PDA

Afficher la version complète : Hatsu Basho 2005 - 2ème journée



Kaiowaka
07/01/2005, 09h58
Voici le torikumi de la 2ème journée :

Division Juryo :

E-J14 Bushuyama 1-0 / W-ms1 Tochinohana 1-0
W-J14 Daimanazuru 0-1 / W-J12 Sumanofuji 0-1
E-J11 Kaido 1-0 / E-J13 Senshuyama 1-0
W-J13 Chiyotenzan 0-1 / W-J11 Asanowaka 1-0
E-J12 Katayama 0-1 / W-J10 Maikaze 0-1
E-J10 Wakakirin 1-0 / W-J8 Daishodai 1-0
E-J7 Hakurozan 1-0 / W-J9 Yotsukasa 0-1
E-J9 Asofuji 0-1 / W-J7 Otsukasa 0-1
E-J8 Wakanoyama 1-0 / W-J6 Tamaasuka 0-1
E-J6 Toki 1-0 / W-J4 Ishide 1-0
E-J3 Takanotsuru 0-1 / E-J5 Kobo 0-1
W-J5 Kinkaiyama 0-1 / W-J3 Wakatoba 1-0
E-J4 Kasuganishiki 0-1 / W-J2 Kitazakura 1-0
E-J1 Gojoro 1-0 / E-J2 Toyozakura 1-0

Division Makuuchi :

E-M17 Toyonoshima 1-0 / W-J1 Futeno 0-1
E-M16 Kotoshogiku 0-1 / W-M17 Tokitenku 0-1
W-M16 Aminishiki 0-1 / W-M14 Tamakasuga 1-0
E-M13 Ama 0-1 / E-M14 Kasugao 1-0
W-M13 Buyuzan 0-1 / W-M12 Kisenosato 1-0
E-M11 Asasekiryu 1-0 / E-M12 Tokitsuumi 0-1
W-M11 Jumonji 1-0 / W-M10 Kyokushuzan 0-1
E-M9 Takanowaka 0-1 / E-M10 Dejima 0-1
E-M8 Hokutoriki 1-0 / W-M9 Shimotori 1-0
E-M6 Kyokutenho 1-0 / W-M7 Kotoryu 1-0
E-M7 Hayateumi 0-1 / W-M6 Kaiho 0-1
E-M1 Iwakiyama 0-1 / W-M5 Takamisakari 0-1
E-M5 Roho 1-0 / W-M1 Tochinonada 1-0
W-M4 Kakizoe 0-1 / W-K Hakuho 0-1
E-S Wakanosato 1-0 / E-M4 Kotooshu 1-0
W-M3 Kokkai 0-1 / W-S Tochiazuma 1-0
E-M3 Tamanoshima 0-1 / W-S Miyabiyama 1-0
E-O Kaio 1-0 / E-M2 Kotonowaka 0-1
E-K Kotomitsuki 1-0 / W-O Chiyotaikai 0-1
E-Y Asashoryu 1-0 / W-M2 Tosanoumi 0-1

Asafan
07/01/2005, 11h09
Là, pour moi, le combat du jour sera Wakanosato-Kotooshu. L'expérience contre la jeunesse. Je choisis mon vainqueur : Wakanosato. Il faut qu'il devienne ozeki. Kotooshu, lui, a bien le temps d'y arriver.

Celeborn
07/01/2005, 12h00
Kotomitsuki-Chiyotaikai a aussi de la gueule, mais je suis bien d'accord avec toi, Asafan : Popeye contre Beckham, c'est une vraie affiche :mrgreen:

*Celeborn

Outremer
08/01/2005, 18h51
Kokkai-Tochiazuma m'intéresserait assez... si j'étais certain que Tochi est en forme suffisante, ce qui n'est pas le cas ! Il y a deux mois, Kokkai s'était fait battre sur le fil.

Haal
08/01/2005, 20h47
Quoique que Kakizoe Hakuho, deux jeunes "rapides" et vifs, ça peut donner une belle explosion.
Kakizoe est capable de choses très belles s'il ne se précipite pas trop...
Hakuho devrait se méfier de la fougue... bon c'est vrai qu'il assure bien mais cela dépendra aussi de son premier match : s'il a battu Asashoryu la veille, il va être gonflé à bloc et va s'imaginer remporter son 1er yusho, s'il a perdu il lui faudra peut-être un jour ou deux pour s'en remettre.

allez, de toutes façons ils sont bons tous les 2....


(au fait mon rikishi préféré remonte doucement mais surement dans le banzuke, vous verrez, il va revenir.... et va en écraser des bons sur son passage s'il revient avec son "arrogance" et s'il est épargné par de nouvelles blessures... je le vois bien redevenir Sekiwake cette année, ce qui est sa place... pour le moment !!!)

