PDA

Afficher la version complète : Jungyo de Londres annulé



Asafan
20/12/2008, 06h57
La raison invoquée est la crise financière et le fait que le yen est tombé à 87 yen pour un dollar (120 l'année dernière) et à 133 yen pour une livre anglaise (230 l'année dernière). Une grande baisse par rapport au moment où le jungyo avait été planifié (dépenses prévues pour 5 jour : 200 millions de yen). C'est la première fois qu'un jungyo à l'étranger est annulé. Le jungyo de Corée, prévu en 2003, avait été différé en 2004 à cause de l'épidémie de grippe aviaire, mais c'est la première annulation. Les rikishi européens sont très déçus. " Ca va être un grand choc pour moi si c'est annulé. J'ai déjà fait des projets pour rencontrer des amis...", a dit Kotooshu.


Merci à Moti


Et bien...les rikishi européens ne seront pas les seuls à être déçus :cry: Je suis d'autant plus heureuse d'avoir assisté au jungyo mongol. Cela aura été ma seule occasion d'assister à ce genre d'événements.

pereboulon
20/12/2008, 07h16
Déçu est un faible mot. Je comptais vraiment aller à Londres pour voir cet évènement. :evil: Il va falloir remettre ça à plus tard. En tout cas la NSK nous doit un jungyo en Europe, ce serait la moindre des choses.

Satori
20/12/2008, 08h42
Ca doit pas être la période après ta vitrine... :? Bon courage. En tous cas moi aussi je suis très déçu, c'est peu dire.

Satori

gotonin
20/12/2008, 08h54
Je suis blasé. :?

toonoryu
20/12/2008, 09h18
Désepérant est un faible mot...

Asafan
20/12/2008, 09h20
Peut-être qu'avec un s en plus, il serait moins faible :wink:

je :arrow:

Kaiomitsuki
20/12/2008, 10h45
Très décu :(

dohko57
20/12/2008, 12h42
je suis dégouté ! j'avais vraiment prévu d'y être !
:cry: :cry: :cry: !

Asafan
20/12/2008, 12h43
Diverses réactions des rikishi :

"C'est trop bête...alors comme ça, la crise financière a aussi atteint la Kyokai..." a dit Asashoryu

"Je me réjouissais vraiment. Ce n'est pas un endroit que je peux visiter facilement..." a dit un Hakuho doublement déçu, car sa soeur aînée vit là-bas.

"Si c'est ça...ça craint. Je me réjouissais vraiment" a redit Kotooshu.

En général, les rikishi étaient tous très déçus de la tournure des évènements.

pereboulon
21/12/2008, 11h18
Je n'y avait pas pensé sur le coup mais la réaction d'Asashoryu a fait tilt. Ne serait-ce pas un prétexte pour la NSK lui permettant de serrer la ceinture à tous les niveaux, y compris (et surtout) pour les salaires qui méritaient d'être réévalués ?

pereboulon
21/12/2008, 11h22
Ca doit pas être la période après ta vitrine... :? Bon courage.


Ma vitrine, ça fait plus d'un an qu'elle est dans cet état. Non, maintenant on est passé au niveau supérieur avec un meurtre par coup de couteau à 10 m en face de ma boutique. Et encore, à 10 mn près j'aurais pu y assister. Heureusement que je finis tôt...

Satori
21/12/2008, 18h29
Eh ben... Bizarre, je n'avais pas interprété le reportage sur le 6mn comme ça. Doublement bon courage alors...

Satori

pereboulon
21/12/2008, 20h28
Ah, je comprends mieux maintenant. Il ne faut pas croire M6, tu devrais le savoir depuis le "reportage" sur le sumo "pourri". Je leur ai bien dit que ma vitrine était cassé depuis longtemps, mais des images spectaculaires à relier aux évènements dramatiques de la veille, c'est plus parlant, forcément... Tu remarqueras aussi que mon prénom n'a rien à voir avec mon véritable prénom. Bref, parenthèse finie.

liclic
21/12/2008, 20h52
Triste....

Vienna_Logan
22/12/2008, 11h49
Je suis vraiment déçue. Je me demande s'ils reviendront en Europe un jour ! Il ne nous reste plus qu'à se payer un voyage au Japon....

X-Philohana
22/12/2008, 12h30
Ouep. Mais pour moi ça sera en 2012, pour le dampatsu-shiki du yokozuna Kaio...

Kaiomitsuki
22/12/2008, 13h01
Ouep. Mais pour moi ça sera en 2012, pour le dampatsu-shiki du yokozuna Kaio...
Je t'accompagne :wink:

Gnoppod
22/12/2008, 14h10
Voici la dépêche diffusée aujourd'hui par l'Agence télégraphique suisse, on y souligne les difficultés actuelles du sumo au Japon :

11:05 22.12.2008
Les sumos du Japon annulent une tournée à Londres

L'association du sumo japonais a décidé d'annuler une tournée de ses lutteurs prévue l'année prochaine à Londres. Elle juge cette exhibition trop coûteuse à cause de la crise économique mondiale.

Un tournoi de démonstration des sumotori était prévu au Royal Albert Hall de Londres du 7 au 11 octobre 2009, dans le cadre des efforts effectués pour populariser ce sport à l'étranger.

Mais les dirigeants de l'association nationale du sumo ont décidé d'annuler cette tournée, "après être parvenus à la conclusion que la crise financière rendait difficile l'organisation de l'événement". La montée du yen consécutive à la crise financière rend le paiement des sumos beaucoup plus cher pour les sponsors anglais de la tournée londonienne.

Le dernier passage des lutteurs dans la capitale anglaise remonte à 1991. Parmi leurs tournées les plus récentes à l'étranger, les sumos ont combattu lors d'un tournoi à Las Vegas (Etats-Unis) en octobre 2005 et participé à une démonstration en Israël en 2006.

Ce sport millénaire connaît des difficultés au Japon, avec une crise de vocations chez les jeunes, un certain désintérêt du public et des scandales de brutalité, d'usage de drogue et de paris truqués dans le milieu du sumo.
(ats)

Kaiowaka
23/12/2008, 23h48
Ouep. Mais pour moi ça sera en 2012, pour le dampatsu-shiki du yokozuna Kaio...
Je t'accompagne :wink:

Je plussoie ! :wink: