PDA

Afficher la version complète : Hatsu Basho - 3ème journée



Kaiowaka
10/01/2005, 12h17
Voici le torikumi de la 3ème journée :

Division Juryo :

E-ms2 Kyokunankai (0-1) / W-J13 Chiyotenzan (0-2)
E-J13 Senshuyama (2-0) / W-J14 Daimanazuru (1-1)
E-J11 Kaido (1-1) / W-J12 Sumanofuji (0-2)
E-J14 Bushuyama (1-1) / W-J10 Maikaze (0-2)
W-J11 Asanowaka (2-0) / W-J9 Yotsukasa (0-2)
E-J12 Katayama (1-1) / W-J8 Daishodai (2-0)
E-J10 Wakakirin (1-1) / W-J7 Otsukasa (0-2)
E-J7 Hakurozan (2-0) / E-J9 Asofuji (1-1)
E-J8 Wakanoyama (2-0) / W-J5 Kinkaiyama (0-2)
E-J4 Kasuganishiki (1-1) / E-J6 Toki (2-0)
W-J6 Tamaasuka (0-2) / W-J3 Wakatoba (2-0)
E-J5 Kobo (1-1) / W-J2 Kitazakura (1-1)
W-J4 Ishide (1-1) / W-J1 Futeno (1-1)
E-J1 Gojoro (2-0) / E-J3 Takanotsuru (0-2)

Division Makuuchi :

E-J2 Toyozakura (1-1) / W-M16 Aminishiki (0-2)
E-M14 Kasugao (1-1) / E-M16 Kotoshogiku (1-1)
E-M17 Toyonoshima (1-1) / W-M13 Buyuzan (1-1)
E-M13 Ama (1-1) / W-M17 Tokitenku (0-2)
E-M12 Tokitsuumi (0-2) / W-M14 Tamakasuga (2-0)
E-M10 Dejima (0-2) / W-M12 Kisenosato (1-1)
W-M11 Jumonji (1-1) / W-M9 Shimotori (1-1)
E-M11 Asasekiryu (2-0) / W-M7 Kotoryu (2-0)
E-M7 Hayateumi (1-1) / W-M10 Kyokushuzan (1-1)
E-M9 Takanowaka (1-1) / W-M6 Kaiho (0-2)
E-M4 Kotooshu (1-1) / E-M8 Hokutoriki (2-0)
W-M5 Takamisakari (0-2) / W-M1 Tochinonada (2-0)
E-M1 Iwakiyama (1-1) / E-M6 Kyokutenho (1-1)
E-K Kotomitsuki (1-1) / E-M5 Roho (1-1)
E-M2 Kotonowaka (1-1) / W-S Miyabiyama (2-0)
E-S Wakanosato (2-0) / W-M4 Kakizoe (0-2)
W-M2 Tosanoumi (0-2) / W-S Tochiazuma (2-0)
E-M3 Tamanoshima (0-2) / W-O Chiyotaikai (1-1)
E-O Kaio (1-1) / W-K Hakuho (1-1)
E-Y Asashoryu (2-0) / W-M3 Kokkai (0-2)

Asafan
10/01/2005, 14h28
Le choc du jour : Kaio-Hakuho, of course! De par les qualités techniques de ces deux lutteurs et par l'enjeu que ce combat représente. Si Kaio perd, il ne lui reste aucune autre alternative que de remporter tous ses combats à partir de là. Hakuho a une revenche à prendre. Attention au jeune loup mongol :wink:

Chez les juryo, le duel Hakurozan-Asofuji. Le petit frère de Roho contre le grand frère d'Aminishiki. Belle opposition de gabarit et de style.

Outremer
10/01/2005, 15h32
Psychologiquement, c'est un match qui s'annonce difficile pour Kaio. Il a gagné de justesse le premier jour, perdu le deuxième et il se retrouve maintenant contre quelqu'un qui l'a battu il y a deux mois, au terme d'un match énergique où Kaio s'était pourtant donné à fond. C'est le moment de se trouver des nerfs d'acier (on sait que Hakuho n'en manque pas personnellement...) !

Il y a d'autres matchs intéressants, comme Kotooshu-Hokutoriki, Kyokutenho-Iwakiyama, Kotomitsuki-Roho et Kotonowaka-Miyabiyama.

