PDA

Afficher la version complète : CHANKO - Rhône-Alpes / Suisse le 21/02/09 à Chambéry (73)



gotonin
18/12/2008, 21h50
Bonjour, ma femme et moi-même nous aimerions vous inviter pour Chanko-nabe maison préparé par ses soins.

Nous habitons en Savoie à Chambéry, à 1h de Lyon, 1h15 de Genève et 45 minutes de Grenoble.

Possibilité de couchage car 1 click-clack dispo.

Nous habitons dans un petit appartement mais nous pensons pouvoir accueillir 5-6 invités.

Des motivés ?

Nous pensons organiser ce repas en février. :D

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx

Liste des participants du repas qui aura lieu le 21 février 2008 à Chambéry :

- butabubu (et sa femme) [2]
- Helicos [1]
- Asakusa (et sa femme) [2]
- Iwama [2]
- Michiko [2]
- Guillaume [1]

yomugi
18/12/2008, 22h14
C'est une très bonne idée, d'autant plus que le Yamamo ne sert pas de chanko nabe ;-)
Merci de l'invitation ! Février est un peu loin pour que je puisse prévoir quoi que ce soit maintenant, mais je note ça sur mon agenda.

gotonin
18/12/2008, 22h33
Ahh, un voisin caché ? :wink:

Iwama
19/12/2008, 09h18
Merci pour votre sympathique invitation :D

Ce sera avec grand plaisir d'autant que Chanko-nabe est bien approprié au froid de nos montagnes :wink:. Si même vous aviez besoin, je me propose de vous apporter mon aide (je n'ai aucun talent de cuisinier, mais je suis Motterain !).

Dés que vous aurez fixé une date, dites le moi, car mes planning sont vite chargés :?

Encore merci pour cette belle initiative.

Asafan
19/12/2008, 11h21
Moi aussi, ça me branche bien. Le hic, c'est que c'est un peu loin de chez moi, et que je suis passablement fauchée, ces temps. Si on pouvait faire du co-voiturage depuis Lausanne (ou depuis Genève au moins), ça m'arrangerait bien.

Super initiative, en tout cas. Merci. Et merci à ta femme de se lancer dans cette aventure gastronomique :wink:

remiogawa
19/12/2008, 21h33
Moi aussi je suis interessé.
Habitant Rumilly ce n'est pas loin.
Affaire à suivre.

asakusa
19/12/2008, 23h10
C'est une super idée.
J'habite Mâcon, ça fait une petite trotte mais ça vaut le coup !
Faudra juste voir les disponibilités sur février !

gotonin
19/12/2008, 23h25
Eh beh on a du succès.

On ose fixer une date ?

Asafan, à partir de Genève, c'est presque direct en train pour aller à Chambéry.

Le problème reste le trajet Lausanne~Chambéry.

Je ne pensais pas trouver autant de savoyard sur ce forum.

konishiki
20/12/2008, 12h26
Bonjour Iwama !

Bienvenue sur le site ! :wink:

helicos
20/12/2008, 13h57
Je m'inscris bien volontier pour cette rencontre. De plus je peux assurer le covoiturage à partir de Genève (Asafan...)

Kotononami
20/12/2008, 15h21
Interessé également en fonction de la date choisie car je travaille souvent le week-end. Merci en tout cas pour cette belle initiative. :)

Satori
20/12/2008, 15h41
Oh Helicos!!! Hello, ravi de te revoir sur le forum, je me souviens avec bonheur de notre rencontre à Genève! :D

D'ailleurs je conserve un souvenir ému du morceau spécial hélicos que tu m'avais fait écouter, et je serais vraiment ravi d'en avoir les références si tu les as toujours... :) Ca me ferait plaisir de réentendre ça.

Sinon je ne pourrais pas être présent à votre repas, c'est un peu compliqué depuis Bordeaux... mais je suis ravi de cette initiative, ce genre de rencontre est toujours un petit bonheur. ;) Amusez vous bien! :D

Satori

Asafan
20/12/2008, 16h19
Je m'inscris bien volontier pour cette rencontre. De plus je peux assurer le covoiturage à partir de Genève (Asafan...)

