PDA

Afficher la version complète : Hatsu Basho 2005 - 1ère journée



Kaiowaka
07/01/2005, 09h40
Voici le torikumi de la 1ère journée :

Division Juryo :

E-ms1 Kotokasuga / W-J14 Daimanazuru
E-J14 Bushuyama / W-J13 Chiyotenzan
E-J13 Senshuyama / W-J12 Sumanofuji
E-J12 Katayama / W-J11 Asanowaka
E-J11 Kaido / W-J10 Maikaze
E-J10 Wakakirin / W-J9 Yotsukasa
E-J9 Asofuji / W-J8 Daishodai
E-J8 Wakanoyama / W-J7 Otsukasa
E-J7 Hakurozan / W-J6 Tamaasuka
E-J6 Toki / W-J5 Kinkaiyama
E-J5 Kobo / W-J4 Ishide
E-J4 Kasuganishiki / W-J3 Wakatoba
E-J3 Takanotsuru / W-J2 Kitazakura
E-J2 Toyozakura / W-J1 Futeno

Division Makuuchi :

E-J1 Gojoro / W-M17 Tokitenku
E-M17 Toyonoshima / W-M16 Aminishiki
E-M16 Kotoshogiku / W-M14 Tamakasuga
E-M14 Kasugao / W-M13 Buyuzan
E-M13 Ama / W-M12 Kisenosato
E-M12 Tokitsuumi / W-M11 Jumonji
E-M11 Asasekiryu / W-M10 Kyokushuzan
E-M10 Dejima / W-M9 Shimotori
E-M8 Hokutoriki / E-M9 Takanowaka
E-M7 Hayateumi / W-M7 Kotoryu
E-M6 Kyokutenho / W-M6 Kaiho
E-M5 Roho / W-M5 Takamisakari
E-M4 Kotooshu / W-M4 Kakizoe
E-K Kotomitsuki / W-M3 Kokkai
E-M3 Tamanoshima / W-S Tochiazuma
W-M2 Tosanoumi / W-S Miyabiyama
E-S Wakanosato / E-M2 Kotonowaka
W-M1 Tochinonada / W-O Chiyotaikai
E-O Kaio / E-M1 Iwakiyama
E-Y Asashoryu / W-K Hakuho

Kaiowaka
07/01/2005, 09h53
A noter les absences de :

Takekaze (Maegashira 8)
Tochisakae (Maegashira 15)
Harunoyama (Maegashira 15)

dès le 1er jour du tournoi !

Asafan
07/01/2005, 11h05
Et bien là, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec le choc des deux rikishi les plus talentueux de la makuuchi.

Asashoryu-Hakuho, le match des matches, qui ne sera peut-être pas le seul du Hatsu Basho. Ces deux-là pourraient bien se retrouver au barrage final!

Go Mongolia!!!! :wink:

Celeborn
07/01/2005, 11h58
En revanche, ça m'amuse de voir que Kaio n'affronte pas Kotomitsuki le premier jour : ils ont bien dû voir à la NSK que ça ne lui avait pas réussi la fois précédente et ne voulaient pas tenter le sort une nouvelle fois :wink:

En + de Asashoryu-Hakuho, je suivrai avec beaucoup d'intérêt Ama-Kisenosato (une belle opposition de style entre deux jeunes qui n'en veulent), Toyonoshima-Aminishiki (un beau combat de gabarits étranges, le tout petit contre le tout mince) et, bien entendu, un bon gros Kotomitsuki-Kokkai des familles qui promet soit de taper fort, soit de s'écarter au tachi-ai.

*Celeborn

Vienna_Logan
07/01/2005, 19h44
Aaaaaahhh!!! Les s---ds!!! Mettre un des combats décisifs dès le premier jour!!! Le suspense et l'intérêt du tournoi n'en seront que rabaissés!!! Quel gâchis!

Sakana
07/01/2005, 20h11
D'un autre côté, je ne vois pas comment ils auraient pu conserver ce combat pour le placer à la fin du tournoi... mais bon quand on voit la petite faveur (?) faite à Kaiô...