Tochiazuma affronte Tosanoumi et on ne pourra pas trop lui en vouloir s'il fait un pas sur le côté (ce qui suffit généralement face à Tosanoumi...).

Kaiowaka
10/01/2005, 15h44
Tochiazuma affronte Tosanoumi et on ne pourra pas trop lui en vouloir s'il fait un pas sur le côté (ce qui suffit généralement face à Tosanoumi...).

Attention tout de même, car sur les 30 confrontations entre ces deux-là, Tochiazuma n'en a remporté que 16 !!!!!

Iwanoshima
10/01/2005, 16h42
Qu'on aime ou qu'on aime pas le style de Tochiazuma, il faut en tout cas reconnaître sa force mentale. J'admire beaucoup son courage et son abnégation. Il ne faut pas se leurrer, il n'est pas remis à 100% et doit souffrir à chaque combat. Chapeau bas :).
Kaio - Hakuho ... dur à pronostiquer, mais ça semble être LE match pour Kaio. S'il perd là, je ne crois pas qu'il finira le tournoi sans perdre à nouveau. Je ne me prononcerait pas trop, car la situation est vraiment trop floue. Et puis je suis encore abasourdi que Kaio se soit fait battre par Kotonowaka...
Malgré tout, sa puissance et son expérience peuvent lui permettre de dominer Hakuho. Je pense que le mongol gagnera s'il surprend Kaio en faisant qqch que celui-ci n'attend pas. Je donnerais donc quand même un léger avantage à Hakuho :).

Tagada
10/01/2005, 19h56
Pour moi, le match du jour, c'est évidemment Hayateumi-Kyokushuzan.
Imaginez un peu qu'Hayateumi fasse comme lors du Natsu Basho 2004 contre Aminishiki http://www.banzuke.com/~movies/natsu2004/day1/amini_hayateu.rm et que Kyokushuzan fasse comme lors du Hatsu Basho 2004 contre Tochinonada http://www.banzuke.com/~movies/hatsu2004/day5/tochinada_kyokushu.rm
Il pourrait se produire un atari dans les airs du plus bel effet... A moins qu'ils ne partent tous les deux du même côté et se vautrent à l'atterrisage faute d'avoir pu prendre appui sur l'adversaire. J'imagine la perplexité de l'arbitre pour trouver un nom à un kimarite pareil... La seule chance de l'arbitre est peut-être qu'il y ait un mono-ii pour cause d'atterrisage simultané, auquel cas il faudra espérer qu'il se synchronisent mieux le coup d'après...

Blague à part, le combat de Kaio contre Hakuho ne va pas manquer d'intérêt et si Kaio perd, il ne faudra peut-être pas chercher hors du dohyo le prochain ozeki et le 69ème Yokozuna.

Sakana
11/01/2005, 00h01
Est-ce que Kokkai va aller de l'avant pour cette troisième journée ? Il affronte tout de même le yokozuna, aussi j'espère bien le voir se sortir les trippes. Allez Kokkai ! Où est passé le sumô que tu pratiquais entre mars et juillet 2004 ? :)

Et j'espère que Kaiô aura recouvré toute son énergie et ton son équilibre psychologique parce que bonjour la pression !!! :P

En bas de classement de la makuuchi, j'aimerais bien voir Aminishiki remporter son premier combat, parce que lui aussi le mérite bien, comme Tochiazuma. ^^;

Hoshifransu
11/01/2005, 00h26
Libre de tout engagement dans les "sumo games", voici mes pronostics pour demain :

Asashoryu (3-0 contre Kokkai et 2 victoires pour le yokozuna contre deux défaites actuellement pour le géorgien)
Wakanosato (2-0 contre Kakizoe et même situation que précédemment)
Kotooshu (1-0 contre Hokutoriki, avec Kotooshu qui doit se racheter de sa défaite de la deuxième journée)
Miyabiyama (7-5 contre Kotonowaka qui ne peut quand même pas créer la sensation chaque jour)
Chiyotaikai (9-4 contre Tamanoshima, sur la lancée d'hier)
Kyokutenho (5-1 contre Iwakiyama)
Kisenosato (jamais rencontré Dejima, mais Dejima en plein déclin, mais méfiance de l'eau qui dort)
Buyuzan (1-0 contre Toyonoshima, dans un style rugueux qui devrait lui permettre de triompher à nouveau)
Aminishiki (1-0 contre Toyozakura, et il doit impérativement se refaire après ses deux défaites)
Tochiazuma (16-14 contre Tosanoumi, c'est serré mais Tochiazuma en pleine confiance)

Bonne chance à tous les pronostiqueurs et bon basho aux lève-tôt ! :wink:

Brigadier
11/01/2005, 11h22
Les adversaires du YOKOZUNA tombent l'un après l'autre. Aujourd'hui WAKANOSATO et TOCHIAZUMA confirment l'hécatombe.
En ce qui concerne KAIO, les objectifs doivent être revus à la baisse.

