PDA

Afficher la version complète : Takanohana II , le 22 ème yushô.



konishiki
07/11/2008, 22h21
Un reportage sur le yokozuna et son dernier yushô.


http://www.youtube.com/watch?v=dxuIOdsyP3A

pereboulon
08/11/2008, 00h30
Son dernier mais pas son moins beau. Ce qui est formidable dans ce reportage, c'est qu'on peut voir l'intox dans la préparation d'avant combat avec le regard qui tue de Takanohana et un Musashimaru apeuré (en apparence) mais qui joue parfaitement le coup et force le kettei sen. Un grand moment. Le dernier combat est resté dans l'histoire et Takanohana a gagné sur une jambe, il est allé se faire soigner en France etc. De bons souvenirs.

toonoryu
08/11/2008, 06h28
Je ne crois pas que Musashimaru ait eu peur à un quelconque moment. D'une part, il avait toujours det espèce de regard avec le sourcil en accent circonflexe, d'autre part, je crois surtout que ce jour là le sentiment qui devait dominer dans son esprit était la totale incrédulité devant la présence si folle de Takanohana sur le dohyo, malgré son état. La henka du premier combat s'explique par la volonté de Musa de ne pas surblesser son adversaire. Et je crois que dans le deuxième, il ne se donne pas à fond pour exactement ls mêmes raisons. (on n'a pas déjà discuté de ce combat d'ailleurs ?)

pereboulon
08/11/2008, 15h17
Je ne crois pas que Musashimaru ait eu peur à un quelconque moment.

Je ne le crois pas non plus. Je pense qu'il a l'air d'être sinon apeuré, disons perturbé. Il simule, quoi.Takanohana fonçe tête baissé, en confiance et Musahimaru gagne. Du grand art. Mais il est vrai que je n'étais pas dans la tête de Musashimaru. Seul ce dernier connait vraiment la réponse.

Konosato
08/11/2008, 17h08
…. et après sa victoire cette grimace de satisfaction (et pas de douleur), on avait pas l’habitude de voir Takanohana faire étalage des ses sentiments sur le Dohyô.

pereboulon
08/11/2008, 21h20
Oui, l'ensemble de ces deux combats et tout ce qui les a entouré fait partie de la légende du sumo. Un grand moment qui est resté gravé dans ma mémoire. Je ne veux pas faire le vieux con mais ils manquent un peu les deux compères, Takanohana et Musashimaru. Ah, belle époque. (mais je ne me plains pas de l'actuelle :wink: ).