Asafan
09/01/2005, 01h29
(au fait mon rikishi préféré remonte doucement mais surement dans le banzuke, vous verrez, il va revenir.... et va en écraser des bons sur son passage s'il revient avec son "arrogance" et s'il est épargné par de nouvelles blessures... je le vois bien redevenir Sekiwake cette année, ce qui est sa place... pour le moment !!!)Go Takanowaka!
Je suis d'accord avec toi, Hal. J'aime beaucoup le style de Takanowaka et souhaite ardemment qu'il retrouve sa splendeur passée. Il avait l'étoffe d'un ozeki, celui-là!

Haal
09/01/2005, 11h57
Il avait l'étoffe d'un ozeki, celui-là!

Je n'osais pas le dire.....merci Asafan
je l'ADOOOOOORE.
il en veut, il est fort, il est technique, il sait donner de bons tsuppari et personne ne l'impressionne, bref assez complet, ne lui manque que les victoires....

Mishu
09/01/2005, 13h51
Inquiéudes : Je vois sur le site " Paper Oyakata " dans "Rikishi standings" que Tochinonada a déjà 2 points, c'est inscrit en bleu! Celà signifie- t'il que Roho, son adversaire de demain, serait absent ?
Ahlala que de soucis !

Sakana
09/01/2005, 13h54
Rohô n'est pas mentionné sur le site de la Kyokai parmi la liste d'absents/blessés.

Quid ? :?

Hoshifransu
09/01/2005, 17h39
Bon, hier, j'ai fait du 6/10, bilan plutôt médiocre, alors comme je ne suis pas impliqué dans les divers jeux de pronostics de la toile, j'en profite pour tenter de vous donner 10 lutteurs qui pourraient l'emporter demain :

Kaio (20-6 contre Kotonowaka sur la fin)
Asashoryu (14-6 contre Tosanoumi qui fut meilleur)
Hakuho (2-0 contre Kakizoe)
Kyokushuzan (7-1 contre Jumonji)
Asasekiryu (3-1 contre Tokitsuumi qui fut meilleur)
Miyabiyama (6-2 contre Tamanoshima)
Kisenosato (jamais rencontré Buyuzan, mais tellement prometteur)
Tochiazuma (1-1 contre Kokkai, mais Tochiazuma surmotivé par l'enjeu)
Tamakasuga (9-3 contre Aminishiki qui fut bien meilleur)
Kotoshogiku (sur la lancée de Kyushu, et 1-0 contre Tokitenku)

Voilà. Aurais-je meilleur flair qu'hier ?
Je ne me risquerai pas à pronostiquer le vainqueur de Kotomitsuki Vs Chiyotaikai, bien que je pencherais plutôt pour Kotomitsuki.
Et effectivement, comme vous le disiez plus haut, le match Wakanosato Vs Kotooshu sera l'attraction majeure.
Dur à pronostiquer.
Tout comme Roho Vs Tochinonada ou encore Iwakiyama Vs Takamisakari

Bon courage aux pronostiqueurs, et bon basho à tous et en particulier, aux courageux lève-tôt ! :wink:

Brigadier
10/01/2005, 11h21
KAIO a été battu par KOTONOWAKA aujourd'hui. Hier CHIYOTAIKAI se faisait vaincre.
Ces deux lutteurs possèdent beaucoup de fans ici. Je ne veux pas les peiner. Mais est-ce le début de la fin pour ces deux lutteurs.
Il y a deux mois, j'avais écrit :"KAIO ne sera jamais YOKOZUNA". Ce discours n'avait point plu à ses fans. Mais aujourd'hui pourrait-t-on dire qu'" il avait raison, ce cher BRIGADIER ? "
Mais il reste encore beaucoup de combats. Tout pourrait arriver. Mais que pourra-t-il arriver d'autre qu'une domination de qui vous savez ?

ASASHORYU fait déja le plein, alors que ses adversaires battent en retraite. Du déja vu.....

Tagada
10/01/2005, 11h26
Seulement deux jours de tournois et les seuls hauts gradés encore invaincus sont Asashoryu, Wakanosato, Miyabiyama et... Tochiazuma. Si cela n'a rien de très surprenant pour les 3 1ers, c'est un véritable exploit pour le 3ème compte tenu de son état de santé.
Les deux ozekis ont déjà connu la défaite, qui plus est contre des maegashiras, ce qui n'est vraiment pas très glorieux, en particulier pour un prétendant à la tsuna.
Quant aux komusubis, ils tiennent leur rang avec une victoire, leur défaite ayant été concédée contre un ozeki et le yokozuna.
Plus loin, seuls Tochinonada (m1) et Kotoryu (m7) sont encore invaincus, sauf à aller au-delà de maegashira 10.
La victoire finale des ozekis dans ce tournoi est déjà comproprises : ça craint pour eux.

