PDA

Afficher la version complète : Katayama intai



Kotononami
12/01/2009, 14h44
L'ancien maegashira 13 Katayama , 29 ans vient d'annoncer son intai.
Son shisho Onomatsu-oyakata a déclaré que son poulain n'avait plus la volonté de pratiquer le sumo , donc il se retire.
Katayama était connu pour son application reconnue lors des shikos d'avant combat pour le plus grand plaisir du public.

http://img6.travelblog.org/Photos/4964/299641/t/2571873-Katayama-still-has-it-0.jpg

Katayama aura disputé 6 tournois en makuuchi avec comme principaux faits d'arme des victoires face à Toyonoshima , Asasekiryu ou Homasho.

http://sumodb.sumogames.com/pics/1243.jpg

Katayama était sekitori sans interruption depuis le Nagoya-basho 2004.
Lors du Nagoya 2008 , il concéda un sévère et inexpliqué 2-13 qui le fit quitter les rangs salariés pour ne plus y reparaitre.

http://www.sumofr.net/rikishi/portraits/katayama.jpg

Katayama Shinji
Highest Rank Maegashira 13
Real Name KATAYAMA Shinji
Birth Date September 6, 1979
Shusshin Shizuoka-ken, Yaizu-shi
Heya Onomatsu
Shikona Katayama Shinji
Hatsu Dohyo 2002.03

Career Record 241-239/480 (42 basho)
In Makuuchi 36-54/90 (6 basho)
As Maegashira 36-54/90 (6 basho)
In Juryo 137-148/285 (19 basho)
In Makushita 37-26/63 (10 basho)
In Sandanme 18-10/28 (4 basho)
In Jonidan 6-1/7 (1 basho)
In Jonokuchi 7-0/7 (1 basho), 1 Yusho
In Mae-zumo 1 basho


http://lh5.ggpht.com/_lJVhLXzdd3k/SJXUQsUFgmI/AAAAAAAAOac/Mr3ozv7i1uQ/Shiko+Katayama++besonders+hoch.JPG

toonoryu
12/01/2009, 16h03
Là, ça m'en fiche un coup... même si je me doutais qu'on allait avoir du mal à le revoir dans les rangs salariés, j'espère qu'un autre lutteur reprendra la relève de ces shiko magnifiques de grâce, que j'avais l'habitude de montrer à ceux qui pensent que le sumo est un sport de bourrins... :(

Sakana
12/01/2009, 16h09
http://img213.imageshack.us/img213/5710/imga0764ic7.jpg
Effectivement, ses shiko vont manquer... :?

pereboulon
12/01/2009, 18h12
Il n'a plus envie de faire du sumo, du coup son 2-13 trouve son explication, maintenant. Quand la tête ne veut pas, le corps ne peut pas suivre, hélas.

Je vais beaucoup le regretter. Pour ses shiko, bien entendu mais aussi et surtout pour son sumo. Moi aussi ça me fait tout drôle de voir son intai annoncé. :cry:

Kotononami
12/01/2009, 18h56
Il n'a plus envie de faire du sumo, du coup son 2-13 trouve son explication, maintenant. Quand la tête ne veut pas, le corps ne peut pas suivre, hélas.


Et non justement car il avait déclaré de mémoire après ce 2-13 qui l'avait poussé en makushita qu'il ferait tout pour redevenir sekitori le plus vite possible. Pour quelqu'un qui n'aurait plus eu envie de faire du sumo à ce moment là , cette phrase aurait été pour le moins contradictoire.
Je penchais pour une blessure à l'époque mais sans éléments supplémentaires , il est évident qu'on ne peut émettre que des hypothèses. Ce 2-13 reste donc pour moi inexpliqué cher pèreboulon , à moins bien sûr que quelqu'un ait une explication qui m'ait échappé à l'époque. C'est évidemment tout à fait possible. :wink:

pereboulon
12/01/2009, 19h06
Les rikishi usent et abusent de la langue de bois. Franchement, ce n'est pas parce qu'il a dit "je ferais de mon mieux" ou "je vais tout faire pour revenir" qu'il le pensait vraiment. Tous le disent devant les caméras lorsqu'ils retombent en makushita. Quant à savoir ce qu'il en est réellement... c'est pourquoi j'attache plus d'importances aux déclarations d'intai qui sont généralement plus sincères.

Kotononami
12/01/2009, 19h11
Les rikishi usent et abusent de la langue de bois. Franchement, ce n'est pas parce qu'il a dit "je ferais de mon mieux" ou "je vais tout faire pour revenir" qu'il le pensait vraiment. Tous le disent devant les caméras lorsqu'ils retombent en makushita. Quant à savoir ce qu'il en est réellement... c'est pourquoi j'attache plus d'importances aux déclarations d'intai qui sont généralement plus sincères.

Pas d'accord la-dessus non plus , c'est rare.
On ne compte plus au contraire les sekitori qui annoncent leur intai dès leur rétrogradation en makushita. Pourquoi Katayama aurait-il attendu 6 mois avant d'annoncer son intai s'il n'avait déja plus envie en juillet dernier?

Asafan
12/01/2009, 19h28
Peut-être espérait-il que l'envie reviendrait...

Kotononami
12/01/2009, 19h30
Peut-être , peut-être pas...
Je doute qu'on s'en sorte là... :lol:

pereboulon
12/01/2009, 19h47
Effectivement, on en sort pas avec toutes ces suppositions mais les raisons qui peuvent pousser à dire une chose alors qu'on pense le contraire sont nombreuses. Peut être pensait il sincérement qu'il pouvait remonter sur sa valeur propre malgré un manque de motivation. Peut être était il sincérement convaincu qu'il pouvait revenir et qu'il avait en fait encore l'envie. Va savoir ! Lui seul le sait. Tu avouras tout de même qu'annoncer son intai 6 mois après sa rétrogradation est déjà assez rapide. C'est peut être le temps qu'il lui a fallu pour organiser sa reconversion.

Kotononami
12/01/2009, 19h55
Possible , je vais quand même faire des recherches pour essayer de trouver des faits tangibles (s'il y en a... c'est pas gagné) concernant ce 2-13 du Nagoya 2008 , en commençant par les vidéos de ses combats. Grace au nouvel outil qu'on a à disposition , ça sera du gâteau 8)