PDA

Afficher la version complète : Ama Ozeki?



TochinoFrancois
22/09/2008, 15h57
Bon j'espere que cette fois Ama deviendra OZEKI?

Kaiomitsuki
22/09/2008, 16h07
Le Yusho sera sans doute nécessaire et avec un bilan d'au moins 13 victoires sur le tournoi...
C'est ce qu'avait par exemple réalisé Chiyotaikai en 1998 pour devenir Ozeki
Mais Onokuni est devenu également Ozeki en 1985 en partant avec un 9-6 (Sekiwake) puis un 10-5 (Sekiwake) et obtenant un Jun-Yusho avec 12-3
Tous les autres avaient réalisé des double digits au minimum pour les deux premiers tournois (Ama a fait 9-6 en mai) ou gagné un Yusho entre temps (Kaio par exemple en 2000)

Cf CE LIEN (http://sumodb.sumogames.com/Query.aspx?columns=4&shikona=&shusshin=-1&heya=-1&op=%3E%3D&sum_wins=&sum_range=3&sum_first=1&group_by=&g_op=%3E%3D&having=&form1_basho_nr=1&form1_rank=k-s&form1_wins=&form1_losses=&form1_year=&form1_month=&form2_basho_nr=4&form2_rank=o&form2_wins=&form2_losses=&form2_year=&form2_month=&form2_debutr=on&n_basho=2&show_form=0&offset=100) pour voir quel a été le bilan des rikishi pour devenir Ozeki

Tadanobu
22/09/2008, 16h52
Le plus qu'on puisse espérer pour Ama, sur ce Basho, est d'INITIER une bonne série de 3, afin de peut être devenir Ozeki.
Minimum absolu, 10 ou 11 victoirs pour simplement évoquer la possibilité.

Maintenant, Ama est encore tout jeune, son sumo progresse, on a fichtrement le temps de voir venir.

Pour moi, il est encore un bon sekiwake, mais n'a pas encore la carrure à être ozeki.

X-Philohana
22/09/2008, 16h56
Le plus qu'on puisse espérer pour Ama, sur ce Basho, est d'INITIER une bonne série de 3, afin de peut être devenir Ozeki.Euh... Le plus, c'est le yusho, et ça peut suffire! ;)

Tadanobu
22/09/2008, 17h16
Euh... Le plus, c'est le yusho, et ça peut suffire! ;)

Et moi je mange un âne ! :wink:

liclic
22/09/2008, 17h27
Malgré tout, il est en course pour le dit yusho ce qui ne serait pas impossible puisqu'il a déjà battu un ôzeki et un yokozuna au moins. Il va lui falloir remporter son affrontement face à Hakuhô.... nono ?

Kaiomitsuki
22/09/2008, 17h42
Euh... Le plus, c'est le yusho, et ça peut suffire! ;)

Et moi je mange un âne ! :wink:
S'il gagne le Yusho il sera Ozeki... c'est pas la peine de sacrifier un pauv ane qui n'a rien demandé à personne :lol:
M'enfin faudra battre Hakuho ce mardi pour espérer porter sa première Coupe de l'Empereur 8)

Kaiomitsuki
22/09/2008, 17h44
Malgré tout, il est en course pour le dit yusho ce qui ne serait pas impossible puisqu'il a déjà battu un ôzeki et un yokozuna au moins. Il va lui falloir remporter son affrontement face à Hakuhô.... nono ?
Il a déjà 3 Ozeki et 1 Yokozuna dans le panier :wink:

Il lui reste à affronter Hakuho, Kotooshu et Toyonoshima parmi les hauts gradés...

dohko57
22/09/2008, 18h18
je pense qu'il peut nous faire ça !!
allez Amaaa :)!

X-Philohana
23/09/2008, 10h09
Chacun de ces combats est à sa portée. Maintenant, un bashô, c'est quinze combats (au moins), et une bonne première semaine "laisse des traces" chez un combattant comme Ama qui rend des kilos à la plupart de ses adversaires. Maintenant, il s'est économisé contre Asashuryu, donc tout est possible... et son contraire aussi!

liclic
23/09/2008, 12h12
Là il a perdu contre Hakuhô, si le yokozuna remporte tous ses combats, il devrait gagner le yusho. Toutefois rien n'est moins sûr. Il est cependant admis qu'Ama reste en embuscade et devra maintenir le cap pendant encore cinq combats et si possible cinq victoires.

toonoryu
23/09/2008, 12h21
si le yokozuna remporte tous ses combats, il devrait gagner le yusho.