Kotononami
10/01/2005, 11h37
L'évenement principal de cette 2e journée est la défaite de Kaio face au vétéran de la Sadogatage-beya , Kotonowaka.
L'ozeki n'a quasiment déja plus droit à l'erreur et devra remporter au moins 12 combats sur les 13 restants en vue de la tsuna.
Mission impossible?
Dès demain , Kaio est opposé à Hakuho et devra absolument l'emporter.

Pour le reste , Wakanosato et Tochiazuma n'ont pas tremblé respectivement face à Kotooshu et Kokkai ( qui n'est décidément que l'ombre de lui-même).
2e défaite de Dejima , parviendra t-il à terminer le tournoi?

Victoire convaincante de Tochinonada face à Roho et de Iwakiyama face à Takamisakari.

Aucun problème pour Asahoryu et Hakuho .

Chiyotaikai s'est débarassé d'un Kotomitsuki bien peu combatif :(


En Juryo , 2e victoire pour Tôki , Gojoro et Wakatoba.
L'ancien Komusubi Chiyotenzan est déja en mauvaise posture avec 2 défaites

Kaiowaka
10/01/2005, 11h42
Division Juryo :

J14e Bushuyama (1-1) yorikiri ms1o Tochinohana (2-0)
J14o Daimanazuru (1-1) oshidashi J12o Sumanofuji (0-2)
J11e Kaido (1-1) yorikiri J13e Senshuyama (2-0)
J13o Chiyotenzan (0-2) tsukiotoshi J11o Asanowaka (2-0)
J12e Katayama (1-1) hatakikomi J10o Maikaze (0-2)
J10e Wakakirin (1-1) oshidashi J8o Daishodai (2-0)
J7e Hakurozan (2-0) tsukiotoshi J9o Yotsukasa (0-2)
J9e Asofuji (1-1) katasukashi J7o Otsukasa (0-2)
J8e Wakanoyama (2-0) oshidashi J6o Tamaasuka (0-2)
J6e Toki (2-0) sukuinage J4o Ishide (1-1)
J3e Takanotsuru (0-2) yorikiri J5e Kobo (1-1)
J5e Kinkaiyama (0-2) oshidashi J3o Wakatoba (2-0)
J4e Kasuganishiki (1-1) sukuinage J2o Kitazakura (1-1)
J1e Gojoro (2-0) yorikiri J2e Toyozakura (1-1)

Division Makuuchi :

M17e Toyonoshima (1-1) yorikiri J1o Futeno (1-1)
M16e Kotoshogiku (1-1) oshidashi M17o Tokitenku (0-2)
M16o Aminishiki (0-2) hatakikomi M14o Tamakasuga (2-0)
M13e Ama (1-1) shitatenage M14e Kasugao (1-1)
M13o Buyuzan (1-1) tsukiotoshi M12o Kisenosato (1-1)
M11e Asasekiryu (2-0) shitatedashinage M12e Tokitsuumi (0-2)
M11o Jumonji (1-1) uwatenage M10o Kyokushuzan (1-1)
M9e Takanowaka (1-1) sokubiotoshi M10e Dejima (0-2)
M8e Hokutoriki (2-0) tsukidashi M9o Shimotori (1-1)
M6e Kyokutenho (1-1) yorikiri M7o Kotoryu (2-0)
M7e Hayateumi (1-1) uwatenage M6o Kaiho (0-2)
M1e Iwakiyama (1-1) yorikiri M5o Takamisakari (0-2)
M5e Roho (1-1) oshidashi M1o Tochinonada (2-0)
M4o Kakizoe (0-2) hatakikomi K1o Hakuho (1-1)
S1e Wakanosato (2-0) sukuinage M4e Kotooshu (1-1)
M3o Kokkai (0-2) oshidashi S2o Tochiazuma (2-0)
M3e Tamanoshima (0-2) hatakikomi S1o Miyabiyama (2-0)
O1e Kaio (1-1) uwatenage M2e Kotonowaka (1-1)
K1e Kotomitsuki (1-1) tsukidashi O1o Chiyotaikai (1-1)
Y1e Asashoryu (2-0) hikiotoshi M2o Tosanoumi (0-2)

Vienna_Logan
10/01/2005, 14h23
Vous noterez que quand l'Empereur n'est pas là, Asa reprend les bonnes habitudes!!! Kensho main gauche, aujourd'hui :P :P

Outremer
10/01/2005, 15h23
Bon sang ! Hier déjà, on sentait bien que Kaio n'était pas parfaitement préparé psychologiquement. J'avais espéré que sa victoire de justesse face à Iwakiyama suffirait à le réveiller, mais ça n'a visiblement pas été le cas.

