PDA

Afficher la version complète : Rencontre de sumo amateur le 16 novembre



pereboulon
14/10/2008, 15h42
Une nouvelle séance d'entrainement est prévue le 16 novembre. Si vous consultez le planning, vous vous apercevrez qu'une séance d'entrainement est prévue à peu près tous les mois jusqu'en juin 2009, soit l'équivalent d'une saison.

La salle ou aura lieu l'entrainement : Dojo do au 5, rue Navier - 75017 Paris. A partir de 10 h (jusqu'à 12 h 30).

Au programme : échauffement, shiko, butsu gari, étude de prises et en fin de séance, combat libre. Personne n'est obligé de participer, c'est à dire qu'on peut venir juste pour voir et observer pour éventuellement participer plus tard. Tous les gabarits, les hommes, les femmes, les adultes, les enfants etc. peuvent participer (bref tout le monde). L'entrainement et les combats se font en fonction.

Franchement, la formule est assez souple et j'encourage tous ceux qui hésitent à venir au moins voir. La pratique du sumo est vivifiante. C'est un sport et ça ne peut pas faire de mal de se bouger de temps en temps.

Venez nombreux !

Simaldeff
18/10/2008, 11h38
a ce rythme là vous aurez bientot un vrai club de sumo amateur à paris.
Si vous demander à J.C. je suis sur qu'il vous sponsorisera.

bonne chance pour l'entrainement.

Soupooshu
20/10/2008, 20h10
a ce rythme là vous aurez bientot un vrai club de sumo amateur à paris...
C'est en effet le but ! :wink:

Satori
20/10/2008, 20h41
Hola! :D

Bon comme je viens de le dire à l'ami Soupooshu, je confirme ma présence sur le tatami ce jour là, a priori en forme... ;) J'ai en effet repris ma natation et mes petits exercices le soir histoire de vous donner un peu de substance, ça a l'air de se présenter pas trop mal... Faite chauffer l'huile (de coude!) et à bientôt donc! :)

Satori

pereboulon
21/10/2008, 01h17
je confirme ma présence sur le tatami ce jour là, a priori en forme... ;)

Enfin un peu de barbaque à faire cuire sur le grill de notre dohyo... :mrgreen:

Satori
30/10/2008, 11h33
Hola!

Je viens de recroiser un vieux pote le week end dernier, qui habite à 50m de la salle et qui souhaite se joindre à nous pour l'entrainement dans 15 jours. C'est un beau bébé qui chatouille les 130kg je crois, un troll des cavernes quoi... :P Enfin, un troll avec le cerveau d'un astrophysicien, tout est relatif quand même! ;) lol! :D

Donc à moins d'un changement, je devrais venir accompagné! :)

Satori

pereboulon
30/10/2008, 17h22
Tu veux dire qu'un type intelligent avec le physique d'un déménageur veut se joindre à nous. Nan, j'en veux pas. Il va nous battre. Je suis très très contre. :wink: :lol:

Bon, ça tombe bien qu'il soit astrophysicien, j'ai deux ou trois questions à lui poser.

Satori
30/10/2008, 17h34
C'est une sommité dans la recherche de planètes par effet de lentille gravitationnelle. Et comme il dit, c'est le seul domaine où l'on se bat pour avoir la plus petite... :P :D

Satori

pereboulon
30/10/2008, 17h56
Alors là il m'intéresse ton pote. Je sens que je vais lui poser tout un tas de questions sur ce sujet qui m'intéresse énormément (il n'y a pas que le sumo dans la vie).

X-Philohana
31/10/2008, 01h31
Miam, des montagnes à renverser, des yokozuna à mutiler, on va s'amuser... :twisted:

Satori
04/11/2008, 18h06
A une dizaine de jours de l'entrainement je fais repoper le post.

On en est où des participants? Moi aussi j'aimerais bien me mettre l'eau à la bouche un peu! :P :D

Satori

Quintalomaru
04/11/2008, 20h33
tu peux compter sur moi pour prouver que tu es toujours le plus fort. je tacherai de faire assez bien pour que celà vaille la peine de venir à paris.

X-Philohana
04/11/2008, 21h11
Je s'rai là, et j'essaierai de manger un peu la semaine avant, cette fois...