Ca roule ! Merci, Helicos :wink:

gotonin
21/12/2008, 09h51
Je pense qu'un week-end, un samedi soir serait le mieux non ?!

Quelqu'un a une date qu'il préfèrerait ?

Satori, ma famille vit a Bordeaux et grâce aux nouvelles autoroute du Centre de la France, on y est très rapidement à Chambéry ;).

Si on est beaucoup, je prendrai une salle à la maison des associations pour l'évènement. :D

Asafan
21/12/2008, 13h15
A partir du 14 février, je suis en vacances jusqu'au 2 mars, donc ça me va n'importe quand pendant cette période. Sinon, avant, ce serait bien un samedi, ou un vendredi soir.

gotonin
21/12/2008, 13h22
Donc ça serait soit le samedi 14 (soir), vendredi 20 (soir), samedi 21 (soir), vendredi 27 (soir) ou le samedi 28 (soir).

Quelqu'un a une préférence ?

Iwama
21/12/2008, 14h26
Donc ça serait soit le samedi 14 (soir), vendredi 20 (soir), samedi 21 (soir), vendredi 27 (soir) ou le samedi 28 (soir).

Quelqu'un a une préférence ?

Votre jour sera le mien !! Si toutefois le 14 février pouvait etre évité ! c'est la St Valentin et ma femme préferera quelque chose de plus romantique :wink:

remiogawa
21/12/2008, 21h14
Peu m'importe également.
Un vendredi serait sympa mais si certains viennent de loin ça leur sera plus difficile.

gotonin
21/12/2008, 22h08
On va dire le Samedi 21 février.

Ca pose problème à quelqu'un ce jour ? Si non, demain je commence la liste des participants.

Kotononami
22/12/2008, 02h23
Oui , pour moi ça pose problème mais pas de regret , je viens de consulter mon planning et je bosse les 5 week-end du mois de février , la guigne! :? Ma seule et unique possibilité aurait été le vendredi 6 mais cette date ne convenait pas à d´autres.
J´aurais bien le plaisir de vous rencontrer à une autre occasion. :wink:

gotonin
22/12/2008, 07h48
Ca c'est pas de bol. :cry:

CH-rikishi
07/01/2009, 11h57
Hello à tous.

Pourquoi pas... un bon Chanko en hiver....miam...

Je pense que quelques uns du sumo club à Renens seraient aussi partants.

Si tu trouve une salle de gym, je pourrais même descendre le dohyo et les mawashi et on fait un après-midi Entrainement / Tournoi avant comme on a fait à Genève.

CH-rikishi

gotonin
07/01/2009, 22h59
C'est envisageable, faut voir le nombre de participants.

On est en train de voir si on peut réaliser le repas dans une maison d'un des membres du forum.

Vu que pour l'instant, je suis avec ma femme les seuls à avoir confirmé notre présence, je pense que la maison suffira...

Pas vous ?

Oui, j'oubliais on pense réaliser le repas gratuitement pour un repas frugal mais qui devrait suffire et pour 5-10 personnes si trop de monde on devra faire participer.

Que suggérez-vous ?

Qui s'engage ?

helicos
08/01/2009, 11h55
Ayant pris quelques jours pendant les fêtes, je reviens sur le forum avec 15 jours de retard. La date du 21 février me convient et c'est avec plaisir que je participerai à cette petite réunion (je confirme par la même la possibilité de prendre Asafan et 2 autres personnes à partir de Genève pour le trajet).
D'autre part je pense que quelque soit le nombre de participants il sera normal de participer au frais.

Asafan
08/01/2009, 13h37
Ok, je m'inscris aussi. Merci à vous deux, et à Hélicos qui veut bien me véhiculer pour le gros du voyage.

@Hélicos : on s'arrangera par mp en temps voulu pour le lieu de rendez-vous, ok ?

gotonin
09/01/2009, 22h56
C'est confirmé nous passerons la soirée du 21 février dans une belle demeure à la Motte-Servolex en plein centre-ville, ça sera parfait.

