PDA

Afficher la version complète : Sumô sur canal plus.



konishiki
24/10/2008, 18h18
Salut les enfants ! Wink

En regardant le programme Télé , j'ai vu que dimanche dernier, le 19, il y avait un reportage sur le sumo dans l'excellente émission de Maïtena Biraben: les nouveaux explorateurs .

Une journaliste déjeune avec des rikishi .

Quelqu'un aurait il vu cette émission ?

Hoshifransu
24/10/2008, 18h56
Bonjour,

On peut en voir un bout sur ce lien :
http://www.capatv.com/capapressetv/fiches/petitsboutsjapon_video.htm

On voit Maïtena assister à la fête du bébé qui pleure (dans les bras des sumo) Dommage que l'on ne voit pas la suite et ce déjeuner qui vaut sans doûte le détour. (ils auraient dû leur envoyer Maïté et non Maïténa, elle leur aurait fait un chanko-nabe à la sauce landaise)

konishiki
24/10/2008, 19h06
Merci Hoshifranshu.

C'est toujours un plaisir de te revoir sur le forum.

Satori
24/10/2008, 19h26
J'ai effectivement vu et enregistré une émission sur le Japon avec une journaliste qui déjeune avec un rikishi dans une heya, mais ce passage dure 5mn et le reste n'était pas passionnant, même si c'était instructif. Cela dit je ne sais pas si on parle de la même chose, vos descriptions et cette histoire de bébé ne me parlent pas du tout...

J'avais en tous cas l'intention de mettre ces 5mn en ligne d'ici peu, mais je suis chaudement occupé ces derniers temps alors ça arrive, mais je ne peux garantir de le faire dans les 3 jours. Patience... ;)

Satori

PS : Salut Hoshi! ;)

dohko57
27/10/2008, 08h50
je suis également intéressé par ce reportage !
et je serais patient et sage comme une image :lol: !!
;)

asakusa
12/11/2008, 21h20
Je suis allé voir le bout d'émission mis en ligne.

Il s'agit de la rediffusion d'un reportage que j'avais vu sur Canal début 2007.

Le sujet n'en est pas le sumo, mais l'éducation des enfants au Japon - avec par exemple des passages assez étonnants sur le rythme de vie d'un lycéen moyen entre heures de trajet, heures de cours, cours particuliers et devoirs...

Le seul passage relatif - et de loin - au sumo est l'extrait mis en ligne.

Satori
13/11/2008, 00h56
Ah mince, je l'avais complètement zappé celui là... :? Etant sur Paris ce week end, je tacherais de m'en occuper en suivant, désolé. ;)

Satori

Tony
15/11/2008, 17h24
Je viens de la voir à 13h10. Ce n'est pas le même reportage auquel fait référence Hoshifransu.
C'est une série de documentaires qui s'appelle "Mégalopolis" avec comme reporter Alexandra Leroux.
Au début du reportage, elle déjeune avec Sôkokurai de l'Arashio-beya dirigé par l'ancien komusubi Oyutaka. Sôkokurai est Chinois et est actuellement makushita 4 côté ouest avec un gain pour deux pertes.