PDA

Afficher la version complète : Intai



toonoryu
01/10/2008, 21h54
En dehors des intai forcés de Roho et Hakurozan, et de celui déjà évoqué de Tamakasuga, on note dans la liste qui vient de paraître les départs de Mori (l'alter-ego de celui qui arrive en juryo, dont la courte carrière a été minée par des blessures), du Tongien Minaminoshima que j'avais évoquée déjà (il avait promis à sa mère de revenir à Tonga s'il n'était pas sekitori après cinq ans), du Brésilien Takaazuma (ce qui libère donc quatre places de gaijin, amsi le recrutement ne sera sans doute pas à l'ordre du jour vu les circonstances), du vétéran poids lourd Anju, tsukebito d'Asashoryu et de Suzunohana, le vétéran de la Takanohana-beya, dernier lutteur à avoir combattu au sein de la Fujishima-beya qui était encore en activité. Enfin, le deshi nippo-américain de l'Oitekaze-beya, Daishoyu, a lui aussi déclaré son intai, vraisemblablement en raison de problèmes cardiaques récurrents.

pereboulon
02/10/2008, 08h17
N'oublie pas que Wakanoho aussi s'en va, cela fait cinq places de gaijin.

toonoryu
02/10/2008, 09h38
Je ne l'avais pas oublié, mais n'oublie pas toi-même que la place de Wakanoho était déjà libre puisqu'il ne figurait plus sur le banzuke (raison pour laquelle je ne l'évoque pas du tout dans ces lignes) ;)

pereboulon
02/10/2008, 15h05
Je pensais que tu parlais des places réelles de gaijin (non japonais) qui se libèrent. (rappel : un gaijin par heya seulement).

toonoryu
02/10/2008, 15h08
C'était le cas, en l'occurrence ce sont bien quatre places de gaijin qui se libèrent entre les frères Borazdov, Minaminoshima et Takazuma. Une cinquième s'était libérée avec Wakanoho au basho précédent (on dit la même chose en fait ;))

Mysko
02/10/2008, 21h35
On note dans la liste qui vient de paraître les départs ... du vétéran poids lourd Anju, tsukebito d'Asashoryu

Il s'agit en fait d'un des tsukebito d'Ama, et non d'Asashoryu...
:wink:

Sans doute un lapsus de notre Toon' national !
:D

toonoryu
02/10/2008, 22h12
Ama, Asa, tu vas chercher la petite bête toi ;)