Je ne sais pas par contre si le maître de la maison sera d'accord pour des combats chez lui.

:lol:

asakusa
11/01/2009, 19h33
S'il y a toujorus de la place, je serai présent avec ma femme le 21 février.

Je trouverais normal de participer financièrement.

Quant à la lutte, uniquement autour de la marmitte de chanko nabe !

A bientôt !

gotonin
11/01/2009, 21h39
C'est noté. :D

gotonin
25/01/2009, 22h23
D'autres personnes intéressées ? :D

Iwama
26/01/2009, 08h03
Je confirme aussi ma présence :D

Vraiment sympa cette initiative :lol:

gotonin
26/01/2009, 08h59
C'est noté, merci. :D

guillaume
28/01/2009, 23h45
Bonsoir,

C'est avec grand plaisir que j'aurais fais le court déplacement depuis Grenoble pour rencontrer d'autres fans de Sumo mais je ne sais pas encore si je serais disponible ce jour là... :cry: Est ce qu'il reste encore des places disponibles? Est ce que le 10 Fevrier c'est trop tard pour te donner une reponse?

En tout cas, bravo pour l'initiative.

gotonin
29/01/2009, 18h30
Non, Guillaume le 10 Février ne sera pas trop tard. :D

Et oui, il reste des places.

On va fixer la date limite d'inscription le dimanche 15 février à minuit.

Qu'on se le dise. 8)

guillaume
09/02/2009, 21h03
Butabubu,

Comme je le craigniais, je ne pourrais malheureusement pas être des votres :( pour le chanko nabe. Encore une fois merci à toi (et à ta femme) pour l'invitation et que les heureux chanceux qui seront de la partie en profite bien...

gotonin
09/02/2009, 22h47
D'accord, c'est bien dommage mais tanpis.

On vient de commencer les préparatifs. :wink:

gotonin
13/02/2009, 17h49
Pardon pour le rappel, c'est dimanche minuit que sera clôturé l'inscription au Chanko.

Bon week-end.

Asafan
15/02/2009, 06h37
Une grosse tuile me tombe sur la tête : je travaille sur un projet théâtro-musical avec un chef d'orchestre et un metteur en scène. Nous avions fixé une date cette semaine pour notre réunion de travail, mais le metteur en scène doit prolonger son séjour à Pristina et n'a plus qu'une date de libre en février, comme par hasard : le samedi 21. Comme nous devons terminer le dossier du projet et le donner aux autorités subventionnantes au plus tard fin février, je ne peux pas me défiler.

Je suis navrée. Je me réjouissais de manger un bon chanko et de connaître plein de nouveaux sumo fans :(

J'espère qu'il y aura une autre fois...

gotonin
15/02/2009, 08h40
Ah...

Oula, le pire est arrivé donc.

Nous qui avions presque tout préparé. :cry:

J'espère qu'aujourd'hui de nouvelles personnes vont se manifester...


Sinon, il y aura du rabe... :roll:

Pour ceux qui viennent, voulez-vous que l'on prévoit du sake / bière japonaise ou que l'on reste au thé ?

asakusa
15/02/2009, 13h54
Bonjour.
Pour ma part, je confirme ma présence, ainsi que celle de mon épouse. Quant à la question thé / saké, j'aurais tendance à répondre : pourquoi choisir entre les deux :lol: ?

guillaume
15/02/2009, 15h34
J'espère qu'aujourd'hui de nouvelles personnes vont se manifester...



Il suffisait de demander... J'ai par chance pu me libérer pour le week end prochain. Je vais laisser femme et enfants (trop petits) à la maison et donc je viendrai tout seul.

A samedi

gotonin
15/02/2009, 19h26
Cool !! Une personne en plus, même si l'annonce de l'absence d'Asafan m'a fait mal, on a un nouveau.

Pour ce qui est du sake, c'est surtout que c'est cher. :lol:

Iwama
15/02/2009, 22h06
Si il y a du rabe de chanko Nabe, ma femme se joindrai à nous avec plaisir :lol:

Quand à la question de la boisson, je laisse le choix aux connaisseurs ....."Il faut savoir profiter de la vie, aprécier ces moments privilegiés comme notre rencontre à venir et l'argent ? il est fait pour etre dépensé......!!!"