Satori
04/11/2008, 23h14
Ca tombe bien, moi j'chi au régime! :P :D Arf! :D

Satori

Capitaine_ad_hoc
04/11/2008, 23h38
Je serai moi aussi très heureux de me joindre à vous

Capitaine ad hoc

Soupooshu
05/11/2008, 20h42
Bien sûr, que les piliers seront là...
Avec j'éspère nos deux nouveaux mordus : Jerôme et Bruno.
Sinon côté filles on devrait avoir Bérengère, Aurélie, Mélodie et Megane...

Damimonay
06/11/2008, 19h57
Comme je l'indiquais le mois dernier je serai sur Paris la semaine prochaine. Je n'ai prévu de rentrer que le dimanche après-midi sur Toulouse, donc je compte bien découvrir l'antre du sumo parisien le matin. Si ensuite on peut se faire un petit resto je ne prends l'avion qu'à 16h20...

X-Philohana
06/11/2008, 20h44
Agreu! Le Toulousain aux grands pieds sera là!
Eh, l'entraînement commence à 10 heures, et à Paris, ça veut pas dire "dix heures et quart"...

Capitaine_ad_hoc
07/11/2008, 00h37
Que de monde, que de monde, excellent !!

Mais les efforts de Soupooshu, qui se met vraiment en quatre, méritent bien ça !

Capitaine ad hoc

Chtite_Mousse
10/11/2008, 15h32
Coucou !

Je serai des vôtres dimanche prochain (si si, pas la peine d'être sceptique :lol: ) !

@ Dimanche :wink:

X-Philohana
10/11/2008, 15h44
... on te prépare un mawashi? ;)

Chtite_Mousse
10/11/2008, 18h35
... on te prépare un mawashi?


... tu ne devrais pas me tenter de te mettre une rouste devant tout le monde :lol:

X-Philohana
12/11/2008, 14h18
... tu sais, à l'entraînement, je ne suis plus à une rouste près... Mais si tu es en état de combattre, c'est avec plaisir qu'on te verrait quitter ton rôle de spectatrice/photographe/gyoji! ;)

Chtite_Mousse
16/11/2008, 18h33
De retour de l'entrainement !

Ce fut vraiment un plaisir de vous revoir tous (quoique, certains ... passons :wink: ) ! La réunion était très agréable et nous avons même eu un petit peu de soleil de Marseille avec un coup de fil à Konishiki !
Je vous remercie pour cette bonne journée, en attendant les photos !

@ bientot !

Quintalomaru
17/11/2008, 00h13
un entrainement super intense grâce a nos amis de la province. les parisiens ont fait bonne figure.

merci à tous. cela donne envie de s'entrainer encore plus fort.
en attendant c pas facile d'écrire avec un seul doigt! :?

Satori
17/11/2008, 11h58
Salut à tous, et merci de cette excellente ambiance et de cette grosse séance bien physique et bien dense! :D

Bon je n'ai pas encore de confirmation officielle, mais je pense quand même que j'ai bien une cote flottante cassée suite à ma mauvaise chute face à Quintalomaru. J'ai passé la nuit assis dans mon canapé, la position allongée s'étant avéré être une très mauvaise idée! :P

Et je n'en tire qu'une seule conclusion : quand une chute lourde arrive, il vaut bien mieux être dessus que dessous! :lol: En deux mots, je me remets et j'arrête de perdre des combats, ça me réussit pas! ;) :D :D Ca va chier grave... ;)

Même si j'étais un peu pressé par le temps le resto était vraiment agréable, la prochaine fois je prendrai un retour plus tard dans l'après midi. :)

Par contre là pour les photos, je ne me suis occupé de rien donc je n'ai pas la main. Chtite Mousse, Sarah et l'ami Boulon nous feront parvenir ça prochainement je suppose. Si je peux aider, aucun problème yaka demander... :)

Merci à tous de votre implication. Je suis ravi que cette structure de club démarre et que son contenu soit aussi intéressant et agréable ; j'ai appris des trucs, et même si j'ai manqué de présence d'esprit pour placer l'une de ces techniques sur un combat où j'aurais du le faire, il est probable que ça va venir enrichir mon panel technique bien limité...

Soupooshu fait un travail remarquable à tous les niveaux, mais sans tous les motivés il n'irait nulle part, donc bravo et merci à tous! :D Voilà ce que je voulais dire... :)

Je ne suis pas sur que mes propos soient très cohérents, j'ai bien peu de sommeil et je suis shooté de médocs et je plane un peu, excusez donc les bizarreries s'il y en a. :) A très bientôt!!! :D

Satori

Kaiowaka
17/11/2008, 12h16
je suis shooté de médocs

Trogne à goutte, va !

T'as commencé par quoi ? Du St-Julien, du Margaux, du Pauillac, du Moulis, etc......?

Je t'envie crois-moi, je t'envie d'être aussi proche d'une région viticole aussi fabuleuse !

Fin du H.S. ! :wink:

Tadanobu
17/11/2008, 13h27
Quelques clichés disponibles ici (http://picasaweb.google.fr/tadanognou/Sumo16112008#)

Merci à tous pour cette franche bonne matinée. Sans avoir pu vraiment lutter, j'ai pu travailler un bon brin la position des hanches et tout de même transpirer un bon coup. Ca fait du bien !

Satori
17/11/2008, 15h33
Oups pardon, je n'avais pas vu que tu prenais aussi des photos... :? Certaines sont vraiment super sympa, c'est cool de les avoir si vite! Merci!! :D

@Kaiowaka : et ça te fait quoi si je te dis que je n'aime pas particulièrement le vin?... :P lol! :D

Satori

pereboulon
17/11/2008, 18h08
Très intéressantes ces photos, elles mettent en évidence les défauts et qualités de chacun (pour moi je n'ai vu que des défauts).

La séance a été sympa et constructive même si les combats féminins ont un peu manqué cette fois-ci. Le restau a été un bon moment de détente malgré la qualité moyenne des plats (mais pas trop cher, c'est déjà ça).

Bref, il ne reste plus qu'à recommencer le 12 décembre, je crois (à vérifier sur le planning).

Chtite_Mousse
17/11/2008, 18h42
En ce qui concerne mes photos il risque d'y avoir un délai d'attente dans la mesure où je suis en train de chercher un moyen de les envoyer à Satori ... En plus de cela la qualité est malheureusement assez médiocre ... :cry:

Soupooshu
18/11/2008, 01h15
Une rencontre dense et intense.
C'est vrai que les combats entre filles ont manqué. Elles reviendront.
J'éspère aussi que l'on verra la prochaine fois X-Phil et Tadanobu en meilleure forme.
On a vu de beaux combats, de beaux mouvements, du bon sumo.
Merci à tous !
La prochaine séance aura lieu le 14 décembre (je me suis trompé en annonçant le 12)

X-Philohana
18/11/2008, 11h25
J'éspère aussi que l'on verra la prochaine fois X-Phil et Tadanobu en meilleure forme.Je l'espère aussi, comme tu t'en doutes. Je tiens à m'excuser envers mes partenaires d'entraînement de la piètre forme physique que j'ai présentée, surtout pour ceux qui ont mangé du kilomètre pour venir nous rencontrer. Une opposition si faible ne leur a pas apporté beaucoup pour cette séance. J'essaierai d'avoir du meilleur sumo à proposer la prochaine fois.

Satori
18/11/2008, 11h51
Oulà mais que de sérieux! :D

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'on "mange" aussi des kilomètres pour le plaisir de se retrouver, discuter et de pratiquer le Sumo! Chacun a la forme qu'il a et fait ce qu'il peut, c'est pas grave de pas être en forme... :) Dans ce cas, que devrais je dire vis à vis de l'attente pénible que j'impose à chaque fois entre deux rush? :?

Personnellement j'ai été ravi de cette séance que j'ai trouvé super sympa et très enrichissante, j'ai appris des trucs et je me suis super bien amusé! :D Je suis un peu déçu pour ceux qui n'ont pas pu en profiter pleinement à cause de leur physique, c'est clair que le rythme de la séance correspondait à celui d'un entrainement très régulier et que blessé ou pratiquant ponctuellement, c'était dur de suivre. Dans ce cas il faut faire ce qu'on peut et se gérer, c'est tout, et c'est pas un problème d'en faire moins ou de s'arrêter s'il le faut. Ca m'étonnerait que Soupooshu me contredise là dessus...

