PDA

Afficher la version complète : Hatsu 09 : Absences , abandons et retours



Kotononami
09/01/2009, 11h40
Selon le site de la NSK , tous les sekitori seront présents sur le dohyo dimanche (sauf blessure d'ici là bien évidemment).
La liste des lutteurs kyujo dans les divisions non salariées sera postée ici même demain.

Asashoryu , Kaio , Toyohibiki , Kakuryu et Kasuganishiki , tous blessés ces derniers mois seront donc là.

asafujimaru
09/01/2009, 18h05
On nee parle pas beaucoup de Toyohibiki , que lui est-il arrivé ? de quelle blessure souffre-t-il ?

:(

toonoryu
09/01/2009, 20h42
Opération suite à un décollement de la rétine.

Asafan
10/01/2009, 06h49
Voici les absents au premier jour du basho :

MAKUSHITA
East Makushita 16 KATAYAMA
East Makushita 60 TENROKU

SANDANME
West Sandanme 8 TERASHITA
East Sandanme 19 GINKAKUZAN
West Sandanmd 34 SEIRO
West Sandanme 40 AKAI
West Sandanme 42 KACHIMORI
West Sandanme 81 SHISHIO
West Sandanme 94 CHIYONOKUNI
East Sandanme 98 KEI

JONIDAN
West Jonidan 18 MIKITENSHO
West Jonidan 21 DAISEIHO
West Jonidan 23 TORANOYAMA
East Jonidan 26 EBASHI
West Jonidan 26 KARYUTSUKASA
West Jonidan 31 KONOFUJI
West Jonidan 42 CHIYONISHIKI
West Jonidan 45 MAENOHANA
West Jonidan 53 INUI
East Jonidan 71 OKINOSHITA
East Jonidan 79 IWASHIMIZU
East Jonidan 90 AKITA
East Jonidan 94 DAISHOAI
East Jonidan 101 KUNIGAMI
West Jonidan 102 WANI
East Jonidan 108 WAKANISHIKI
West Jonidan 109 KOJIMA
East Jonidan 117 TAKAMA
East Jonidan 118 TAMAKAIZAN

JONOKUCHI
West Jonokuchi 7 ENSHUNADA
East Jonokuchi 9 KOTOUMEDA
West Jonokuchi 24 SHOGO
West Jonokuchi 27 KINRYUZAN


Merci à Jeanne Hedge

toonoryu
10/01/2009, 09h06
En de hors de Katayama, qu'on risque de ne pas revoir avant un moment proche des sekitori, de bons lutteurs sont kyujo dès cette première journée : Terashita et Kei par exemple. Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Kinryuzan ne prend pas son intai. Quels espoirs peut-il avoir, sinon d'aggraver une blessure au cou très risquée ?

dohko57
10/01/2009, 11h44
Je pensais à la même chose ! on sait pourquoi kei et terashita sont kyujo ?: )

Kotononami
12/01/2009, 14h36
Le jeune Kabutoiwa de la Kise-beya classé Sd47 est annoncé kyujo pour la 3ème journée du tournoi.
Katayama est intai , cf post section dohyo.

Kotononami
14/01/2009, 13h34
Le Mongol Daitensho , un des deux seuls pensionnaires de la petite Takashima-beya est annoncé kyujo sur le site de la NSK.
Classé makushita 7 , il avait remporté aujourd'hui même son premier combat du tournoi face à l'ancien sekitori Hokutokuni.

toonoryu
14/01/2009, 14h06
M'avait bien semblé qu'il boitait si c'est le combat auquel je pense... triste, il était à son meilleur rang en carrière, comme quelques autres dans les premiers rangs de makushita.

Kaiomitsuki
14/01/2009, 17h29
Ryuo d'après Fay sur Sumoforum est OK - elle aurait eu l'info de quelqu'un de sa Heya

toonoryu
16/01/2009, 07h01
Fay n'a pas toujours les bonnes infos ou on lui vent des cracks... Ryuo est bien kyujo ce matin, comme on pouvait s'y attendre au vu de son départ après sa dernière victoire... :cry:

Asafan
16/01/2009, 07h07
Y faut pas voir le mal partout ! Peut-être qu'hier, Ryuo pensait que sa douleur passerait, et qu'il s'est avéré aujourd'hui que ce n'était pas le cas. La personne de la Miyagino beya qui a donné l'info à Fay est sans doute plus au courant que nous des faits et gestes de Ryuo, non ? :roll: :wink:

toonoryu
16/01/2009, 07h15
En même temps, sur le plan de la langue de bois, le monde du sumo est quand même assez légendaire...

