PDA

Afficher la version complète : Un nouveau Mongol pour la Tamanoi



toonoryu
15/10/2008, 21h25
Après la retraite du Brésilien Takaazuma, une place s'est libérée pour un étranger au sein de la Tamanoi. Elle a été rapidement accordée à un jeune de 21 ans qui étudie à la Kyushu Joho University (サンドゥイジャブ・トドビレグ est son patronyme ;)). Il est au sein de la heya depuis juin dernier et vit au Japon depuis six ans. Il a eu une entrevue avec Isenoumi oyakata, qui lui a demandé s'il était conscient des récents soucis avec des étrangers, ce à quoi il a répondu par l'affirmative. Il possède pour l'heure un visa étudiant et ne pourra donc pas intégrer l'Ozumo dès le Kyushu même s'il passe les tests d'entrée (les règles du ministère de la Santé et du Travail ont changé récemment). "J'en profiterai pour faire plus de keiko. Mon modèle est Kaio et je ferai les efforts nécessaires pour lui ressembler" a-t-il déclaré.
Il est ancien élève de Meitoku high, la même école qu'Asashouryu. Il mesure 1.90 m et pèse 135 kilos.

http://ca.c.yimg.jp/news/20081015093142/img.news.yahoo.co.jp/images/20081015/dal/20081015-00000016-dal-spo-thum-000.jpg

Donc, un gars pas diplomate (choisir Kaio comme modèle quand on intègre la Tamanoi :lol: ). Plus sérieusement, cela montre que l'affaire russe ne condamne pas la Kyokai à la fermeture aux étrangers. Par contre, c'est peut-être un signe que cela soit un nouveau Mongol. Et surtout, qu'il ait passé avant six années au Japon, et parle la langue couramment...

pereboulon
15/10/2008, 22h32
Franchement, je ne sais pas si le fait d'être Mongol est un signe plutôt que de mesurer 1 m 90 et de peser 135 kg (il a pas l'air bien gras, en plus). Il est carrément super costaud. Apparemment, pas mal de jeunes Mongols étudient au Japon. Les liens sont donc très forts. Par ailleurs, vivant depuis 6 ans au Japon, c'est à dire depuis son adolescence, devrait le rendre apte à comprendre les us et coutumes japonaises.

Bon vent à lui.