En tous cas moi la prochaine fois je prendrai un billet de retour plus tard pour pouvoir profiter pleinement de l'après midi sans stresser... et j'ai déjà la tête à la prochaine séance! ;) Bon, ça va peut être attendre janvier ou février le temps que je guérisse et reprenne un peu l'entrainement, mais rien n'a gâché mon plaisir au contraire! Quelle idée... :)

Voilà, relax, peace, love, tout ça! ;) :P
Et à très vite! :D

Satori

Damimonay
18/11/2008, 12h08
J'éspère aussi que l'on verra la prochaine fois X-Phil et Tadanobu en meilleure forme.Je l'espère aussi, comme tu t'en doutes. Je tiens à m'excuser envers mes partenaires d'entraînement de la piètre forme physique que j'ai présentée, surtout pour ceux qui ont mangé du kilomètre pour venir nous rencontrer. Une opposition si faible ne leur a pas apporté beaucoup pour cette séance. J'essaierai d'avoir du meilleur sumo à proposer la prochaine fois.
Tu parles d'une opposition faible... J'ai plutôt trouvé que le niveau était élevé. Ne pratiquant que très épisodiquement je mesure toute la différence avec ceux qui s'entrainent régulièrement. Mes pauvres muscles sont encore aujourd'hui incapables du moindre effort. La récupération est dure quand on manque de pratique.
Sur le contenu du cours, rien à redire. J'ai appris beaucoup. C'était intense physiquement pour moi. Il m'a même manqué de l'énergie pour rencontrer tout le monde en fin de séance.
Merci pour cette belle journée.

Tadanobu
19/11/2008, 04h15
Ce qui est extrèmement satisfaisant au fur et à mesure de ces rencontres, c'est de voir chacun progresser. L'exercice travaillé Dimanche n'aurait pas été possible à notre toute première séance, pour cause de mauvaise position, déclenchement de l'uwatenage pas bien possible... Vraiment, la progression technique est bien calculée.

Chacun "emballe" ses acquis à chaque séance, et met tout ceci à disposition. De toute la matinée, je n'ai pas vu de lutteur se relever directement à l'atari. Le butsugari est effectué de manière très efficace.

Personellement, je trouve qu'on fait un bon échauffement au début de chaque séance, mais qu'on pourrait le faire durer un peu davantage (d'ailleurs je crois que ca a été un brin raccourci), pour nous "renforcer" un brin plus.

Enfin, il faut noter tout de même qu'un entraînement, c'est juste un entrainement, et qu'il est finalement peu productif de s'accrocher à tout prix à une fin de match, si c'est pour se faire un petit bobo handicapant pour 2 à 3 séances. Je pense qu'en ce sens, ne pas avoir de tawara "physique" évite de trop s'accrocher aux positions extrèmes, mais on a toujours des projections de fin ou des chutes d'un lutteur sur l'autre qui devraient pouvoir être minimisées, en "lâchant" au début du déséquilibre. Pour la plupart, nous n'avons plus vingt ans, ni trente (ni quarante :P , et je n'ai même plus le peu de souplesse que j'avais dans ma jeunesse.

Quintalomaru
19/11/2008, 09h13
ceci dit ,moi, à part aller de l'avant je ne sais pas faire grand chose. c'est pour cela que je suis globalement peu satisfait de ma prestation de dimanche. cela ne m'a pas empêché de pendre beaucoup de plaisirs et de de devoir faire une radio pour mon doigt! :P .
faire un "simple nage" en situation de combat reste en dehors de mes compétences alors j'espère que l'on étudiera pas trop de techniques "exotiques" avant de bien maitriser les techniques "basiques". mais bon nous avons tous des niveaux très différents et cela n'est pas simple.