Vivement Samedi prochain :wink:

gotonin
15/02/2009, 22h28
Donc je rajoute une personne Iwama ?

Ca marche.

Pour l'instant le PAF (sans la boisson) est dans les 5 euros.

Après bon, on peu en discuter...

asakusa
16/02/2009, 20h21
Pour ce qui est du sake, c'est surtout que c'est cher. :lol:
Dans ce cas, je dirais que je ne suis pas un grand fan de saké, et que ma femme qui ne boit pas d'alcool préférera du thé. Maintenant, je ne prétends pas parler pour l'ensemble des convives !

Au fait on sera combien ?

gotonin
16/02/2009, 20h46
Bon, alors pour la réservation, c'est fini.

Pour toutes les personnes qui se sont inscrites, veuillez me contacter pour que je vous donne mon numéro de téléphone et l'adresse complète.

Nous vous donnons rendez-vous a 18h pour un début du repas vers 19h30.

Pour ce qui est de l'alcool, nous n'en aurons pas à première vu.

Normalement lorsque l'on mange du Chanko nabe on boit du thé ou du sake ou encore de la bière japonaise.

Je vais essayer d'avoir une bouteille de sake pas trop cher, mais c'est pas sur.

Pour ce qui est de la participation elle devrait être entre 5 et 8 euros voir + ^^, mais n'est pas obligatoire.

guillaume
16/02/2009, 23h31
Pour l'alcool, je ne suis moi aussi pas un grand fan de sake...

Je préfère nettement le shyochu (desolé pour l'écriture). J'ai ça en stock à la maison donc s'il y a des amateurs je peux venir avec une bouteille.

Je ne veux pas non plus pousser à boire de l'alcool ni aller contre la tradition du chanko nabe, si ça convient à tout le monde du thé sera aussi parfait pour moi.

Iwama
17/02/2009, 07h28
Va pour le thé !!! c'est meilleur pour la santé :roll:

gotonin
17/02/2009, 18h14
Pour la soirée, 2 chanko-nabe seront préparés :

1/ un Chanko viande

2/ un Chanko poisson

Il y en aura pour tous les goûts. :wink:

Asafan
17/02/2009, 18h50
Miam ! Slurp :P

Qu'est-ce que je regrette :roll: :wink:

gotonin
18/02/2009, 18h53
Toujours pas possible de venir alors ?! :cry:

Kotononami
18/02/2009, 20h58
Je regrette également , passez un bon moment et prenez quelques photos si le coeur vous en dit.
En espérant être des vôtres dès la prochaine rencontre.

Asafan
18/02/2009, 21h17
Toujours pas possible de venir alors ?! :cry:

Décemment, je n'ose pas manquer cette séance de travail. Mais ça me fend le coeur, comme disait Raimu. Il faudrait que l'un de mes partenaires se casse une jambe. Mais je ne peux pas souhaiter ça ! :roll:

Je ferai tout pour être dispo la prochaine fois, s'il y en a une.

Remercie encore ta femme de se donner tout ce mal. Ca doit pas être simple de faire un chanko pour plein de monde :)

gotonin
20/02/2009, 18h24
Plus de 5 kgs de légumes pour demain... :lol:

http://img23.imageshack.us/img23/7326/yasaizu8.jpg

asakusa
20/02/2009, 19h50
Dis donc c'est impressionnant : je peux sentir le chanko nabe en train de frémir à 200 km de distance !

Iwama
22/02/2009, 10h14
C'est pas tout de faire la fête tard le soir !! Y a personne sur le forum ce matin :?: :wink:

Et bien grand merci à tous. Ma femme et moi avons passé une EXCELLENTE soirée en votre compagnie

Merci encore à Mr et Mme BUTABUBU pour ce magnifique repas et maintenant que vous connaissez l'adresse, n'hésitez vraiement pas à passer nous voir !!! :D

Je posterai une photo de notre soirée bientôt

Encore merci à tous pour votre gentillesse

gotonin
22/02/2009, 10h19
Merci à vous d'être venus et surtout d'avoir permis que l'on puisse utiliser votre maison. :roll:

asakusa
22/02/2009, 11h23
Vous êtes des lève tôt !
Merci à tous pour cette ex-cel-lente soirée. La nourriture était au niveau des débats (à moins que ce ne soit l'inverse).
Remerciements redoublés à M. et Mme Iwama pour l'accueil et à M. et Mme Butabubu pour les chanko !
En espérant se revoir d'ici peu (pas forcément autour d'un chanko, car c'est un travail à temps plein) pour commenter les photos qu'Iwama aura rapportées de son périple nippon !
Helicos, si tu passes par Mâcon, n'hésite pas à m'envoyer un mail !
Pour les photos, deux petites minutes, il faut que j'arrive à faire marcher ces :evil: de balises !

asakusa
22/02/2009, 11h32
V'là les photos

http://farm4.static.flickr.com/3632/3299085851_50b23923a0_m.jpg
Butabubu au Chanko : "Couché !"

http://farm4.static.flickr.com/3305/3299086051_5ef37508ea_m.jpg
Iwama : "Va pour le thé, c'est bon pour la santé !"
(Helicos, j'ai oublié de te remercier pour ces excellentes bières...)

http://farm4.static.flickr.com/3352/3299915374_5a6d74655f_m.jpg
La bÊÊÊte vit encore...

http://farm4.static.flickr.com/3425/3299087731_4104db9d17_m.jpg
Guillaume, Michiko et Mathieu : "Chiyonofuji, il avait un Asashoryu dans chaque bras !"

http://farm4.static.flickr.com/3523/3299088069_3642d42152_m.jpg
Asakusa et Helicos : c'est pas le tout, mais y a de le route à faire !

N'hésitez pas à mettre en ligne les vôtres !

Iwama
22/02/2009, 16h35
Voilà mes photos :!:

http://www.buffet-toiture.com/doc//1.jpg
Si certains sont admiratifs du chanko nabe, certaine c'est plutôt la bière :!: Non je ne donnerai pas de nom !!! Ok je :arrow:

http://www.buffet-toiture.com/doc//2.jpg
Débat autour du Japon et du Sumo bien sur !!

http://www.buffet-toiture.com/doc//3.jpg
"Photo souvenir" de gauche à droite, du haut vers le bas:
Guillaume,Asakusa (avec un clin d'oeil pour asafan),Butabubu,Helicos,Mathieu
Iwama,Mme Asakusa,Mme Butabubu et Michiko

Vivement notre prochaine rencontre !!!

konishiki
22/02/2009, 17h34
Formidable !
Merci pour le récit de la soirée !
La bonne ambiance était au rendez vous mais cela ne m'étonne pas !
J 'aurais bien aimé être avec vous.
Bravo , c'est une belle initiative ! :wink:

asakusa
22/02/2009, 17h39
Ca y est : j'ai fini de digérer !

Asafan
22/02/2009, 18h18
Merci pour le clin d'oeil, Asakusa. J'aurais bien voulu être sur la même photo qu'Asa. :wink:

Vous avez l'air d'avoir bien mangé et de vous être bien amusés à refaire le monde du sumo. Je regrette d'autant plus...

asakusa
22/02/2009, 22h02
En tout cas, c'est la dernière fois que je parle sumo en buvant du shucho : on a conclu la soirée en désignant Shotenro favori du prochain basho :lol: !

toonoryu
22/02/2009, 23h06
wow, deviez être dans un état... :D :D :D

pereboulon
23/02/2009, 18h35
Sympa les photos et le chanko donne vraiment envie 8O . Vous avez dû vous régaler.

gotonin
23/02/2009, 22h52
Pour ma part, il fut meilleur qu'au "Chanko Dining Waka" d'Osaka.

Mais je suis mal placé pour juger. :wink:

guillaume
24/02/2009, 21h40
C'était vraiment super :lol: Merci encore à Butabubu pour l'invitation.

yomugi
27/02/2009, 16h46
Merci pour les photos. Vous avez du vous régaler !