Belle déduction :lol: :lol: :lol:

X-Philohana
23/09/2008, 12h27
si le yokozuna remporte tous ses combats, il devrait gagner le yusho. Toutefois rien n'est moins sûr.Ah bon?
Pour moi, un yusho d'Asashoryu est moins sûr. Un yusho d'Ama est moins sûr. Un yusho de Kotomitsuki est moins sûr. Un yusho de Goeido est moins sûr... Des fois, à trop utiliser des formules, on oublie leur signification, non?

oo
23/09/2008, 13h47
si le yokozuna remporte tous ses combats, il devrait gagner le yusho. Toutefois rien n'est moins sûr.Ah bon?
Pour moi, un yusho d'Asashoryu est moins sûr. Un yusho d'Ama est moins sûr. Un yusho de Kotomitsuki est moins sûr. Un yusho de Goeido est moins sûr... Des fois, à trop utiliser des formules, on oublie leur signification, non?

Moi je me demande si, pas si sûr est moins sûr que moins sûr ou bien plus sûr que moins sûr ?
Et pas trop sûr dans l'échelle des sûr le place t'on avant ou après moins sûr et pas si sûr ?

Bref la subjectivité n'est pas si sûr ou moins sûr que l'objectivité ! (Quoique c'est pas sûr)

Je prends une aspirine et je :arrow:

liclic
23/09/2008, 19h05
Ce que je voulais dire c'est que Hakuhô a son destin en main et qu'il a écarté un adversaire de poids pour le yusho. Le fait que Goeidô a le même nombre de victoires que lui donc pour l'attribution du yusho rien n'est moins sûr que le fait que Hakuhô et Goeidô sont en tête....

Fuseigou
23/09/2008, 19h11
Ce que je voulais dire c'est que Hakuhô a son destin en main et qu'il a écarté un adversaire de poids pour le yusho. Le fait que Goeidô a le même nombre de victoires que lui donc pour l'attribution du yusho rien n'est moins sûr que le fait que Hakuhô et Goeidô sont en tête....

C'est pas faux...

toonoryu
23/09/2008, 19h23
Ce que je voulais dire c'est que Hakuhô a son destin en main et qu'il a écarté un adversaire de poids pour le yusho. Le fait que Goeidô a le même nombre de victoires que lui donc pour l'attribution du yusho rien n'est moins sûr que le fait que Hakuhô et Goeidô sont en tête....

Ouais, c'est donc qu'au moment où tu rédiges ton premier propos tu as été très attentif au fait que le torikumi oppose les deux lutteurs susnommés dès demain... :lol: :lol: :lol:

PIOU
23/09/2008, 22h03
je trouve que vous enterrai bien vite ce basho n'oubliais pas qu'il reste els ozeki a combattre le yokozuna et le basho peut encor passer dans d'autre main dont celle d'ama ou kotomitsuki

toonoryu
23/09/2008, 22h14
Sans dire que le basho est enterré, tu dois reconnaître que les démonstrations de puissance et de sérénité de Hakuho, couplées avec l'habitude que nous ont donné les ozeki susdits d'à la fois se neutraliser et se cramer en fin de basho ne laissent que peu d'espoirs à une fin de basho très surprise (oui, je sais Kot, je fais encore ma Madame Soleil. Vu la qualité de mes prévisions, c'est pour remettre un peu de peps dans le tournoi ;)).

Sinon, il faut quand même à la décharge des ozeki dire qu'ils ne sont pas mauvais à leur rang. Peut-être est-ce nous qui attendons trop d'eux, tout ozeki n'est pas un yokozuna en puissance. Mais leurs perfs sont loin d'être catastrophiques si l'on prend un pêu de recul.

PIOU
23/09/2008, 22h20
Chaques ozeki nous ont montre qu'ils étaient capable de battre hakuho aussi je m'attend a voir une fin de basho passionnante où les ozeki vont mettre leur grain de sel et faire une fin de basho somptueuse

X-Philohana
24/09/2008, 10h18
Le fait que Goeidô a le même nombre de victoires que lui donc pour l'attribution du yusho rien n'est moins sûr que le fait que Hakuhô et Goeidô sont en tête....Euh, pour moi rien n'est PLUS sûr en ce moment que le fait que Hakuho et Goeido sont en tête... Je ne comprends pas comment ça devient la chose la moins sûre du monde.