Satori
19/11/2008, 12h55
Bon ben je confirme, c'est bien une cote cassée : fracture au niveau de l'arc antérieur de la 10ème cote gauche. C'est fragile ces petites bêtes là! A peine 230kg de pression et crac! :P :lol:

N'empêche, ça prouve que bien chaud on peut combattre sans problème avec une cote cassée... :) J'ai eu le souffle un peu coupé quelques secondes mais pas de douleur, juste une vague gène qui est montée petit à petit... mais ça ne m'a pas empêché d'aligner encore une heure de combats dessus. Etonnant quand même, surtout vu l'état dans lequel je suis maintenant! :D

Comme ya 4 à 6 semaines de réparation je ne serais clairement pas là en décembre. Ca sera donc janvier ou février sans doute, on verra comment je me remets... C'est con, j'avais bien progressé en puissance là, tout sera à refaire. Faite donc chauffer l'huile pour le prochain tournoi, yaura peut être du steak de yokozuna à se becter!!! ;) :P

Bonne continuation à tous! :D

Satori

Quintalomaru
21/11/2008, 18h51
hop fracture de la première phalange du petit doigt. conséquences a suivre, l'infirmerie quinta vous tiendra informé de l'évolution de son état de santé.
solidarité avec mon frère d'arme satori donc.

Satori
21/11/2008, 19h01
Camarade, respect. Soigne toi bien et bonne récupération... ;)

De mon coté j'en ai vraiment chié jusqu'à hier (dormir - somnoler - assis, conduire, bosser...), d'autant que je me suis passé une couche de bronchite par dessus... et tousser avec une cote cassée, c'est assez peu drôle. Mais depuis ce matin ça a l'air d'aller mieux malgré la toux. Ma foi, juste un mauvais moment à passer! ;) :D

Vivement le week end en tous cas, je crois que je vais buller grave! :P

Satori

Quintalomaru
21/11/2008, 19h15
coluche avait une solution radicale contre la toux : les dragées fuca , parce qu'après tu n'oses plus tousser...

pereboulon
22/11/2008, 01h05
Mais arrêtez avec vos histoires de blessure, vous allez faire fuir les nouveaux !

Ceci dit, le résultat de certains chocs est étonnant. Vous êtes fragile comme du verre :mrgreen: .

Bon, j'arrête de vous charrier. Soignez vous bien et revenez en bonne forme. Je suppose que le 12 décembre, c'est rapé pour tous les deux ?

X-Philohana
22/11/2008, 15h31
... d'un autre côté, c'est pas moi qui risquais de me blesser, à me faire sortir en tsuridashi comme un vieux paquet de linge sale...

Chtite_Mousse
22/11/2008, 17h06
Mais arrêtez avec vos histoires de blessure, vous allez faire fuir les nouveaux !

Je peux proposer de sortir la tenue d'infirmière pour voir si ça compense les blessures potentielles :lol: ... hum :oops: !


si vous me cherchez, je suis déjà dehors ! :arrow:

Soupooshu
22/11/2008, 19h11
Que d'infos intéréssantes.
Comme je l'ai déjà dit, cette première année est une année prototype, de mise en place, et la prochaine le sera sans doute aussi.
Au départ je craignais surtout pour les cervicales, les coudes, les épaules et éventuellement les genoux, au final, c'est surtout les doigts et les orteils qui trinquent.
Pour les orteils, au judo aussi on se prend souvent les pieds dans le tatami, à force, on apprend à se déplacer en levant légèrement les orteils. Pour les doigts, il faudra faire des éxercices avant les combats, qui combinent musculation et échauffement, cela existe au judo. Et voir aussi dans quelles circonstances ces blessures interviennent.
Pour la côte de Satori, c'est le cas de deux lutteurs à la limite qui tombent ensemble, hélas l'un sur l'autre. On pourrait éventuellement stopper ce genre de combat avant la chute. Sauf dans le cas de nos tournois.
Il convient aussi à chacun de mettre en combat ce qu'il a envie d'y mettre, de s'adapter en fonction de ses sensations, de sa condition. En fait il faudrait arriver à monter crescendo en cours de séance. Essayer de travailler plus les positions, la technique dans les premiers combats et rajouter du physique au fur et à mesure...

Pour ce qui est du contenu des séances elles sont quand même assez équilibrées. Le plus gros problème c'est que l'on commence l'échauffement à 10h30 voire 10h40, alors qu'il faudrait commencer à 10h10. Donc, lors de notre prochaine rencontre :
- Echauffement sans mawashi, avec plus de travail sur les chutes
- Explication approfondie de la pose des mawashi, pour que tout le monde puisse s'en occuper :roll:. Cela nous permettra de gagner du temps et de ne pas se refroidir après l'échauffement.
- Travail spécifique sur les doigts.

