PDA

Afficher la version complète : Maenoyu



Asafan
09/01/2005, 12h24
J'ai un nouveau poulain : Maenoyu, un poids lourd mongol! Eh oui, ça existe : 162 kg pour 1.85 cm, 20 ans.

J'ai eu l'occasion de le voir combattre une fois, merci à mon insomnie, et il est impressionnant. Il est à la fois lourd et très rapide, très agile, comme tous ses compatriotes. Je me réjouis de le voir plus régulièrement quand il sera en division juryô, ce qui ne saurait tarder j'imagine. Bon, il n'est que ms36 E, mais je crois en ce bonhomme, moi, même s'il a perdu aujourd'hui contre Kimenryu, un lutteur de la Takasago beya de 111 kg!!!

Quelqu'un connaîtrait-il son véritable nom? Il n'est pas indiqué sur le site de la NSK.

Azumashida
09/01/2005, 12h34
Son vrai nom est Ganhuyaggu Naranbata.
Cf. http://www.szumo.hu/Sumotori/Rikishi-M.html

Asafan
09/01/2005, 12h35
la classe!!! Merci Azumaryu :D

...et merci pour le lien!

Hoshifransu
09/01/2005, 14h13
Si Maenoyu peut avoir la même qualité technique que ses compatriotes et l'avantage d'un poids important, alors ça promet !
En tout cas, j'en fais un favori pour accéder en juryo avant la fin de l'année. 8)

Asafan
09/01/2005, 19h46
Je me réjouis de le voir dans le Juryo Game :)

Hoshifransu
09/01/2005, 20h12
Il y était lors de la dernière édition, en tant qu'espoir de juryo, et il y sera prochainement en tant que juryo, à part entière, avant la fin de l'année.

Mais bon, à la façon d'Hakuho, Asasekiryu, et Ama et auparavant Asashoryu, il risque de traverser les juryo, à la vitesse d'un météore ... et par là-même le Juryo Game ! :wink:

Asafan
21/01/2005, 14h39
Mais bon, à la façon d'Hakuho, Asasekiryu, et Ama et auparavant Asashoryu, il risque de traverser les juryo, à la vitesse d'un météore ... et par là-même le Juryo Game ! :wink:
Maenoyu termine le Hatsu Basho 2005 avec une fiche positive de 4-3. Toutefois, l'ascension météorique prédite pourrait se faire attendre quelque peu. Il lui faudra bien encore 2 ou 3 basho pour gagner sa place en juryo, si les blessures ne plombent pas sa progression.

A suivre.....