Au fait le YOKOZUNA est invaincu......

Kotononami
11/01/2005, 11h34
12 combats , 12 victoires , voila ce qu'il faut désormais à Kaio pour être promu yokozuna après sa défaite logique face à Hakuho aujourd'hui.
Autant dire mission impossible au vu de ses 3 premiers combats.

Autres faits marquants :

-la défaite là aussi logique de Wakanosato face à Kakizoe
-la belle victoire du vétéran Kotonowaka par uwatenage sur l'autre sekiwake Miyabiyama. Quel beau début de tournoi pour le doyen de la makuuchi. Un dernier retour en sanyaku avant de tirer sa révérence?
-destins croisés pour Dejima qui obtient sa première victoire face à Kisenosato et première défaite d'un Tochiazuma visiblement sur la retenue .
-Victoires faciles de Chiyotaikai et Kotomitsuki respectivement face à Tamanoshima et Roho.
-Enfin , il n'y a déja plus que 3 rikishi invaincus après 3 journées : Tamakasuga , Asasekiryu et Asashoryu qui a controlé sans problème le géorgien Kokkai.


En juryo , 4 luttteurs font pour le moment un sans faute :
Asanowaka et Wakatoba ainsi que 2 anciens Komusubi Wakanoyama et .........Toki! :D

Kaiowaka
11/01/2005, 11h57
Voici les résultats :

Division Juryo :

ms2e Kyokunankai (0-2) yorikiri J13o Chiyotenzan (1-2)
J13e Senshuyama (2-1) oshidashi J14o Daimanazuru (2-1)
J11e Kaido (2-1) yorikiri J12o Sumanofuji (0-3)
J14e Bushuyama (1-2) tsukiotoshi J10o Maikaze (1-2)
J11o Asanowaka (3-0) hikiotoshi J9o Yotsukasa (0-3)
J12e Katayama (2-1) hatakikomi J8o Daishodai (2-1)
J10e Wakakirin (1-2) yorikiri J7o Otsukasa (1-2)
J7e Hakurozan (2-1) tsukiotoshi J9e Asofuji (2-1)
J8e Wakanoyama (3-0) yorikiri J5o Kinkaiyama (0-3)
J4e Kasuganishiki (1-2) okuridashi J6e Toki (3-0)
J6o Tamaasuka (0-3) sukuinage J3o Wakatoba (3-0)
J5e Kobo (2-1) shitatedashinage J2o Kitazakura (1-2)
J4o Ishide (1-2) yorikiri J1o Futeno (2-1)
J1e Gojoro (2-1) yorikiri J3e Takanotsuru (1-2)

Division Makuuchi :

J2e Toyozakura (2-1) hikiotoshi M16o Aminishiki (0-3)
M14e Kasugao (1-2) sukuinage M16e Kotoshogiku (2-1)
M17e Toyonoshima (2-1) yorikiri M13o Buyuzan (1-2)
M13e Ama (2-1) yoritaoshi M17o Tokitenku (0-3)
M12e Tokitsuumi (0-3) hikiotoshi M14o Tamakasuga (3-0)
M10e Dejima (1-2) oshidashi M12o Kisenosato (1-2)
M11o Jumonji (1-2) yorikiri M9o Shimotori (2-1)
M11e Asasekiryu (3-0) yorikiri M7o Kotoryu (2-1)
M7e Hayateumi (2-1) yorikiri M10o Kyokushuzan (1-2)
M9e Takanowaka (1-2) oshidashi M6o Kaiho (1-2)
M4e Kotooshu (2-1) uwatenage M8e Hokutoriki (2-1)
M5o Takamisakari (1-2) hikiotoshi M1o Tochinonada (2-1)
M1e Iwakiyama (1-2) uwatenage M6e Kyokutenho (2-1)
K1e Kotomitsuki (2-1) tsukiotoshi M5e Roho (1-2)
M2e Kotonowaka (2-1) uwatenage S1o Miyabiyama (2-1)
S1e Wakanosato (2-1) oshidashi M4o Kakizoe (1-2)
M2oTosanoumi (1-2) hikiotoshi S2o Tochiazuma (2-1)
M3e Tamanoshima (0-3) oshidashi O1o Chiyotaikai (2-1)
O1e Kaio (1-2) hikiotoshi K1o Hakuho (2-1)
Y1e Asashoryu (3-0) uwatenage M3o Kokkai (0-3)