Enfin, comme dirais mon prof de judo, il y a des jours où il y a de l'électricité dans l'air...


Je peux proposer de sortir la tenue d'infirmière pour voir si ça compense les blessures potentielles :lol: ... hum :oops: !
Alors là, c'est sûr, on va tous se faire des petits bobos, tu n'as pas finis de sortir ta trousse de secours :
" Cécile, ma jambe..."
" Et ma cheville..."
" Et mon épaule, c'était moi le premier..." :lol:

Satori
22/11/2008, 20h55
Je peux proposer de sortir la tenue d'infirmière pour voir si ça compense les blessures potentielles :lol: ... hum :oops: !
Alors là, c'est sûr, on va tous se faire des petits bobos, tu n'as pas finis de sortir ta trousse de secours :
" Cécile, ma jambe..."
" Et ma cheville..."
" Et mon épaule, c'était moi le premier..." :lol:
Note que ça peut aussi avoir l'effet d'un appel d'air pour ta fréquentation! :P lol! :D

Satori

Quintalomaru
22/11/2008, 21h06
tout a fait d'accord avec toi sooposhu. c'était une rencontre marquée par la testosterone et s'il on veut pratiquer régulièrement ce sport on ne peut se permettre de se casser côtes et phalanges à chaque rencontre. il va falloir trouver un juste milieu. il va falloir réfléchir à tout çà.
maintenant si c'est chtite mousse qui soigne il va y avoir des automutilations!
faut faire gaffe à ca! 8)

Petite_Puce
23/11/2008, 16h24
Hello,

C'est la fille a l'appareil photo qui ecrit.
Contrairement a ce que je pensais, je n'ai pas eu le temps de faire les retouches que je voulais pour les photos, donc je vous les envoie brut de brutes.
Je ne sais pas si elles seront tres instructives pour vous, car je n'ai aucune connaissance du sport. Un point de vue exterieur tout du moins...

En tout les cas, merci pour cette journee, ca m'a plu!

Voila le petit lien : http://picasaweb.google.fr/sarah.volant/ParisSumo#

X-Philohana
23/11/2008, 17h16
Un grand merci à toi, P'tite Puce! De bien jolies photos qui font plaisir.
Qui sait, la prochaine fois, passeras-tu peut-être à un point de vue moins "extérieur" en essayant un peu de pratiquer? ;)

X-Philohana
23/11/2008, 17h43
... en tous cas, je regrette pas d'y avoir amené mes enfants, au moins vous avez été cools de jouer avec eux:

http://lh6.ggpht.com/_2GcVIA_J_7g/SSl4hg4m5xI/AAAAAAAAHZ0/WvrsDcFl4kc/s720/UN%20DEUX%20TROIS.JPG

pereboulon
23/11/2008, 20h59
Superbes photos, notamment celles de l'entrainement proprement dit (assez rares d'habitude).

Par contre, ce que ne vous dit pas la petite puce c'est que j'ai pris une photo d'elle avec son appareil qu'elle a éliminé. :evil: Dommage pour vous les gars, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est jolie.

Quintalomaru
23/11/2008, 23h57
merci pour ses photos, vraiment sympa.

Capitaine_ad_hoc
24/11/2008, 01h08
très mignon, ton montage, X-filou

Damimonay
24/11/2008, 09h51
Merci pour les photos.
Certaines sont assez originales, ç'est sympa.

Satori
24/11/2008, 15h36
Pour info et pour rassurer, il s'avère que la douleur quant à ma cote cassée a pris une orientation résolution à la baisse depuis vendredi et n'est aujourd'hui pratiquement plus qu'un mauvais souvenir. Je ne prends même plus d'anti douleur ni d'anti inflammatoire depuis samedi... A peine 5 jours un peu pénibles pour une cote cassée finalement, c'est pas bien méchant! :)

Reprise de l'entrainement dans 3 semaines donc, puisqu'il faut être prudent. :) Les rumeurs concernant mon intai étaient donc un peu prématurées... :P

Yippee ki yay! :D 8)

Satori

PS : Merci pour toutes ces super photos! ;)