J'ai hâte d'être dimanche. :)

Vincentohana
07/01/2005, 21h01
Petite faveur fâîte à Kaio? Oulà malheureux, n'enterrez pas Iwakiyama, ce gars là c'est une bête, et il a déjà battu Kaio. Bien sûr, il vaut mieux pour Kaio éviter Kotomitsuki le premier jour, mais de toute manière comme il perd presque tout le temps face à lui, cela revient au même.

Par contre, ne parlons pas de combat décisif le premier jour, Hakuho a fait beaucoup de chose, mais il a encore a mon sens tout à prouver. Laissons-lui du temps, si ça se trouve il va se planter, la pression, les mecs qui vont être hypers motivés face à lui, autant de facteurs difficiles à contrôler quand on a que 19 ans. Mais si ça se trouve il va aussi cartonner. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas lui mettre trop de pression, il a le droit de se louper.

Kotononami
07/01/2005, 21h27
Je ne comprends pas non plus que l'on parle de combat décisif entre Asa et Hakuho. Il ne serait pas plus décisif que tout autre combat du yokozuna face aux autres sanyaku. :roll:
Pour l'instant , Hakuho est K.ouest , soit 8e dans la hiérarchie.
Ce combat d'entrée entre Asa et Hakuho est donc logique tout comme serait logique une victoire du yokozuna dans ledit combat.

Pour ma part je ne le vois pas confirmer dans l'immédiat, je ne l'ai d'ailleurs plébicité dans aucun jeu sur ce basho.
Je le vois à 8/7 ou 9/6 (ce qui serait déja une performance). On fera le point dans 15 jours.

Vincentohana
07/01/2005, 21h40
Ah ça sent déjà les paris qui se lançent, c'est beau le commencement d'un basho! Mais c'est vrai que quand Asafan parle des deux rikishi les plus talentueux, c'est vrai pour Asashoryu, mais pour Hakuho...? C'est là que Hakuho fait le yusho et je passe pour un idiot, Asafan ne manquera pas de le rappeler. Mais pour moi les deux rikishi, jusqu'à preuve du contraire c'est le yokozuna et Kaio. Je me base sur leurs résultats, après sur la façon de combattre, le potentiel, etc on peut toujours discuter, mais sur les résultats...

Sakana
07/01/2005, 21h44
Quand je parle de petite faveur, c'est parce que les lutteurs comme tous sportifs, sont superstitieux et Kaiô avait perdu contre Koto il y a deux mois ^^

J'apprécie Iwakiyama et je sais bien que c'est un bon lutteur aussi :)

Kaiowaka
07/01/2005, 21h58
n'enterrez pas Iwakiyama, ce gars là c'est une bête, il a déjà battu Kaio.

Pourrais-tu me dire quand ????? :wink: A ma connaissance, ils en sont à 5-0 dans leurs confrontations....................!

empiryu
07/01/2005, 22h04
n oublions pas qu asashoryu a perdu contre hakuho au dernier basho ,pour l un il y aurra vengeance mais pour hakuho la pression car tout le monde attend qu il confirme ,ce quil fait car il progresse vite ,.
bon il n est pas OZEKI tout de meme.
Gros combat j ose croire en la defaite d asa

empiryu
07/01/2005, 22h06
rectification avant qu asafan ne lise ce post
je N ose croire en la defaite d Asa :lol:

Vincentohana
07/01/2005, 22h37
Pourrais-tu me dire quand ????? A ma connaissance, ils en sont à 5-0 dans leurs confrontations

Mince trop tard, tu t'es aperçu de mon erreur. Méa culpa, j'étais persuadé qu'il l'avait battu cette année, mais non. C'est plutôt une excellente nouvelle ça :D

Asafan
07/01/2005, 22h54
rectification avant qu asafan ne lise ce post
je N ose croire en la defaite d Asa :lol:
ben tu vois, moi je crois la défaite d'Asashoryu possible :

Petite grippe, nouveau manque d'entraînement à cause de son doigt. Hakuho, avec son talent fou, qui prend des centimètres et du poids, de l'expérience aussi... bien malin qui pourra prédire le vainqueur.

J'adore Hakuho et je lui pardonnerai volontiers de vaincre de temps en temps mon chouchou. :wink:

Entre Asashoryu, Kaio et Hakuho, il y a peu de différence de niveau. Kaio est un peu plus fort qu'Asa, Asa a plus de fighting spirit et d'ingéniosité, Hakuho a, semble-t-il une plus grande confiance en lui que Kaio. Bref, ces trois-là sont très proches et tout aussi passionnants à regarder combattre. J'ajoute la technique parfaite de Wakanosato et l'énergie d'un Chiyotaikai des grands jours, et on a là ce qui se fait de mieux dans le sumo.

Vivement dimanche!!! :D

Vincentohana
07/01/2005, 23h18
Que vois-je, Asafan vire de bord, les temps changent comme vient de me dire mon ami Clemoshoryu! Dis-moi Asafan, tu vas te rebatiser Hakuhofan? :lol:
Plus sérieusement, c'est vrai que le basho s'annonce palpitant!

Asafan
07/01/2005, 23h52
Que vois-je, Asafan vire de bord, les temps changent comme vient de me dire mon ami Clemoshoryu! Dis-moi Asafan, tu vas te rebatiser Hakuhofan? :lol:
Non, mais mon shikona de rechange est Hakuho_69ème_yokozuna! Je suis ce jeune prodige, depuis la makushita et je prédis son accession au grade suprème depuis qu'il est arrivé en juryo.

Kotononami
08/01/2005, 00h14
Entre Asashoryu, Kaio et Hakuho, il y a peu de différence de niveau. Kaio est un peu plus fort qu'Asa, Asa a plus de fighting spirit et d'ingéniosité, Hakuho a, semble-t-il une plus grande confiance en lui que Kaio. Bref, ces trois-là sont très proches et tout aussi passionnants à regarder combattre. J'ajoute la technique parfaite de Wakanosato et l'énergie d'un Chiyotaikai des grands jours, et on a là ce qui se fait de mieux dans le sumo.

Vivement dimanche!!! :D

Tu enterres à mon avis trop vite Mickey et le Blob. Je ne sens pour le moment pas Hakuho supérieur à ces deux là.
Les 15 prochains jours seront plein d'enseignements qu'on ne peut pas tirer à l'heure qu'il est. :wink:

Tagada
08/01/2005, 01h21
Je vais moi aussi mettre mon grain de sel dans ce concours de pronostics. Le match Asashoryu-Hakuho n'a rien d'illogique, bien au contraire. C'est une affiche excellente pour le 1er dimanche, sachant que les 14ème et 15 combat d'Asashoryu devraient avoir lieu contre les deux ozekis, sauf grave accident de parcours de ceux-ci. L'affiche Asashoryu-Hakuho devrait attirer du public et le résultat n'a rien de certain.
Asashoryu est forcément favori car c'est le yokozuna, qu'il est plus expérimenté et que cela fait plusieurs années qu'il est au plus haut niveau : seuls les plus forts peuvent espérer le battre. Mais je donne néanmoins 3 ou 4 chances sur 10 à Hakuho de l'emporter car sur ce que j'ai vu de lui, sa classe, son calme, sa capacité exceptionnelle de déplacement sur le dohyo, je crois qu'il faut déjà considérer qu'il a le niveau d'un bon ozeki. Evidemment, il est si nouveau en makuuchi qu'il n'y a encore aucune certitude à ce sujet mais je ne serais pas surpris qu'il soit encore en course pour le yusho dans ce tournoi.
Ce premier combat est important mais il n'a rien de décisif : Asashoryu pourrait parfaitement le perdre mais finir le tournoi en vainqueur. Quant à Hakuho, ce n'est pas parce qu'il perdrait contre le Yokozuna qu'il ne serait pas en mesure de finir à 12 ou 13 victoires et donc d'être un prétendant au yusho. Je le vois bien devenir ozeki à l'issue de ce tournoi.

Karekinada
08/01/2005, 08h14
Entre son manque total de préparation et sa grande nervosité apparente ("Asked about his lack of training since coming back from Mongolia :
"You don't have to remind me of that. I am fully aware of it. Let me tell you, as a matter of fact I haven't done any training. None whatsoever! You satisfied?"
"But you've got to understand that I am not a type of rikishi who goes out picking opponents. Me, it's like come and get me you guys, anyone. I welcome it anytime." ("pre-basho talk" postés par Jonosuke sur le sumoforum) ), je trouve que ça sent le roussi pour Asashoryu. Je ne serai pas étonné de le voir nous refaire un basho médiocre comme il y a 4 mois. En tout cas, je ne miserais pas sur lui pour ce tournoi...
A partir de là, je pense que : soit le n° 2 (Kaio, pas Hakuho :wink: ) est à la hauteur et s'adjuge le titre, soit un des jeunes Turcs profite de l'aubaine et crée la surprise.

Un détail amusant sur lequel je viens de retomber : le seul lutteur de très haut niveau que la Tomozuna ait possédé avant Kaio fut le dai-yokozuna Tachiyama dans les années 1910. Or, celui-ci n'a été promu qu'à 33 ans passés... mais a poursuivi sa carrière jusqu'à l'âge de 40 ans en dominant totalement le sumo pendant ces 6 ou 7 ans !
Soyons fous : yusho et promotion pour Kaio dans 15 jours et 10 titres de plus dans les 5 années à venir :D

Kaiowaka
08/01/2005, 10h28
Soyons fous : yusho et promotion pour Kaio dans 15 jours et 10 titres de plus dans les 5 années à venir :D

Que les dieux du sumo t'entendent, Karekinada................, mais qu'ils t'entendent !!!!!!! :wink:

Outremer
08/01/2005, 18h43
En mettant de côté le match-phare de la journée, il y en a quelques autres qui semblent intéressants. Roho-Takamisakari, notamment : au dernier tournoi, on avait vu 'sakari aller de l'avant dès le début (!!) et repousser Roho jusqu'à la tawara avant que celui-ci ne retourne la situation (mais trop tard : il avait déjà effleuré l'extérieur d'un pied). Ce sont deux lutteurs assez réactifs et je suis curieux de voir la stratégie qu'ils utiliseront l'un contre l'autre.

Hoshifransu
08/01/2005, 18h56
N'étant pas impliqué dans les "sumo games" pour cette édition Hatsu 2005, je vous livre mes pronostics, concernant les 10 lutteurs que je verrais bien l'emporter en cette première journée (entre parenthèses, les confrontations directes) :

Kaio (5-0 contre Iwakiyama, avec une promotion en ligne de mire)
Tochiazuma (10-1 contre Tamanoshima, bien qu'il soit en méforme)
Kotomitsuki (5-0 et en forme, contre un Kokkai en léger recul)
Wakanosato (8-10 contre Kotonowaka, mais Wakanosato en forme, et Kotonowaka près de la fin, hélas)
Asashoryu (1-1 contre Hakuho, mais il ne commettra pas la même erreur que la dernière fois et sera moins offensif)
Kotooshu (jamais rencontré Kakizoe, mais tellement impressionnant)
Takanowaka (de retour en forme et 3-1 contre Hokutoriki)
Aminishiki (qui n'est pas à son rang, et 2-0 contre Toyonoshima)
Chiyotaikai (17-8 contre Tochinonada et il est kadoban et doit se reprendre)
Tokitsuumi (7-5 contre Jumonji, Tokitsuumi en hausse, Jumonji en baisse, mais méfiance)

Bonne chance à tous les amateurs de pronostics et bon basho à tous les courageux qui se lèveront tôt demain matin ! :wink:

Kaiomitsuki
08/01/2005, 21h28
Non, mais mon shikona de rechange est Hakuho_69ème_yokozuna!
J'espère que tu ne t'afficheras pas avec ce pseudo avant la retraite de Kaio Ca ressemble un peu trop au mien.... et le chiffre est étrangement le même :wink:
Mais je suppose que tu as aussi réservé Hakuho_70eYokozuna au cas ou Kaio réussirait l'exploit :D

Moi je vais me réserver Kotomitsuki_72eYokozuna 8O

toonoryu
08/01/2005, 22h21
au fait, le stream commence vers quelle heure demain (et le chat par la même occasion) pour les lève-tôt (dont, comme insomniaque, je fais partie...) ?

Toonoryu, trads en vrac

08/01/2005, 23h18
Tokitsuumi (7-5 contre Jumonji, Tokitsuumi en hausse, Jumonji en baisse, mais méfiance

Ah bon ? Moi je ferais plutôt l'analyse contraire, Tokitsuumi en baisse, Jumonji en hausse :roll: On verra très bientôt :)

Charliki

08/01/2005, 23h20
au fait, le stream commence vers quelle heure demain (et le chat par la même occasion) pour les lève-tôt (dont, comme insomniaque, je fais partie...) ?

Toonoryu, trads en vrac

Je crois que les juryo commencent vers 6h., un peu avant peut-être.

08/01/2005, 23h21
Charliki

toonoryu
08/01/2005, 23h42
Ca va, c'est pas trop tôt... à demain pour les "chatteux" :wink:

Kotononami
09/01/2005, 01h29
Demain matin 6H , si tôt que ça? 8O

Sakana
09/01/2005, 01h44
heyyy oui, horaire d'hiver oblige ! :)
mais juryo et makuuchi au programme, c'est consistant, dès le matin ! :lol: ;)

A demain matin (plutôt vers 8 heures en ce qui me concerne :P) :)

Et que les combats soient beaux ! ^^

Kotononami
09/01/2005, 11h42
La logique a été globalement respectée pour cette première journée.
Seule demi-surprise , la victoire de Tochinonada face à Chiyotaikai.

09/01/2005, 11h58
La logique a été globalement respectée pour cette première journée.
Seule demi-surprise , la victoire de Tochinonada face à Chiyotaikai.

sur hatakikomi, ça ne m'étonne pas... Chiyotaikai se laisse souvent avoir à ce petit jeu... :roll:
Je n'ai pas suivi le live, c'était bien ? Asashoryu semble-t-il en forme ? et Kaio, combatif ?

Sakana
09/01/2005, 12h00
Chiyotaikai était très volontaire. On sent que dès le premier jour il a envie de faire oublier ses piètres dernières performances. Kaiô semble très motivé et calme, ça devrait être de sacrés atouts avec la pression qu'il a à gérer ! Enfin, pour Asashôryû, si Hakuhô n'avait pas eu le talon en dehors du cercle, je pense qu'on aurait eu un superbe combat... Comme quoi le sport tient à peu de choses. Mais Asashôryû ne m'a pas semblé intouchable comme ça lui arrive si souvent.

Vienna_Logan
09/01/2005, 12h43
A noter en Juryo les victoires de Toki, Hakurozan et Wakakirin!!!

Vienna_Logan
09/01/2005, 13h13
HE!!! HO!!! VOUUS AVEZ PAS REMARQUE UN TRUC BIZARRE LA??? NON??? RIEN DE BIZARRE??? SI!!!

IL A PRIS SES KENSHOS DE LA MAIN DROITE!!!!

C'est cool!!! Quand il les prend de la main gauche, tout le monde le critique; quand il les prend de la main droite, personne ne le voit!!!

C'est en rapport avec la présence de l'Empereur et de l'impératrice?

Sakana
09/01/2005, 13h22
Il a jeté le sel de la main gauche... ;)

On ne fait plus attention à cela, ou moins attention (plutôt) pour se concentrer sur le spectacle qu'il nous offre ;)

Asafan
09/01/2005, 13h34
HE!!! HO!!! VOUUS AVEZ PAS REMARQUE UN TRUC BIZARRE LA??? NON??? RIEN DE BIZARRE??? SI!!!

IL A PRIS SES KENSHOS DE LA MAIN DROITE!!!!

C'est cool!!! Quand il les prend de la main gauche, tout le monde le critique; quand il les prend de la main droite, personne ne le voit!!!