Tagada
11/01/2005, 12h16
Kokkai a tout tenté pour qu'Asashoryu ne lui attrape pas le mawashi et quand on voit ce qui lui est arrivé quand le Yokozuna a fini par l'attraper, on comprend pourquoi.
Tous les sanyakus ont connu au moins une fois la défaite après seulement 3 journées, sauf Asashoryu. Ce basho sera celui-des illusions perdues pour beaucoup de monde.

Kaiowaka
11/01/2005, 12h16
Libre de tout engagement dans les "sumo games", voici mes pronostics pour demain :

Asashoryu (3-0 contre Kokkai et 2 victoires pour le yokozuna contre deux défaites actuellement pour le géorgien)
Wakanosato (2-0 contre Kakizoe et même situation que précédemment)
Kotooshu (1-0 contre Hokutoriki, avec Kotooshu qui doit se racheter de sa défaite de la deuxième journée)
Miyabiyama (7-5 contre Kotonowaka qui ne peut quand même pas créer la sensation chaque jour)
Chiyotaikai (9-4 contre Tamanoshima, sur la lancée d'hier)
Kyokutenho (5-1 contre Iwakiyama)
Kisenosato (jamais rencontré Dejima, mais Dejima en plein déclin, mais méfiance de l'eau qui dort)
Buyuzan (1-0 contre Toyonoshima, dans un style rugueux qui devrait lui permettre de triompher à nouveau)
Aminishiki (1-0 contre Toyozakura, et il doit impérativement se refaire après ses deux défaites)
Tochiazuma (16-14 contre Tosanoumi, c'est serré mais Tochiazuma en pleine confiance)

Bonne chance à tous les pronostiqueurs et bon basho aux lève-tôt ! :wink:

Hoshi, là tu as été modéré dans tes pronos : 4 !!!!!!

Vienna_Logan
11/01/2005, 13h39
Aaaalooooors? Ce mawashiiiii? Noir? Blanc? Doré? Vert ASS? Bleu OM?Jaune à étoiles vertes? Rayé? :D :D

Celeborn
11/01/2005, 16h02
Allez, tous avec moi : Wakatobaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

JR, fan de

Hoshifransu
11/01/2005, 23h39
Très mauvaise journée pour le sumo japonais : déceptions de la part de Kaio aspirant yokozuna, Wakanosato aspirant ozeki, Kisenosato grand espoir !
Les mongols sont là : Asashoryu a pris une option sérieuse sur le yusho, Hakuho est parti pour une belle série, et de même qu'Asasekiryu.

J'avoue m'être bien planté dans mes pronostics et les journées à venir ne m'inspirent guère. Kaio et Wakanosato vont-ils se reprendre ?
Ils ont semblé tellement passifs durant leur match respectif, que j'ai vu sur la NHK, dans le flash info, que je doûte qu'ils puissent enchaîner de belles séries de victoires s'ils luttent ainsi.
Kaio a déclaré qu'il allait lutter en prenant les matchs les uns après les autres et sans se mettre la pression avec le score requis pour devenir yokozuna.

Kaiowaka
12/01/2005, 00h24
Tochiazuma affronte Tosanoumi et on ne pourra pas trop lui en vouloir s'il fait un pas sur le côté (ce qui suffit généralement face à Tosanoumi...).

Attention tout de même, car sur les 30 confrontations entre ces deux-là, Tochiazuma n'en a remporté que 16 !!!!!

Il aurait dû t'écouter, il n'a pas fait de pas de côté et il a ...................... perdu !!!!!!!! :wink: :mrgreen: