PDA

Afficher la version complète : nouveaux venus?



seta
13/01/2005, 05h22
tout d'abord bonjour a tous! c'est mon premier post et mon premier topic.
je suis un petit nouveau dans le monde du sumo même si j'en regarde de temps en temps depuis 3/4 ans! j'ai décider de m'y pencher un peu plus fin 2004! ainsi veuillez me pardonner pour mon manque de connaissance et mes erreurs! j'ai decouvert le sumo avec Takanohana en yokozuna(et grace a lui j'ai toute de suite accroché!

bon je commence ma question ^^! alors j'ai decouvert il n'y a pas longtemps un nouveau jeune lutteur qui se nomme Ama et qui est mongol il me semble?! hors le problème c'est que l'on parle aussi d'un autre jeune lutteur japonnais agé de 18 ans dont j'ai oublié le nom(pardonnez moi) mais je ne l'ai pas vu dans le dernier Basho et même en 2004 alors que j'ai vu Ama! je voulais savoir comment cela se faisait-il, et s'il est vrament prometteur? car j'aimerais bien revoir un sumotori japonnais en haut de l'affiche non pas que je n'aime pas les mongols!(Asashôryû malgré sa légère arrogance me plait bien quand même et j'aime beaucoup Hakuho) mais ce serait bien de retrouver un yokozuna local, si je puis dire! ^^

merci d'avoir eu la patience de lire mon post jusqu'au bout et de ne pas tenir compte de mon manque de connaissance. see u

Quintalomaru
13/01/2005, 08h16
Bienvenu à toi.
Pour répondre à ta question je ne vois que Kisenosato qui a à peine 18 ans en première division. Il s'appelait hagiwara (son vrai nom) jusqu'à ce qu'il soit au niveau makuchi.
voilà je ne rois pas trop me tromper, si tu veux suivre d'autres prometteurs bon jeunes japonais, je te conseil de suivre toyonoshima et kotoshigoku.

Asafan
13/01/2005, 08h51
voilà je ne rois pas trop me tromper, si tu veux suivre d'autres prometteurs bon jeunes japonais, je te conseil de suivre toyonoshima et kotoshigoku.
Kotoshogiku. (Je sais, c'est difficile!!! :wink: )

bienvenue, Seta :)

seta
14/01/2005, 02h28
merci pour vos réponses et votre accueil!^^ Quintalomaru: c'est bien de kisenosato dont je voulais parler! mais comment se fait-il qu'on le voit sur la liste et pas pendant les combats?! j'ai beau regarder, fin 2004 je n'ai vu que Ama!

[/quote]si tu veux suivre d'autres prometteurs bon jeunes japonais, je te conseil de suivre toyonoshima et Kotoshogiku.[quote]

oki je ne les connaissais pas mais je vais maintenant y faire attention! ^^

see u

pereboulon
15/01/2005, 12h41
Bienvenue à toi seta !

Pour Kisenosato, plusieurs de ses combats ont déjà été diffusé sur Eurosport. Comme il est encore mal classé, on ne peut pas voir tous ses combats, mais surveille bien les débuts de journée et tu pourras le voir.

Sinon, sur le net, tu peux aller sur Sumomovies qui propose des vidéos de combats (et de Kisenosato entre autre).

seta
17/01/2005, 15h48
:) merci beaucoup Pereboulon! je vais aller visiter de ce pas ce site! j'ai remarqué qu'en général eurosport commence les journée avec Ama mais bon je vais faire attention la prochaine fois notamment quand je regarderais l'Hatsu basho 2005! ^^

Terarno
17/01/2005, 22h38
Je crois qu'Eurosport est tributaire du montage que lui fait parvenir la télévision japonaise, donc ils ne choisissent pas les premiers combats. Evidemment on ne loupe rien des Sanyaku, mais ils zappent quelques uns des "moins bien classés". Peut-être que Kisenosato est passé à la trappe le jour où tu as regardé, Seta. Mais à l'avenir on devrait pouvoir le voir à l'oeuvre.
D'autre part, Marc Mingoia a annoncé qu'il y aurait bientôt des "surprises" dans les rediffusions, à savoir qu'ils montreront de ci de là des combats remontant à quelques années.

seta
18/01/2005, 04h21
hello! ca y est j'ai vu deux combats de kisenosato(il est déjà gros pour son âge,non?)de l'Hatsu basho 2005, notamment un magnifique combat contre toyonoshima! toyonoshima a bien contré kisenosato, c'était très impressionant! ^^ merci encore une fois à pereboulon car j'ai pu voir ces match sur Sumomovies! :wink: donc pour l'instant je suis plus impressionné par Toyonoshima mais bon je ne peux pas "juger" sur 1 ou 2 combats! ^^ see u