Asafan
16/01/2009, 07h21
Elle a juste dit qu'il était ok. Ca veut peut-être simplement dire qu'il n'aura pas besoin d'aller à l'hôpital. Ca ne veut en aucun cas dire qu'il ne sera assurément pas kyujo. Je ne vois pas d'intérêt pour qui que ce soit, Ryuo compris, à mentir sur son état.

Mais si ça t'amuse de penser que tout est langue de bois...

toonoryu
16/01/2009, 07h24
Ca ne m'amuse pas plus que ça, mais tu avoueras qu'un gars qui se fait une chute manifestement douloureuse, au point que vainqueur du combat, il ne peut même pas retourner sur le dohyo, et qu'il sort en chaise roulante du Kokugikan, et qu'après l'info donnée est qu'il est ok pour le lendemain, y a de quoi avoir des doutes, non ?

Asafan
16/01/2009, 07h29
l'info n'est pas qu'il est ok pour le lendemain, l'info est qu'il est ok. Je te repose la question. Quel intérêt auraient-ils donc, à la Miyagino beya, à tromper uniquement Fay, car l'info n'a apparemment pas été publiée, sur l'état de la blessure de Ryuo ?

toonoryu
16/01/2009, 07h33
Le même intérêt qu'il y a à sortir des "gambarimasu" à tous bouts de champ, à ne pas exprimer ses sentiments ou le moins possible, et(c. Mais encore une fois, toi aussi est libre de croire ce que tu veux. J'exprime mon gros doute sur la qualité de l'info de Fay, je persiste à croire qu'on en lui a pas dit tout, la raison je ne la connais pas et à la limite, ça m'indiffère au possible.

Dans la série victoire à la Pyrrhus, Shirononami vient de gagner un combat contre Kaiho mais y a visiblement laissé des plumes...

Asafan
16/01/2009, 07h46
Au moment où aurait dû avoir lieu son combat, Ryuo n'était pas listé dans les kyujo sur le site de la NSK. Il a donc dû se décider à la dernière minute.

Kotononami
16/01/2009, 09h14
Ryuo est kyujo , Kirinowaka l'a emporté par fusen.

edit : non apparemment , Doitsuyama sur sumoforum dit que Ryuo 'est pas kyujo , il ne s'est juste pas présenté face à Kirinowaka.

pereboulon
16/01/2009, 10h35
Ryuo est kyujo , Kirinowaka l'a emporté par fusen.

edit : non apparemment , Doitsuyama sur sumoforum dit que Ryuo 'est pas kyujo , il ne s'est juste pas présenté face à Kirinowaka.

Nuance... je suis assez d'accord avec Toonoryu, il ne sert à rien de jouer avec les mots, lorsqu'on dit que Ruyo est ok dans ce contexte, c'est qu'il est capable de combattre or ce n'était manifestement pas le cas. Dommage, d'ailleurs.

Kotononami
16/01/2009, 14h04
C'est officiel :

Kyujo :

East Makushita 4 RYUO (1-2)
West Sandanme 43 NOTOZAKURA (1-2)

Asafan
18/01/2009, 03h08
Toyonoshima est annoncé kyujo dès le nakabi (8e jour) sur le site de la NSK :(

Sakana
18/01/2009, 12h20
Vu comment il se pliait de douleur hier, c'est logique. :?

toonoryu
19/01/2009, 06h07
Comme il était tout autant à prévoir, Aminishiki est kyujo à partir de cette neuvième journée. Kyokutenho remporte un bienvenu fusen.

Kaiomitsuki
22/01/2009, 04h15
Ozeki Kotomitsuki est kyujo à partir de la 12e journée
C'est la première fois que cela lui arrive depuis le Natsu 2003