PDA

Afficher la version complète : Le Monde du Sumo n° 30



Asafan
29/10/2008, 22h25
La rédaction de ce numéro 30 du Monde du Sumo s'est terminée sur les chapeaux de roues, mais il est là, tout près, à un click de souris.

Vous y trouverez les rubriques habituelles :

- l'Aki basho au jour le jour et les résultats complets
- les minarai
- les Tops et Flops
- les Kyokai news

Mais aussi :

- un article de fond sur l'exclusion des frères Borazdov
- et une chronique du jungyo mongol d'août 2008

Voilà. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous à l'écrire.

http://www.lemondedusumo.com/

dohko57
30/10/2008, 08h57
Excellent !!! merci pour ce superbe travail encore !! :D

Asafan
30/10/2008, 09h26
ps : n'hésitez pas à faire des commentaires, voire des critiques si besoin est. C'est toujours intéressant pour nous. :)

konishiki
30/10/2008, 12h13
Merci beaucoup !

yomugi
03/11/2008, 20h41
Merci !
Et super compte-rendu du mongol basho, c'est comme si on y était !

Winoyama
04/11/2008, 00h03
Je viens de terminer la lecture de notre dernier "monde du sumo"! Beaucoup de plaisir et un immense merci à tous les rédacteurs, avec une mention particulière pour Asafan et sa retranscription du Mongol basho! Moi je m'y croyais carrément! Excellente récap des affaires Osseto-Russes.

Sinon, voir cette photo d"Otake Oyakata , passablement indigné, me chagrine car je doute réellement que mon cher Takatoriki ait eu la mondre complaisance à l'égard des fréres Boradzov, enfin de Roho, et le voir rétrogradé ainsi.... Mais peut-être certains parmi vous en savent plus...

Bref, encore un excellent travail et un super moment passé à bouquiner!

toonoryu
04/11/2008, 11h33
Sinon, voir cette photo d"Otake Oyakata , passablement indigné, me chagrine car je doute réellement que mon cher Takatoriki ait eu la moindre complaisance à l'égard des frères Boradzov, enfin de Roho, et le voir rétrogradé ainsi.... Mais peut-être certains parmi vous en savent plus...

Otake oyakata n'a pas eu de complaisance vis à vis de son deshi. Simplement, à l'instar de Kitanoumi, il lui a fait aveuglément confiance dès lors que celui-ci affirmait haut et fort être totalement innocent des charges retenues contre lui. Autant dire que la déception de moto-Takatoriki (comme celle de Kitanoumi) a été immense, autant par ce que représente cette rupture du lien de confiance deshi-oyakata par le Russe que par les conséquences qu'il voyait poindre à l'horizon pour lui et sa heya...