Bien sûr, il peut encore se reprendre. Il l'a déjà fait la dernière fois et ça a presque suffit. Mais c'est tout de même rageant de le voir perdre contre Kotonowaka, qui fait certes de belles performances ces temps-ci, mais qui ne devrait pas pouvoir inquiéter Kaio.

Jolie performance de Chiyotaikai ! Je ne sais pas si c'est Kokonoe qui lui a remonté les bretelles plus vigoureusement que d'habitude ou s'il s'est repris par lui-même, mais il manifeste de nouveau son énergie et sa fougue habituelle. Kotomitsuki n'a pas pu faire grand-chose.

Pour Tochiazuma, je ne me réjouirais pas trop vite. Son problème essentiel, c'est de tenir tout le long du tournoi. Il y a deux mois, il avait débuté en enchaînant trois victoires, mais la performance s'était arrêté là. Sa blessure va le gêner de plus en plus au fil des journées.

Hoshifransu
10/01/2005, 15h39
Bon, je vous ai donné du huit sur dix en pronostics, je ne suis pas trop mécontent, surtout après mon score médiocre de la 1ère journée. D'autant que si c'était à refaire, je n'aurais jamais prévu la victoire de Kotonowaka, "le dernier des dinosaures", contre Kaio.

Notez qu'Ama a recollé au score en battant Kasugao. Défaite décevante de Kisenosato contre Buyuzan. Dejima perd pour la deuxième fois consécutive et après le retrait de Musoyama, il y a beaucoup à craindre pour Dejima : s'il tombait en juryo, nul doute qu'il arrêterait !

Chiyotaikai se bat et revient à 1-1, dans un match piège contre Kotomitsuki. Il est en bonne voie pour sauver sa place !

Roho et Kotooshu n'ont pas réalisé de sensation et se sont inclinés contre des adversaires redoutables. Ils doivent encore apprendre.

Quant à la prise de kensho d'Asashoryu, est-elle alternée ou à droite seulement les dimanches et fêtes ? :wink:

Hoshifransu
10/01/2005, 16h32
Kotonowaka est en makuuchi depuis 1990 ! Il est le pont entre des rikishi comme Kirishima, Konishiki, Mainoumi qu'il a rencontrés à plusieurs reprises et la nouvelle génération des Roho, Kisenosato, Kotooshu, Hakuho !
Quelle carrière ! Il franchira le cap des 1200 matchs disputés en division makuuchi, à l'issue du basho.
Je croyais personnellement qu'il était au bout du rouleau et le voilà qui défait Kaio et qui est un des rares à pouvoir inquiéter véritablement Asashoryu, et même à bientôt 37 ans ! C'est exceptionnel. Même s'il n'aura jamais été plus loin que sekiwake (par deux fois) durant sa carrière ... Kotonowaka, c'est la force tranquille du sumo !
En tant que futur oyakata (en principe, à la fin de l'année) de l'écurie Sadogatake, il montre la voie à ses futurs disciples ! :D

Hoshifransu
10/01/2005, 16h45
2ème victoire pour Tôki ... Il est pratiquement assuré de faire mieux qu'à Kyushu 2004, où il finit ... à 2-13 :cry: :cry: :cry:

Konosato
10/01/2005, 19h50
Que Kaio perde le premier jour au Kyushu 2004 contre Kotomitsuki c'est justifiable, mais qu'il perde aujourd'hui contre Kotonowaka alors là! je commence vraiment à douter pour sa promotion. Et pourtant il avait au début le combat bien en main, sa terrible main droite avait une bonne prise sur le Mawashi de l'adversaire, mais c'était sans compter sur les Uwatenage dévastateurs de Kotonowaka. Un beau combat avec un vainqueur qui ne pense pas encore à la retraite.

Nous avons enfin vu un Chiyotaikai comme on le connait. Avec ses Tsupparis qui font des ravages, il n'a laissé aucune chance à Kotomitsuki.

Quand à Asashuryu, il na pas l'air d'être à court d'entraînement ou avoir de la fièvre. Il n'a pas bronché d'un poil sur le Tachiai et pourtant les Tachiai de Tosanoumi on connait.

Karekinada
11/01/2005, 03h55
Je viens de voir le combat et j'ai la cruelle impression que Kaio a perdu par excès de confiance : à au moins deux moments, il est en position de donner le coup de grâce mais continue mollement.
J'espère que ce n'est que çà, car l'autre hypothèse serait qu'il se soit ménagé pour cause de blessure.
Quoi qu'il en soit, c'était du Kaio à 70% et ça fait mal au coeur... :cry: