne fait pas peur à certains rikishi! :D

pereboulon
17/01/2009, 20h24
D'après ce que je me rappelle de la bio traduite par Joe, c'est Wakanohana qui se levait avant tout le monde pour faire son footing. Si Kirishima s'entrainait sans doute plus que le sekitori moyen, je ne me souviens pas d'un passage dans sa bio qui expliquait qu'il se levait plus tôt. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas relu son bouquin. Voilà une bonne occasion.

Juste un petit rappel, toutefois, Akebono fait 100 bons kilos de plus que les deux Japonais, ça compte.

Mais bon, si Akebono fait le marathon et le finit, je débouche une bouteille de champagne en son honneur que je partagerai avec qui veut, promis.

Au fait, il est quand ce marathon ?

Oyama
17/01/2009, 22h43
Mais bon, si Akebono fait le marathon et le finit, je débouche une bouteille de champagne en son honneur que je partagerai avec qui veut, promis.

Moi, je veux bien :D

shoubimaru
17/01/2009, 23h50
Au fait, il est quand ce marathon ?

pour 2009 c'est le 22 mars, mais les inscriptions sont closes depuis le 17/08/2008. marathon 2010? je pense que le champagne sera bien frais d'ici là.

konishiki
19/01/2009, 23h26
Akebono continue de défendre, Asashôryû sur son blog.
Regardez son dernier message! 8)

http://www.akebono64.com/

pereboulon
20/01/2009, 19h21
Tout ça doit lui rappeler des souvenirs. Il a plusieurs fois été critiqué pour avoir manqué 2 ou 3 basho de suite alors, forcément, il se sent solidaire d'Asashoryu qui doit démontrer à tout le monde qu'il est bien yokozuna dans une situation identique.

konishiki
28/01/2009, 16h23
Akebono félicite Asashôryû et le soutien contre les critiques !

http://www.akebono64.com/

Asafan
28/01/2009, 16h51
Akebono félicite Asashôryû et le soutien contre les critiques

J'aimais déjà énormément Akebono, mais alors là....je lui baise les pieds. Il a le bon goût de partager mon humble avis :wink:

Dommage qu'on ne puisse pas lui écrire, sur son blog...