PDA

Afficher la version complète : Entrainement en salle à Paris le 15 février



CH-rikishi
07/01/2009, 12h08
Bonjour à vous tous.

Je lance déjà le sujet de l'entrainement de février parce que avec 2-3 des gars du sumo club de Renens, on s'est dit qu'on pourrait venir faire un entrainement / tournoi avec vous et que c'est la date de février qui nous conviendrait le mieux.

Ce que nous cherchons est un petit hôtel 1-2 * à proximité de la salle d'entrainement. (pas trop chère si possible). alors si vous avez des bonnes adresses...

Aussi comme on arriverait le samedi dans l'après-midi que peut on faire à Paris (à part Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Coeur, etc....). quelque chose lié à la culture japonaise???

CH-rikishi

Soupooshu
07/01/2009, 14h12
En voilà, une excellente nouvelle !

Pour ce qui est d'un programme le samedi après midi, lié à la culture japonaise : là, je sèche, j'éspère que d'autres auront des idées.

Satori
07/01/2009, 15h10
Se remettre physiquement en ligne pour le 15 février... Mmmm... en voilà un challenge qui le fait! :P En même temps ça parait un peu débile de forcer la bestiole, m'enfin sans graine de folie on n'avance pas beaucoup hein? :lol:

Bon, ben c'est reparti alors, on verra bien si ça passe! Héhé! :twisted: :D Evidemment je confirmerai plus tard, rien de sûr pour le moment...

Satori

X-Philohana
07/01/2009, 17h57
... et après, il part en croisade contre le système de classement du sumo qui pousse les lutteurs blessés à revenir lutter alors qu'ils ne sont pas complètement rétablis... "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"...

Tant pis pour toi. Si je te blesse, je ne te plaindrai pas. :lol:

Satori
07/01/2009, 18h21
... et après, il part en croisade contre le système de classement du sumo qui pousse les lutteurs blessés à revenir lutter alors qu'ils ne sont pas complètement rétablis... "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"...

Tant pis pour toi. Si je te blesse, je ne te plaindrai pas. :lol:
lol! :)
Depuis quand je me plains d'avoir été blessé, moi? Jamais que je sache, j'assume! :D Alors si je me blesse je saurai à qui m'en prendre... ;) Enfin tout cela reste à confirmer, je suis volontaire mais pas téméraire, là c'est juste que la carotte est trop belle pour ne pas lui courir après... :P

Satori

X-Philohana
08/01/2009, 11h55
... c'est bien la première fois qu'on me compare à une carotte... (comment ça trolle!)

pereboulon
08/01/2009, 17h02
Ce que nous cherchons est un petit hôtel 1-2 * à proximité de la salle d'entrainement. (pas trop chère si possible). alors si vous avez des bonnes adresses...

Aussi comme on arriverait le samedi dans l'après-midi que peut on faire à Paris (à part Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Coeur, etc....). quelque chose lié à la culture japonaise???

CH-rikishi

Pour l'hôtel, je ne connais rien à proximité mais Joe, le propiétaire de la salle saura bien me donner des renseignements. Je vous dirai ça.

Pour ce qui est des aspects culturels japonais à Paris, il y a le centre culturel du Japon à côté de la Tour Eiffel qui propose des expositions. Pas très loin il y a le musée du quai branly qui proposait une exposition sur l'art japonais des objets (je ne me souviens plus du nom de cet art) mais je ne sais pas jusqu'à quand elle a lieu. Il y a le musée Guimet aussi qui propose des objets de différentes cultures d'Asie, dont les japonais.

Bref, je vais me renseigner mais il faudra attendre le WE.

Capitaine_ad_hoc
08/01/2009, 18h53
Il y a une exposition consacrée au fonds d'estampes japonaises de la Bibliothèque Nationale qui finit d'ailleurs précisément le 15 février.
http://www.bnf.fr/PAGES/cultpubl/exposition_927.htm

Guimet reste une valeur sûre, surtout depuis que le musée a été réaménagé.