C'est en rapport avec la présence de l'Empereur et de l'impératrice?
Vienna a l'oeil acéré de l'aigle mongol! Je n'ai rien vu non plus! Honte à moi!!! :wink: effectivement, la présence de l'empereur n'est sûrement pas étrangère à ce revirement qui ravira tout le monde sauf moi!!!! Si les rebelles se mettent à obéir, maintenant, où va le monde!!!! :lol:

ps : s'il a fallu à tout le monde 3 ans pour remarquer qu'il prenait les kensho de la main gauche, fallait pas s'imaginer qu'on verrait son changement la première fois! :wink:

Hoshifransu
09/01/2005, 13h50
Je n'ai hélas pas vu le basho, ce matin, mais si Asashoryu s'efforce de prendre les kensho de la main droite, alors c'est un formidable geste (tant au sens propre qu'au sens figuré) de sa part. Il gagne en respect. Il est sur le chemin pour devenir un grand yokozuna, dans tous les domaines. Félicitations, Asashoryu. :D

Vienna_Logan
09/01/2005, 14h39
Finalement, je me dis que c'est peut-être une "bonne résolutuion", qui, comme toutes les bonnes résolutions, tiendra environ 3 jours...

Vincentohana
09/01/2005, 15h10
Et dit donc, pouvez me dire ce qui s'est passé à la fin de la journée? En effet, la foule s'est tournée vers quelqu'un, Kokonoe aussi, et l'a salué longuement, l'applaudissant. Quelqu'un à t-il une explication?

Outremer
09/01/2005, 15h16
Les matchs que j'ai pu voir sur SumoMovies étaient pas mal du tout. Peut-être que la présence du couple impérial incitait les lutteurs à faire de leur mieux ? Pas de henka, quelques esquives qui n'étaient pas exagérées (Miyabiyama n'a fait que saisir la perche que lui tendait Tosanoumi) et des affrontements souvent assez longs et serrés.

C'est pas de chance pour Chiyo, qui semblait effectivement décidé à effacer le souvenir de sa passivité lors des deux derniers tournois ! Espérons que ça n'affectera pas trop son moral et qu'il continuera à faire preuve d'énergie !

Kaio n'est pas passé loin de répéter son cauchemar d'il y a deux mois. Apparemment, le grand rêve qu'il y ait de nouveau un Yokozuna japonais n'a pas su émouvoir Iwakiyama, qui a chargé l'Ozeki comme un train express. Kaio a su retourner la situation au dernier moment (avec tous ses combats contre Chiyo, il doit avoir l'habitude) mais il ne s'en est pas fallu de beaucoup. Il y a deux mois, il avait fallu une défaite contre Kotomitsuki pour qu'il rentre vraiment dans le tournoi. Espérons que ce coup de semonce suffira cette fois !

Conclusion étrange à l'affrontement entre Asa et Hakuho. Ce genre d'interruption de combat n'arrive pas souvent et j'ai eu l'impression que ça ne satisfaisait aucun des deux tout à fait. Asa n'a pas manifesté toute sa puissance habituelle, mais je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de la prudence (ça ne lui avait pas trop réussi la dernière fois !).

Victoire énorme de Kotooshu. Le pauvre Kakizoe n'a pas eu l'occasion de tenter quoi que ce soit que le Bulgare l'avait déjà attrapé derrière le cou et balancé par terre.

Match énergique entre Kokkai et Kotomitsuki. J'ai eu l'impression que le Georgien craignait une dérobade de la part de son adversaire. En fin de compte, Koto a fini par l'emporter.

Kaiowaka
09/01/2005, 15h21
Et dit donc, pouvez me dire ce qui s'est passé à la fin de la journée? En effet, la foule s'est tournée vers quelqu'un, Kokonoe aussi, et l'a salué longuement, l'applaudissant. Quelqu'un à t-il une explication?

Il y avait l'empereur et l'impératrice dans le public !

Kaiowaka
09/01/2005, 17h51
Division Juryo :

ms1e Kotokasuga (1-0) katasukashi J14o Daimanazuru (0-1)
J14e Bushuyama (1-0) sukuinage J13o Chiyotenzan (0-1)
J13e Senshuyama (1-0) oshidashi J12o Sumanofuji (0-1)
J12e Katayama (0-1) hatakikomi J11o Asanowaka (1-0)
J11e Kaido (1-0) oshitaoshi J10o Maikaze (0-1)
J10e Wakakirin (1-0) hikiotoshi W-J9 Yotsukasa (0-1)
J9e Asofuji (0-1) yorikiri J8o Daishodai (1-0)
J8e Wakanoyama (1-0) yorikiri J7o Otsukasa (0-1)
J7e Hakurozan (1-0) uwatehineri J6o Tamaasuka (0-1)
J6e Toki (1-0) hatakikomi J5o Kinkaiyama (0-1)
J5e Kobo (0-1) yorikiri J4o Ishide (1-0)
J4e Kasuganishiki (0-1) tsukiotoshi J3o Wakatoba (1-0)
J3e Takanotsuru (0-1) oshidashi J2o Kitazakura (1-0)
J2e Toyozakura (1-0) tsukidashi J1o Futeno (0-1)

Division Makuuchi :

J1e Gojoro (1-0) hatakikomi M17o Tokitenku (0-1)
M17e Toyonoshima (1-0) yorikiri M16o Aminishiki (0-1)
M16e Kotoshogiku (0-1) oshidashi M14o Tamakasuga (1-0)
M14e Kasugao (1-0) yorikiri M13o Buyuzan (0-1)
M13e Ama (0-1) oshidashi M12o Kisenosato (1-0)
M12e Tokitsuumi (0-1) hikiotoshi M11o Jumonji (1-0)
M11e Asasekiryu (1-0) yorikiri M10o Kyokushuzan (0-1)
M10e Dejima (0-1) uwatenage M9o Shimotori (1-0)
M8e Hokutoriki (1-0) tsukiotoshi M9e Takanowaka (0-1)
M7e Hayateumi (0-1) uwatenage M7o Kotoryu (1-0)
M6e Kyokutenho (1-0) uwatenage M6o Kaiho (0-1)
M5e Roho (1-0) yorikiri M5o Takamisakari (0-1)
M4e Kotooshu (1-0) sukuinage M4o Kakizoe (0-1)
K1e Kotomitsuki (1-0) hatakikomi M3o Kokkai (0-1)
M3e Tamanoshima (0-1) yorikiri S2o Tochiazuma (1-0)
M2o Tosanoumi (0-1) hikiotoshi S1o Miyabiyama (1-0)
S1e Wakanosato (1-0) oshidashi M2e Kotonowaka (0-1)
M1o Tochinonada (1-0) hatakikomi O1o Chiyotaikai (0-1)
O1e Kaio (1-0) sukuinage M1e Iwakiyama (0-1)
Ye Asashoryu (1-0) oshidashi K1o Hakuho (0-1)

Sakana
09/01/2005, 17h54
Merci Kaiowaka, pour l'affichage des scores pour la juryo et la makuuchi. :)

Hoshifransu
09/01/2005, 18h07
Tôki l'emporte par hatakikomi. Ah, enfin, le voilà de retour ! :wink:

Hoshifransu
09/01/2005, 18h29
A propos de divisions inférieures, notez que Tamarikido a remporté son match et obtient une fiche de 1-0. Il est actuellement classé sandanme 80 ouest !!! Quel courage de continuer à se battre, alors qu'il est aux portes de la cinquième division !

Un sort encore moins enviable pour Towanoyama qui fit une éphémère apparition dans le banzuke de makuuchi voilà quelques années et qui est tombé bien bas lui aussi, en sandanme 92 ouest et si j'ai bien interprété le site de la Kyokai, je crois comprendre qu'il est encore blessé, ce qui devrait le faire tomber en jonidan lors du prochain basho !
Towanoyama qui fut l'un des rares japonais à dépasser les 200 kilos, privilège plus communément réservé aux hawaiiens !

N'oubliez pas ma petite page qui vous permettra de consulter les résultats, et les torikumi de tous les lutteurs de toutes les divisions (en japonais, cependant) :

http://sumotori.free.fr/basho.htm

Sans oublier l'excellent site de Moti pour suivre de près et dans notre alphabet, la makushita, les gaijins et savoir où sont les ex-makuuchi :

http://www.dichne.com

Kaiowaka
09/01/2005, 20h38
En ce qui concerne les résultats, je les ai mis en couleurs !!!!!!!!