Capitaire ad hoc

Satori
02/02/2009, 13h42
Bon je relance ce post à quelques jours de la date fatidique pour vous dire que j'ai finalement décidé de renoncer à monter. Je suis encore assez "chatouilleux" au niveau de la cote et il me parait un peu idiot de forcer le destin, même si j'ai pu reprendre une condition physique convenable malgré deux ou trois petits soucis de parcours.

Je ne sais pas encore quand je pourrai remonter, je vous tiendrai au courant. En tous cas amusez vous bien! :)

Satori

Quintalomaru
02/02/2009, 20h36
remet toi bien et revient nous encore plus fort!

Satori
03/02/2009, 01h35
Merci Quintalomaru mais ne t'en fait pas, c'est surtout un petit excès de prudence, je me sens tout à fait capable de retourner dès demain au charbon, je suis bien solide et pas trop mal physiquement, simplement j'ai encore une sensibilité au niveau de la zone de la cote et je ne veux pas tirer le diable par la queue, ça serait trop bête...

En tous cas amusez vous et entrainez vous bien, j'ai vraiment hâte de voir les effets d'un entrainement régulier spécifique comme vous le faites... ;) Vivement la prochaine! :D

Satori

Soupooshu
03/02/2009, 10h58
Nous perdons un "argument de poids" pour cette rencontre, c'est bien dommage.


... j'ai vraiment hâte de voir les effets d'un entrainement régulier spécifique comme vous le faites...
J'éspère qu'un jour tu le verras à tes dépends ! :twisted:

Satori
03/02/2009, 10h59
Nous perdons un "argument de poids" pour cette rencontre, c'est bien dommage.


... j'ai vraiment hâte de voir les effets d'un entrainement régulier spécifique comme vous le faites...
J'éspère qu'un jour tu le verras à tes dépends ! :twisted:
C'est bien ce que je sous entendais... ;) :P

Satori

pereboulon
07/02/2009, 11h05
Juste un petit rappel : l'entrainement reprend dimanche 15 février. Avec la défection de Satori, une (grosse) place vient de se libérer, il faut en profiter d'autant plus que trois Suisses vont faire le déplacement, ce qui promet une belle séance.

Soupooshu
14/02/2009, 20h50
En plus des "réguliers" et de nos amis Suisses. Nous devrions avoir la visite de Chtite_Mousse et peut-être celle d'un boxeur, ami de Jerôme.

A demain.

Chtite_Mousse
14/02/2009, 21h09
Effectivement, je serai là avec plaisir demain matin à la réunion !

Miyabiyama
15/02/2009, 00h32
Amusez-vous tous bien!! Que Shinto vous donne beaucoup de force et de souplesse pour le keiko!!

pereboulon
15/02/2009, 00h51
Amusez-vous tous bien!! Que Shinto vous donne beaucoup de force et de souplesse pour le keiko!!

Mission impossible pour moi, mais il peut essayer. Je compte aller voir un ostéopathe pour me débloquer un peu un de ces jours.

konishiki
15/02/2009, 12h50
Ganbatte !! :wink:

Chtite_Mousse
15/02/2009, 18h13
Les photos prises lors de cette réunion seront bientôt (j'espère) en ligne. C'était un plaisir de rencontrer nos amis suisses !

@ une prochaine fois !

:wink:

X-Philohana
15/02/2009, 23h25
C'était un plaisir de rencontrer nos amis suisses !... quand aux autres, on sait très bien ce qu'il en est...

pereboulon
16/02/2009, 09h25
Sympathique entrainement avec nos amis Suisses. Les combats ont été bien engagés sans pépins physiques pour les uns et les autres. Il faudra recommencer, en allant en Suisse, par exemple. Ce qui est bien c'est que l'entrainement prend son rythme de croisière, petit à petit, comme un club qui ne dit pas encore son nom.

Soupooshu
16/02/2009, 12h46
... Comme un club qui ne dit pas encore son nom...
"Paris Sumo !"
J'ai déjà acheté le nom du domaine pour internet. :wink:

konishiki
16/02/2009, 13h37
Bonne nouvelle , et bravo encore une fois à tous les participants de ce magnifique projet.

Paris Sumo. :wink: C'est magnifique ! 8)

Soupooshu
16/02/2009, 17h29
Paris Sumo. :wink: C'est magnifique ! 8)
J'éspère simplement qu'on ne rencontrera pas trop de barrières avec la législation. La commune de Paris ayant un droit de regard avec l'utilisation de son nom, et pour un site internet, et pour la création d'une association.
Dans l'idée, le fait de proposer du sumo étant en soi "déjà original", lui associer un nom le plus simple possible m'a paru la bonne solution.

Sinon encore une excellente rencontre. Etaient présents :

- Chtite_Mousse (honneur aux demoiselles..)
- Ch-Rikishi, Alexandre, Guillaume (honneur aux Suisses... Le dernier cité nous aura bien fait souffrir :roll: )
- Pereboulon
- X-Philohana
- Capitaine_ad_hoc (Souhaitons-lui, comme à Akebono, bonne chance pour le marathon !)
- Tadanobu
- Bruno
- Quintalomaru
- Reza : Nouveau venu en provenance de la boxe française. Nous devrions le revoir avec son collègue jerôme.
- Soupooshu

Chtite_Mousse
16/02/2009, 19h47
Pour les photos ce sera ici : http://parissumo.eklablog.com

Par contre il va falloir attendre un certain temps (au moins une bonne semaine), car elles se chargent très très lentement et ça me prendra donc un temps assez conséquent avant qu'elles y soient en majorité !

Quintalomaru
17/02/2009, 08h31
belle rencontre, belle journée. Un constat quand même , les armoire suisses sont plus costaudes que les armoire francaises.
demain je me met à la créatine!

Soupooshu
17/02/2009, 10h02
... Un constat quand même , les armoire suisses sont plus costaudes que les armoire francaises...
Plus jeunes, surtout :roll:!
Et puis tu oublies un peu vite notre armoire bordelaise. Faudrait pas la vexer... :wink:

CH-rikishi
17/02/2009, 11h31
Hello à tous,

Merci pour ce super moment de sumo et pour la bonne bouffe japonaise après.
A se demander si le sumo n'est pas qu'une excuse pour pouvoir se goinfrer de bonnes choses nipponnes après... non je rigole.
l'adresse du resto est en tout cas à retenir pour mes prochaines visites à Paris.
Merci à Soupe et sa famille pour le logement.
et pour X-files et les autres dites nous quand vous venez dans la région de Lausanne et on se donne un rdv. on a aussi des restos japonais ici... dont les tempura sont ....miam!!!

a Bientot j'espère

CH-rikishi

Satori
17/02/2009, 11h45
... Un constat quand même , les armoire suisses sont plus costaudes que les armoire francaises...
Plus jeunes, surtout :roll:!
Et puis tu oublies un peu vite notre armoire bordelaise. Faudrait pas la vexer... :wink:
Ouaip! :P D'autant que la chtite mousse m'a raconté l'évolution du compère Guillaume depuis notre dernière rencontre et que ça m'a un peu fait saliver à l'idée d'essayer de me le regoinfrer! lol! :D M'enfin visiblement c'est pas gagné gagné... ;) En tous cas tout cela me donne bien envie de revenir me frotter les cotes avec les copains! :D

Satori

X-Philohana
17/02/2009, 13h21
Yop. Pour moi, le Guillaume a un format assez proche du Damimonay, et les mettre en face pourrait nous garantir des étincelles au tachi-ai...

Chtite_Mousse
20/02/2009, 01h41
Juste un petit mot pour ceux que ça intéresse pour dire que j'ai (enfin!) fini de mettre les photos de la réunion en ligne.
Je mettrai celles de la réunion du 16 novembre (c'est pas trop tot) dans les jours qui suivent (quand j'aurai le temps :wink: ).

:wink:

Soupooshu
20/02/2009, 10h07
Très joli texte d'introduction. Il manque quand même une photo dans ton album, celle de notre mascotte et photographe favorite :
http://www.octavelezbire.fr/cecile.jpg
Oubli réparé ! :wink: